Membre dévoué

Dernière activité :Il y a 38 minutes
Version d'Excel :office 2021
Votes
14
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par vodoraix - page 17

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/07/2024 à 12:22vodoraixFaire clignoter une celluleD'expérience j'ai besoin que les valeurs de la personne précédente restent pour plusieurs raisons : - Si je m'aperçois qu'une des mensurations a été mal prise. - Ca sert d'exemples de mesures pour mes collègues qui ne se tromperont pas en voyant que les chiffres sont en cm et non en mètres. Et on n'...
27/07/2024 à 11:57vodoraixFaire clignoter une celluleBjr et merci Cellus, Mais il y a toujours un prénom entré, c'est celui du précédent donc je n'aurai jamais d'erreur :-((((( Merci qd même Bonne journée à+...
27/07/2024 à 11:14vodoraixFaire clignoter une celluleBjr Galopin, Vui pour Noël, avec en plus une mini sirène et une main articulée qui viendra me gifler si j'oublie d'éteindre le sapin pour la nuit ;) Le code ne marche pas mais merci qd même pour l'effort et le temps passé ;) à bientôt :)...
27/07/2024 à 09:10vodoraixFaire clignoter une celluleQuelles commandes VBA pour faire clignoter une cellule svp ? Càd que dès que j'entre une donnée de mensuration chez un homme, la cellule du prénom en "I3" clignote sans s'arrêter jusqu'à temps que je double clique sur "Enreg. Homme". (Tout ça parce que j'oublie souvent de rentrer le nouveau prénom ...
26/07/2024 à 18:32vodoraix Pour une mise en forme conditionnelleParfait comme d'hab. Merci beaucoup :-))))))))))))))) à bientôt ;-)))))))))...
26/07/2024 à 18:07vodoraix Pour une mise en forme conditionnelleQuelle serait la formule pour colorer toute les lignes qui contiennent "Femme" dans la colonne A, svp ? Merci bcp :-)))))...
26/07/2024 à 06:11vodoraix Des calculs complexesExcuse, je ne l'avais pas vu.... Encore une fois, parfait et aussi dans tes explications ! Merci bcp Arturo :-))))))))))))))))))))))))))))))...
25/07/2024 à 20:41vodoraix Des calculs complexesBonsoir Arturo :-)))))) Tu as uniquement changé les formules dans les cellules X3 & X7, c bien ça ? C'est presque parfait, comme d'hab ;-) Juste, quand je rentre des données pour Hommes, le morpho Femmes change aussi. Et le morpho Femmes ne change pas quand je varie sur les âges. Merci beaucoup :-))...
25/07/2024 à 18:50vodoraix Des calculs complexesBonsoir tout le monde :-) Arturo83 avait réussi à me faire du VBA parfait par rapport à mes besoins. J'aurais une nouvelle demande pour le même fichier excel : Exemple : J'ai un homme qui va dans la tranche d'âge 40~59ans : Selon le tableau excel, il a un morphotype de "Normal + +" (colonne 10), or...
16/07/2024 à 20:05vodoraix Enregistrer des données dans une autre feuille en cliquant dans une celluleT'es le meilleur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci encore :-))))))))))))))))))))))...
16/07/2024 à 19:21vodoraix Enregistrer des données dans une autre feuille en cliquant dans une celluleC'est absolument parfait !!!!!!!!!!!!!!! Trop content :-))))))))))))))))) Juste, si je peux abuser, tu penses pouvoir : - Modifier le format "heure" et enlever les secondes. - Et multiplier par 100 les valeurs de "% graisse" et ne mettre que 2 décimales après la virgule. Encore merci :-)))))))))))))...
16/07/2024 à 19:04vodoraixEnregistrer des données dans une autre feuille en cliquant dans une celluleMerci beaucoup, c'est déjà très bien :-))))) Je vais relancer un autre "suivi" pour essayer de trouver une solution car : Les enregistrements écrasent les précédents et j'aurais aimé qu'ils soient édités les uns en dessous des autres dans le tableau et que la date et heure soit renseignée dans l'emp...
15/07/2024 à 19:49vodoraix Pour renvoyer un calcul d'une autre feuilleMErci beaucoup Arthur :-)))))))))))))...
