| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/07/2025 à 19:24 | Excel - VBA | Débloquer des feuilles d'un bouton et un mdp | Grâce à fanfan38 le "MENU", fait le job de façon globale. Il manque un élément important... J'ai un souci c'est que lorsque je débloque tout grâce au mdp dans le "MENU", les feuilles restent bloquées :-((( Je rappelle que tous les noms de famille présents dans le tableau sont une pure invention. mdp... |
| 14/07/2025 à 08:19 | Excel - VBA | Fenêtre qui s'ouvre sur clic + 1 formule à rédiger | Bonjour à tous, :-)))) Pour finaliser ce fichier Excel, j'aimerais que la fenêtre "Historique" s'ouvre lorsque je double clic sur "Enreg. Homme" ou "Enreg. Femme" (après avoir bien sûr renseigner le bon prénom dans l'invite). Car pour le moment cette fenêtre ne s'ouvre qu'avec un clic sur "HISTORIQU... |
| 11/07/2025 à 17:56 | Excel - VBA | Garder une fenêtre ouverte jusqu'à cliquer sur une des 3 cellules | Bonjour, :-)))))))))))) Voilà quelques années, on m'avait composer du code VBA pour arriver à ce résultat sauf que j'aimerais une petite modification, svp :-)))) Quand je clique dans "HISTORIQUE" et que je renseigne un nom (par exemple "VOAVY"), je souhaiterais que la fenêtre d'historique reste affi... |
| 06/07/2025 à 18:49 | Excel - VBA | Protéger éditeur VBA, Macros & Feuilles par mot de passe pour y accéder | Un passionné d'Excel m'avait aidé la semaine dernière pour bloquer l'éditeur VBA, les Macros & les Feuilles par un mot de passe mais il me semble qu'un élément ne lui a pas permis de résoudre ce sujet. Je vais vous rappeler chaque étape afin que vous puissiez m'aider, enfin si vous le souhaitez ;-))... |
| 29/06/2025 à 08:57 | Excel - VBA | Editeur VBA et Macros protégés par un mot de passe pour y accéder | 3 solutions même si la dernière me plaît plus que tout ;-))))) 1) Même si la solution n'est pas fiable à 100% (50% me suffirait), pourrait-on rendre inaccessible l'éditeur VBA et les Macros ? Je suis en réseau fermé en intranet à mon travail donc je ne crains pas les pirates mais juste des erreurs d... |
| 28/06/2025 à 08:43 | Excel - VBA | Copier des données d'un ancien tableau sur un nouveau | J'ai passé des dizaines d'heures pour essayer de copier des données d'un ancien tableau sur un nouveau sans succès. C'est parce que souvent, une résolution d'un sujet ou une correction sont apportées sur un mauvais fichier, une ancienne version, alors qu'entre temps j'avais fait un grand nombre de m... |
| 27/06/2025 à 22:50 | Excel - VBA | Obliger une compobox a toujours s'afficher en haut et à droite d'un écran | Bonsoir :-))))))))))))))))) Un petit ajustement : souvent la fenêtre pour choisir les établissements se place en bas et à moitié cachée... Est-ce-possible de l'obliger à se placer tout en haut et à droite de l'écran, systématiquement ? Je pense que c'est dans ce code qu'il faut agir pour obliger le... |
| 26/06/2025 à 22:00 | Excel - VBA | Corrections sur mon challenge sportif | Bonsoir la communauté & Bart', J'aurais des petites corrections à apporter si tu es d'accord pour continuer à me sauver des petits soucis qu'il me reste à gérer ;-)))) 1) Sur tous les classements, penses-tu possible de continuer le classement au delà de la 30ème place ? c-à-d qu'en fonction des résu... |
| 23/06/2025 à 08:41 | Excel - VBA | Un code VBA pour faire un retour arrière, un peu comme le "CTRL + Z" | Croyez-vous possible de faire un code VBA, ou autres si vous avez d'autres idées, pour faire un retour arrière, un peu comme le "CTRL + Z". Exemple : je supprime une ligne et je m'aperçois que j'ai fait une erreur et voudrai réafficher cette ligne. Ou je supprime un élément quelconque et je veux le... |
