| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/10/2024 à 15:23 | vodoraix | Trouver un "Format" qui nous fait saisir que minutes et secondes | Merci à tous :) Mafraise, j'ai essayé ta formule mais ça me met une erreur : J'ai saisi 630 ou 6+30 sans résultat. J'y connais pas grand chose :-(((( Par contre ça m'oblige à créer 2 colonnes pour le résultat ==> C-à-d 630 dans une colonne et une autre avec le résultat de la formule en 06:30, pas... |
| 19/10/2024 à 06:55 | vodoraix | Trouver un "Format" qui nous fait saisir que minutes et secondes | Bonjour et merci à toi :) Et la formule, tu aurais une idée ? Pareil, dans une autre cellule pour une autre formule, si je ne veux entrer que des secondes et des dixièmes... Encore merci :) Bonne journée :)... |
| 18/10/2024 à 20:52 | vodoraix | Trouver un "Format" qui nous fait saisir que minutes et secondes | Quel "Format" dans "Nombre" "Personnalisé" nous ferait que saisir les minutes et secondes sans être obligé d'entrer les heures. Par exemple mm:ss mais on est obligé pour entrer 6'30'', de saisir ==> 00:06:30 Ne pourrait-on pas entrer que 630 et automatiquement ça enregistrerai 6'30" ? Mais dans "... |
| 18/10/2024 à 17:48 | vodoraix | Rajouter une condition à une formule | Parfait, ça marche bien ta solution !!!!!! Merci beaucoup. Et pour le 2ème pb, j'aimerai que pour la "pétanque", le classement (colonne R) ne se fasse pas en fonction des points en colonne Q mais en fonction des points en colonne T mais quand je remplace, dans la formule, des Q par des T, j'ai une e... |
| 17/10/2024 à 19:46 | vodoraix | Rajouter une condition à une formule | Et j'aimerai que pour la "pétanque", le classement ne se fasse pas en fonction des points en colonne Q mais en fonction des points en colonne T mais quand je remplace des Q par des T, j'ai une erreur :(... |
| 17/10/2024 à 18:51 | vodoraix | Rajouter une condition à une formule | Je ne sais pas comment ajouter une condition à la formule suivante : =SI(F3="";"";RECHERCHEV(F3;'Concordance Classmt & Points'!$A$2:$B$32;2;FAUX)) Je voudrais ==> Si F3 est supérieur à 30 alors G3=0 MErci beaucoup !!!!!! Bonne soirée :)... |
| 26/08/2024 à 15:38 | vodoraix | Importer 1 xlsm sur google sheets en gardant la forme des cellules et macro | Merci Pierre. Facilement converties par de l'IA mais de quelle façon ? Merci à+... |
| 26/08/2024 à 14:48 | vodoraix | Importer 1 xlsm sur google sheets en gardant la forme des cellules et macro | Lorsque je veux importer 1 xlsm sur google sheets, mes macros sont inactives et les formats des cellules changent. Auriez-vous une solution ? MErci :-)))))) Bonne fin d'aprèm :-))))))))))))))... |
| 22/08/2024 à 19:05 | vodoraix | Insérer un tableau récapitulatif provenant d'une autre feuille | C t parfait comme d'hab !!!! Merci bcp Al :-))))))))))))))))))))))))... |
| 21/08/2024 à 21:35 | vodoraix | Insérer un tableau récapitulatif provenant d'une autre feuille | Trop rapide.... C'est pas des patients, juste des personnes sportives ou soucieuses de faire des efforts physiques que j'encadre ;-))) Merci bcp :-)))))))))))))))))))))))))))))))))))... |
| 21/08/2024 à 20:15 | vodoraix | Insérer un tableau récapitulatif provenant d'une autre feuille | Coucou Al, Ca marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Juste pour être un peu embêtant : Lorsque je protège la feuille en écriture, l'historique bug... Une tite solution ? Encore merci :-))))))))))))))))) Bonne soirée :-))))))))))))))))))))... |
| 20/08/2024 à 21:52 | vodoraix | Insérer un tableau récapitulatif provenant d'une autre feuille | C'est exactement ça. Je le testerai pour demain et te dirai !!!!! Trop fort ! Merci bcp :-)))))) Bonne soirée :-)))))... |
