Comment envoyer un .xlsm par mail sans qu'il soit rejeté par un Antivirus ?

Bonjour,

Je n'arrive pas à recevoir un fichier excel avec macros .xlsm que j'envoie de chez moi vers mon travail par mail sans qu'il soit rejeté par l'Antivirus de mon travail ?

J'ai essayé plein de méthodes ==> Changer l'extension .xlsm // l'envoyer en zip

Mais rien ne marche !

Auriez-vous svp, une méthode ?

Merci

Bonne fête du 1er mai :-)))))))))))))))

Bonjour,

étonnant, vous avez essayé avec une extension pdf ?

Bonjour,

Non rien d'étonnant, que ce soit en Zip ou autre, certaines applications de "sauvegarde" des réseaux sont capables de détecter du code quel qu'il soit.
Une des méthodes que je fais, c'est de dissocier le code VBA en le copiant sur une fichier TXT ou DOC, puis le fichier Excel en .xlsX pour la structure.

Là où ça pêche c'est pour les USF qui sont considérés comme du code même si ces derniers n'ont aucun codes attaché...

Ou bien alors c'est le téléchargement direct d'internet à partir d'un poste de votre travail qui en a l'accès. Vous mettez votre fichier ici dans le fil, et comme Excel-Pratique.com n'est pas un site à risque autant vous aurez ma possibilité de le récupérer. Reste à savoir le "filtre" se trouvant sur cet accès et si vous pouvez en avoir un.

@ bientôt

LouReeD

Ou alors le stocker sur le drive Google ?

Bonjour,

changer son extension ne change pas la signature d'un fichier (1ers octets) qui détermine son type.
Ca ne peut pas tromper un AV.
Il faut véritablement le zipper ou mieux, le compresser avec mot de passe avec 7z par exemple, ou rar (payant).
eric

Merci pour vos réponses,

Je n'ai pas internet à mon travail sinon ça aurait été facile pour moi.

Je n'ai qu'accès à ma boîte mail.

Les solutions de LouReeD et d'eriiic sont à essayer. Je vous tiens au courant merci :-)))))))))))))))

Et si tu t'envoies un mail contenant un lien vers ton drive Google (si tu as une adresse Gmail), tu es sûr que tu n'y auras pas accès ?

Pas possible, je n'ai qu'une adresse mail pro puisque je travaille au ministère de la justice...

Merci

à+

Bonsoir,

pour avoir essayé un ZIP (pas un RAR en effet) cela n'a pas fonctionné, mais il est vrai que je ne pense pas avoir mis un mot de passe.

Donc le mieux c'est deux fichiers un xslx et un txt, reste que les USF....

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

une tentative de tromper l'antivirus en changeant l'entête du fichier (1er octet) et l'extension.
Un .xlsm est changé en .pk et vice-versa pour le restaurer à l'arrivée.
A voir si ça suffit...
Au plus simple pour l'instant. Le fichier est juste renommé, travaille avec une copie. Je ne trait pas non plus une éventuelle erreur s'il est déjà existant au moment du renommage...
eric

16xlsm-vers-pk.xlsm (18.79 Ko)

Bonjour et merci à tous :-))))

C'est quoi USF ?

Eriiic, c'est quoi "changer l'entête du fichier (1er octet)" ?

Merci

Bonne journée :-))))

Bonjour,

chaque type de fichier à un entête spécifique sur les premiers octets qui permet de les reconnaitre même si tu as changé l'extension, je change cet entête.
Pour voir si c'est suffisant tu lances mon fichier et tu modifies le tien (une copie) avec en cliquant sur le bouton.
Et tu essaies d'envoyer le .pk obtenu par ton mail pour avoir la réponse.
Avant :
test.xlsm

image

Après :
test.pk

image

eric

Désolé Eric, je n'ai pas compris comment on fait ça :

"tu modifies le tien (une copie) avec en cliquant sur le bouton"

Ben faut ouvrir le fichier que j'ai joint au post de 00:09 et tu verras le bouton

Désolé, la première fois que j'avais essayé ça n'avais pas marché, là c bon ;-)))))

Je te dirai lundi qd je reprendrai le boulot, si ça a marché.

Bon w.e. :-))))))))))))))

et donc ?

Bonjour,

eriiic, je crois qu'il ne faut pas vous attendre à avoir une réponse !
Il s'est fait arrêter pour avoir essayé de pirater le ministère de la justice !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

oui, j'ai appris ça. Il parait qu'il a demandé conseil à Paul Bismuth pour savoir comment les entourlouper. Tu m'étonnes qu'il se soit fait chopper

Hihihi même pas vrai ;)

Oui désolé mais la macro, Eriiic, ça marche pour changer en .pk sauf qu'il faut que j'envoie aussi to fichier excel de transformation et forcément l'antivirus le dégage.

Par contre en faisant un copier/coller du code VBA en .txt, ça marche ;)

Merci

à vous

Et pis, je suis prof de sport au ministère donc y'a aucun risque de pris :-)))))))))))))))))))))

Rechercher des sujets similaires à "comment envoyer xlsm mail soit rejete antivirus"