| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/06/2025 à 22:00 | vodoraix | Corrections sur mon challenge sportif | Bonsoir la communauté & Bart', J'aurais des petites corrections à apporter si tu es d'accord pour continuer à me sauver des petits soucis qu'il me reste à gérer ;-)))) 1) Sur tous les classements, penses-tu possible de continuer le classement au delà de la 30ème place ? c-à-d qu'en fonction des résu... |
| 24/06/2025 à 19:49 | vodoraix | Protéger le code VBA et les macros + 2 autres options | Bonsoir Jean-Paul, Nan t'inquiète, personne ne fera le Alt+F11 ou autres car on est tous débutants et on est en réseau fermé Intranet, Ministère de la Justice ! :-))))))))))))))))) Et quand bien même qqn débloquerait l'éditeur, ça n'est absolument pas grave car rien n'est confidentiel entre nous !!... |
| 24/06/2025 à 19:36 | vodoraix | Un code VBA pour faire un retour arrière, un peu comme le "CTRL + Z" | Bonsoir Bart', Le pb humain, c'est nous, tu as raison, on est loin d'une secrétaire dactylographe pro de 20 ans :-))))))))) lolllllllllllllllllllll Les couleurs, vertes et autres me conviennent ;-)))) Je dois être un grand-père de 99 ans car j'ai pas subi de désagrément today :-)))))))))))) Tiens !... |
| 23/06/2025 à 21:39 | vodoraix | Un code VBA pour faire un retour arrière, un peu comme le "CTRL + Z" | Bonsoir Bart' et merci beaucoup :-))))))))))))))))))))))) J'ai testé. Si j'ai bien compris, à chaque fois que je fais une action, c'est enregistré en backup Et qd j'atteins le 11ème changement, le premier backup est écrasé par ce 11ème. C'est une super idée. Juste quand je veux revenir à un backup,... |
| 23/06/2025 à 09:34 | vodoraix | Un code VBA pour faire un retour arrière, un peu comme le "CTRL + Z" | Si vous ouvrez le fichier, vous verrez que BsAlv a mis bcp de garde-fous un peu partout mais malgré tout, avec tous les tests effectués, j'ai décelé un grand nombre de failles. Ca fait un mois que je teste et vous imaginez bien que si je demande un truc pareil c'est que j'en aurais l'utilité. Donc n... |
| 23/06/2025 à 09:09 | vodoraix | Un code VBA pour faire un retour arrière, un peu comme le "CTRL + Z" | Oui c'est pour du VBA car sinon ça serait trop simple ;-))))) Tout le monde connaît le Ctrl Z ;-)))))))) Donc trop compliqué ? BsAlv m'avait fait comprendre indirectement le côté compliqué de l'affaire ;-))))) Encore merci Bonne journée :-))))))))))))))... |
| 23/06/2025 à 08:41 | vodoraix | Un code VBA pour faire un retour arrière, un peu comme le "CTRL + Z" | Croyez-vous possible de faire un code VBA, ou autres si vous avez d'autres idées, pour faire un retour arrière, un peu comme le "CTRL + Z". Exemple : je supprime une ligne et je m'aperçois que j'ai fait une erreur et voudrai réafficher cette ligne. Ou je supprime un élément quelconque et je veux le... |
| 23/06/2025 à 08:24 | vodoraix | Protéger le code VBA et les macros + 2 autres options | Et je rappelle que tous les noms de familles saisis dans le tableau sont une pure invention sans lien avec les sportifs qui s'engageront pour le défi des 10 épreuves sportives sur l'ensemble de la métropole et dom/tom qui comptent 188 établissements. MAis je pense que moins d'une centaine participer... |
| 23/06/2025 à 06:50 | vodoraix | Protéger le code VBA et les macros + 2 autres options | Bonjour la communauté :-)))) BsAlv m'a donné une super idée à laquelle je n'aurais pas pensé car ne sachant pas que c'était possible à réaliser. Je compte sur des passionnés d'Excel ;-))) Désolé, j'allais encore oublier de donner le mot de passe de protection des cellules ====> seb Et 2 feuilles... |