| 20/08/2024 à 19:40 | vodoraix | Insérer un tableau récapitulatif provenant d'une autre feuille | PArfait merci bcp Al. J'avais même réussi à faire tt ça today en réfléchissant un peu ;) Encore merci pour ta patience :) J'ai pensé à un dernier détail : Si je veux sortir l'historique d'une personne sans que je prenne ses mesures, en cliquant par exemple dans "Historique" (voir encadré en rouge su... |
| 20/08/2024 à 06:40 | vodoraix | Insérer un tableau récapitulatif provenant d'une autre feuille | En fait, j'insère les 2 macros dans module1 et + les 3 pgmes VBA dans module2, c bien ça ? Mais c koi cette feuille "3feuil1", elle vient d'où ? MErci Bonne journée :-))))) à+... |
| 18/08/2024 à 14:05 | vodoraix | Insérer un tableau récapitulatif provenant d'une autre feuille | Je vais essayer au travail mardi matin car demain je suis en congé ;) Bon dimanche :-)... |
| 16/08/2024 à 21:35 | vodoraix | Insérer un tableau récapitulatif provenant d'une autre feuille | Merci bcp Al, j'essayerai tt ça demain aprèm car jne pourrai pas avt. Excellente soirée et bonne digestion ;-))))))) Encore merci pour tt ton temps :-))))))))))))))))))))))))))))))... |
| 16/08/2024 à 19:17 | vodoraix | Insérer un tableau récapitulatif provenant d'une autre feuille | MErci bcp pour ta réponse : je pense que ça vient du nom différent que j'ai donné au fichier (voir les encadrés en rouge) Comment pouvoir renommer les 2 macros pour ne pas avoir de conflit ? MErci à + :-))))... |
| 16/08/2024 à 17:54 | vodoraix | Insérer un tableau récapitulatif provenant d'une autre feuille | Désolé de te relancer mais j'n'avais pas vu que tu avais créé 2 macros :-((((( Le pb c que je ne peux pas envoyer, par mail (nos ports USB sont bloqués), le fichier excel en xlsm car l'antivirus de mon administration le rejette. Du coup, à chaque fois je copie le code VBA à part et je m'envoie le fi... |
| 15/08/2024 à 20:47 | vodoraix | Insérer un tableau récapitulatif provenant d'une autre feuille | Vui, j'attendais pour corriger que le fichier soit o top ==> Et il l'est now !!!!! Merci bcp, tu es trop fort !!!! :)))))))))... |
| 15/08/2024 à 20:11 | vodoraix | Insérer un tableau récapitulatif provenant d'une autre feuille | Le voici avec la protection ... |
| 15/08/2024 à 19:42 | vodoraix | Insérer un tableau récapitulatif provenant d'une autre feuille | Merci merci merci C parfait ! Juste une dernière chose : j'ai mis la feuille en protection pour éviter qu'on écrive n'importe quoi ailleurs que dans les zones de saisie. Et en faisant ça, le tableau historique n'apparaît plus. Aurais-tu une solution plizzz ? Encore merci :-))))... |
| 15/08/2024 à 19:01 | vodoraix | Insérer un tableau récapitulatif provenant d'une autre feuille | C'est absolument super et bravo pour les % de graisses qui sont fausses !!!!! Bien vu !!!! :-))))))))))))))))))))))) Juste une petite modif ==> Peux-tu faire afficher, stp, le tableau historique uniquement quand j'ai cliqué sur OK (voir entouré en rouge ci-dessous) et pas en cliquant droit sur le... |
| 15/08/2024 à 15:23 | vodoraix | Insérer un tableau récapitulatif provenant d'une autre feuille | Par exemple Juliette, sur l'année a pris 5 fois ses mesures et je voudrais qu'elles soient toutes affichées (sur 5 lignes) à chaque fois que je reprends les mesures pour elle... Ca permet de voir sa progression... |
| 15/08/2024 à 15:17 | vodoraix | Insérer un tableau récapitulatif provenant d'une autre feuille | Nan, un tableau flottant dans lequel on ne puisse pas naviguer. Juste informatif avec l'historique d'un prénom... Quand j'appuie sur "Enreg. " g le prénom puis quand je clique ok, j'ai tt l'historique qui s'affiche... MErci :-)))))... |