15/07/2024 à 18:56vodoraixEnregistrer des données dans une autre feuille en cliquant dans une celluleJ'ai réussi à bidouiller un peu mais je suis coincé pour enregistrer les personnes et la date&heure ;) Et pour enregistrer les femmes, il faudrait que ça s'incrémente aussi dans le tableau ;-)) Tu aurais une solution ? Merci :-))...
15/07/2024 à 18:31vodoraixEnregistrer des données dans une autre feuille en cliquant dans une celluleBsr Jacky, Merci bcp, c parfait :-)))))))))) Juste, je voudrais savoir faire un bouton "enregistrer homme" comme le tien. Tu es passé par quelle option, stp ? J'ai regardé partout sans trouver. Je voudrais aussi le redimensionner et le déplacer ailleurs ;-))) Autre chose ==> A chaque fois que j'e...
15/07/2024 à 16:53vodoraixEnregistrer des données dans une autre feuille en cliquant dans une celluleJe ne voudrais pas faire de macro. Savez-vous comment on fait pour enregistrer des données dans une autre feuille en cliquant dans une cellule. Exemple : En cliquant dans la cellule "Enreg. Homme", certaines données (Prénom, age, %graisse, etc...), voir capture ci-dessous, sont automatiquement sauve...
15/07/2024 à 15:49vodoraix Enregistrer des données dans une autre feuille en cliquant dans une celluleJe ne voudrais pas faire de macro. Savez-vous comment on fait pour enregistrer des données dans une autre feuille en cliquant dans une cellule. Exemple : En cliquant dans la cellule "Enreg. Homme", certaines données (Prénom, age, %graisse, etc...), voir capture ci-dessous, sont automatiquement sauve...
15/07/2024 à 12:55vodoraix Pour renvoyer un calcul d'une autre feuilleBjr Arthur, Désolé pour tes tracas, c déjà super sympa de m'aider !!! Tu es o top !!! Merci bcp :-))))) T explications sont limpides ;) J'ai tout de même des pbs de morphotypes mais que chez les femmes (voir capture ci-dessous) c-à-d qu'il va bien chercher la colonne 15 pour 31,22% de graisse. On de...
14/07/2024 à 17:25vodoraix Pour renvoyer un calcul d'une autre feuilleEt je n'arrive pas à corriger l'erreur entourée... Tu as une idée ? Merci...
14/07/2024 à 17:19vodoraix Pour renvoyer un calcul d'une autre feuillePar exemple : Comment savoir si avec 19%~19,9% on est chez les hommes ou les femmes ...
14/07/2024 à 17:10vodoraix Pour renvoyer un calcul d'une autre feuilleJ'ai tout compris sauf ce qui est souligné en rouge. Des colonnes A à V pour les hommes. Des colonnes A à X pour les femmes. Mais à aucun moment tu demandes d'aller chercher dans telle ou telle ligne pour ne pas se tromper avec le tableau des hommes et celui des femmes ? Et j'ai pas compris à quoi s...
14/07/2024 à 07:29vodoraix Pour renvoyer un calcul d'une autre feuilleBjr Arthur, C'est incroyable ce que tu fais en peu de lignes !!!!!!!!!!!!! Je vais essayer de comprendre et ça va me prendre des heures ;) Merci beaucoup Je reviens vers toi cet aprèm après lecture si tu veux bien pour au minimum te remercier !!! Bonne matinée :-)))))))))) à + :-))))))))))))))))))))...
13/07/2024 à 19:52vodoraix Pour renvoyer un calcul d'une autre feuilleJe suis coincé sur un calcul. Je voudrais que la feuille "valeurs éditées" me renvoie un morphotype de la feuille "morphotype" en fonction des 2 valeurs entrées dans la première feuille ==> Age & %graisse (entourés en rouge sur la capture). Exemple : J'ai 56 ans et j'ai un %graisse de 14,70%, la...
12/05/2024 à 23:12vodoraix Comment envoyer un .xlsm par mail sans qu'il soit rejeté par un Antivirus ?C bien de l.intranet chez nous.....
