Membre dévoué

Dernière activité :Aujourd'hui à 06:24
Version d'Excel :office 2021
Votes
14
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par vodoraix - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/11/2025 à 07:44vodoraix En VBA, ne plus prendre en considération F ou M pour établir le classementJ'ai réfléchi un bon moment pour comprendre et l'erreur vient du tableau sur la feuille "Pétanque Pts & Médailles" en colonne A, dans lequel les numéros de lignes ne sont pas les bons. Donc l'erreur ne vient pas des formules sur la feuille "STATS" mais surement du sub Medailles2 ==> Mais je n'arr...
10/11/2025 à 20:29vodoraix En VBA, ne plus prendre en considération F ou M pour établir le classementSuper et merci beaucoup Bart', une fois de plus J'ai donc tout copié comme tu m'as dit de faire (formules et sub) et j'ai mis en pause le sub Medailles pour mettre le sub Medailles2 en macro sur le bouton de la feuille "Pétanque Pts..." Cette feuille est parfaite sur le classement, c'est comme je vo...
10/11/2025 à 19:24vodoraix En VBA, ne plus prendre en considération F ou M pour établir le classementBonsoir et of course gmb, merci de t'y intéresser Sur le bouton "Débloquer ou Quitter", tapez vodoraix pour tt débloquer. Et mot de passe pour débloquer les feuilles ==> seb...
10/11/2025 à 16:36vodoraix En VBA, ne plus prendre en considération F ou M pour établir le classementJ'aimerais rectifier les résultats de ma feuille "Pétanque Pts & Médailles" car je ne voudrais pas faire un classement qui différencie les hommes des femmes pour tous mes résultats, soit toutes les colonnes ==> "clt1", "clt2" & "clt3". Exemples : Donc je ne voudrais plus de classement différencié...
10/11/2025 à 15:08vodoraix Des remises de médailles basées sur un 2ème critère ==> l'âgeSuper !!!!! Si je ne me trompe pas c'était la division par 1000000 et non par 1000 qui n'allait pas J'ai pas compris pourquoi il fallait multiplier plus diviser après mais y'a forcément une raison ! En tout cas mille mercis Bart' Gelukkig bestaat je Bonne aprèm...
10/11/2025 à 12:06vodoraix Des remises de médailles basées sur un 2ème critère ==> l'âgeTrop fort, ça marche super ! J'ai voulu faire le malin avec la pétanque, en recopiant une partie de ta formule mais ça ne marche pas pour la cellule P11... car ça me donne des zéros alors que j'ai bien des résultats dans le Tabel6 ==> J'ai forcément "merdouillé" quelque part Une petite idée ? Enc...
10/11/2025 à 11:09vodoraix Un sub qui me crée une MFC et qui perturbe ma MFC existanteMagnifique !!! Tout est parfait, merci beaucoup Bart' jij bent de beste Bonne journée à bientôt...
10/11/2025 à 10:29vodoraix Des remises de médailles basées sur un 2ème critère ==> l'âgeSerait-ce possible, svp, de mettre un 2ème critère après celui du classement ==> l'âge. C-à-d que dans le tableau ci-dessous et notamment pour le Basket, je voudrais ajouter, en cas d'égalité au classement CLT5 (3 à la première place car ils ont tous 81 points), l'âge (entête intitulée age), du p...
10/11/2025 à 09:15vodoraix Un sub qui me crée une MFC et qui perturbe ma MFC existanteBonjour Bart' et merci beaucoup... Franchement, c'est top du top, merci d'avoir insisté Tout est absolument parfait et j'ai fait beaucoup de mises en forme toute la matinée pour optimiser les affichages et sélections Super bonne idée pour les MsgBox inutiles. Je verrai à l'usage, tu as raison... Sup...
09/11/2025 à 19:14vodoraix Un sub qui me crée une MFC et qui perturbe ma MFC existanteCoucou Bart' Et merci beaucoup Comme je te disais dans le précédent message (à 13h58) ==> Tout fonctionnait bien grâce à tes indications ==> MFC + double-clique + Importations, etc, etc... Sauf pour un seul petit point ==> J'ai toujours une erreur pour un truc qui traîne depuis longtemps qu...