| 15/08/2024 à 11:58 | vodoraix | Insérer un tableau récapitulatif provenant d'une autre feuille | Merci bcp pour le temps passé et surtout à tt expliquer ! :-))) G pas compris grand chose, je v essayer de faire un effort. Le tableau avec l'historique du prénom entré ne fonctionne pas car ça reste tjrs celui que tu as enregistré. Et j'aurais préféré une fenêtre flottante dont l'emplacement serait... |
| 14/08/2024 à 18:19 | vodoraix | Insérer un tableau récapitulatif provenant d'une autre feuille | Croyez-vous possible d'apporter une modification au code VBA que vous avez écrit pour moi ? C-à-d que je souhaiterais qu'après avoir cliqué sur "Enreg. Homme" ou "Enreg. Femme", lorsque j'ai renseigné le prénom, qu'une autre fenêtre s'ouvre à l'emplacement approximatif désigné par l'encadré bleu (ci... |
| 04/08/2024 à 18:44 | vodoraix | Afficher une fenêtre pour confirmer une donnée d'un tableau | Tout est parfait merci bcp !!!!!!!!!!!!!! J'ai un fichier o top du top !!!!!! à bientôt Bonne soirée :-))))))))))))))))))))))... |
| 04/08/2024 à 08:09 | vodoraix | Afficher une fenêtre pour confirmer une donnée d'un tableau | François, y'a juste la Taille qui s'affiche pas ;-)))... |
| 04/08/2024 à 08:05 | vodoraix | Afficher une fenêtre pour confirmer une donnée d'un tableau | Bjr François, C'est un complément magnifique !!!!!!! Je v le rajouter à ce fichier mais en cliquant sur une autre zone "RECHERCHE" (pour le prénom, je v garder la solution d'Arturo ;-)))) Est-ce-que je peux abuser si je te demande de modifier le code VBA dans fichier ci-dessous ? Merci pour cette jo... |
| 04/08/2024 à 07:53 | vodoraix | Afficher une fenêtre pour confirmer une donnée d'un tableau | "tu saurais" sera mieux si je vx écrire en français de France ;)... |
| 04/08/2024 à 07:51 | vodoraix | Afficher une fenêtre pour confirmer une donnée d'un tableau | C'est plus que parfait comme d'hab !!!!!! Merci bcp :-))))))))) J'ai dû faire une modif de ton VBA initial car depuis peu, j'ai la date en format américain (mm/jj/aaaa) Tu serais d'où ça vient ? Merci Bon dimanche champion !!!!!!! :-))))))))))))))))))))))))))))))... |
| 04/08/2024 à 07:46 | vodoraix | Afficher une fenêtre pour confirmer une donnée d'un tableau | Bonjour Optimix et merci bcp :-))))))) C'est parfait... Juste, est-ce possible de placer le curseur en I3 si je clique sur "Non" dans "enreg. Homme" et en I7 sir c sur "Enreg. Femme". Bon dimanche :-)))) Et merci encore :-)))))))))))... |
| 03/08/2024 à 21:18 | vodoraix | Afficher une fenêtre pour confirmer une donnée d'un tableau | Arturo83 avait réussi à me donner un code VBA pour enregistrer des données dans une autre feuille (voir fichier ci-dessous). Quelqu'un pourrait essayer de le modifier pour afficher une fenêtre lorsqu'on clique sur "Enreg. Homme" ou "enreg. femme" avec un message "Est-ce le bon Prénom?" avec une zone... |
| 02/08/2024 à 06:38 | vodoraix | Faire clignoter une cellule | Bjr Eriiic, Je vais vérifier à mon travail mais il me semblait que je l'avais rempli aussi. Je te tiens au courant. Encore merci pour tout :-)))))) Bonne journée... |
| 02/08/2024 à 06:36 | vodoraix | Faire clignoter une cellule | Bjr Cellus, Merci, c'est gentil d'insister pour trouver une jolie solution. J'ai des erreurs de débogages et parfois "Homme" ne s'inscrit pas dans la colonne. Merci Bonne journée... |
| 01/08/2024 à 18:07 | vodoraix | Faire clignoter une cellule | Eriiic, J'ai suivi toutes tes explications mais je n'arrive pas par contre à avoir le message entouré en rouge quand je survole la cellule (voir capture ci-jointe) : Tu as fait comment stp ? Merci à+ :-))))... |
| 01/08/2024 à 17:55 | vodoraix | Faire clignoter une cellule | Désolé, j'y connais rien. J'ai adapté le code par rapport au tien mais ça a été rejeté par un message "Mémoire insuffisante" en fermant le fichier sans sauvegarder celui-ci :-((( MErci encore à+ Voici le code que j'avais tapé : Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As... |
