Membre dévoué

Dernière activité :Il y a 53 minutes
Version d'Excel :office 2021
Votes
14
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par vodoraix - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/12/2025 à 14:37vodoraixDans une cellule, obliger un 2ème mot à se trouver sur la 2ème ligneAlors d'accord Daniel, tu avais changé dans "paramètres" et pas dans 2mois, désolé, je n'avais pas fait attention... En tout cas, j'avais déjà essayé de faire comme toi mais ça n'avait pas marché, je pense qu'il faut en plus, changé le format de la cellule. Mais à ce niveau, j'ai demandé à BsAlv de...
27/12/2025 à 10:13vodoraixDans une cellule, obliger un 2ème mot à se trouver sur la 2ème ligneLa solution a été trouvée par BsAlv sur un autre sujet. Si vous voulez voir, suivez ce lien : https://forum.excel-pratique.com/excel/2-formules-avec-des-donnees-provenant-d-une-autre-feuille-201... En tout cas merci beaucoup pour l'intérêt porté à ce sujet Bonnes fêtes et bon w.e...
27/12/2025 à 10:08vodoraix 2 formules avec des données provenant d'une autre feuilleBonjour Bart' et merci beaucoup Super pour les cellules sur 2 lignes, impec Tu as utilisé quoi comme options de format pour que ça marche (car j'avais fait aussi sur 2 lignes dans "paramètres" mais ça n'avait quand même pas exporté ainsi sur la feuille "prévisions"), stp ? Je crois que les problèmes...
27/12/2025 à 09:33vodoraixDans une cellule, obliger un 2ème mot à se trouver sur la 2ème ligneDans l'absolu, effectivement on peut faire ainsi... C'est ce que je fais sur des tableaux statiques mais là, si tu as fait des essais, ça ne prend pas sur des tableaux dynamiques... Et non, je ne peux absolument pas faire comme ça car il s'agit de créations automatiques de feuilles + une création au...
27/12/2025 à 09:27vodoraixDans une cellule, obliger un 2ème mot à se trouver sur la 2ème ligneCoucou JP, Je viens de faire un essai, c'est d'une simplicité et efficacité impressionnante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'adore et vais l'utiliser très très souvent :-)))))))))))))))))))))) Je vais essayer de trouver une version "portable" car à mon travail je ne peux installer aucun logiciel au...
27/12/2025 à 08:40vodoraixDans une cellule, obliger un 2ème mot à se trouver sur la 2ème ligneJe suis désolé d'avoir mal informé ce sujet. La feuille maitresse n'est pas "Déc25 Janv26" mais "Prévisions" car c'est bien cette dernière qui construit les feuilles "2mois" en cliquant sur le bouton "New Feuill". Ainsi, par ta macro qui résout d'ailleurs visuellement mon pb, toutes les formules son...
26/12/2025 à 23:27vodoraixDans une cellule, obliger un 2ème mot à se trouver sur la 2ème ligneJe ne peux pas réduire la largeur des colonnes puisque j.ai la ligne 1 qui sera perturbée... Et la hauteur de la ligne est déjà correcte. Merci quand même. Bonne soirée...
26/12/2025 à 20:28vodoraixDans une cellule, obliger un 2ème mot à se trouver sur la 2ème ligneCa fait plusieurs jours que je suis sur un problème qui semblait simple au départ. J'ai une feuille "paramètre" qui envoie des données sur une autre feuille "Déc25 Janv26" mais les 2 mots, séparés d'un espace, ne se mettent pas sur 2 lignes séparées. Comment obliger cette action ? Cette feuille (sur...
25/12/2025 à 19:49vodoraix 2 formules avec des données provenant d'une autre feuilleParfait de chez parfait, également pour les Mois en cellule C2 ==> Tu as réussis à ruser comme il fallait ==> Bravo, j'ai d'ailleurs caché le 25_M12, derrière une insertion de texte Tout est impeccable, merci beaucoup Bart' Le summum du summum serait de pouvoir identifier les déséquilibres con...
