En VBA afficher les valeurs les plus récentes d'un tableau

Bonjour,

Serait-il possible, svp, d'afficher les valeurs les plus récentes d'un tableau lorsqu'on double clique dans "HISTORIQUE", après quoi on entre un prénom dans la boîte de dialogue et enfin on clique dans "OK" ?

Exemple :
Je double clique sur "HISTORIQUE" puis dans la boîte de dialogue, j'entre le prénom "Seb".
Je clique sur "OK".
Une image sous forme de tableau s'ouvre à partir de la ligne 10 avec toutes les valeurs enregistrées de "Seb"
Et à ce moment-là ==> Toutes les mesures des valeurs les plus récentes (ici le 21/03/2026 à 08:39) sont automatiquement reportées dans le tableau Excel.
C'est-à-dire que dans la cellule "date d'anniversaire" en B2, on aura "06/10/68" à la place de "05/02/02", etc, pour le Poids, Taille, Tour de ventre, Tour de cou (et tour de hanche mais que pour les femmes)...

image

Des idées de changements dans le code VBA ?

En tout cas merci beaucoup pour la lecture de ce sujet

Bonne journée

Bonjour vodoraix, le forum,

Si j'ai bien compris la demande et au plus simple :

Pour info, j'ai modifié quelques données pour tester.

Cordialement.

AL 22

Bonjour AL 22 et merci beaucoup

C'est presque parfait

En réalité je ne voulais pas changer l'image en ligne 10 ==> Avec les entêtes et toutes les lignes de résultats. MAis pour le report du dernier résultat, c'est parfait

Sinon, c'est bizarre, pour les femmes, le % de graisse et le morphotype sont différents de ce qu'on trouve dans le tableau.

image

MErci beaucoup AL 22.

Bonne soirée

Je crois que j'ai compris l'origine de l'erreur ==> Quand je rentre 65 en F8 et 97 en L8, dès que je clique sur "Enreg. Femme", les 2 valeurs s'inversent en L8 et F8.

J'ai essayé de voir dans le code mais je ne comprends pas d'où ça vient

Re,

Pour chaque point énoncés :

• Dans le classeur joint, j'ai remis le tableau en entier pour avoir l'historique des mensurations.

• Pour l'écart constaté (% graisse et morphotype), c'est normal ! Dans mes tests, j'avais simplement changé les valeurs dans le tableau des données, sans enregistrer une donnée complète...

• Chez moi les valeurs saisies (homme et femme) sont bien reportées dans leur cellule d'origine, je ne comprends pas.

(et 97 en tour de cou (L8), je veux pas dire, mais...)

Le nouveau classeur à tester :

A+

AL 22

Merci beaucoup AL 22

C'est parfait, j'ai fait plein de tests

J'ai juste mis O1 au lieu de O2 pour avoir l'entête et c'est nickel ==> Set Plage = Feuil3.Range("O1:Z" & DerLigne)

A bientôt et merci encore pour tout le temps pris

Bon vote pour demain

Rechercher des sujets similaires à "vba afficher valeurs recentes tableau"