Membre dévoué

Dernière activité :Il y a 27 minutes
Version d'Excel :office 2021
Votes
14
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par vodoraix - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/10/2025 à 18:24vodoraix Remise à zéro des valeurs et formats de 2 tableaux et pas 1 seulBonsoir Paul & Jean-Paul et merci beaucoup pour votre aide J'ai plusieurs petites erreurs que j'aurai du mal à corriger car je n'y connais rien en programmation : - J'ai une erreur aléatoire ==> Oupss (parfois au tout début et parfois après la création de qqes lignes) - Je n'ai pas les valeurs "0...
24/10/2025 à 17:59vodoraix Ajouter une option à un menuDe mémoire, BsAlv a souvent utilisé le Worksheets("NomFeuille").Unprotect "motdepasse" Ca se met à des endroits précis. Je vais essayer mais sans certitude de bien l'employer. Merci Bon w.e. à bientôt...
24/10/2025 à 06:28vodoraix Ajouter une option à un menuD'accord et merci Paul... Et malgré tout, à l'ouverture du classeur ou par l'option "B" du menu, tout restera bloqué ? C-à-d que le ThisWorkBook prend le dessus sur tout ? Encore merci pour ton aide... Bonne journée...
24/10/2025 à 06:24vodoraix Remise à zéro des valeurs et formats de 2 tableaux et pas 1 seulEn tout cas, j'aimerais que sous les entêtes, plus rien n'apparaisse. Comme sous le tableau d'à côté. Et lorsque je clique sur le bouton "Importer...", le formatage "Style de tableau", se reforme comme il faut Merci Bonne journée...
23/10/2025 à 18:13vodoraixSur double-clic dans une cellule, pointer le curseur dans un autre tableauTout simplement Voilà, c'est fait, merci...
23/10/2025 à 18:10vodoraix Ajouter une option à un menuVoici mes feuilles : Et voici le code de la première procédure sub de l'objet Blad1 : Le unprotect serait à glisser à quels endroits de mes sub, stp ? Et comment fait-on pour la structure du classeur ? MErci Paul... à +...
23/10/2025 à 17:45vodoraixSur double-clic dans une cellule, pointer le curseur dans un autre tableauJe n'ai pas compris ton Est-ce que tu veux dire que je n'ai pas indiqué les bons sub qui concernent le pb ? Finalement, je crois que j'ai compris après qqes minutes de réflexion ==> Il faut que je mette le classeur en accès normal sans blocage. Seulement, je ne sais pas comment faire Merci à+...
23/10/2025 à 17:38vodoraix Remise à zéro des valeurs et formats de 2 tableaux et pas 1 seulNe faut-il pas déclarer le tableau "Tabel8" pour pouvoir effacer également le formatage de celui-ci ? Mais je ne sais pas comment taper correctement le code Merci à toi Paul à bientôt...
23/10/2025 à 07:05vodoraix Ajouter une option à un menuCe soir, si c'est ok pour toi, je proposerai un sub pour savoir comment je dois procéder... Je pars travailler à l'instant et n'ai pas le net au boulot... Merci. Bonne journée :-))))...
23/10/2025 à 06:56vodoraix Remise à zéro des valeurs et formats de 2 tableaux et pas 1 seulJe mets cette commande telle quelle et après celle-ci ? Merci bcp Bonne journée...
23/10/2025 à 06:53vodoraixSur double-clic dans une cellule, pointer le curseur dans un autre tableauJean-Paul ==> Désolé je n'ai pas trop compris car tout est changé et les essais sont pris sur un tout autre classeur et donc événement différent. Le tableau Tabel8 n'existe plus... eriiic ==> Je suis obligé de faire un blocage car bcp d'utilisateurs débutants risquent de faire des bêtises dess...