25/12/2025 à 14:28vodoraix 2 formules avec des données provenant d'une autre feuilleEncore Merci Bart' PArfait pour les 2 colonnes D & E ==> Merci beaucoup, tu as fait encore une fois, un magnifique travail Y'a juste un bug sur la cellule E7 puisqu'on devrait avoir, en face du Lundi AM SP, " 0 QH3 R1 " Pour mieux déchiffrer le tableau, j'avais mis mes exemples en rouges et en gr...
25/12/2025 à 07:58vodoraix 2 formules avec des données provenant d'une autre feuilleBonjour Bart' et merci beaucoup !!!! Donc les chiffres en rouges devant les groupes de la colonne "E" ce sont les chiffres qui proviennent de la colonne "C" de ce même tableau Ca serait possible d'indiquer aussi en quelle semaine on se trouve au moment où on consulte cette feuille Synthèse (ça perme...
24/12/2025 à 13:17vodoraix 2 formules avec des données provenant d'une autre feuilleBonjour Bart' Trop rapide ==> Déjà en train de me trouver des solutions Merci beaucoup Je sais, ça n'est pas forcément simple à comprendre, désolé La colonne 3 ne concerne que les groupes de sport qui occupent les Cities 3 & 4 . Soit les QH3 QH4 & QH5 + Auxi Les autres étages, ou groupes comme on...
24/12/2025 à 09:26vodoraix 2 formules avec des données provenant d'une autre feuillePour que ce soit plus juste & clair, j'ai réorganisé le tableau de la feuille synthèse selon cette disposition : Bonne journée et bonne fête...
24/12/2025 à 00:37vodoraix 2 formules avec des données provenant d'une autre feuilleJ'aurais besoin, svp, de 2 formules pour compléter ma feuille synthèse. En effet, j'ai créé 2 autres colonnes (Demi-journées & Vis-à-vis) qui le nécessitent Le tableau de droite provient, lui, de la feuille "paramètres". BsAlv et Zébulon2 m'ont aidé à éditer toutes les feuilles. Vous avez une idée c...
24/12/2025 à 00:24vodoraix Remplir une feuille synthèse avec des cumuls de résultatsTu m'as vraiment fait un travail au millimètre Bart' 1000 mercis J'ai ajouté un bouton "New Mois" sur la feuille prévision pour simplifier la création des 2mois à chaque fois Sinon j'ai besoin de 2 formules sur la feuille synthèse. Je vais ouvrir ça sur un nouveau sujet... Tu m'as encore fait un tra...
23/12/2025 à 14:00vodoraix Remplir une feuille synthèse avec des cumuls de résultatsCa y'est, j'ai le classeur C'est du travail au top, encore une fois Merci pour tes précisions sur les valeurs qui sont remplacées par les formules ==> D'ailleurs ça ne serait pas mieux de déclencher la macro "Renouveler", dès qu'on va sur la feuille synthèse ? Ainsi on n'aurait plus besoin de dev...
23/12/2025 à 13:32vodoraix Remplir une feuille synthèse avec des cumuls de résultatsBonjour Bart' et encore merci pour tout Tu parles surement du filtre sur les semaines dans la feuille "synthèse"... Pour le double clique ==> MErci beaucoup. Tu l'as restreint également au tableau ? Car dans les données au-dessus, je pouvais jusqu'à présent, double cliquer pour mettre en gris cha...
22/12/2025 à 20:09vodoraix Remplir une feuille synthèse avec des cumuls de résultatsHello Bart' & merci beaucoup Super magnifique ce que tu as fait : C'est de la magie Tout marche à merveille : Juste pour les dates dans le passé, c'est après plusieurs manipulations que les formules ont disparu. Je ne sais d'ailleurs pas comment ça c'est déroulé J'ai juste 1 complément d'information...
22/12/2025 à 13:16vodoraix Remplir une feuille synthèse avec des cumuls de résultatsBonjour Bart' et merci beaucoup Moi non plus car c'est en gris-gras. On ne peut pas mettre en noir-gras et souligner en plus ? Afin de bien voir la différence... Tu as raison, j'ai changé pour simplifier la feuille "Synthèse..." ==> Est-ce possible d'avoir sous la forme suivante ? Avec les 2 boît...