09/11/2025 à 13:58vodoraix Un sub qui me crée une MFC et qui perturbe ma MFC existanteEn tout cas merci beaucoup d'avoir voulu améliorer le code des importations. On l'avait déjà avant, le userinterfaceonly:=True Donc je remets le workbook_open dans son état normal et j'essaye de voir si tt va bien Le double click, tu l'avais créé mais un autre l'avait modifié car j'avais qqes soucis...
08/11/2025 à 19:11vodoraix Un sub qui me crée une MFC et qui perturbe ma MFC existanteC-à-d ? je change complètement la macro ? En faisant ça ? ou alors je ne dois modifier, que la ligne 6 ? Et ça va corriger aussi le message en surbrillance jaune sur ma feuille ? Depuis un certaine temps et plusieurs modifs, je ne peux plus faire de double clique dans le nom de famille du tableau "T...
08/11/2025 à 14:50vodoraix Un sub qui me crée une MFC et qui perturbe ma MFC existanteBonjour Bart' et merci beaucoup J'ai 2 erreurs de blocage de la feuille quand je clique sur le bouton "importer..." : J'ai rajouté 2 unprotect et j'ai encore une erreur sur la ligne surlignée quand je réponds "oui" ou "non" aussi, à la msgbox ==> Merci... Bonne journée...
07/11/2025 à 17:56vodoraix Un sub qui me crée une MFC et qui perturbe ma MFC existanteJ'ai tout compris, tes explications mais ça n'est pas vraiment ça mon souci. Je te présente le problème d'une autre façon, étape par étape : - J'ai besoin d'effacer toutes les données car un autre événement à une nouvelle date commence, et j'ai d'autres sportifs qui n'ont plus rien à voir avec les n...
07/11/2025 à 06:15vodoraix Un sub qui me crée une MFC et qui perturbe ma MFC existanteBonjour Bart' et merci beaucoup pour ta persévérance légendaire Les MFC ne sont plus perturbées, impeccable ! Mais je ne peux plus en créer d'autres car lorsque je clique sur le bouton, celles du Tabel8 que je recrée, sont systématiquement entièrement effacées Merci à toi Bonne journée...
06/11/2025 à 19:21vodoraix Un sub qui me crée une MFC et qui perturbe ma MFC existanteVui Bart', c'est ce que j'ai expliqué dans le message d'hier, 20h04... Le moment plus tard, comme tu écris, c'est quand je clique sur le bouton "Importer..." ==> les mauvaises MFC reviennent......
06/11/2025 à 17:42vodoraix Un sub qui me crée une MFC et qui perturbe ma MFC existanteBonjour Bart' et merci Comme je l'avais écrit dans le sujet, il ne s'agit que des MFC de Tabel8 (2ème tableau) Oui, JExceL2Fr avait fait une capture pour les MFC des 2 tableaux or sur le 1er tableau, tout va bien. Et oui, j'ai supprimé au moins 10 fois cette MFC en passant par tes 4 points que tu m'...
05/11/2025 à 20:04vodoraix Un sub qui me crée une MFC et qui perturbe ma MFC existanteBonsoir Bart' & JExceL2fr... merci beaucoup à vous 2 JExceL2fr, ce que tu me dis de faire n'avait pas été suffisant puisque j'ai écrit dans le sujet que j'ai modifié et supprimé et ça revient quand même ! Si tu m'écris ça, c'est que tu t'es basé sur tes connaissances théoriques et sans tester les pb...
04/11/2025 à 20:27vodoraix Un sub qui me crée une MFC et qui perturbe ma MFC existanteUn sub qui me créé une formule dans MFC et qui perturbe ma MFC en rose car elle me met un $D3 alors que je dois remettre à chaque fois un $AB3... La preuve, c'est que lorsque je supprime cette MFC en jaune et dès que je clique sur le bouton "Importer Liste des...", elle se recréée Voici le code VBA...
