Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive, mais j'ai mon PC qui m'a lâché pour la 6ème fois depuis le début de l'année, d'où le besoin de le réinitialiser complètement, et ça prend du temps.
******************************************************************************************************
Des colonnes A à V pour les hommes.
Des colonnes A à X pour les femmes.
Mais à aucun moment tu demandes d'aller chercher dans telle ou telle ligne pour ne pas se tromper avec le tableau des hommes et celui des femmes ?
Par exemple : Comment savoir si avec 19%~19,9% on est chez les hommes ou les femmes ?
Dans la cellule S3 ou S7, je recherche la tranche d'âge dans le tableau correspondant, ce qui donne le N° de ligne en T3 ou T7; N° de ligneou se trouvent les informations.
*******************************************************************************************************
Et j'ai pas compris à quoi sert INDIRECT.
Il faut aller chercher les infos dans la feuille "Morphotype..." et dans la ligne indiquée en T3 ou T7, or comme le N° de ligne n'est pas fixé, on construit la plage de recherche avec les éléments connus , c'est à dire colonnes A à V et N° de ligne retourné en T3 ou T7. Si la ligne est la 10ème,
INDIRECT("'Morphotype sur Age et %graisse'! A" & T3 &":V" & T3) est l'équivalent de 'Morphotype sur Age et %graisse'! A10:V10
*******************************************************************************************************
Et je n'arrive pas à corriger l'erreur entourée..
la formule retourne #NA parce que la plage de valeur est introuvable dans le tableau, il suffit d'ajout SIERREUR devant la formule pour ignorer ce manque, la formule devient:
=SIERREUR(EQUIVX($W$7;INDIRECT("'Morphotype sur Age et %graisse'! A" & T7 &":X" & T7);0);"")
Cdlt