| 23/06/2025 à 06:08 | vodoraix | Une feuille cachée qui provoque un bugg et 1autre qui disfonctionne | Bonjour Bart', MErci beaucoup pour les 2 feuilles !!!!!!!!! :-)))))))))))))))))))))) Je crois qu'on est tt bon :-)))))))))) Et merci pour ta patience. Pour la protection du VBA, je vais mettre des précisions supplémentaires car j'avais juste lancer une pierre dans la marre pour avoir des avis. En pl... |
| 22/06/2025 à 22:39 | vodoraix | Une feuille cachée qui provoque un bugg et 1autre qui disfonctionne | Depuis quelques jours et le partage de ma feuille 2 en 2 parties distinctes, j'ai un souci maintenant en feuille 2 et 3 :-((((((( LE mot de passe de protection des feuilles c'est =======> seb On m'a créé un code VBA qui fonctionne parfaitement. Juste, pour accéder à ces 2 feuilles cachées et pouv... |
| 22/06/2025 à 21:58 | vodoraix | Obliger les majuscules dans la colonne "Nom de famille" & autres | Je suis très très mal parti sur ce sujet et j'en suis désolé. Il est devenu "hors sujet" et en plus, idiotement, je n'ai pas mis toutes les infos pour résoudre mes problèmes ;-)))) Je vais donc le fermer pour ouvrir un autre sujet et bien poser mes 2 soucis depuis quelques temps après avoir séparé l... |
| 22/06/2025 à 15:28 | vodoraix | Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autres | Tu as tout à fait raison et merci pour ce précieux conseil. Je ne savais pas que c'était possible !!!!! ====> Dès que j'ai réglé mes derniers petits problèmes, je fais une demande de mdp sur le VBA et on sera au top du top :-)))))))))))))))))))))) à bientôt :-))))))))))))))))))))))))))... |
| 22/06/2025 à 12:54 | vodoraix | Obliger à entrer une date selon un format précis | C'est une façon de voir, c'est certain :-))))) En tout cas pour moi, c mieux de ne saisir que des chiffres ;-))) PAs grave si y'a un caractère de plus..... |
| 22/06/2025 à 12:49 | vodoraix | Obliger les majuscules dans la colonne "Nom de famille" & autres | Bonjour mafraise et Bart', 1000 excuses, je suis bête, oui, forcément il faut le mot de passe ;-))))))) Merci Bart' de l'avoir fourni :-)))) mdp = seb Ton code VBA fonctionne à merveille !!!!!! C'est très pratique maintenant :-))))))) MErci bcp :-))))))))))))) Bon dimanche :-))))))))))))))... |
| 22/06/2025 à 07:59 | vodoraix | Obliger les majuscules dans la colonne "Nom de famille" & autres | Est-ce possible, svp, de forcer le formatage en majuscules pour le "Nom" et les premières lettres du "Prénom" en majuscules aussi. Exemple : je saisis "jean claude" et ça se transforme en " J ean C laude" Depuis la dernière résolution d'un pb, j'en ai un autre qui s'est créé en feuille 2 ===> Dès... |
| 22/06/2025 à 06:31 | vodoraix | Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autres | Bonjour Bart' et encore mille mercis pour un fichier Excel très très complet & complexe :-)))))))) Parfait le menu déroulant !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-)))))))))))))))))))) Tu m'as fait un bijou et as réussi à résister à mes multiples contraintes & exigences :-)))))))) Bon dimanche... Bonne continuation... |
| 21/06/2025 à 22:18 | vodoraix | Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autres | Oui, tu as raison, je ne pensais pas que c'était si simple pour le zéro !!!! :-)))))) Merci :-))))))))))))))))... |
| 21/06/2025 à 22:05 | vodoraix | Obliger à entrer une date selon un format précis | Ca évite d'entrer les "/" ;-)))... |
| 21/06/2025 à 22:02 | vodoraix | Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autres | Bonsoir Bart', :-)))))))) Comme d'habitude, c'est parfait, merci beaucoup :-)))))))))))))))))) Juste, je vais t'embêter pour une petite bêtise ===> c'est possible de mettre un zéro devant les jours de naissances qui vont de 1 à 9 stp ? ;-)))))) Exemple : pour 061068, ça donne 06/10/1968 et pas 6/... |
