Bonjour Zebulon2 et Bart'
Au contraire, Zebulon2, c'est exactement comme ça que je le voulais. Tu avais d'ailleurs anticipé plusieurs des choses que je n'avais pas demandé mais qui coulent de sources
Merci beaucoup Bart', c'est vraiment sympa de proposer une solution :
- Sans macro, c'est vrai que je préfère car je n'y comprends pas toujours grand chose. Même si les formules que vous utilisez ts les 2 sont très complexes
- Les 2 semaines impaires consécutives en fin et début d'année, je savais que ça arrive car ça fait plusieurs années qu'on subit ce souci. Mais on les pratique bien, ces 2 semaines impaires d'affilées, les détenus l'ont intégré même si parfois ça crie un peu à l'injustice
- Le planning changera 1 à 2 fois dans l'année mais uniquement au niveau des noms des personnels et le paramétrage remplit parfaitement les possibilités de changements
- La forme que tu proposes, Bart', m'arrange un peu moins car pour imprimer mes 2 mois avec des jours à cheval sur la fin de période avec le début d'une autre, m'oblige à sélectionner la plage adéquate avec la mise en page qui peut un peu changer, d'une période sur l'autre
J'ai juste une petite dernière question :
Est-ce-possible qu'automatiquement, tous les jours fériés sur une période de 2 mois soient mis en jaune fluo comme sur l'exemple ci-dessous :
Mais ça n'est peut-être pas possible d'identifier tous les jours notamment pour le lundi de Pâques qui est parfois en mars ou en avril. Sauf si les calculs sont possibles. Lundis de pâques =
- lundi 21 avril 2025
- lundi 6 avril 2026
- lundi 29 mars 2027
J'ai trouvé la formule suivante : pour calculer la date de Pâques pour n'importe quelle année, il suffit d'écrire =PLANCHER(JOUR(MINUTE([ANNEE]/38)/2+56)&"/5/"&[ANNEE];7)-34
Pour l'ascension et la pentecôte, c'est pas régulier non plus mais ça suit la règle de la date de Pâques :
L'Ascension a lieu le jeudi 40 jours après Pâques. Toujours un jeudi !
La Pentecôte a lieu 50 jours après Pâques. Toujours un lundi !
J'ai regardé les autres dates, elles sont plus facilement paramétrables car fixes...
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Bonne soirée