22/10/2025 à 20:26vodoraix Remise à zéro des valeurs et formats de 2 tableaux et pas 1 seulSerait-il possible que le bouton "Mettre tout le tableau à zéro" agisse sur les 2 tableaux ci-dessous et pas seulement sur le "TBL_5Ateliers" mais aussi sur "Tabel8" des colonnes Z à AB ? VBA du module7 ==> Merci beaucoup les passionnés Sur le bouton "Débloquer ou Quitter", tapez vodoraix pour tt...
22/10/2025 à 20:08vodoraixSur double-clic dans une cellule, pointer le curseur dans un autre tableauSerait-il possible, sur double-clique dans une cellule (entourée en rouge) de faire pointer le curseur (c'est à dire le pointeur de la souris) dans un autre tableau (entourée en bleu), et plus précisément sur la ligne qui a été rajoutée dans ce tableau "TBL_5ateliers" (dans l'exemple, ligne 21) Parc...
22/10/2025 à 19:43vodoraix Ajouter une option à un menuBonsoir bonsoir Bart' et encore milles mercis Et merci à PaulExcelVBA. Vui pour le worbook Je teste à l'instant même & tt fonctionne à merveille, comme d'hab Juste quand on débloque tout, toutes les feuilles restent bloquées. Y'a moyen d'agir sur elles ? Bonne soirée à vous 2...
22/10/2025 à 06:43vodoraix Ajouter une option à un menuEst-ce possible de rajouter une option au menu "Action" dans le module ModuleDeblocage : B = Bloquer à nouveau Pourquoi ? J'ai plusieurs tâches qui ne se réalisent pas complètement quand je débloque tous les accès. Si bien que je suis obligé de fermer le classeur pour le rouvrir afin d'activer corre...
21/10/2025 à 20:35vodoraix Insérer une ligne en fin de tableau d'un boutonBonsoir Bart' & merci beaucoup... C'est parfait Désolé, je rentre tt juste du travail... Merci encore Bart' Je vais essayer de me calquer sur ton code pour faire pareil sur les 2 autres feuilles "Tirs à 9 & 13 Cibles" Bonne soirée Bart'...
21/10/2025 à 06:21vodoraix Insérer une ligne en fin de tableau d'un boutonSur la feuille "5 ateliers", j'ai essayé de recopier un bouton "Insérer ligne" provenant d'une autre feuille. Problème : le code VBA ci-dessous permet d'insérer n'importe où dans le tableau mais je ne veux pas car ça m'a engendré des erreurs dans mes MFC et sur les valeurs de cellules. Sauriez-vous...
20/10/2025 à 20:49vodoraix Bordures qui ne tiennent pas sur de nouvelles créations de lignesJ'ai essayé de recopier un bouton "Insérer ligne" d'une autre feuille. Problème : le code VBA ci-dessous permet d'insérer n'importe où dans le tableau mais je ne veux pas car ça m'a engendré des erreurs dans mes MFC et sur les valeurs de cellules. Sauriez-vous modifier ce code pour que l'insertion s...
20/10/2025 à 15:52vodoraix Bordures qui ne tiennent pas sur de nouvelles créations de lignesEn réalité, j'essaye de comprendre le sens général d'une macro mais je suis nul en programmation, voilà pourquoi on m'a composé tout le code. Sinon, je crois bien que c'est cette partie là qu'il manque pour rajouter un nouveau nom : Mais ta solution de créer un bouton pour rajouter une ligne uniquem...
20/10/2025 à 15:33vodoraix Bordures qui ne tiennent pas sur de nouvelles créations de lignesMerci beaucoup Jean-Paul Super pour tes explications et merci pour le temps que tu as pris pour moi. J'ai essayé de comprendre ligne par ligne mais j'avoue que je suis facilement dépassé... C'est BsAlv, Arturo83 & Galopin01 qui m'ont composé tout le code. Lorsque je double-clique sous la dernière li...
