Faire clignoter une cellule

Bonjour,

Quelles commandes VBA pour faire clignoter une cellule svp ?

Càd que dès que j'entre une donnée de mensuration chez un homme, la cellule du prénom en "I3" clignote sans s'arrêter jusqu'à temps que je double clique sur "Enreg. Homme". (Tout ça parce que j'oublie souvent de rentrer le nouveau prénom !!!) ;-))))))))))))))))))

Pareil pour la femme.

Merci bcp :-))))))

Bonne matinée

image

Bonjour,

C'est pour un arbre de Noël ?

Depuis bientôt 40 ans qu'Excel existe c'est ce que tout le monde des débutants demande : Si Microsoft ne l'a pas fait c'est pour des tas de bonnes raisons. Donc oubliez et trouvez autre chose.

Réservez le rouge ou d'autres artifices pour mettre en évidence certaines situation, Mais pas de clignotement (Bien qu'on arrive très péniblement à quelque choses de très ressemblant !)

Sinon si vous y tenez vraiment même Microsoft vous propose une solution VBA (pour la cellule A1) :

Public NextBlink As Double
'The cell that you want to blink
Public Const BlinkCell As String = "Sheet1!B2"

'Start blinking
Private Sub StartBlinking()
    Application.Goto Range("A1"), 1
    'If the color is red, change the color and text to white
    If Range(BlinkCell).Interior.ColorIndex = 3 Then
        Range(BlinkCell).Interior.ColorIndex = 0
        Range(BlinkCell).Value = "White"
    'If the color is white, change the color and text to red
    Else
        Range(BlinkCell).Interior.ColorIndex = 3
        Range(BlinkCell).Value = "Red"
    End If
    'Wait one second before changing the color again
    NextBlink = Now + TimeSerial(0, 0, 1)
    Application.OnTime NextBlink, "StartBlinking", , True
End Sub

'Stop blkinking
Private Sub StopBlinking()
    'Set color to white
    Range(BlinkCell).Interior.ColorIndex = 0
    'Clear the value in the cell
    Range(BlinkCell).ClearContents
    On Error Resume Next
    Application.OnTime NextBlink, "StartBlinking", , False
    Err.Clear
End Sub

A+

Bjr Galopin,

Vui pour Noël, avec en plus une mini sirène et une main articulée qui viendra me gifler si j'oublie d'éteindre le sapin pour la nuit ;)

Le code ne marche pas mais merci qd même pour l'effort et le temps passé ;)

à bientôt :)

Bonjour Vodoraix, Galopin01,

Il serait préférable de passer par un message d'erreur plutôt qu'un double clignotement sur les cellules I3 et I7.

Placer la ligne de code ci-dessous sur la première ligne de code de ton double-clic.

If Range("I" & Target.row -1) ="" then Msgbox "Prénom omis" : Exit sub

Oh je n'ai pas fait beaucoup d'effort : Depuis le temps que je vois passer cette demande...

C'est un code aimablement fourni par Microsoft ! S'il ne marche pas ça me parait sans espoir !

https://learn.microsoft.com/fr-fr/office/vba/excel/concepts/cells-and-ranges/make-a-cell-blink

A+

Bjr et merci Cellus,

Mais il y a toujours un prénom entré, c'est celui du précédent donc je n'aurai jamais d'erreur :-(((((

Merci qd même

Bonne journée

à+

Suite,

Il faut toujours penser à effacer les données lorsqu'on valide au final des entrées. C'est le minimum.

Comment sais tu que les valeurs que tu indiques sont exactes? Si tu oublies que tu modifies l'une d'entre-elles. Tu auras un calcul faux pour une personne.

Principe: À partir d'un tableau vierge, sans valeurs et sans prénom. On entre les données utiles, puis on double-clic pour sauvegarder (copier) ces données sur une autre feuille. Et on remet le tableau de validation vierge.

D'expérience j'ai besoin que les valeurs de la personne précédente restent pour plusieurs raisons :

- Si je m'aperçois qu'une des mensurations a été mal prise.

- Ca sert d'exemples de mesures pour mes collègues qui ne se tromperont pas en voyant que les chiffres sont en cm et non en mètres.