| 23/06/2025 à 06:50 | Excel - VBA | Protéger le code VBA et les macros + 2 autres options | Bonjour la communauté :-)))) BsAlv m'a donné une super idée à laquelle je n'aurais pas pensé car ne sachant pas que c'était possible à réaliser. Je compte sur des passionnés d'Excel ;-))) Désolé, j'allais encore oublier de donner le mot de passe de protection des cellules ====> seb Et 2 feuilles... |
| 22/06/2025 à 22:39 | Excel - VBA | Une feuille cachée qui provoque un bugg et 1autre qui disfonctionne | Depuis quelques jours et le partage de ma feuille 2 en 2 parties distinctes, j'ai un souci maintenant en feuille 2 et 3 :-((((((( LE mot de passe de protection des feuilles c'est =======> seb On m'a créé un code VBA qui fonctionne parfaitement. Juste, pour accéder à ces 2 feuilles cachées et pouv... |
| 22/06/2025 à 07:59 | Excel - VBA | Obliger les majuscules dans la colonne "Nom de famille" & autres | Est-ce possible, svp, de forcer le formatage en majuscules pour le "Nom" et les premières lettres du "Prénom" en majuscules aussi. Exemple : je saisis "jean claude" et ça se transforme en " J ean C laude" Depuis la dernière résolution d'un pb, j'en ai un autre qui s'est créé en feuille 2 ===> Dès... |
| 21/06/2025 à 09:04 | Excel - VBA | Obliger à entrer une date selon un format précis | Bonjour :-))))))))))))))) BsAlv m'a écrit un code qui fonctionne à merveille, notamment pour les "case" de 1 à 10. J'ai essayé de m'en inspirer pour entrer mes dates d'anniversaire mais j'avoue, plusieurs termes me bloquent. En réalité j'aimerais avoir un nouveau "case" pour obliger à ne saisir que... |
| 14/06/2025 à 08:08 | Excel - VBA | Automatiser la création d'un dossier chez différents utilisateurs | Je vais avoir une centaine d'utilisateurs, parfois débutants dans l'utilisation d'Excel. Serait-il possible de créer automatiquement, sur clique "PDF" ou "STAT", un dossier nommer "PERFS_CHALLENGE_SPORTIF" sur le bureau de chaque utilisateur (dont le chemin d'accès est forcément différent sur chaque... |
| 11/06/2025 à 19:16 | Excel - VBA | Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autres | Bonsoir :-)))) Est-ce possible de protéger la feuille 3 mais en libérant les filtres ? Car, malgré les cases cochées dans les options de protections, ça ne fonctionne pas... J'avais déjà constaté ça voilà qqes mois. En effet, j'aurais besoin de trier dans les 2 sens (ascendant ou descendant), chaque... |
| 08/06/2025 à 07:32 | Excel - VBA | Finir mon projets par des petites STATS indispensables | Pour parfaire le projet porté par 4 passionnés d'Excel, j'ai besoin d'une dernière aide. J'aurai près de 1000 participants à mon challenge sportif national et pour mieux analyser le niveau de participation et de performances sportives de chaque établissement, il me faudra qqes statistiques créées su... |
| 05/06/2025 à 21:01 | Excel - VBA | Parfaire un projet sur des détails : Infos cellules & du VBA | Comment faut-on pour changer une information de cellule comme celle-ci : En VBA, comment faire ouvrir automatiquement un dossier qui vient de recevoir un pdf lorsque je viens de cliquer sur "OK" : Merci beaucoup :-))))))))))))))))) Bonne soirée :-))))))))))))))))))))))))... |
| 02/06/2025 à 18:32 | Excel - VBA | En VBA, qd je clique "Insérer" que l'insertion ne vienne que sur la ligne 5 | Je risque d'avoir des problèmes de localisation des points d'insertion quand mon tableau va dépasser les 100 lignes, c'est pourquoi je préfèrerais que l'insertion se fasse toujours sur la ligne 5 ;-))) Merci à vous :-))))) Bonne soirée :-))))))... |
| 02/06/2025 à 08:44 | Excel - VBA | Formule qui n'est plus correcte car format différent | Arturo83 m'avait trouvé cette formule adéquat par rapport à un format de cellule différent mais avec un nouveau format nécessaire que BsAlv m'avait changé, la formule ne convient plus. Peu à l'aise avec ces formules, j'ai bcp de mal à l'ajuster : Formule initiale : =SI(BF5="";"";SI(NBCAR(BF5)<=2... |