20/10/2025 à 11:46vodoraix Bordures qui ne tiennent pas sur de nouvelles créations de lignesBonjour Jean-Paul et merci beaucoup pour ton intervention... Pour être certain, j'ai fait une RAZ de mon tableau mais.... L'enregistrement de la première ligne se fait parfaitement mais quand je veux en créer un 2ème, un message d'erreur apparaît. Or il y a bien un unprotect de la feuille et i n'est...
20/10/2025 à 07:43vodoraix Bordures qui ne tiennent pas sur de nouvelles créations de lignesJ'essaye d'avoir des bordures automatiques sur mon tableau (et les valeurs de base "0") lorsque j'ajoute des nouvelles données. Moins grave, j'ai aussi la colonne Y qui ne s'harmonise pas correctement. 3 solutions ont été testées ==> 1) Par du VBA. Sur les bordures dans les 2 modules ==> Feuil...
19/10/2025 à 09:24vodoraix Des entêtes avec des validations de données & des lignes en surbrillancesEt cette procédure génère une erreur sur Weight ==> il faut que je la déclare car c'est une variable ? Merci à+.....
19/10/2025 à 09:07vodoraix Des entêtes avec des validations de données & des lignes en surbrillancesJ'ai juste un souci car les nouveaux noms enregistrés m'écrasent le formatage des cellules... Je vais donc utiliser la procédure "sub_quadrillage" d'Arturo83... Et je croise les doigts...
19/10/2025 à 08:53vodoraix Des entêtes avec des validations de données & des lignes en surbrillancesPas grave, je fais donc un quadrillage manuel sur 200 lignes afin d'avoir un masque de saisi complet Ca ne me prend pas longtemps et c'est du sûr même quand je devrai faire une RAZ des données Puis je vais essayer de reproduire les macros de BsAlv sur mes 2 autres feuilles (tir à 9 & 13 cibles)... M...
18/10/2025 à 18:04vodoraix Des entêtes avec des validations de données & des lignes en surbrillancesJ'ai essayé de faire un copier/coller propre sur la feuille "5 ateliers" mais y'a des erreurs de formatage de lignes sur des nouveaux noms ajoutés et du fond noir non respecté pour la colonne Y "MFC" Est-ce-que quelqu'un aurait une méthode pour résoudre ces 2 pbs ? Merci à vous Bonne soirée Pour déb...
18/10/2025 à 11:56vodoraix Des entêtes avec des validations de données & des lignes en surbrillancesJe viens à peine de voir que tu as rajouté ton nouveau classeur modifié dans ta réponse d'hier soir, 21h58... Je vais alors modifier celui-ci finalement car j'étais resté sur les miens de ce matin Allez je me remets au boulot pour prendre ton classeur en référence... Juste, quand tu m'as écrit qu'il...
18/10/2025 à 10:16vodoraix Des entêtes avec des validations de données & des lignes en surbrillancesPour la lenteur, c'est résolu car pour toutes les médailles des femmes, y'avait ses parenthèses mal placées. Et même sur le fichier avec plein de données test ! Mais la différence, c'est qu'il y avait bcp moins d'erreurs (4 contre 22 pour le fichier vierge) donc sa lenteur était moins touchée.....
18/10/2025 à 09:37vodoraix Des entêtes avec des validations de données & des lignes en surbrillancesMagnifique et bien vu ==> Je suis en train de corriger toutes les formules !!! Ca explique surement la lenteur. Une fois tout modifié, je te dis si c'est résolu !!!!!!!!!!!!!! MErci beaucoup Bart'...
18/10/2025 à 09:28vodoraix Des entêtes avec des validations de données & des lignes en surbrillancesExactement !!! pour la lenteur y'a surement trop de calculs, comme tu dis car dans le fichier avec des données, c'est instantané. Mais c'est très lent sur toutes les feuilles car je les ai toutes testées Désolé pour le "Sub MFC_5_ateliers_verte()", donc je ne sais pas de qui ça vient... Arturo83 ou...