21/12/2025 à 20:37vodoraix Remplir une feuille synthèse avec des cumuls de résultatsCoucou Bart', J'ai essayé de les modifier moi-même mais j'avoue, je ne savais pas où mettre les "QH" et les 2 "QF" dans ta formule : Car en fait, j'aimerais que ça soit comme dans la feuille synthèse, désolé : Et petite chose supplémentaire : Dans les cellules qui dépassent la date du jour, en B16,...
21/12/2025 à 15:08vodoraix Remplir une feuille synthèse avec des cumuls de résultatsMerci beaucoup à vous 2 Daniel, en réalité j'avais besoin de comptabiliser uniquement ceux qui sont en gras sur un double clique et pas toutes les cellules. Bart', tu as fait un travail statistique très pointu Pourquoi je préfère le noir en gras que le rouge, c'est parce que je n'ai pas d'imprimante...
21/12/2025 à 09:57vodoraix Remplir une feuille synthèse avec des cumuls de résultatsBonjour...Oui bien sûr Daniel, de toutes façons je ne suis pas certain qu'on puisse faire autrement. Souvent j'évite mais quand on n'a pas le choix, j'essaye de faire de grands efforts pour arriver à les décrypter Déjà, pour les formules, j'ai bcp de mal à comprendre certaines tournures Tt ce que j'...
20/12/2025 à 19:16vodoraix Remplir une feuille synthèse avec des cumuls de résultatsOui Daniel, et toutes celles qui suivront mais en fonction de la date du jour (actuellement jusqu'au 20/12/25 donc les feuilles 2, 3, etc... ne seront pas prises en compte pour le moment) si c'est pas trop compliqué à automatiser. D'ailleurs il faudrait, je pense, changer les formules dans les table...
20/12/2025 à 15:04vodoraix Remplir une feuille synthèse avec des cumuls de résultatsOui tu as mille fois raisons, désolé : Je viens de corriger pour plus de clarté MErci encore...
20/12/2025 à 14:27vodoraix Remplir une feuille synthèse avec des cumuls de résultatsJ'ai davantage réfléchi ==> Il faudrait que j'archive chaque 2 mois en les mettant sur des feuilles séparées (voir capture ci-dessous). De plus, je vais parfois changer les noms des profs présents : Exemple : Dom a été rajouté en B5 à la main ce qui fait que j'ai écrasé la formule : pas grave pui...
20/12/2025 à 10:17vodoraix Remplir une feuille synthèse avec des cumuls de résultatsCroyez-vous possible de pouvoir pointer une cellule (ici la C5 en faisant en sorte que le surnom, ici "So", passe du gris au noir en caractères gras) sur un clique droit, un double clique ou autre, si vous avez une meilleure idée. Pour bien comprendre le fonctionnement global, par exemple sur cette...
20/12/2025 à 07:42vodoraix Comment mettre une partie d'un texte provenant d'une formule, en majusculesBonjour et d'accord rimma, merci...
19/12/2025 à 22:40vodoraix Comment mettre une partie d'un texte provenant d'une formule, en majusculesD'accord, merci beaucoup Je ne veux pas de VBA juste pour ça. Merci pour la proposition J'ai fait autrement en détachant les mois du reste du texte à bientôt Bon w.e. et bonnes fêtes...
19/12/2025 à 21:44vodoraix Comment mettre une partie d'un texte provenant d'une formule, en majusculesJe m'y suis surement mal pris car ça ne donne pas le résultat. C'est surement parce que ça ne concerne pas toute la cellule mais qu'une partie du titre "Calendrier - B3 ...." en I1. Merci Bonne soirée Formule =...
19/12/2025 à 18:22vodoraix Comment mettre une partie d'un texte provenant d'une formule, en majusculesCa marche !!!!!!!!! Impec, merci Pour souligner ou mettre dans une autre couleur, c'est possible ? à +...