| 21/06/2025 à 17:50 | vodoraix | Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autres | Le nouveau fichier Excel : Merci & bonne soirée :-)))))))))... |
| 21/06/2025 à 17:49 | vodoraix | Obliger à entrer une date selon un format précis | YESSSSSSSSSSSS, c'était bien ça, j'ai remis en format "texte" et ça marche !!! :-)))))) MErci beaucoup. Me reste plus qu'à voir avec BsAlv pour adapter sa résolution de la feuille 2, à ce nouveau fichier Excel !!! A bientôt :-)))))))... |
| 21/06/2025 à 16:41 | vodoraix | Obliger à entrer une date selon un format précis | MErci à toi :-)))))) J'ai bien mis le format en "Nombre" et j'ai essayé plein de dates différentes mais j'ai une erreur à chaque fois et en plus ça me transforme le 10/10/2000 en 36809 ;-))))) Y'a peut-être incompatibilité avec le code vba d'Arturo83 ... |
| 21/06/2025 à 16:07 | vodoraix | Obliger à entrer une date selon un format précis | Bonjour Doux rêveur & Arturo83, Merci bcp ça fonctionne Arturo83 :-))))))))) Pour la solution de Doux rêveur, j'ai une valeur erronée. Ca vient peut être du format qui est en texte, nan ? Si je mets en nombre ça ne fonctionne pas non plus :-(((( MErci à vous :-))))))))))))) Bon w.e. :-))))))))... |
| 21/06/2025 à 09:22 | vodoraix | Obliger à entrer une date selon un format précis | BsAlv a résolu mon problème de feuille 2. Désolé je viens tout juste de le découvrir, ça c'est joué à quelques petites minutes près, car je pensais que mon précédent sujet était terminé. Il faudra juste que j'arrive à associer la résolution du pb de la feuille 2 avec le nouveau fichier Excel que j'a... |
| 21/06/2025 à 09:18 | vodoraix | Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autres | Bonjour Bart' et merci beaucoup :-)))))))))))))))))))))) J'ai testé en changeant le username, c'est absolument parfait !!!!! :-)))))))))))))))))) Mais je croyais que tout était fini sur ce sujet pour toi et du coup j'ai ouvert un autre sujet pour des pbs de dates d'anniversaire. De bon matin, j'ai p... |
| 21/06/2025 à 09:04 | vodoraix | Obliger à entrer une date selon un format précis | Bonjour :-))))))))))))))) BsAlv m'a écrit un code qui fonctionne à merveille, notamment pour les "case" de 1 à 10. J'ai essayé de m'en inspirer pour entrer mes dates d'anniversaire mais j'avoue, plusieurs termes me bloquent. En réalité j'aimerais avoir un nouveau "case" pour obliger à ne saisir que... |
| 20/06/2025 à 17:05 | vodoraix | Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autres | Bonjour Bart', Tu as raison pour surcharger les possibilités d'options. Car, par contre, les 2 choix au clique sur "PDF" ============ C'est parfait, je n'aurai pas osé demander mieux !!!! :-))))))))))))))))) PARFAIT !!!!!!!!! Merci encore :-)))))))))))) Juste, "Initialize", c'est obligé de l'avoir é... |
| 19/06/2025 à 17:43 | vodoraix | Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autres | Et un petit détail que je viens de voir en "Q2", j'ai essayé de changer la formule pour du P2/A2 mais elle ne prend pas et ça revient tjrs en P2/B2 :-(((... |
| 18/06/2025 à 19:38 | vodoraix | Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autres | Bonsoir Bart', Cool, merci bcp :-))))))))))))) Juste, "Initialize", c'est obligé de l'avoir écrit dans la zone de recherche car il faut l'effacer si on veut saisir dans le textbox ? ;-)))))) Et que penses-tu de ma question de lundi à 23h11 : Tu m'avais proposé, le w.e. passé, une boîte de dialogue q... |
| 17/06/2025 à 21:16 | vodoraix | Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autres | MAis oui tu as raison, j'avais oublié qu'on avait changé en début de semaine dernière les critères de classements afin d'éviter les exæquos ;-)))))) Merci à toi :-)))))))))))))) Bonne soirée :-)))))) Demain je refais des petits tests au travail. En tout cas tout ce que j'ai testé aujourd'hui, c'étai... |