18/10/2025 à 08:44vodoraix Des entêtes avec des validations de données & des lignes en surbrillancesEn réfléchissant davantage sur le 3ème point... MFC existante, c'est pas dans le sens que je l'entendais, c-à-d par l'option Excel dans les options de l'interface, mais surement la procédure "Sub MFC_5_ateliers_verte()" que j'ai mentionnée, celle citée, dont tu es l'auteur ??!...
17/10/2025 à 22:22vodoraix Des entêtes avec des validations de données & des lignes en surbrillancesBonsoir Bart' et merci beaucoup pour tes indications 1. C'est fait et ça marche. J'ai même fusionné comme je voulais 2. J'ai tout essayé mais pas de ligne créée quand je double-clique en colonne A 3. Tu avais écrit dans le précédent sujet qu'il ne fallait pas faire de MFC ==> J'avais compris qu'i...
17/10/2025 à 20:25vodoraix Des entêtes avec des validations de données & des lignes en surbrillances1) Sur la feuille "5 ateliers", j'ai les entêtes en ligne 1 qui ont des validations de données alors que ça n'était pas prévu et je voudrais les supprimer. J'ai cherché dans les modules, notamment le module7 mais n'ai pas trouvé l'endroit du VBA qu'il faudrait modifier. 2) J'aimerais qu'une ligne su...
16/10/2025 à 18:41vodoraix Une Remise à Zéro & 1 importation de données qui se font incomplètementEst-ce que c'est mieux que j'ouvre un nouveau sujet ...
16/10/2025 à 17:16vodoraix Une Remise à Zéro & 1 importation de données qui se font incomplètementD'accord, merci pour ce nouveau conseil avisé... Je ne ferai donc plus de MFCs, c'est dommage car c'était plus simple à composer que du code VBA auquel je ne comprends pas grand chose... Et vais donc voir pour du code VBA qui fasse mes 4 actions nécessaires pour repérer certaines conditions de ligne...
16/10/2025 à 06:48vodoraix Une Remise à Zéro & 1 importation de données qui se font incomplètementBonjour Bart' & flexion-poutre . Merci beaucoup pour vos interventions Bart', je te laisse apprécier les propositions de flexion-poutre qui a parfaitement ciblé tous les points importants !!!! J'ai commencé à faire qqes essais : Quand je veux enregistrer un 2ème nom de la liste (double-clic dans "BB...
15/10/2025 à 20:54vodoraix Une Remise à Zéro & 1 importation de données qui se font incomplètementBonsoir Bart' J'ai l'impression que j'ai fait une bêtise ==> Un peu comme à l'école, au collège, quand le prof dit à la classe, "Bon ça suffit, sortez une copie double, vous êtes la pire classe que j'ai jamais eu !"...
15/10/2025 à 12:33vodoraix Une Remise à Zéro & 1 importation de données qui se font incomplètementDésolé, j'étais au travail ce matin... RAZ se fait impec Mais les validations de données s'arrêtent à la ligne 48 du tableau Excel... Et toutes mes MFC ont disparu Et j'ai toujours mon bouton "Importer Liste des NOMS PRENOMS" qui n'efface pas les anciens noms et n'écrase que la place pour insérer le...
14/10/2025 à 20:26vodoraix Une Remise à Zéro & 1 importation de données qui se font incomplètementJ'ai voulu effacer toutes les données d'un tableau à l'aide d'un bouton "Mettre tout le tableau à zéro" mais ça se fait de façon incomplète : Sur la 10ème ligne du VBA ci-dessous, il faudrait trouver un code qui efface 200 lignes et non DerLig_f2 + 10 Et le quadrillage_5_ateliers ne se fait pas en t...
