Enregistrer des données dans une autre feuille en cliquant dans une cellule

Bonjour,

Je ne voudrais pas faire de macro.

Savez-vous comment on fait pour enregistrer des données dans une autre feuille en cliquant dans une cellule.

Exemple :

En cliquant dans la cellule "Enreg. Homme", certaines données (Prénom, age, %graisse, etc...), voir capture ci-dessous, sont automatiquement sauvegardées dans un tableau d'une autre feuille.

MErci bcp.

à+ :-))))))

image image

Bonjour,

Un petit bouton "Enregistrement Hommes" auquel on adjoint un bout de code fera l'affaire, mais tu ne veux pas faire de macro, donc est-ce que je te propose te conviendra ?

Sinon voici le résultat, tout au moins pour l'un des hommes (Seb)

Bsr Jacky,

Merci bcp, c parfait :-))))))))))

Juste, je voudrais savoir faire un bouton "enregistrer homme" comme le tien.

Tu es passé par quelle option, stp ? J'ai regardé partout sans trouver. Je voudrais aussi le redimensionner et le déplacer ailleurs ;-)))

Autre chose ==> A chaque fois que j'enregistre une personne, j'aimerais qu'elle soit incrémentée dans le tableau en dessous des précédents...

Et dernier truc.... Dans "date & heure", tu connais la commande VBA pour l'enregistrer automatiquement dans ce même tableau ?

Encore merci :-)))))))))))

à+

re,

pas de problème si ce n'est que je suis pris ce soir donc je reviendrai vers toi demain

Bonne soirée

J'ai réussi à bidouiller un peu mais je suis coincé pour enregistrer les personnes et la date&heure ;)

Et pour enregistrer les femmes, il faudrait que ça s'incrémente aussi dans le tableau ;-))

Tu aurais une solution ?

Merci :-))

Bonjour,

Juste, je voudrais savoir faire un bouton "enregistrer homme" comme le tien.

Il me semble que ce problème soit résolu vu que tu as su créer le deuxième bouton "enregistrement femmes", de plus j'ai vu que tu as su redimensionner et déplacer ces boutons.

J'ai réussi à bidouiller un peu mais je suis coincé pour enregistrer les personnes et la date&heure

Je ne trouve pas ces valeurs dans tes tableaux, pourrais tu être plus explicite

A chaque fois que j'enregistre une personne, j'aimerais qu'elle soit incrémentée dans le tableau en dessous des précédents...

J'ai répondu à cette question mais de façon très imparfaite car :
1) je l'ai fait pour les deux personnes (1 homme et 1 femme) en utilisant "manuellement" dans le code, les adresses des cellules concernées
2) et sans savoir comment les autres personnes apparaîtront, et où, dans ton tableau une fois enregistrées
voir le fichier ci joint

Bonne journée et à ton service

Bonjour Jacky,

Merci beaucoup, c'est déjà très bien :-)))))

Je vais relancer un autre "suivi" pour essayer de trouver une solution car :

Les enregistrements écrasent les précédents et j'aurais aimé qu'ils soient édités les uns en dessous des autres dans le tableau et que la date et heure soit renseignée dans l'emplacement du tableau.

Encore merci beaucoup :-))))))))

bonjour,

Parfait
Je reste à ta disposition
Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer donnees feuille cliquant"