| 31/07/2024 à 19:51 | vodoraix | Faire clignoter une cellule | Bonsoir Pijaku et mci bcp :-)))) C'est exactement ce que je voulais, juste : - Quand je clique dans le OK de ta fenêtre, ça ne m'enregistre pas les données dans mon tableau. - Et quand je clique dans "enreg. Femme", c'est le prénom des hommes qui m'ait proposé. Merci Bonne soirée :-)))))... |
| 31/07/2024 à 19:36 | vodoraix | Faire clignoter une cellule | Merci bcp mais je préfère écraser par dessus des valeurs, je trouve ça plus simple ;-))) à bientôt ;-))) Bonne soirée :-))))))))... |
| 31/07/2024 à 19:31 | vodoraix | Faire clignoter une cellule | Merci pour les données. Je ne connaissais pas la "validation des données" : je v en abuser. Encore merci Bonne soirée :-)))))))))))))... |
| 31/07/2024 à 06:37 | vodoraix | Faire clignoter une cellule | C'est gentil d'avoir fait des captures pour les explications :-))) En réalité les cellules de saisies ne sont jamais vides, il n'y a jamais de Ràz pour 2 raisons comme je l'expliquais plus haut : - Si je m'aperçois qu'une des mensurations a été mal prise. - Ca sert d'exemples de mesures pour mes col... |
| 29/07/2024 à 19:58 | vodoraix | Faire clignoter une cellule | C'est que je ne suis pas le seul à faire des saisies. On est une dizaine et bcp oublient de changer les prénoms sans vérifier les valeurs dans le tableau d'enregistrements. Et après je galère pour connaître le vrai prénom :-((( C'est certain que ma réponse rapportée, reprise hors du contexte de ma q... |
| 29/07/2024 à 17:46 | vodoraix | Faire clignoter une cellule | Entièrement d'accord avec toi !!! Y'a ceux égalmt qui rentrent un peu le ventre et qui ne jouent dc pas le jeu ;) Pour les femmes, y'a 2 mesures qui peuvent varier en fonction de leur nouvelle habitudes alimentaires et sportives, c tour de taille + tour de hanche.... Pourquoi ttes ces précisions ? C... |
| 29/07/2024 à 08:43 | vodoraix | Faire clignoter une cellule | Ca marche mais penses-tu qu'après un double clique, une fenêtre s'ouvre pour changer le prénom s'il est identique au précédent (mais que le prénom soit qd même validé à ce moment là même s'il est identique au précédent : car souvent la même personne veut reprendre ses mensurations car au vu des résu... |
| 28/07/2024 à 15:48 | vodoraix | Faire clignoter une cellule | Merci Cellus, J'ai essayé mais ça ne me plaît pas trop. Merci encore... |
| 28/07/2024 à 10:39 | vodoraix | Faire clignoter une cellule | MErci Le design est très vilain comme ça... Si personne n'arrive à me faire une cellule qui clignote selon les infos de départ, peut-on, sur double clique avoir une fenêtre intitulée "C'est le bon prénom ?" qui s'ouvre et qui permettrait de renseigner le prénom ou valider l'existant ! Merci :-)))))... |
| 28/07/2024 à 09:34 | vodoraix | Faire clignoter une cellule | D'accord mais sauf si je n'y connais absolument rien, ça ne peut pas résoudre l'erreur de compilation que je t'ai envoyée en capture d'écran ! Merci qd même... |
| 28/07/2024 à 08:00 | vodoraix | Faire clignoter une cellule | C gentil d'essayer à nouveau mais j'ai une erreur sur la ligne entourée en rouge : Ca ne m'arrange pas que l'écriture soit en rouge car ça fait très vilain avec les fonds que g fait : J'ai essayé plein d'autres fonds mais ça ne me plaît pas donc : On ne peut pas inverser et mettre les prénoms en rou... |
| 27/07/2024 à 19:52 | vodoraix | Faire clignoter une cellule | Je n'y connais rien en VBA et du coup ça clignote mais suis incapable de l'adapter à ce que j'avais demandé :-((((( Merci Galopin : Tu voudrais que j'abandonne ma recherche ? J'ai espoir que qqn arrive à m'aider... à bientôt... |
| 27/07/2024 à 15:25 | vodoraix | Faire clignoter une cellule | Bien vu Tulipe :-))))))))))))))))))))))... |