| 17/06/2025 à 19:37 | vodoraix | Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autres | Coucou Bart', Désolé, je rentre tt juste du travail. La feuille 2 est vraiment très très complète : j'adore le coup du dossier personnalisé !!!!! Excellente idée !!!!!!!!!!!!!!!!! :-)))))))))))))))))))))))) J'ai trouvé bizarre qu'on est 11 médailles d'argent car dans aucune discipline, on a 2 sporti... |
| 17/06/2025 à 06:58 | vodoraix | Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autres | Merci beaucoup pour ta nouvelle proposition :-))))))))))))) Je ferai un essai ce matin à mon travail et te dirai ce soir :-))))))))))))))))) Trop cool le dossier créé dans le bureau. Et tu as remplacé le choix numéro 1 ==> C'est mieux, tu as raison car pour le choix 4, c'est Galopin01 qui m'avait... |
| 17/06/2025 à 06:33 | vodoraix | Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autres | Bonjour Bart', Je crois qu'il s'agit de celui-ci (dimanche matin 9h23) mais sans être certain puisque je n'arrive plus à déclencher la boite de dialogue. En effet, je l'avais déjà utilisé et logiquement, il n'apparaît donc plus..... |
| 16/06/2025 à 23:11 | vodoraix | Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autres | Bonsoir Bart' et merci bcp, encore une fois ;-))))))))))))))))) STATS ==> Nickel, merci :-))))) J'ai pu supprimer les cellules Etab_ vers le haut mais je crois que c'était pas possible avant, on m'obligeait à supprimer toute la colonne. Donc parfait maintenant, merci :-)))))))))))))))) J'ai fait... |
| 16/06/2025 à 16:26 | vodoraix | Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autres | Bonjour Bart', Comme d'habitude tu trouves toujours des solutions !!!! :-))))))))))))))))) Merci beaucoup :-)))))))))))))))) MErci, j'ai bien vu les FileN à la fin du module 1. J'avais mal cherché, désolé ;-)))))) Juste pour être sûr, car je n'ai pas tt compris, le nom du PC, chez moi, c'est "vodor"... |
| 15/06/2025 à 17:24 | vodoraix | Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autres | Ah voui et pour les 4 choix, personne ne proposera le dossier "Temp" car personne ne sait y aller et en plus, à notre travail, bcp de dossiers sont inaccessibles car protégés. à la place, le choix du dossier "Perfs_challenge_sportif" qui serait créé automatiquement sur le bureau, ça serait possible... |
| 15/06/2025 à 13:24 | vodoraix | Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autres | BsAlv t'a répondu ;-)))))) On va surveiller les buggs de près. Bon dimanche :-))))))))))))))) Et merci encore :-)))))))))))))))... |
| 15/06/2025 à 13:22 | vodoraix | Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autres | Bonjour Bart' et merci bcp :-))))))))) D'accord pour les dummy ;-))))) MErci bcp pour ces satanées bordures qui noue mettent les nerfs ;-)))))) lol Pour les Etab_, c'est bien là-dedans que je peux tt effacer ? ==> Oui tu as tt à fait raison, hier qd je cliquais une fois sur "PDF", y'avait une err... |
| 15/06/2025 à 07:41 | vodoraix | Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autres | Bonjour :-))))))))))))))) Depuis hier soir, j'ai fait plein de tests pour essayer de comprendre le problème. Je crois que le code fonctionne quand on tente une sauvegarde PDF la toute première fois puis aux prochaines tentatives lorsqu'on ferme le fichier et qu'on le réouvre, on a une erreur dans le... |
| 14/06/2025 à 18:33 | vodoraix | Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autres | Gros gros travail !!!!!!!!!!! Rien à dire, c'est top :-)))))))))))))))))))))))))))))) J'ai juste les entêtes de colonnes à partir de la colonne K qui ne se trient plus lorsqu'on y fait un clic droit... On dirait qu'il y a des macros ou autres qui se sont désactivées car PDF & STATS déclenchent un bu... |
