| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/05/2025 à 09:24 | vodoraix | Peut-on faire une capture automatisée d'une partie et l'extraire en pdf | Peut-on faire une capture automatisée de certaines colonnes d'une feuille (A2 à Nfin) et l'extraire en pdf ou dans un autre format. Tout ça en cliquant dans la cellule "pompe" (entouré en bleu dans la capture) ou par une autre solution s'il y a plus simple ;-))) Par exemple ces colonnes indiquées :... |
| 18/05/2025 à 09:11 | vodoraix | Peut-on utiliser le filtre dans un entête tout en protégeant le reste | Bonjour Galopin01 et merci beaucoup pour ton aide :-)))) Malheureusement, cette case cochée "utiliser le filtre automatique" ne permet pas de faire les "tris du plus petit au plus grand" ou inversement. Par contre on peut juste cocher ou décocher les données ponctuelles. Ou alors, il y aurait autre... |
| 18/05/2025 à 08:22 | vodoraix | Trouver un nom déjà existant ou créer une nouvelle ligne de saisie | Bonjour Arturo83 et un grand merci pour ton travail et ta patience !!!!! :-))) C'est nickel pour les recherches et l'affichage en D1, j'ai juste 2 petits soucis : - Malgré l'insertion d'une nouvelle ligne en ligne 4, les formules des cellules ne sont quand même pas reprises. - Je n'ai plus les "date... |
| 17/05/2025 à 22:20 | vodoraix | Peut-on utiliser le filtre dans un entête tout en protégeant le reste | J'ai protégé de la saisie une partie de mes données mais pas l'entête. Et je ne peux plus faire de filtre sur cet entête... Une solution ? Merci Bonne soirée :-))))))))))))))))... |
| 17/05/2025 à 22:13 | vodoraix | Trouver un nom déjà existant ou créer une nouvelle ligne de saisie | Désolé Boss mais la recherche ne fonctionne plus... ;-)))))... |
| 17/05/2025 à 20:34 | vodoraix | Dans 1 cellule, un masque de saisi pour entrer un chrono : 00'00'',00 | MErci beaucoup Arturo83 mais je vais peut-être attendre avant de copier cette macro, que tu vois ce que je t'ai écrit dans l'autre sujet pour la recherche des NOMS ;-)... |
| 17/05/2025 à 20:31 | vodoraix | Trouver un nom déjà existant ou créer une nouvelle ligne de saisie | Merci bcp Arturo83 :-)))))) Quelques petits détails : - On devra peut-être insérer sur la ligne 4 et non sur la 3 car je perds toutes mes formules de cellules sinon ;) Et en plus y'a la mise en forme qui récupère le gras des lignes (voir image ci-dessous) - Est-ce aussi possible, stp, d'envoyer le n... |
| 17/05/2025 à 14:56 | vodoraix | Mettre la date du jour dès que je saisi dans une autre cellule | Oui c'est fait, désolé :-)))))... |
| 17/05/2025 à 14:53 | vodoraix | Dans 1 cellule, un masque de saisi pour entrer un chrono : 00'00'',00 | Oui Arturo83, le format est le bon mais je voudrais faire un masque de saisi car un utilisateur qui ne connait rien, ne sait pas quoi taper dedans. C'est possible d'avoir _ _ ' _ _" , _ _ cette forme là dans une cellule pour qu'on ait plus qu'à renseigner les 6 chiffres ? Ou une autre idée peut-être... |
| 17/05/2025 à 14:49 | vodoraix | Trouver un nom déjà existant ou créer une nouvelle ligne de saisie | Bonjour Arturo83 et merci bcp :-))))) Et si je tape le début du nom, puis-je avoir l'ensemble des possibilités ? Exemple : j'ai DUPOND & DUPONT mais qd je tape "DUPON", y'a rien qui se passe. Tu penses que c'est possible ? Et dans le cas où le nom n'existe pas, j'ai une insertion de ligne vierge aut... |
| 17/05/2025 à 11:49 | vodoraix | Trouver un nom déjà existant ou créer une nouvelle ligne de saisie | Je vais avoir un problème de recherche sur ma feuille puisque je vais avoir plus de 500 noms à un moment. Je voudrais une mini boîte de dialogue située dans l'entouré violet pour entrer un nom : - S'il existe, alors le tableau se trie de telle façon que je le retrouve la ligne de ce nom tout en haut... |