| 31/05/2025 à 20:54 | Excel - VBA | Continuer mon projet : un tri qui ne se fait plus | J'ai bcp embêté des passionnés d'Excel. Mon projet est presque fini grâce à 3 personnes. J'ai 2 petites choses qui fonctionnaient avant mais qui sont déréglées depuis cet aprèm. Je pense que c'est dû à la création d'une nouvelle colonne en A. Quand je clique droit dans un entête, je n'ai plus l'ordr... |
| 26/05/2025 à 15:28 | Excel - VBA | Continuer mon projet : création d'un bouton + 1 tri pour une diffusion pdf | Plusieurs passionnés et programmeurs sur Excel m'ont beaucoup aidé voire même tout fait pour mon projet !!! ;-))) En cliquant sur "Enregistrement PDF", on a la possibilité de 11 tris mais ça coince au niveau "TTgen", le tri est inversé. Toute dernière chose, est-ce-que ça serait possible de mettre u... |
| 25/05/2025 à 21:27 | Excel - VBA | Une colonne de cellules qui ne seraient que des cases à cocher | Savez-vous comment créer une colonne de cellules ("E") qui ne seraient que des cases à cocher : Et quand on clique dedans, les écritures sur toute la ligne se transforment du noir au rose ;-) Et vice versa, quand je déclique, le rose redevient noir ;) Comme ça j'identifie mieux les femmes et je voud... |
| 18/05/2025 à 22:20 | Excel - VBA | Dans les formats des cellules, comment taper un chrono, mm:ss | Je ne voudrais entrer que les minutes et secondes sans avoir à entrer systématiquement l'heure. à savoir que le format "mm:ss" m'oblige qd même à entrer l'heure :-((( Une solution ? Merci :)))))) Bonne soirée... |
| 18/05/2025 à 09:24 | Excel - VBA | Peut-on faire une capture automatisée d'une partie et l'extraire en pdf | Peut-on faire une capture automatisée de certaines colonnes d'une feuille (A2 à Nfin) et l'extraire en pdf ou dans un autre format. Tout ça en cliquant dans la cellule "pompe" (entouré en bleu dans la capture) ou par une autre solution s'il y a plus simple ;-))) Par exemple ces colonnes indiquées :... |
| 17/05/2025 à 22:20 | Excel - VBA | Peut-on utiliser le filtre dans un entête tout en protégeant le reste | J'ai protégé de la saisie une partie de mes données mais pas l'entête. Et je ne peux plus faire de filtre sur cet entête... Une solution ? Merci Bonne soirée :-))))))))))))))))... |
| 17/05/2025 à 11:49 | Excel - VBA | Trouver un nom déjà existant ou créer une nouvelle ligne de saisie | Je vais avoir un problème de recherche sur ma feuille puisque je vais avoir plus de 500 noms à un moment. Je voudrais une mini boîte de dialogue située dans l'entouré violet pour entrer un nom : - S'il existe, alors le tableau se trie de telle façon que je le retrouve la ligne de ce nom tout en haut... |
| 17/05/2025 à 11:38 | Excel - VBA | Dans 1 cellule, un masque de saisi pour entrer un chrono : 00'00'',00 | Savez-vous comment, dans une cellule, forcer une saisie selon un format précis et avec la casse suivante en (un chrono avec min, sec et centième) : _ _ ' _ _ ", _ _ (bien sûr, en cliquant dans la cellule, je suis forcé d'entrer les 6 chiffres avec une limite de 60 pour les 2 premières paires) Que je... |
| 16/05/2025 à 20:33 | Excel - VBA | Par tabulation comment sauter certaines cellules | Je souhaiterais que lorsque j'écris sur une ligne comportant plusieurs cellules, la tabulation saute certaines cellules de sorte que je ne puisse ni m'arrêter dans celles-ci, ni rien écrire dedans. Par exemple, sauter les cellules K3 à N3 puisque je ne saisirai que dans la celle J3. En effet de K3 à... |
| 16/05/2025 à 20:24 | Excel - VBA | Comment mettre en surbrillance toute une ligne à la saisie | Sauriez-vous, svp, comment mettre en surbrillance toute une ligne lorsque la souris se trouve sur une ligne, de telle façon d'être certain de ne pas me tromper de noms lorsque je rentre une performance sportive... Merci beaucoup Bonne soirée :-))))... |