19/12/2025 à 17:43vodoraix Comment mettre une partie d'un texte provenant d'une formule, en majusculesJ'ai une formule : TEXTE(FIN.MOIS(DATE(_An;MOIS(_Mois&1);1);1);"mmmm aaa") Et la partie "mmm aaa", j'aimerais qu'elle soit en majuscules. Et si possible que cette partie soit soulignée également. It's possible ? Merci Bonne soirée...
19/12/2025 à 06:56vodoraix Le numéro de semaine d'une année amène vers un lundi automatiséBonjour Zebulon2 et merci beaucoup, c'est parfait Un classeur au top ! Bonne journée...
18/12/2025 à 21:40vodoraix Le numéro de semaine d'une année amène vers un lundi automatiséHello Bart' et merci beaucoup J'ai tapé "2" en C3 mais je me retrouve avec février & mars sous une forme étrange avec les jours de la semaine Ca serait plus simple pour nous, de taper un mois de l'année comme sur le tableau de Zebulon2 pour avoir la plage des 2 mois plutôt que sélectionner des chiff...
18/12/2025 à 18:44vodoraix Le numéro de semaine d'une année amène vers un lundi automatiséBonjour Zebulon2 et Bart' Au contraire, Zebulon2, c'est exactement comme ça que je le voulais. Tu avais d'ailleurs anticipé plusieurs des choses que je n'avais pas demandé mais qui coulent de sources Merci beaucoup Bart', c'est vraiment sympa de proposer une solution : - Sans macro, c'est vrai que j...
18/12/2025 à 06:52vodoraix Le numéro de semaine d'une année amène vers un lundi automatiséJ'ai pas réfléchi à tout et tester mais 30 jours sont paramétrables. Les mois à 31 jours seront quand même pris en compte ? Mais je crois que j'ai compris ==> il ne peut pas y avoir plus de 6 mêmes jours dans un mois (ex : pas plus de 6 lundis dans 1 mois) Bonne journée...
18/12/2025 à 06:48vodoraix Le numéro de semaine d'une année amène vers un lundi automatiséIncroyable !!!! Explications détaillées + tableau entièrement paramétrable + mise en forme parfaite. Que demander de plus ? A part, les quelques formules trop compliquées pour moi, j'ai tt compris MILLE MERCIS, je ne pouvais pas rêver mieux !!!!!! Bonne journée et bonnes fêtes à toi Merci beaucoup ...
17/12/2025 à 18:20vodoraix Le numéro de semaine d'une année amène vers un lundi automatiséPeut-être que ces 2 types de lignes (pour semaines paires et impaires) seraient intéressantes à mettre sur une autre feuille pour les récupérer en fonction de la demande. Ainsi, je pourrais avoir besoin de les modifier comme je veux en fonction de changements de plannings éventuels Encore merci...
17/12/2025 à 06:47vodoraix Le numéro de semaine d'une année amène vers un lundi automatiséTu as raison Doux rêveur, on me l'avait déjà dit et je conserve des très mauvaises habitudes La preuve, Zebulon2, tu m'as fait un travail absolument parfait !!!!!!!!!!!!!!!!! Au top, merci beaucoup, je n'aurais pas espérer mieux !!!!!!!! Juste, un petit bonus ==> C'est possible, sur une semaine p...
16/12/2025 à 19:49vodoraix Le numéro de semaine d'une année amène vers un lundi automatiséSauriez-vous, svp, si c'est possible d'automatiser mon classeur de la façon suivante : - En cliquant sur le bouton "Quelle semaine ?", on arrive sur une boite de dialogue qui demande : * L'année = * Et le numéro de semaine = Puis automatiquement j'aurai : * Le numéro de semaine qui apparaît dans la...
21/11/2025 à 17:35vodoraix VBA : Largeur & Hauteur automatiques des cellules en fonction du contenuBonsoir Bart' J'ai bien lu toutes tes explications et g compris 90% Et bravo pour le drapeau, au cas où Merci beaucoup pour cette optimisation !!!! C'est parfait à bientôt... Bon w.e...
21/11/2025 à 06:18vodoraix VBA : Largeur & Hauteur automatiques des cellules en fonction du contenuOhhhhhhhhhhhh, bravo, je regarde tt ça ce soir car je pars travailler. J'ai compris le sens globale de tes actions Merci pour tout le temps que tu prends pour moi, à chaque fois !!!!!!!!!!!! Je te fais un ti retour tonight Mille mercis Bart' et bonne journée...