| 17/05/2025 à 11:38 | vodoraix | Dans 1 cellule, un masque de saisi pour entrer un chrono : 00'00'',00 | Savez-vous comment, dans une cellule, forcer une saisie selon un format précis et avec la casse suivante en (un chrono avec min, sec et centième) : _ _ ' _ _ ", _ _ (bien sûr, en cliquant dans la cellule, je suis forcé d'entrer les 6 chiffres avec une limite de 60 pour les 2 premières paires) Que je... |
| 17/05/2025 à 09:44 | vodoraix | Comment mettre en surbrillance toute une ligne à la saisie | En insistant, j'ai réussi finalement :-)))))))))))) Encore merci bcp !!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon w.e... |
| 17/05/2025 à 09:34 | vodoraix | Mettre la date du jour dès que je saisi dans une autre cellule | T'inquiète : "un homme averti en vaut 2" !!!!!! :-)))))))))))) En plus, tu avais eu énormément de patience sur des précédents sujets ;-))) Merci, toi aussi bonne journée à bientôt :-))))))))))))))... |
| 17/05/2025 à 09:09 | vodoraix | Mettre la date du jour dès que je saisi dans une autre cellule | J'avoue, j'y comprends pas grand chose aux macros (modules standards ou autres) :-( Encore merci pour votre patience :-))))))))) Bon w.e. :-)))))))))))... |
| 17/05/2025 à 09:07 | vodoraix | Comment mettre en surbrillance toute une ligne à la saisie | J'ai réussi à mettre "la mise en forme conditionnelle" pour cette nouvelle feuille mais je n'ai pas su pour les macros. Si je px abuser, penses-tu pouvoir refaire la manip pour ce fichier, stp ? Merci à + :-))))))... |
| 17/05/2025 à 06:56 | vodoraix | Mettre la date du jour dès que je saisi dans une autre cellule | C'est tt bon et j'ai compris pour la feuille "Prm" ;) Bon w.e. :-)))))))))))))))... |
| 16/05/2025 à 21:14 | vodoraix | Comment mettre en surbrillance toute une ligne à la saisie | C'est parfait, merci bcp :-))))))))))))) J'ai même réussi à mettre en jaune et pas en bleu ;) Encore merci à vous 2 :-)))))))))))))))))))... |
| 16/05/2025 à 21:04 | vodoraix | Par tabulation comment sauter certaines cellules | J'ai juste un petit souci : Je ne veux pas qu'on aille dans la colonne "K" mais je veux pouvoir trier mon entête de colonne K en faisant un tri croissant dans "CLT" :-(( Une solution ? Merci à +... |
| 16/05/2025 à 20:57 | vodoraix | Par tabulation comment sauter certaines cellules | C'est parfait, merci beaucoup :)... |
| 16/05/2025 à 20:33 | vodoraix | Par tabulation comment sauter certaines cellules | Je souhaiterais que lorsque j'écris sur une ligne comportant plusieurs cellules, la tabulation saute certaines cellules de sorte que je ne puisse ni m'arrêter dans celles-ci, ni rien écrire dedans. Par exemple, sauter les cellules K3 à N3 puisque je ne saisirai que dans la celle J3. En effet de K3 à... |
| 16/05/2025 à 20:24 | vodoraix | Comment mettre en surbrillance toute une ligne à la saisie | Sauriez-vous, svp, comment mettre en surbrillance toute une ligne lorsque la souris se trouve sur une ligne, de telle façon d'être certain de ne pas me tromper de noms lorsque je rentre une performance sportive... Merci beaucoup Bonne soirée :-))))... |
| 16/05/2025 à 20:18 | vodoraix | Mettre la date du jour dès que je saisi dans une autre cellule | J'ai essayé de rajouter d'autres colonnes à celle de "N". La "T", la "Y", etc... Mais je me suis trompé dans les lignes de commandes :( Quelqu'un sait faire ? Merci :-))))))) Bonne soirée... |
