Pour renvoyer un calcul d'une autre feuille

Bonjour,

Je suis coincé sur un calcul.

Je voudrais que la feuille "valeurs éditées" me renvoie un morphotype de la feuille "morphotype" en fonction des 2 valeurs entrées dans la première feuille ==> Age & %graisse (entourés en rouge sur la capture).

Exemple :

J'ai 56 ans et j'ai un %graisse de 14,70%, la valeur en morphotype, me renvoie "Mince".

Merci beaucoup :-)))))))

Bonne soirée.

capture d ecran 2024 07 13 194409 capture d ecran 2024 07 13 194742

Bonjour,

J'ai utilisé des tableaux (colonnes S à Z) pour faire des calculs intermédiaires, colonnes que vous pouvez masquer.

Cdlt

Bjr Arthur,

C'est incroyable ce que tu fais en peu de lignes !!!!!!!!!!!!!

Je vais essayer de comprendre et ça va me prendre des heures ;)

Merci beaucoup

Je reviens vers toi cet aprèm après lecture si tu veux bien pour au minimum te remercier !!!

Bonne matinée :-))))))))))

à + :-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

J'ai tout compris sauf ce qui est souligné en rouge.

Des colonnes A à V pour les hommes.

Des colonnes A à X pour les femmes.

Mais à aucun moment tu demandes d'aller chercher dans telle ou telle ligne pour ne pas se tromper avec le tableau des hommes et celui des femmes ?

Et j'ai pas compris à quoi sert INDIRECT.

Encore merci bcp :-)))))

image

Par exemple : Comment savoir si avec 19%~19,9% on est chez les hommes ou les femmes ?

image

Et je n'arrive pas à corriger l'erreur entourée...

Tu as une idée ?

Merci

image

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, mais j'ai mon PC qui m'a lâché pour la 6ème fois depuis le début de l'année, d'où le besoin de le réinitialiser complètement, et ça prend du temps.

******************************************************************************************************

Des colonnes A à V pour les hommes.

Des colonnes A à X pour les femmes.

Mais à aucun moment tu demandes d'aller chercher dans telle ou telle ligne pour ne pas se tromper avec le tableau des hommes et celui des femmes ?

Par exemple : Comment savoir si avec 19%~19,9% on est chez les hommes ou les femmes ?

Dans la cellule S3 ou S7, je recherche la tranche d'âge dans le tableau correspondant, ce qui donne le N° de ligne en T3 ou T7; N° de ligneou se trouvent les informations.

*******************************************************************************************************

Et j'ai pas compris à quoi sert INDIRECT.

Il faut aller chercher les infos dans la feuille "Morphotype..." et dans la ligne indiquée en T3 ou T7, or comme le N° de ligne n'est pas fixé, on construit la plage de recherche avec les éléments connus , c'est à dire colonnes A à V et N° de ligne retourné en T3 ou T7. Si la ligne est la 10ème,

INDIRECT("'Morphotype sur Age et %graisse'! A" & T3 &":V" & T3) est l'équivalent de 'Morphotype sur Age et %graisse'! A10:V10

*******************************************************************************************************

Et je n'arrive pas à corriger l'erreur entourée..

la formule retourne #NA parce que la plage de valeur est introuvable dans le tableau, il suffit d'ajout SIERREUR devant la formule pour ignorer ce manque, la formule devient:

=SIERREUR(EQUIVX($W$7;INDIRECT("'Morphotype sur Age et %graisse'! A" & T7 &":X" & T7);0);"")

Cdlt

Bjr Arthur,

Désolé pour tes tracas, c déjà super sympa de m'aider !!!

Tu es o top !!! Merci bcp :-)))))

T explications sont limpides ;)

J'ai tout de même des pbs de morphotypes mais que chez les femmes (voir capture ci-dessous)

c-à-d qu'il va bien chercher la colonne 15 pour 31,22% de graisse. On devrait être en "Presque surpoids" mais il indique à chaque fois le même morpho que pour les hommes.

J'ai essayé de corriger l'erreur moi-même mais j'avoue g bcp de mal ;-))))

image

Le problème est qu'une valeur dans la formule ne fait pas référence à la bonne cellule, dans cette formule en T8:

=SI($N8*100<$Y7;"Athlète ou Ano.";SI($N8*100>$Z7;"Obèse";INDEX('Morphotype sur Age et %graisse'!$A$1:$W$12;6;X3;1)))

il faut remplacer le 3 (en rouge) par 7 (en bleu dans la formule ci-dessous)

=SI($N8*100<$Y7;"Athlète ou Ano.";SI($N8*100>$Z7;"Obèse";INDEX('Morphotype sur Age et %graisse'!$A$1:$W$12;6;X7;1)))

Si la réponse vous convient, passez le sujet en "Résolu"

MErci beaucoup Arthur :-)))))))))))))

Rechercher des sujets similaires à "renvoyer calcul feuille"