| 15/05/2025 à 19:36 | Excel - VBA | Mettre la date du jour dès que je saisi dans une autre cellule | Bonjour :-))))) Comment mettre la date du jour dans une certaine cellule dès que je saisi ou que je ressaisi dans une autre cellule bien précise ? Et que cette date reste la même jusqu'à ce que je refasse une saisie dans la cellule ? Exemple : si je clique pour changer le texte en A3, automatiquemen... |
| 19/01/2025 à 07:23 | Excel - VBA | Au survol d’un lien, une image apparaisse | Savez-vous comment faire pour qu'au survol d’un lien, une image apparaisse collée au pointeur de la souris ? Merci beaucoup... Bon dimanche :)... |
| 19/01/2025 à 07:22 | Développement | [CSS] Au survol d’un lien, une image apparaisse | En CSS, savez-vous comment faire pour qu'au survol d’un lien, une image apparaisse collée au pointeur de la souris ? J'aurais besoin en VBA aussi ;) Merci beaucoup... Bon dimanche :)... |
| 20/10/2024 à 09:42 | Excel - VBA | Calcul multi-conditionnel avec "RECHERCHEV" | J'ai un calcul à faire en W3 en fonction de 3 résultats sachant qu'il n'y aura qu'une seule saisie, soit en Q3, soit en S3, soit en U3 : Si j'ai une saisie en Q3 alors W3 = les points indiqués par rapport au tableau de référence Sinon si j'ai une saisie en S3 alors W3 = (les points indiqués par rapp... |
| 18/10/2024 à 20:52 | Excel - VBA | Trouver un "Format" qui nous fait saisir que minutes et secondes | Quel "Format" dans "Nombre" "Personnalisé" nous ferait que saisir les minutes et secondes sans être obligé d'entrer les heures. Par exemple mm:ss mais on est obligé pour entrer 6'30'', de saisir ==> 00:06:30 Ne pourrait-on pas entrer que 630 et automatiquement ça enregistrerai 6'30" ? Mais dans "... |
| 17/10/2024 à 18:51 | Excel - VBA | Rajouter une condition à une formule | Je ne sais pas comment ajouter une condition à la formule suivante : =SI(F3="";"";RECHERCHEV(F3;'Concordance Classmt & Points'!$A$2:$B$32;2;FAUX)) Je voudrais ==> Si F3 est supérieur à 30 alors G3=0 MErci beaucoup !!!!!! Bonne soirée :)... |
| 26/08/2024 à 14:48 | Google Sheets | Importer 1 xlsm sur google sheets en gardant la forme des cellules et macro | Lorsque je veux importer 1 xlsm sur google sheets, mes macros sont inactives et les formats des cellules changent. Auriez-vous une solution ? MErci :-)))))) Bonne fin d'aprèm :-))))))))))))))... |
| 14/08/2024 à 18:19 | Excel - VBA | Insérer un tableau récapitulatif provenant d'une autre feuille | Croyez-vous possible d'apporter une modification au code VBA que vous avez écrit pour moi ? C-à-d que je souhaiterais qu'après avoir cliqué sur "Enreg. Homme" ou "Enreg. Femme", lorsque j'ai renseigné le prénom, qu'une autre fenêtre s'ouvre à l'emplacement approximatif désigné par l'encadré bleu (ci... |
| 03/08/2024 à 21:18 | Excel - VBA | Afficher une fenêtre pour confirmer une donnée d'un tableau | Arturo83 avait réussi à me donner un code VBA pour enregistrer des données dans une autre feuille (voir fichier ci-dessous). Quelqu'un pourrait essayer de le modifier pour afficher une fenêtre lorsqu'on clique sur "Enreg. Homme" ou "enreg. femme" avec un message "Est-ce le bon Prénom?" avec une zone... |
| 27/07/2024 à 09:10 | Excel - VBA | Faire clignoter une cellule | Quelles commandes VBA pour faire clignoter une cellule svp ? Càd que dès que j'entre une donnée de mensuration chez un homme, la cellule du prénom en "I3" clignote sans s'arrêter jusqu'à temps que je double clique sur "Enreg. Homme". (Tout ça parce que j'oublie souvent de rentrer le nouveau prénom ... |
| 26/07/2024 à 18:07 | Excel - VBA | Pour une mise en forme conditionnelle | Quelle serait la formule pour colorer toute les lignes qui contiennent "Femme" dans la colonne A, svp ? Merci bcp :-)))))... |