20/11/2025 à 21:29vodoraix VBA : Largeur & Hauteur automatiques des cellules en fonction du contenuBonsoir Bart' et merci beaucoup pour ta proposition et la résolution de ce pb J'ai pas compris le coup des "5 lignes" mais ça marche parfaitement !!!!!!!!!!!!!! Merci beaucoup, une nouvelle fois !!!!!!!!!! Bonne soirée Bart'...
20/11/2025 à 19:30vodoraix VBA : Largeur & Hauteur automatiques des cellules en fonction du contenuJ'ai réussi à automatiser les largeurs hauteurs des cellules en fonction du contenu mais une erreur '1004' persiste ==> Pourtant ce code VBA, strictement identique (sauf que j'ai rajouté les lignes en hauteur automatiques), fonctionne sur un autre classeur : Une solution ? Merci Bonne soirée...
16/11/2025 à 17:42vodoraixLargeur et hauteur automatisées des cellules en fonction du contenuMerci beaucoup Joco7915 Ca ne fonctionne pas, dommage : Mais en réalité, il faudrait agir à la source et non sur le pdf, désolé, c'est davantage logique, j'y ai pensé qu'après Voici le code qui serait à améliorer ==> D'ailleurs sur un autre classeur, BsAlv m'avait trouvé un code qui fonctionnait...
16/11/2025 à 13:50vodoraixLargeur et hauteur automatisées des cellules en fonction du contenuLes largeurs et hauteurs de lignes ne tiennent pas avec l'option "Format" des cellules. J'ai testé plusieurs fois sur cette feuille "Médailles Hommes" mais ça ne marche pas Je pense qu'il faudra que je passe par du VBA à moins qu'il y aurait une autre solution. Vous savez faire ? Voici le code VBA =...
16/11/2025 à 13:35vodoraix Date automatique qui disparaisse quand une autre cellule est videEn réalité, je me suis inspiré de ta réponse pour effacer, non pas la date (car c'est évident qu'en effaçant celle-ci, elle va disparaître), mais la perf. Car, il n'y avait rien dans la cellule perf, certes mais j'ai refait un "suppr" clavier pour la re-effacer, et la date s'efface Donc parfait ! Me...
16/11/2025 à 09:08vodoraix Date automatique qui disparaisse quand une autre cellule est videSerait-il possible, svp, d'éviter qu'une date automatique soit conservée lorsque aucune performance n'est enregistrée ou qu'elle a été effacée (cellule vide en K5), et pareil pour toutes les autres épreuves. En plus, il s'agit de dates antérieures qui restent affichées alors que j'ai effacé la perfo...
11/11/2025 à 20:44vodoraix En VBA, ne plus prendre en considération F ou M pour établir le classementParfait de chez parfait !!!!!! J'ai juste remis les 2 lignes que tu m'avais proposées et qui n'étaient pas dans ce nouveau code ==> Et hopppppp, c'est exactement ce que j'espérais !!!! Tu m'as fait un chef d'oeuvre Bart' !!! Je vais essayer de faire aussi bien pour l'autre classeur et événement s...
11/11/2025 à 16:47vodoraix En VBA, ne plus prendre en considération F ou M pour établir le classementBonjour Bart' & merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!! Jamais de la vie, je n'aurais pu trouver tes lignes de programmation ==> Malgré tes explications, qui sont détaillées, et compréhensibles, j'y serais jamais arrivé Tout fonctionne absolument à merveille !!!! Tu es trop fort ________________________...
11/11/2025 à 09:51vodoraix En VBA, ne plus prendre en considération F ou M pour établir le classementBonjour Bart' et merci beaucoup C'est pas le rank mais le numéro de la ligne qui est repris dans le tableau STATS : CCCCC qui est première femme en ligne n°9 devrait avoir 9 (et non 2 comme indiqué) en P6 du tableau sur la feuille "STATS" Merci Bart' :-))))...