14/10/2025 à 19:51vodoraix Des bugs quand je veux partir d'une feuille quasi-vierge de résultatsHello Bart' et merci beaucoup L'explication des dates et le coup de 1900 est magistral.. Et mille excuses, j'avais complètement oublié le bouton "réinitialisation" et son utilité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout marche bien Impressionnantes, tes connaissances !!!! Bill Gates a raté une em...
14/10/2025 à 06:33vodoraix Des bugs quand je veux partir d'une feuille quasi-vierge de résultatsBonjour Bart' et merci beaucoup, encore & encore J'ai peut-être mal placé le "Protect" ? Je le déplace un cran en dessous ? Sinon, j'ai un curieux souci sur la colonne "Date Anniv." car parfois, le format ne prend pas ==> G tapé "020289" et ça sort 19/07/55. Sur la première ligne, c'est sorti com...
13/10/2025 à 21:04vodoraix Des bugs quand je veux partir d'une feuille quasi-vierge de résultatsJe voudrais partir d'une feuille quasi-vierge de résultats et un premier bug arrive dans le module13, macro Medailles : Peut-être faut-il que je laisse davantage de lignes vides que les 3 que j'ai laissées ? Merci Bonne soirée...
13/10/2025 à 18:14vodoraix Un bug sur un tri de tableauBonsoir Bart' et merci beaucoup. Vui c'était bien la feuille protégée qui posait pb car le message allait dans ce sens. Mais je ne comprends pas, car ça a buggé subitement, alors que cette feuille avait été codée y'a bien longtemps. Y'a surement une explication mais je ne l'ai pas Encore merci Bart'...
13/10/2025 à 18:12vodoraix Un bug sur un tri de tableauJ'ai enregistré sur un fichier Word, toute la procédure en cas de nouveau bug. Ainsi, je pourrai mieux comprendre, pas à pas Bonne soirée...
13/10/2025 à 14:11vodoraix Un bug sur un tri de tableauLorsque j'essaye d'afficher la feuille "STATS", j 'ai un bug dans le module13 de la feuille "Pétanque Pts & Médailles" mais je n'y comprends pas grand chose Une idée ? Sur le bouton "Débloquer ou Quitter", tapez vodoraix pour tt débloquer. Et mot de passe pour débloquer les feuilles ==> seb Bonne...
13/10/2025 à 10:40vodoraix Je ne comprends pas le code ==> FormulaR1C1 = "=SUM(RC4:RC23)"Les explications sont limpides et complètes !!!!!!! Bonne journée Bien cordialement...
13/10/2025 à 09:40vodoraix Je ne comprends pas le code ==> FormulaR1C1 = "=SUM(RC4:RC23)"Je ne comprends pas le code à la toute fin de cette fonction ci-dessous FormulaR1C1 = "=SUM(RC4:RC23)" Car je dois l'appliquer sur 2 autres feuilles du même type et je ne sais pas ce que je dois en faire, ni si je dois la recopier telle quelle... Voici le tableau et notamment la colonne "X" Merci be...
07/10/2025 à 23:15vodoraix Formule qui récupère 1 donnée d'1 autre feuille avec résultat ss forme ?/?Magnifique le fichier test ==> je vais m'empresser de l'adapter à mon classeur et te dirai. Encore merci :-)))))) Bonne soirée...
06/10/2025 à 15:22vodoraix Peaufiner une formule de comptages : 6 en "4+2" par exempleC parfait, merci beaucoup Bart' J'avais mis 2 ESTNUM. Donc il ne tient que pour E_1. Je n'ai donc pas compris son sens J'y arriverai un jour Bonne aprèm...
06/10/2025 à 14:01vodoraix Peaufiner une formule de comptages : 6 en "4+2" par exempleC'est la solution la plus simple et rapide, tu as raison. Mais j'ai déjà bcp de colonnes et je veux simplifier leurs lectures. Tt faire sur une colonne, ça serait "propre" et idéal pour moi, d'autant que j'ai besoin de récupérer sous cette forme "?+?" car ces données seront transférées telles quelle...