| 14/06/2025 à 13:45 | vodoraix | Automatiser la création d'un dossier chez différents utilisateurs | Bonjour et merci bcp Baroute78 :-)))))))))))))))))))) Je vais essayer de voir entre ta proposition et celle de BsAlv.... En tout cas, je te tiens au courant Encore merci :-))))))))))))))))))))))))))))))) Bonne journée :-))))))))))))))))))... |
| 14/06/2025 à 13:41 | vodoraix | Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autres | Merci bcp Bart' pour ta persévérance dans ton aide qui m'est si précieuse ;-))))))))))) G presque tt testé ==> MErci bcp pour avoir intégré le code de DAN et les colonnes CLT qui marchent parfaitement avec tes formules !!!!!! :-))))))))) Age avec notamment le coup du 28, super, je n'y avais pas p... |
| 14/06/2025 à 09:39 | vodoraix | Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autres | Merci encore Dan. Je n'ai pas gardé l'autre sujet car d'idées en idées, j'arrive vite à du "hors sujet", et je me sens obligé d'ouvrir un nouveau sujet pour pouvoir clôturer le précédent et de marquer tous les posts à l'aide du bouton :-))) Tu as entièrement raison Bart', mais bcp ne vont pas utilis... |
| 14/06/2025 à 09:05 | vodoraix | Automatiser la création d'un dossier chez différents utilisateurs | Bonjour Bart' et merci bcp, Oui, oui et oui :-))))))))))))))) Tu as raison même si je préfère dans le dossier "xlsb" ;-)))))) Mais, certains utilisateurs risquent de déplacer le fichier Excel, directement sur leur bureau donc =====> "Temp", je ne pense pas qu'on y ait accès car sur nos ordis du t... |
| 14/06/2025 à 08:08 | vodoraix | Automatiser la création d'un dossier chez différents utilisateurs | Je vais avoir une centaine d'utilisateurs, parfois débutants dans l'utilisation d'Excel. Serait-il possible de créer automatiquement, sur clique "PDF" ou "STAT", un dossier nommer "PERFS_CHALLENGE_SPORTIF" sur le bureau de chaque utilisateur (dont le chemin d'accès est forcément différent sur chaque... |
| 14/06/2025 à 07:34 | vodoraix | Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autres | Je vais tester ta proposition avec très grand plaisir :-))))))))) Car tu as tout à fait compris ma demande au vu de tes explications. BsAlv m'a bcp bcp aidé et j'attends juste de savoir si ça ne perturbe pas trop ses constructions de Macros et son code VBA. Et aussi ce qu'il pense de mes soucis d'er... |
| 13/06/2025 à 21:55 | vodoraix | Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autres | Bonsoir Bart' & Dan, En réalité, j'arrive à provoquer des erreurs sur double clique dans une des cellules "Perf". Perso, je les connais et les éviterai mais la centaine d'utilisateurs que je vais avoir risquent de ne pas comprendre. Exemples : Si je double clique dans cette cellule et que je décide... |
| 13/06/2025 à 06:43 | vodoraix | Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autres | Bonjour Bart', Ah désolé je n'avais pas compris ça... Mais en fait, je préfère que ça annonce le classement car si je fais un tri sur une autre colonne, ça me permet de voir, à n'importe quel moment, en quelle position de classement les établissements s'ordonnent sans qu'on soit obligé de réfléchir... |
| 12/06/2025 à 19:14 | vodoraix | Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autres | Autre chose : je viens de m'apercevoir que le classement en colonne R de la feuille 3 ne suit pas l'ordre de la colonne P, ni d'aucune autre colonne d'ailleurs. c-à-d que le "CLT pts" le 1 devrait être attribué au nombre le plus élevé de la colonne P, etc. Mais je ne sais pas où agir sur cette formu... |