| 16/05/2025 à 06:43 | vodoraix | Mettre la date du jour dès que je saisi dans une autre cellule | Bonjour et merci bcp à vous 2 :-))) LouReed, j'ai enregistré la macro mais rien ne se passe pour les cellules "N3" et "J3". Sais-tu pourquoi ? Merci Bonne journée :-)... |
| 15/05/2025 à 19:36 | vodoraix | Mettre la date du jour dès que je saisi dans une autre cellule | Bonjour :-))))) Comment mettre la date du jour dans une certaine cellule dès que je saisi ou que je ressaisi dans une autre cellule bien précise ? Et que cette date reste la même jusqu'à ce que je refasse une saisie dans la cellule ? Exemple : si je clique pour changer le texte en A3, automatiquemen... |
| 02/02/2025 à 17:09 | vodoraix | Au survol d’un lien, une image apparaisse | Bonjour X Cellus & merci bcp, Je vais copier ce code et te dirai. En fait j'ai presque plus de 100 liens sur la page ci-dessous et je voulais une image du sommaire sur chacun d'eux :) Bon dimanche :) Encore merci :)... |
| 01/02/2025 à 21:28 | vodoraix | Au survol d’un lien, une image apparaisse | Ca marche parfaitement :))))))) Je vais être un peu embêtant : C'est possible que l'image suive le curseur en dessous de celui-ci. où on met l'adresse mail de l’image, stp ? Merci bcp Bonne soirée :)... |
| 31/01/2025 à 05:07 | vodoraix | Au survol d’un lien, une image apparaisse | Merci d'insister :) J'ai pas compris grand chose mais tu écris que c'est possible, donc l'espoir est permis :) Bonne journée à bientôt :)... |
| 29/01/2025 à 18:54 | vodoraix | [CSS] Au survol d’un lien, une image apparaisse | Bonsoir Vincent et merci beaucoup :) :) :) J'ai essayé mais ça ne veut tjrs pas. J'ai dû changer un peu le code car je ne peux pas faire plusieurs liens dans le même code puisque chaque lien a son emplacement CSS. J'ai pris la page sport car elle est plus rapide au téléchargement : https://sport-ada... |
| 27/01/2025 à 11:29 | vodoraix | [CSS] Au survol d’un lien, une image apparaisse | Merci d'insister !!! :) En fait, j'ai besoin d'une image différente par lien comme tu px l'imaginer mais un code CSS par lien. Car j'ai un espace CSS différent pour chacun des liens dans Wordpress ;) Je viens d'essayer tes 2 paragraphes supplémentaires et rien de se passe. Mais je ne suis pas certai... |
| 27/01/2025 à 10:28 | vodoraix | Au survol d’un lien, une image apparaisse | Bonjour LouReeD & X Cellus, Merci beaucoup pour vos réponses :) Tu as raison X Cellus pour l'utilité du lien avec image dessus pour Microsoft ;) J'ai regardé attentivement vos résultats et franchement vous assurez : - Mais ta solution LouReeD n'affiche rien. La moto disparaît dès que j'active les ma... |
| 24/01/2025 à 17:22 | vodoraix | [CSS] Au survol d’un lien, une image apparaisse | Coucou, Suis rassuré que ça marche. Donc ça vient de ma config ! OS = Windows 11 Famille v24H2 Navigateur = Firefox 134.0.2 (64 bits) Sinon j'ai installé le code sur mon constructeur de site WORDPRESS à l'adresse suivante : https://sport-adapte-nutrition.fr/?page_id=76 En survolant "changer certaine... |
| 23/01/2025 à 18:18 | vodoraix | [CSS] Au survol d’un lien, une image apparaisse | Oui désolé mais avec les guillemets et une vraie image, tjrs pas :-((( Bonne soirée :)... |
| 22/01/2025 à 20:33 | vodoraix | [CSS] Au survol d’un lien, une image apparaisse | Il me faudra un peu de temps pour tout comprendre :) Sinon, j'ai édité le code et ça donne ce que tu px voir en capture jointe. Y'a rien qui se passe qd je survol le lien mais y'a peut-être une erreur qqepart ;) Merci Bonne soirée :)... |
| 21/01/2025 à 22:20 | vodoraix | [CSS] Au survol d’un lien, une image apparaisse | Voici mon image source : https://sport-adapte-nutrition.fr/wp-content/uploads/2024/10/1.Changer-certaines-habitudes-alimentai..... |