12/05/2024 à 18:42vodoraix Comment envoyer un .xlsm par mail sans qu'il soit rejeté par un Antivirus ?Hihihi même pas vrai ;) Oui désolé mais la macro, Eriiic, ça marche pour changer en .pk sauf qu'il faut que j'envoie aussi to fichier excel de transformation et forcément l'antivirus le dégage. Par contre en faisant un copier/coller du code VBA en .txt, ça marche ;) Merci à vous Et pis, je suis prof...
08/05/2024 à 19:10vodoraix Totaux sur une feuille différente en référence à des noms sur 2 feuillesMerci Joco :-))) MAis si je fais un tri sur les résultats aux épreuves, les totaux finaux ne sont plus dans le bon ordre ... Merci quand même :-)))))))))...
08/05/2024 à 19:05vodoraix Totaux sur une feuille différente en référence à des noms sur 2 feuillesC'est parfait DjiDji :-))))))))))))))))))) Merci beaucoup :-))))...
08/05/2024 à 11:42vodoraix Totaux sur une feuille différente en référence à des noms sur 2 feuillesBonjour et merci bcp à vous 2 :-)))) DjiDji, cool, ça marche ! Si j'ai 2 frères au même nom de famille, ça ne marche plus. Peut-on mettre une condition sur "NOM + Prénom" ? à gmb ==> Ca ne fonctionne pas ta solution si je fais un tri dans les résultats ;-))) Merci à+ :-)))) Bon appétit...
08/05/2024 à 10:45vodoraix Totaux sur une feuille différente en référence à des noms sur 2 feuillesJ'ai 3 feuilles : 2 feuilles de résultats à des épreuves. Dans "Classement COURSES" et dans "Classement Rameur...", MUSTAPHA Ali a cumulé des points. Je voudrais faire un classement général de chaque sportif : Mais comment indiquer dans mes calculs qu'il aille chercher les résultats de MUSTAPHA et p...
08/05/2024 à 08:03vodoraix Pour mettre des Majuscules à certaines positions ;-)))C'est parfait, comme d'hab. Merci beaucoup :-)))))))))))))))))) Bonne journée :-)))...
07/05/2024 à 19:23vodoraix Pour mettre des Majuscules à certaines positions ;-)))J'ai eu une aide précieuse dernièrement pour faire le code suivant mais j'aurais besoin, dans la colonne "L" de mettre sur le tout début de phrase une majuscule mais après que je puisse écrire en majuscules les mots que je souhaiterais : par exemple : "Je m'appelle DURAND". Or tout est forcé en minu...
03/05/2024 à 18:50vodoraix Comment envoyer un .xlsm par mail sans qu'il soit rejeté par un Antivirus ?Désolé, la première fois que j'avais essayé ça n'avais pas marché, là c bon ;-))))) Je te dirai lundi qd je reprendrai le boulot, si ça a marché. Bon w.e. :-))))))))))))))...
03/05/2024 à 18:01vodoraix Comment envoyer un .xlsm par mail sans qu'il soit rejeté par un Antivirus ?Désolé Eric, je n'ai pas compris comment on fait ça : "tu modifies le tien (une copie) avec en cliquant sur le bouton"...
03/05/2024 à 17:55vodoraix Ajuster la hauteur de lignes malgré un triMAgnifique !!!!!!!! MErci beaucoup à toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...
03/05/2024 à 06:59vodoraix Ajuster la hauteur de lignes malgré un triEn fait j'ai réussi grâce à toi :-)))))) Ca marche !!!!!! Dans les colonnes F à K, si je peux un tout petit peu abuser de ta gentillesse, serait-il possible de transformer un chiffre en "cellule vide" si on double clic sur un chiffre existant ? Si oui, prenons un exemple : Dans une ligne, j'ai enreg...
03/05/2024 à 06:52vodoraix Ajuster la hauteur de lignes malgré un triJ'ai à peu près compris mais on fait comment pour mettre le code d'autofit dans l'évènement Calculate de la feuille et à quel endroit précisément ? Merci Bonne journée :-))))...
03/05/2024 à 06:35vodoraix Comment envoyer un .xlsm par mail sans qu'il soit rejeté par un Antivirus ?Bonjour et merci à tous :-)))) C'est quoi USF ? Eriiic, c'est quoi "changer l'entête du fichier (1er octet)" ? Merci Bonne journée :-))))...