03/11/2025 à 17:15vodoraix En VBA, capturer le contenu d'1 cellule pour l'exporter en fichier JPEGC'est incroyable ta démonstration ==> 4 fois plus léger pour un résultat supérieur !!! Ca me servira pour le site que j'ai créé !!! Et je vais l'adapter à mon VBA Merci beaucoup et vive le PNG Je viens de tester : JPG = PNG = Exact : Le fond est un peu moins pixellisé et la couleur mieux respecté...
02/11/2025 à 12:03vodoraix En VBA, capturer le contenu d'1 cellule pour l'exporter en fichier JPEGBonjour Bart' et mafraise Très drôle, "l'interface entre le clavier et la chaise".... Je me hâterai avec lenteur pour ressortir ça Vous me conseiller donc une version 5 pour améliorer la stabilité et rapidité de la macro ? Ces lignes seraient à placer à quels endroits, plizz ==> ___ ___ ___ Bon d...
01/11/2025 à 18:51vodoraix En VBA, capturer le contenu d'1 cellule pour l'exporter en fichier JPEGMerci... C'était la semaine dernière mais je prépare ceux de l'an prochain...
01/11/2025 à 18:29vodoraix En VBA, capturer le contenu d'1 cellule pour l'exporter en fichier JPEGFranchement, merci beaucoup !!!!!! Tu as entièrement comblé toutes mes espérances... Bravo !!!!!!!! Je n'étais même pas sûr au tout début que tout ça était possible. Le dossier contenant les images reste maintenant ouvert (ça n'était pas le cas avant cette version 4) !!!!!!!!!!! C'est parfait, tu as...
01/11/2025 à 14:56vodoraix En VBA, capturer le contenu d'1 cellule pour l'exporter en fichier JPEGNan, aucun fourvoiement, tu as 100% raison, je ne réfléchis pas assez bien Merci de réfléchir pour 2 Tu m'as fait un travail au millimètre !!!! Parfait ! J'ai fait plein de tests !!!!!!!!!!!! Juste si je px abuser un tt petit peu, ça serait possible que le dossier "Résultats_Perfs_JP2025" reste ouve...
01/11/2025 à 13:32vodoraix En VBA, capturer le contenu d'1 cellule pour l'exporter en fichier JPEGVui, c'est exactement ce qu'il s'est passé Une erreur en cours d'exécution... J'ai supprimé comme tu m'as conseillé de faire Dernière chose, c'est possible que le nom du fichier image soit ".jpg" et rien d'autre. Ainsi je mets devant le nom qui m'intéresse... Merci Bon appétit... à +...
01/11/2025 à 12:36vodoraix En VBA, capturer le contenu d'1 cellule pour l'exporter en fichier JPEGMerci beaucoup mafraise Parfait pour les cellules fusionnées, j'y avais pas pensé. Dans mon cas présent, j'en ai pas mais ça pourra arriver, un jour . Bien vu !!! J'ai parfois une erreur (là j'avais sélectionné 4 cellules) : Là j'ai compris pourquoi, c'est que ces 4 cellules se sont transformées en...
01/11/2025 à 09:33vodoraix En VBA, ne sélectionner dans un tableau que les lignes avec un "F"Oui bien sûr, merci beaucoup pour ta précieuse aide Bonne journée...
01/11/2025 à 09:15vodoraix En VBA, ne sélectionner dans un tableau que les lignes avec un "F"Bonjour Bart' et merci beaucoup pour toutes tes explications... Je vais suivre chaque étape, une à une Juste j'ai un message quand je clique sur "Importer Liste..." qui s'affiche ==> "Attention, OUI=Vider" qui s'affiche mais quand je mets "Oui", rien ne se vide et le même message réapparaît et pa...
