Afficher une fenêtre pour confirmer une donnée d'un tableau

Bonsoir,

Arturo83 avait réussi à me donner un code VBA pour enregistrer des données dans une autre feuille (voir fichier ci-dessous).

Quelqu'un pourrait essayer de le modifier pour afficher une fenêtre lorsqu'on clique sur "Enreg. Homme" ou "enreg. femme" avec un message "Est-ce le bon Prénom?" avec une zone de saisie pour confirmer le prénom existant ou le remplacer si je constate que ce n'est pas le bon....

Bonne soirée :-))))))

Bonjour,

Il suffit de mettre la demande de confirmation en tête de procédure. Elle doit commencer comme ceci :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    Dim verif As Integer

verif = MsgBox("Est-ce le bon prénom ?", vbQuestion + vbYesNo, "Confirmation")
    If verif = vbNo Then Exit Sub

Bonjour,

Autre proposition,

Une boîte de dialogue s"ouvre avec le prénom sélectionné, si c'est le bon, cliquez sur "OK" sinon, changez le prénom dans la boîte de dialogue et cliquez sur "OK"

Cdlt

Bonjour Optimix et merci bcp :-)))))))

C'est parfait...

Juste, est-ce possible de placer le curseur en I3 si je clique sur "Non" dans "enreg. Homme" et en I7 sir c sur "Enreg. Femme".

Bon dimanche :-))))

Et merci encore :-)))))))))))

Bonjour

Ci joint ma solution

A+ François

Bonjour Arturo,

C'est plus que parfait comme d'hab !!!!!!

Merci bcp :-)))))))))

J'ai dû faire une modif de ton VBA initial car depuis peu, j'ai la date en format américain (mm/jj/aaaa)

image

Tu serais d'où ça vient ?

Merci

Bon dimanche champion !!!!!!! :-))))))))))))))))))))))))))))))

"tu saurais" sera mieux si je vx écrire en français de France ;)

Bjr François,

C'est un complément magnifique !!!!!!!

Je v le rajouter à ce fichier mais en cliquant sur une autre zone "RECHERCHE" (pour le prénom, je v garder la solution d'Arturo ;-))))

image

Est-ce-que je peux abuser si je te demande de modifier le code VBA dans fichier ci-dessous ?

Merci pour cette jolie amélioration, j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon dimanche :-)))))

François, y'a juste la Taille qui s'affiche pas ;-)))

Re-bonjour à tous,

Juste, est-ce possible de placer le curseur en I3 si je clique sur "Non" dans "enreg. Homme" et en I7 sir c sur "Enreg. Femme".

Ce n'est pas un problème :

Re,

Sur le mien la taille s'affiche....

Pourquoi avoir changé de fichier?

A+ François

PS attention le tableau Valeur sauvegardée est un tableau structuré nommé T_valeur

Bonjour à tous,

J'ai dû faire une modif de ton VBA initial car depuis peu, j'ai la date en format américain (mm/jj/aaaa)

Remplacez les 2 lignes de codes suivantes:

f2.Cells(DerLig_f2 + 1, "E") = Date & " " & Format(Time, "HH:MM") 'Date et heure

par:

f2.Cells(DerLig_f2 + 1, "E") = Format(Date * 1, "m/d/yyyy") & " " & Format(Time, "HH:MM") 'Date et heure

le fichier avec la modif

Cdlt

Bonjour François, Optimix et Arthur,

Tout est parfait merci bcp !!!!!!!!!!!!!!

J'ai un fichier o top du top !!!!!!

à bientôt

Bonne soirée :-))))))))))))))))))))))

Rechercher des sujets similaires à "afficher fenetre confirmer donnee tableau"