Membre dévoué

Dernière activité :14/05/2026 à 21:40
Version d'Excel :office 2021
Votes
15
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par vodoraix - page 18

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/05/2024 à 06:52vodoraix Ajuster la hauteur de lignes malgré un triJ'ai à peu près compris mais on fait comment pour mettre le code d'autofit dans l'évènement Calculate de la feuille et à quel endroit précisément ? Merci Bonne journée :-))))...
03/05/2024 à 06:35vodoraix Comment envoyer un .xlsm par mail sans qu'il soit rejeté par un Antivirus ?Bonjour et merci à tous :-)))) C'est quoi USF ? Eriiic, c'est quoi "changer l'entête du fichier (1er octet)" ? Merci Bonne journée :-))))...
02/05/2024 à 18:56vodoraix Ajuster la hauteur de lignes malgré un triJ'ai essayé de copier/coller, ça ne marche pas car je ne sais pas réellement à quel endroit il faut placer tes lignes dans mes macros :-((( Encore merci à bientôt :-))))))))...
02/05/2024 à 06:42vodoraix Ajuster la hauteur de lignes malgré un triSuper et merci beaucoup LouReeD, J'essayerai mais je ne sais pas comment l'intégrer à mon tableau puisque ces hauteurs de lignes sont conditionnées par ma colonne "L". Merci Bonne journée :-))))))))))))))))...
01/05/2024 à 18:01vodoraix Comment envoyer un .xlsm par mail sans qu'il soit rejeté par un Antivirus ?Pas possible, je n'ai qu'une adresse mail pro puisque je travaille au ministère de la justice... Merci à+...
01/05/2024 à 17:42vodoraix Ajuster la hauteur de lignes malgré un triMErci LouReeD, après un tri, je crois donc que je ferai une sélection de tableau pour faire un clic dans les lignes pour refaire une hauteur de ligne automatique ;) à bientôt :-))))))))))))))))...
01/05/2024 à 17:10vodoraix Ajuster la hauteur de lignes malgré un triMes lignes sont ajustées automatiquement en hauteur quand je saisis du texte sur plusieurs lignes. Mais quand je fais un tri, la hauteur des lignes ne se réajustent pas. Avez-vous une solution, svp ? Merci :-)))) à +...
01/05/2024 à 17:06vodoraix Comment envoyer un .xlsm par mail sans qu'il soit rejeté par un Antivirus ?Merci pour vos réponses, Je n'ai pas internet à mon travail sinon ça aurait été facile pour moi. Je n'ai qu'accès à ma boîte mail. Les solutions de LouReeD et d'eriiic sont à essayer. Je vous tiens au courant merci :-)))))))))))))))...
01/05/2024 à 08:41vodoraix Comment envoyer un .xlsm par mail sans qu'il soit rejeté par un Antivirus ?Je n'arrive pas à recevoir un fichier excel avec macros .xlsm que j'envoie de chez moi vers mon travail par mail sans qu'il soit rejeté par l'Antivirus de mon travail ? J'ai essayé plein de méthodes ==> Changer l'extension .xlsm // l'envoyer en zip Mais rien ne marche ! Auriez-vous svp, une métho...
01/05/2024 à 07:50vodoraixModifier un VBA pour avoir une 2ème colonne en majusculesC'est absolument parfait !!!!!!! Merci beaucoup :-)))))))))))))))) Si je peux un tout petit peu abuser de ta gentillesse, serait-il possible de transformer un chiffre en "cellule vide" si on double clic sur un chiffre existant ? Si oui, prenons un exemple : Dans une ligne, j'ai enregistré le 1, le 2...
30/04/2024 à 21:14vodoraixModifier un VBA pour avoir une 2ème colonne en majusculesQuid du retour à la cellule vide ? Je ne comprends pas ton quid, désolé... On peut monter jusqu'à combien ? De 1 à 6 puisqu'il y a 6 colonnes ;-))) Pour la majuscule seule c'est déjà fait non ? Non c'est pas fait car pour des textes à phrases (notamment la colonne "observations"), je voudrais juste...
30/04/2024 à 21:08vodoraix Je voudrais mettre 2 colonnes en majusculesC'est parfait merci bcp :-)))))))))))))))))))))))...
30/04/2024 à 06:47vodoraixModifier un VBA pour avoir une 2ème colonne en majuscules...
30/04/2024 à 06:43vodoraixModifier un VBA pour avoir une 2ème colonne en majusculesBjr et super LoReeD, Merci beaucoup. Juste pour des textes à phrases (notamment la colonne "observations"), c'est possible de ne mettre qu'une majuscule en début de phrase mais pas pour les autres mots de la même phrase ? Et toute dernière chose, c'est possible de mettre un "1" dans les colonnes E à...