01/11/2025 à 09:05vodoraix En VBA, capturer le contenu d'1 cellule pour l'exporter en fichier JPEGTu as compris à 100% le sujet et mes explications !!!! Et même au-delà, avec les cellules contiguës puisque c'est exactement ce dont j'avais besoin !!!!!!!!!!!!!!! Ton Zoom est une super idée aussi Et même, j'ai testé et ça marche ==> en appuyant sur "Ctrl", je peux enregistrer des cellules non m...
31/10/2025 à 20:35vodoraix Sur double-clic dans une cellule, pointer le curseur dans un autre tableauMille excuses tomato... Tu as raison, ça le faisait sur cet ancien fichier mais plus l'actuel Je vais relancer un autre sujet... Merci encore tomato. Bon w.e...
31/10/2025 à 20:00vodoraix Sur double-clic dans une cellule, pointer le curseur dans un autre tableauDésolé mais je ne comprends pas ta proposition. Suis vraiment pas bon en code VBA...
31/10/2025 à 19:49vodoraix En VBA, capturer le contenu d'1 cellule pour l'exporter en fichier JPEGEst-il possible d'exporter le contenu d'une cellule pour qu'il soit enregistré en fichier image (c-à-d que cette image serait comme une sorte de capture d'écran de la cellule) dans un dossier dont j'aurais le choix du chemin. Et bien sûr j'aurais le choix de nommer le nom de chaque fichier JPEG mais...
31/10/2025 à 19:28vodoraix Sur double-clic dans une cellule, pointer le curseur dans un autre tableauSerait-il possible, sur double-clique dans une cellule (entourée en rouge) de faire pointer le curseur (c'est à dire le pointeur de la souris) dans un autre tableau (entourée en bleu), et plus précisément sur la ligne qui a été rajoutée dans ce tableau "TBL_5ateliers" (dans l'exemple, ligne 21) Parc...
31/10/2025 à 19:18vodoraix En VBA, ne sélectionner dans un tableau que les lignes avec un "F"Bonsoir Bart' et merci beaucoup :-) Hihihihi pour l'option 3 Bonsoir Dan ==> Oui on peut tout supprimer sauf les 4 derniers sujets, stp Et j'adore la musique de ce film "l'histoire sans fin". Je ne dirais pas que mon classeur est sans fin mais plutôt en recherche de perfection et d'évolution Bart...
30/10/2025 à 16:31vodoraix En VBA, ne sélectionner dans un tableau que les lignes avec un "F"Bonsoir Bart' et super idée, j'adore Juste j'ai besoin que la ligne ==> Ne fonctionne que que la feuille "tir à 13 cibles" Car pour les 2 autres feuilles, je prends les hommes et les femmes. Est-ce-que je peux écrire la sub Importer_Tir13() comme ça ? Et j'enlèverai cette ligne là, la sub princip...
30/10/2025 à 06:27vodoraix En VBA, ne sélectionner dans un tableau que les lignes avec un "F"Bonjour Bart' et merci beaucoup... J'ai eu une erreur de protection de la page, j'ai donc mis un unprotect et après ==> J'ai une petite erreur de syntaxe : Bonne journée... à bientôt.....
29/10/2025 à 20:29vodoraix En VBA, ne sélectionner dans un tableau que les lignes avec un "F"Dans le tableau TS "tabel1", j'aimerais que ne soient sélectionnées que les lignes dont la colonne "Sexe" contient un "F". Vous savez comment modifier ce code VBA ? Merci bcp, bonne soirée Voici le "tabel1" dont j'ai masqué qqes éléments d'identité...
27/10/2025 à 11:07vodoraixSimplifier le classement des médailles sans différencier hommes & femmesJ'aimerais rectifier les résultats de ma feuille "Pétanque Pts & Médailles" car je ne voudrais pas faire un classement qui différencie les hommes des femmes, uniquement sur la colonne "clt1". Exemples : Selon le tableau en "clt1" ci-dessous SAID ne serait plus première mais 3ème RODRIGUES 4ème et no...
