Dans une cellule, obliger un 2ème mot à se trouver sur la 2ème ligne

Bonsoir,

Ca fait plusieurs jours que je suis sur un problème qui semblait simple au départ.

J'ai une feuille "paramètre" qui envoie des données sur une autre feuille "Déc25 Janv26" mais les 2 mots, séparés d'un espace, ne se mettent pas sur 2 lignes séparées. Comment obliger cette action ?

Cette feuille (sur la 1ère capture ci-dessous), envoie les données sur la 2ème feuille (voir 2ème capture ci-dessous).

image image

J'ai essayé beaucoup de choses mais sans résultat. Je crois bien que Zébulon2 avait réussi mais je n'ai aucune idée de sa façon de faire

Merci à vous...

Bonne soirée

Hello,

réduisez la largeur de la colonne D de la feuille "Paramètres" et augmentez la hauteur des lignes

Bonsoir Nain porte koi.

Je ne peux pas réduire la largeur des colonnes puisque j.ai la ligne 1 qui sera perturbée... Et la hauteur de la ligne est déjà correcte.

Merci quand même.

Bonne soirée

Hello,

as-tu essayé quelque chose comme ceci :

Sub RemplacerEspacesDansPlage()
    Dim c As Range
    For Each c In Selection
        c.Value = Replace(c.Value, " ", vbLf)
        c.WrapText = True
    Next c
End Sub
replacespparlf

Ami calmant, J.P

Bonjour JP et merci beaucoup

Je suis désolé d'avoir mal informé ce sujet.

La feuille maitresse n'est pas "Déc25 Janv26" mais "Prévisions" car c'est bien cette dernière qui construit les feuilles "2mois" en cliquant sur le bouton "New Feuill".

Ainsi, par ta macro qui résout d'ailleurs visuellement mon pb, toutes les formules sont supprimées.

Zébulon2 n'était pas passé par du VBA même si je ne suis pas fermé à une solution trouvée en passant par l'exécution d'une macro.

En tout cas merci beaucoup d'avoir chercher une solution

Et bravo pour ta capture d'écran animée ==> J'adorerais savoir faire la même chose. Tu es passé par du GIF ? Si oui, tu passes par un logiciel particulier ?

Bonne journée et bon w.e.

Hello,

le logiciel c'est Licecap

Ami calmant, J.P

Bonjour à tous,

Sur la feuille Paramètres, en D21, mets City3. Appuie sur les touches Alt+Entrée pour provoquer un saut de ligne. Entre ensuite 3-Rjh et valide :

capture d ecran 2025 12 27 092642 capture d ecran 2025 12 27 092708

Daniel

Coucou JP,

Je viens de faire un essai, c'est d'une simplicité et efficacité impressionnante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'adore et vais l'utiliser très très souvent :-))))))))))))))))))))))

Je vais essayer de trouver une version "portable" car à mon travail je ne peux installer aucun logiciel autrement

Merci beaucoup

Passe de bonnes fêtes

à bientôt

Bonjour Daniel et merci beaucoup

Dans l'absolu, effectivement on peut faire ainsi... C'est ce que je fais sur des tableaux statiques mais là, si tu as fait des essais, ça ne prend pas sur des tableaux dynamiques...

Et non, je ne peux absolument pas faire comme ça car il s'agit de créations automatiques de feuilles + une création automatique de cellules car importées de la feuille "Paramètres" !!!

Merci quand même

Bon w.e. et bonnes fêtes

La solution a été trouvée par BsAlv sur un autre sujet. Si vous voulez voir, suivez ce lien :

https://forum.excel-pratique.com/excel/2-formules-avec-des-donnees-provenant-d-une-autre-feuille-201...

En tout cas merci beaucoup pour l'intérêt porté à ce sujet

Bonnes fêtes et bon w.e.

@vodoraix :

Pas d"'accord, le retour ligne est transmis par la formule. Si tu surlignes celle-ci et que tu appuies sur F9, tu obtiens :

capture d ecran 2025 12 27 120722

Le caractère "saut de ligne" est un caractère comme un autre et il est transmis par la formule.

Daniel

Alors d'accord Daniel, tu avais changé dans "paramètres" et pas dans 2mois, désolé, je n'avais pas fait attention...

En tout cas, j'avais déjà essayé de faire comme toi mais ça n'avait pas marché, je pense qu'il faut en plus, changé le format de la cellule. Mais à ce niveau, j'ai demandé à BsAlv de m'expliquer comment il a réussi.

Encore merci à toi

à bientôt Daniel

En réalité, y'a une formule à y mettre. Made in "BsAlv" ==>

=SUBSTITUE(t_Semaine[@Activité];" ";CAR(10))

Et ça marche !!!!

Merci encore pour ton aide...

Rechercher des sujets similaires à "obliger 2eme mot trouver ligne"