Et on n'oublie jamais d'écraser une mesure précédente puisqu'on le fait dans un certain ordre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Y'a que le prénom qu'on oublie souvent, càd d'écraser le précédent, si bien qu'on doit le retaper dans le tableau des valeurs !!!!!

C'est incroyable ces donneurs de leçons qui affirment des choses sans savoir !!!!!!!

Merci qd même mais je crois que tu peux passer ton tour...

Bonne continuation

bonjour

voila deja un moment ,, j'avais utilisé un code qui faisait défiler un texte dans une cell ,, cela peut eventuellement se substituer au sapin de noel

Bien vu Tulipe :-))))))))))))))))))))))

Si la réponse vous convient vous pouvez clore le sujet.

A+

Bonjour à tous,

Jadis, j'avais vu passé ça ...

Vous en faites ce que vous voulez.

30clignotant.xlsm (18.30 Ko)

Bonjour DjiDji et merci beaucoup,

Je n'y connais rien en VBA et du coup ça clignote mais suis incapable de l'adapter à ce que j'avais demandé :-(((((

Merci

Galopin : Tu voudrais que j'abandonne ma recherche ?

J'ai espoir que qqn arrive à m'aider...

à bientôt

bonsoir

je n'y connais rien VBA ,,, mais je l'avais pompé dans un post d'Amadeus qui l'avait certainement pompé aussi

Pareil pour moi, c'est comme une recette de cuisine, ça plait et on la range dans un dossier .....

On ne sait jamais ......

Pareil pour moi, c'est comme une recette de cuisine, ça plait et on la range dans un dossier .....

On ne sait jamais ......

va falloir que je remette en batterie mon vieil HP qui fonctionne sous XP , dedans j'ai un tas de fichiers de l'époque ou j'avais encore le courage d'apprendre

A nouveau,

La France ayant gagné une médaille d'or au Rugby en donnant une leçon au Fidjien. Je reviens pour un tour.

J'espère que tu n'est pas Fidjienne !

Donc dans le code du Worksheet_Doubleclic... En première ligne.

If Range("I" & Target.row -1). Font.color = vbBlack then Msgbox "Prénom à modifier" : Exit sub

Ensuite toujours dans le code de la feuille, insérer un évènement Worksheet_Change

Private Sub Worksheet_Change(byval  Target as Range)
If Target.Address = "$I$3" then Target.Font.color = vbWhite
If Target.Address = "$I$7" then Target.Font.color = vbWhite
End sub

Principe: au double-clic le prénom reste dans la cellule mais il est coloré en rouge. On ne pourra donc refaire un double-clic que si le prénom est changé. Car si il est changé ou été changé avant le double-clic, le prénom sera affiché en blanc.

Ne pas oublier de passer en rouge les 2 prénoms actuels, en mode manuel, vu que la macro apportée maintenant n'existait pas.

Note: touche ALT et F11 pour ouvrir l'éditeur Vba et clic droit sur le nom de la feuille afin d'ouvrir la fenêtre de code. Et modifier et insérer les lignes proposées.

Bonjour Cellus,

C gentil d'essayer à nouveau mais j'ai une erreur sur la ligne entourée en rouge :

image

Ca ne m'arrange pas que l'écriture soit en rouge car ça fait très vilain avec les fonds que g fait :

J'ai essayé plein d'autres fonds mais ça ne me plaît pas donc :

On ne peut pas inverser et mettre les prénoms en rouge qd ils n'ont pas été changés mais avec égalmt un fond rouge, comme ça on ne voit plus les prénoms et on se sent obligé de les changer ? ;)))))))

Qu'en penses-tu ?

Merci

Bonne matinée et bon dimanche :-)))

Bonjour,

Voir modifs faites sur message d'hier.

Là couleur sera noire (vbBlack) puis passera au blanc si changement.

Aussi mettre cette ligne de code ci-dessous après la ligne Sortie du double-clic

Range("I3").Font.Color = vbBlack
Range("I7").Font.Color = vbBlack

D'accord mais sauf si je n'y connais absolument rien, ça ne peut pas résoudre l'erreur de compilation que je t'ai envoyée en capture d'écran !

Merci qd même

Rechercher des sujets similaires à "clignoter"