26/10/2025 à 17:56vodoraix Simplifier un code VBA pour une insertion de ligne à un seul endroitC'est absolument parfait Pour les colonnes cachées, j'ai besoin de leur existence pour mon code car ce sont tjrs les mêmes pour le tableau importé en Z, AA et AB. Mais merci de t'en être inquiété Bonne soirée à bientôt.....
26/10/2025 à 10:46vodoraix Comment mettre dans une même cellule AUJOURDHUI + du texteTu m'as déjà bcp aidé par le passé et sur des demandes bien plus complexes...
26/10/2025 à 10:34vodoraix Comment mettre dans une même cellule AUJOURDHUI + du texteSuperrrrrrrrrrrrrr !!!! Ca marche parfaitement ! Merci beaucoup à bientôt...
26/10/2025 à 10:22vodoraix Comment mettre dans une même cellule AUJOURDHUI + du texteJ'avais essayé avec le "&" mais ça transforme le aujourdhui() en nombre de jours Soit 45 956 jours depuis l'année 1900 Et pourtant le format est en date Merci à bientôt...
26/10/2025 à 10:02vodoraix Comment mettre dans une même cellule AUJOURDHUI + du texteSavez-vous comment mettre du texte et la fonction AUJOURDHUI() dans une même cellule ? MErci Bon dimanche...
25/10/2025 à 19:31vodoraix Simplifier un code VBA pour une insertion de ligne à un seul endroitBonsoir LouReeD et désolé, je l'avais débloqué voilà 2 jours et sur des modifs ça a dû être remis par un "aidant" qui m'avait résolu un autre pb... Bonne soirée à bientôt Voilà c'est fait, désolé ==&gt...
25/10/2025 à 15:53vodoraix Simplifier un code VBA pour une insertion de ligne à un seul endroitSur la feuille "5 ateliers", on m'a créé un code VBA complexe alors que je ne souhaiterais insérer une ligne qu'à un seul endroit sur un seul tableau. Or le code suivant me donne plusieurs choix. Alors qu'à aucun moment je ne veux insérer sur l'autre tableau en colonne Z : Et dernier chose... BsAlv...
24/10/2025 à 23:10vodoraix Remise à zéro des valeurs et formats de 2 tableaux et pas 1 seulD'acc pour les entêtes !!!!!!! Et, yes & re-yes pour le nouveau VBA. J'ai fait plusieurs tests et c'est nickel. Merci beaucoup Bart'... Bonne soirée... Il suffit maintenant que je récupère ton code : et que je le mette dans le module9 du "9 cibles" avec les bon noms de tableau et aussi que je suppri...
24/10/2025 à 21:44vodoraix Remise à zéro des valeurs et formats de 2 tableaux et pas 1 seulCes entêtes ne sont pas bonnes pour un TS, il faut du texte aussi ...
24/10/2025 à 21:41vodoraix Remise à zéro des valeurs et formats de 2 tableaux et pas 1 seulBonsoir Bart' et merci beaucoup pour ta millième aide Vui et bravo, merci beaucoup de préparer la macro pour les 2 autres feuilles !!!!!!!!!!!!!!! J'ai juste une erreur comme ci-dessous mais pas toujours car j'ai refait 2 autres tests, et cette erreur n'apparaît plus Sinon, il faudrait que j'agisse...
24/10/2025 à 21:13vodoraix Remise à zéro des valeurs et formats de 2 tableaux et pas 1 seulJ'ai juste 2 MFC qui se dérèglent et restent sur Y2 alors que c'était sur Y3 pour que ça marche... Une solution, stp ? MErci encore pour ta précieuse aide Pour le ruban et ton classeur zippé, j'ai un risque potentiel sur l'ouverture des macros...
24/10/2025 à 19:44vodoraix Remise à zéro des valeurs et formats de 2 tableaux et pas 1 seulOn y est presque Vui l'option Explicit existe bien et est identique à celle conseillée J'ai juste les premières lignes des 2 tableaux qui conservent les fonds de cellules de leurs entêtes. Encore merci...