| 21/01/2025 à 21:34 | vodoraix | [CSS] Au survol d’un lien, une image apparaisse | Il faudra que je remplace les hover-link et hover-image par mes données mais surtout convertir le HTML en CSS non ? Merci... Bonne soirée :)... |
| 20/01/2025 à 21:08 | vodoraix | [CSS] Au survol d’un lien, une image apparaisse | J'ai essayé ton code mais rien ne se passe. Mais bon, je n'ai fait que le recopier sans vraiment comprendre car je n'y connais rien :-( Bonne soirée... |
| 19/01/2025 à 21:48 | vodoraix | [CSS] Au survol d’un lien, une image apparaisse | Pas de souci mais je mets où l'adresse de mon image dans le code CSS ? Et je fais quoi des 2 blocs HTML ... |
| 19/01/2025 à 21:24 | vodoraix | [CSS] Au survol d’un lien, une image apparaisse | Merci beaucoup Sébastien :) Mais je n'y connais vraiment rien en code, désolé. Je ne copie que le code CSS, dans mon widget "Bouton" sur Elementor de Wordpress ? Mais je mets où l'adresse de mon image ? Et le code HTML, je peux en faire quoi ? Encore merci :) Bonne soirée :)... |
| 19/01/2025 à 18:06 | vodoraix | Au survol d’un lien, une image apparaisse | Merci quand même LouReeD :-)))))))))))))))))))))))))... |
| 19/01/2025 à 17:32 | vodoraix | Au survol d’un lien, une image apparaisse | Tu penses que ça serait possible de faire ça avec le fichier Word ci-joint ? Pour l'image collée au pointeur de la souris, ça serait un grand plus si qqn a une solution :) Merci encore :) Bonne soirée..... |
| 19/01/2025 à 07:23 | vodoraix | Au survol d’un lien, une image apparaisse | Savez-vous comment faire pour qu'au survol d’un lien, une image apparaisse collée au pointeur de la souris ? Merci beaucoup... Bon dimanche :)... |
| 19/01/2025 à 07:22 | vodoraix | [CSS] Au survol d’un lien, une image apparaisse | En CSS, savez-vous comment faire pour qu'au survol d’un lien, une image apparaisse collée au pointeur de la souris ? J'aurais besoin en VBA aussi ;) Merci beaucoup... Bon dimanche :)... |
| 20/10/2024 à 11:48 | vodoraix | Calcul multi-conditionnel avec "RECHERCHEV" | Oui c t pour toi !!!!! Riche idée, je fais de suite :) 1000 mercis JFL et JB aussi :-))))))))))))) Bon dimanche... |
| 20/10/2024 à 11:38 | vodoraix | Calcul multi-conditionnel avec "RECHERCHEV" | MErci beaucoup !!!!!! C nickel ! Trop fort ! Juste au-delà de la 30ème place, lorsqu'ils sortent de mon tableau concordance, il faudrait mettre à 0 point car ils sont à 2 points ;) Merci beaucoup ... |
| 20/10/2024 à 11:16 | vodoraix | Calcul multi-conditionnel avec "RECHERCHEV" | Merci bcp d'insister JFL :-)))) En fait, si j'ai une cellule vide dans Q3, j'ai aucun résultat pour la suite..... |
| 20/10/2024 à 10:54 | vodoraix | Calcul multi-conditionnel avec "RECHERCHEV" | Bonjour JFL & JB et merci bcp :-)))))))))))))) JFL, merci mais ça ne correspond pas à ce que je recherche. JB, c presque parfait : juste quand je ne mets rien en Q5 ça ne me calcule plus pour S5 et U5 :-) Il faudrait autoriser du vide dans les cellules Q5 & S5 Merci encore :-))))))... |
| 20/10/2024 à 09:46 | vodoraix | Calcul multi-conditionnel avec "RECHERCHEV" | =SIERREUR(SI(R3="";"";RECHERCHEV(R3;'Concordance Classmt & Points'!$A$2:$B$32;2;FAUX));0)... |
| 20/10/2024 à 09:42 | vodoraix | Calcul multi-conditionnel avec "RECHERCHEV" | J'ai un calcul à faire en W3 en fonction de 3 résultats sachant qu'il n'y aura qu'une seule saisie, soit en Q3, soit en S3, soit en U3 : Si j'ai une saisie en Q3 alors W3 = les points indiqués par rapport au tableau de référence Sinon si j'ai une saisie en S3 alors W3 = (les points indiqués par rapp... |
| 19/10/2024 à 15:26 | vodoraix | Trouver un "Format" qui nous fait saisir que minutes et secondes | ... |