| 25/07/2024 à 18:50 | Excel - VBA | Des calculs complexes | Bonsoir tout le monde :-) Arturo83 avait réussi à me faire du VBA parfait par rapport à mes besoins. J'aurais une nouvelle demande pour le même fichier excel : Exemple : J'ai un homme qui va dans la tranche d'âge 40~59ans : Selon le tableau excel, il a un morphotype de "Normal + +" (colonne 10), or... |
| 15/07/2024 à 16:53 | Excel - VBA | Enregistrer des données dans une autre feuille en cliquant dans une cellule | Je ne voudrais pas faire de macro. Savez-vous comment on fait pour enregistrer des données dans une autre feuille en cliquant dans une cellule. Exemple : En cliquant dans la cellule "Enreg. Homme", certaines données (Prénom, age, %graisse, etc...), voir capture ci-dessous, sont automatiquement sauve... |
| 15/07/2024 à 15:49 | Excel - VBA | Enregistrer des données dans une autre feuille en cliquant dans une cellule | Je ne voudrais pas faire de macro. Savez-vous comment on fait pour enregistrer des données dans une autre feuille en cliquant dans une cellule. Exemple : En cliquant dans la cellule "Enreg. Homme", certaines données (Prénom, age, %graisse, etc...), voir capture ci-dessous, sont automatiquement sauve... |
| 13/07/2024 à 19:52 | Excel - VBA | Pour renvoyer un calcul d'une autre feuille | Je suis coincé sur un calcul. Je voudrais que la feuille "valeurs éditées" me renvoie un morphotype de la feuille "morphotype" en fonction des 2 valeurs entrées dans la première feuille ==> Age & %graisse (entourés en rouge sur la capture). Exemple : J'ai 56 ans et j'ai un %graisse de 14,70%, la... |
| 08/05/2024 à 10:45 | Excel - VBA | Totaux sur une feuille différente en référence à des noms sur 2 feuilles | J'ai 3 feuilles : 2 feuilles de résultats à des épreuves. Dans "Classement COURSES" et dans "Classement Rameur...", MUSTAPHA Ali a cumulé des points. Je voudrais faire un classement général de chaque sportif : Mais comment indiquer dans mes calculs qu'il aille chercher les résultats de MUSTAPHA et p... |
| 07/05/2024 à 19:23 | Excel - VBA | Pour mettre des Majuscules à certaines positions ;-))) | J'ai eu une aide précieuse dernièrement pour faire le code suivant mais j'aurais besoin, dans la colonne "L" de mettre sur le tout début de phrase une majuscule mais après que je puisse écrire en majuscules les mots que je souhaiterais : par exemple : "Je m'appelle DURAND". Or tout est forcé en minu... |
| 01/05/2024 à 17:10 | Excel - VBA | Ajuster la hauteur de lignes malgré un tri | Mes lignes sont ajustées automatiquement en hauteur quand je saisis du texte sur plusieurs lignes. Mais quand je fais un tri, la hauteur des lignes ne se réajustent pas. Avez-vous une solution, svp ? Merci :-)))) à +... |
| 01/05/2024 à 08:41 | Excel - VBA | Comment envoyer un .xlsm par mail sans qu'il soit rejeté par un Antivirus ? | Je n'arrive pas à recevoir un fichier excel avec macros .xlsm que j'envoie de chez moi vers mon travail par mail sans qu'il soit rejeté par l'Antivirus de mon travail ? J'ai essayé plein de méthodes ==> Changer l'extension .xlsm // l'envoyer en zip Mais rien ne marche ! Auriez-vous svp, une métho... |
| 29/04/2024 à 21:12 | Excel - VBA | Modifier un VBA pour avoir une 2ème colonne en majuscules | Une aide très précieuse m'a été donnée pour mettre la colonne A en majuscules. Mais je n'arrive pas à modifier son code VBA pour mettre une deuxième colonne, la E, tout en majuscules. Quelqu'un s'y connaît-il ? Merci :-))))) Bien cordialement... |
| 29/04/2024 à 17:50 | Excel - VBA | Je voudrais mettre 2 colonnes en majuscules | Bonjour, :-)))) Je voudrais mettre 2 colonnes (A et E) en majuscules mais je ne sais pas comment écrire le code :-( Et en même temps, en majuscule, uniquement la première lettre de toutes les autres colonnes... D'autre part, je fais 2 tris avec boutons mais ils ne marchent plus. MErci à + :)))))... |