02/05/2024 à 18:56vodoraix Ajuster la hauteur de lignes malgré un triJ'ai essayé de copier/coller, ça ne marche pas car je ne sais pas réellement à quel endroit il faut placer tes lignes dans mes macros :-((( Encore merci à bientôt :-))))))))...
02/05/2024 à 06:42vodoraix Ajuster la hauteur de lignes malgré un triSuper et merci beaucoup LouReeD, J'essayerai mais je ne sais pas comment l'intégrer à mon tableau puisque ces hauteurs de lignes sont conditionnées par ma colonne "L". Merci Bonne journée :-))))))))))))))))...
01/05/2024 à 18:01vodoraix Comment envoyer un .xlsm par mail sans qu'il soit rejeté par un Antivirus ?Pas possible, je n'ai qu'une adresse mail pro puisque je travaille au ministère de la justice... Merci à+...
01/05/2024 à 17:42vodoraix Ajuster la hauteur de lignes malgré un triMErci LouReeD, après un tri, je crois donc que je ferai une sélection de tableau pour faire un clic dans les lignes pour refaire une hauteur de ligne automatique ;) à bientôt :-))))))))))))))))...
01/05/2024 à 17:10vodoraix Ajuster la hauteur de lignes malgré un triMes lignes sont ajustées automatiquement en hauteur quand je saisis du texte sur plusieurs lignes. Mais quand je fais un tri, la hauteur des lignes ne se réajustent pas. Avez-vous une solution, svp ? Merci :-)))) à +...
01/05/2024 à 17:06vodoraix Comment envoyer un .xlsm par mail sans qu'il soit rejeté par un Antivirus ?Merci pour vos réponses, Je n'ai pas internet à mon travail sinon ça aurait été facile pour moi. Je n'ai qu'accès à ma boîte mail. Les solutions de LouReeD et d'eriiic sont à essayer. Je vous tiens au courant merci :-)))))))))))))))...
01/05/2024 à 08:41vodoraix Comment envoyer un .xlsm par mail sans qu'il soit rejeté par un Antivirus ?Je n'arrive pas à recevoir un fichier excel avec macros .xlsm que j'envoie de chez moi vers mon travail par mail sans qu'il soit rejeté par l'Antivirus de mon travail ? J'ai essayé plein de méthodes ==> Changer l'extension .xlsm // l'envoyer en zip Mais rien ne marche ! Auriez-vous svp, une métho...
01/05/2024 à 07:50vodoraixModifier un VBA pour avoir une 2ème colonne en majusculesC'est absolument parfait !!!!!!! Merci beaucoup :-)))))))))))))))) Si je peux un tout petit peu abuser de ta gentillesse, serait-il possible de transformer un chiffre en "cellule vide" si on double clic sur un chiffre existant ? Si oui, prenons un exemple : Dans une ligne, j'ai enregistré le 1, le 2...
30/04/2024 à 21:14vodoraixModifier un VBA pour avoir une 2ème colonne en majusculesQuid du retour à la cellule vide ? Je ne comprends pas ton quid, désolé... On peut monter jusqu'à combien ? De 1 à 6 puisqu'il y a 6 colonnes ;-))) Pour la majuscule seule c'est déjà fait non ? Non c'est pas fait car pour des textes à phrases (notamment la colonne "observations"), je voudrais juste...
30/04/2024 à 21:08vodoraix Je voudrais mettre 2 colonnes en majusculesC'est parfait merci bcp :-)))))))))))))))))))))))...
30/04/2024 à 06:47vodoraixModifier un VBA pour avoir une 2ème colonne en majuscules...
30/04/2024 à 06:43vodoraixModifier un VBA pour avoir une 2ème colonne en majusculesBjr et super LoReeD, Merci beaucoup. Juste pour des textes à phrases (notamment la colonne "observations"), c'est possible de ne mettre qu'une majuscule en début de phrase mais pas pour les autres mots de la même phrase ? Et toute dernière chose, c'est possible de mettre un "1" dans les colonnes E à...
29/04/2024 à 22:53vodoraix Je voudrais mettre 2 colonnes en majusculesMerci beaucoup mais tes réponses sont trop compliquées pour moi :-(((((((((((...