Au survol ou ou cliquant sur 1 cellule : apparition d'une image

Bonjour,

Je suis passé par les commentaires ("insérer commentaires") pour afficher une image mais elles se déforment et de plus, parfois l'image reste figée alors qu'elle est censée disparaître lorsqu'on ne la survole plus.

Je cherche donc une autre solution, davantage stable. Peut-être avec du VBA, nan ?

Lorsqu'on survol ou on clique sur Q1 ou R9, l'image "Coeff Activités musculaires" apparaît puis disparaît lorsqu'on sort de la zone.

image

Merci pour la lecture du sujet

Bonne soirée

Bonjour Bart' et merci beaucoup

J'ai fait 30 minutes de tests et les images "commentaires" sont parfaitement stables !!!! Tu as fait comment ?

Tu as aussi réussi à supprimer toutes les image1 qui se superposaient les unes aux autres !!! Trop bien, merci

Tu as rajouté des macros dont "MonCamera"

J'ai juste l'historique en O2 qui ne fonctionne plus quand je tape un prénom de femmes ==> J'ai regardé tout le code VBA et je n'ai pas trouvé d'où ça peut venir...

Encore milles mercis Bart'

Bonne soirée

à bientôt

la macro "M_MonCamera" crée un "Camera" si le shape "MonCamera" n'existe pas encore et ce camera utilise la plage nommée "MonAdvancedFilter" comme source et pour savoir son hauteur et largeur. Donc, il ne faut plus supprimer l'ancien "image" et créer un nouveau, c'est renouveller l'existant avec des autres données. Puis dans la même macro, on vérifie si les commentaires ne sont pas disparus, autrement on copie&colle le commentaire de la cellule "Backup_comment" (en AI1) dans ces cellules et vous recevez un msgbox pour vous prévenir qu'on a eu cet accident. Donc, si tu ne vois pas ce msgbox, c'est que tout se passe bien.

D'accord, donc c'est du renouvellement de données qui effacent les précédentes et y'a test sur l'existant !

D'ailleurs, je n'avais pas vu le AI et le AK ==> Tu as toujours des solutions à tout !!!!

Si je veux changer l'image en AK, j'insère une nouvelle image dans "commentaires" ?

Autrement dit, comment tu fais pour passer de AI1 à Q1 ? Je n'ai pas compris... pour copier le commentaire.

Merci beaucoup Bart'

Dans M_MonCamera, dernière partie, on boucle les 2 cellules et si cette cellule n'a pas de commentaire, on copy la cellule "Backup_Comment" (donc la cellule AI1) et on colle le comment dans la cellule. Donc le jour où vous voulez modifier ce commentaire, vous supprimer le commentaire des 2 cellules, vous modifiez le commentaire de AI1 et la prochaine fois que la macro "M_MonCamera" est lancée, vous aurez les nouveaux commentaires dans ces 2 cellules 
          For Each c In Range("Q1,R9").Cells     'vérifier si le commentaire est disparu
               If c.Comment Is Nothing Then
                    MsgBox "le commentaire est disparu", vbInformation, "Cellule " & c.Address(0, 0)
                    Range("Backup_Comment").Copy     'copier d'une autre cellule
                    c.PasteSpecial xlComments     'coller
               End If
               c.Comment.Visible = False
          Next

nouvelle version avec en S1:T1, le choix du sexe et puis le choix des noms

PS. je crains qu'un moment donné, les events ne sont plus activés quand les macros arrêtent, donc si cet "histoire" ne fonctionne plus (je suppose que ce n'est pas uniquement pour les femmes), lancez la macro "E_ON" et vérifiez si tout fonctionne maintenant.

Bonjour Bart' et merci beaucoup

Pour une nouvelle image commentaire, je ferai comme tu as expliqué !

Effectivement, il faut que je lance la macro "E_ON" pour que les femmes soient prises en compte.

Pour S1 T1, ça ne fonctionne pas, puisque message de nom qui n'existe pas.

Pour afficher les dernières données d'un prénom quand on clique sur historique ou "Enreg. Homme" ou "Enreg. Femme", ça m'intéressait particulièrement. Et la macro suivante n'est plus prise en compte car si je ne me trompe pas c'est ta macro "M_MonCamera()" qui prend le dessus. Y'a moyen d'intégrer ces quelques lignes ci-dessous ?

image

Merci beaucoup Bart', pour ta précieuse aide

Bonne journée

un essai, mais je connais pas les manipulations qu'on fait normallement avec ce fichier, donc à vérifier ...

Bonsoir Bart' et merci beaucoup

C'est juste quand je fais "enreg." en O4 ou O8 pour les Femmes, que le prénom n'est pas repris par la variable puisqu'aucun prénom n'est indiqué dans la boîte de dialogue alors que Seb devrait y figurer.

Tu vois d'où ça peut venir ?

image image

Encore merci pour ton aide Bart' et bon w.e.

Rechercher des sujets similaires à "survol cliquant apparition image"