Comment mettre en surbrillance toute une ligne à la saisie

Bonsoir,

Sauriez-vous, svp, comment mettre en surbrillance toute une ligne lorsque la souris se trouve sur une ligne, de telle façon d'être certain de ne pas me tromper de noms lorsque je rentre une performance sportive...

Merci beaucoup

Bonne soirée :-))))

Bonsoir Vodoraix,

Pour cela il faut choisir la première ligne d'une colonne en dehors de ta zone de données.

Exemple: si ton tableau ou la zone où tu inscris tes données finit en colonne W. Choisir la cellule Z1.

Puis taper le code ci-dessous dans la partie code de la feuille.

Private sub Worksheet_selectionChange(byval Target as Range)
Range("Z1") =Target.Row
End sub

Ensuite créer une Mise en Forme Conditionnelle par Menu Accueil d'Excel. En se plaçant avant sur la cellule B1. Inscrire en Formule MFC la règle suivante =Et(ligne($B1) =$Z$1;$B1>"")

Ne pas oublier de remplir la zone S'applique à dans la fenêtre MFC qui doit correspondre à les cellules de ton tableau. Par exemple =$B$1:$W$100

Bonjour,

Le fichier que je te transmets à été enregistré en .xlsm puisque j'ai mis une mise en forme conditionnelle pour la couleur mais pour actualiser il y a un p'tit bout de code VBA donc pour un fonctionnement optimale ne pas oublier les macros

Code vba

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  Calculate
End Sub

MFC

=LIGNE()=CELLULE("ligne")

Slts

C'est parfait, merci bcp :-)))))))))))))

J'ai même réussi à mettre en jaune et pas en bleu ;)

Encore merci à vous 2 :-)))))))))))))))))))

Bonjour Boss_68,

J'ai réussi à mettre "la mise en forme conditionnelle" pour cette nouvelle feuille mais je n'ai pas su pour les macros.

Si je px abuser, penses-tu pouvoir refaire la manip pour ce fichier, stp ?

Merci

à + :-))))))

En insistant, j'ai réussi finalement :-))))))))))))

Encore merci bcp !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon w.e.

Rechercher des sujets similaires à "comment mettre surbrillance toute ligne saisie"