29/04/2024 à 22:53vodoraix Je voudrais mettre 2 colonnes en majusculesMerci beaucoup mais tes réponses sont trop compliquées pour moi :-(((((((((((...
29/04/2024 à 22:03vodoraixModifier un VBA pour avoir une 2ème colonne en majusculesMerci LouReed pour ton aide :-) Ça ne fonctionne pas ma colonne E, tout en majuscules car je pense qu'il faut modifier également ces lignes suivantes en agissant sur la colonne 5 : If Len(Cel.Value) > 0 Then 'cellule n'est pas vide If Cel.Column = 1 Then 'colonne A Cel.Value = UCase(Cel.Value) 't...
29/04/2024 à 21:12vodoraixModifier un VBA pour avoir une 2ème colonne en majusculesUne aide très précieuse m'a été donnée pour mettre la colonne A en majuscules. Mais je n'arrive pas à modifier son code VBA pour mettre une deuxième colonne, la E, tout en majuscules. Quelqu'un s'y connaît-il ? Merci :-))))) Bien cordialement...
29/04/2024 à 19:12vodoraix Je voudrais mettre 2 colonnes en majusculesBonsoir Joco et merci beaucoup :-)))) Mais la colonne E (cellule) n'est pas entièrement en majuscules comme la colonne A ;-) Tu sais comment changer le code VBA ? Merci bcp :-))))...
29/04/2024 à 17:50vodoraix Je voudrais mettre 2 colonnes en majusculesBonjour, :-)))) Je voudrais mettre 2 colonnes (A et E) en majuscules mais je ne sais pas comment écrire le code :-( Et en même temps, en majuscule, uniquement la première lettre de toutes les autres colonnes... D'autre part, je fais 2 tris avec boutons mais ils ne marchent plus. MErci à + :)))))...
28/04/2024 à 11:51vodoraix Problème de tri sur 2 colonnesMerci à vous 2, Joco, j'avais un petit conflit avec la colonne C en rajoutant le code à celui que j'avais déjà ;) Parfait Bart. Merci bcp à vous 2 :-))))))))))))))))))))...
28/04/2024 à 10:51vodoraix Problème de tri sur 2 colonnesDonc, j'ai enregistré ce fichier en macro ! ;) Comment faire pour mettre la première lettre d'un prénom en majuscule de la plage (C3:C42) en code VBA ? MErci à+...
28/04/2024 à 10:47vodoraix Comment mettre un "1" dans une cellule sur un simple clicMErci beaucoup, c top :))))))...
28/04/2024 à 08:38vodoraix Problème de tri sur 2 colonnesBjr et merci bcp Bart pour ton aide :-)))))))))))))))))))...
27/04/2024 à 21:20vodoraix Comment mettre un "1" dans une cellule sur un simple clicJ'ai réussi mais comment fait-on pour mettre le double clic "1 uniquement sur certaines cellules car ça me le fait partout Merci :)...
27/04/2024 à 21:15vodoraix Comment mettre un "1" dans une cellule sur un simple clicMerci beaucoup mais je n'ai pas du tt l'habitude d'intégrer des lignes de commandes. Comment fait-on ? MErci...
27/04/2024 à 20:04vodoraix Comment mettre un "1" dans une cellule sur un simple clicBonsoir :) Savez-vous comment mettre un "1" dans une cellule sur un simple clic dans celle-ci et enlever le "1" si on reclic dessus ? MErci Bien cordialement :)...
27/04/2024 à 19:24vodoraix Problème de tri sur 2 colonnesUne toute dernière chose, si je peux abuser ==> Je n'arrive pas à forcer la mise en majuscule de la colonne "Nom" Y'a une solution ? Merci :)...
27/04/2024 à 18:33vodoraix Problème de tri sur 2 colonnesAh très bien merci car si j'ai écrit cette formule comme ça, c'est parce que sur une aide microsoft c'était indiqué ainsi ;) Merci encore :-)))))))))))))))))))))...
27/04/2024 à 13:33vodoraix Problème de tri sur 2 colonnesSuper, super, merci beaucoup à vous 2 !!!!!!!!!!!!!!! J'essaye de tt comprendre... Je pense que j'en ai pour un moment mais au moins tt fonctionne. Merci, merci, merci :-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))...
27/04/2024 à 10:11vodoraix Problème de tri sur 2 colonnesBonjour Bart :) Mieux comme quoi ? Merci à+...
27/04/2024 à 08:25vodoraix Problème de tri sur 2 colonnesJe galère depuis 1 semaine. Ci-joint le fichier. PTS Totaux ==> =SOMME(G3+K3+O3) CLT Final ==> =RANG(P3;P$3:P$10) Merci beaucoup Bien cordialement...