Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autres

car il faut l'effacer si on veut saisir dans le textbox ?

cela se supprime tout seul, dès qu'on passe avec la souris sur le userform ...

bon, c'est fait et concernant ces 3-4 personnes, voir "Workbook_Open" dans "Thisworkbook". Là, on a une matrice avec les usernames des ordinateurs des personnes priviligées. J'ai dédoublé la 2eme feuille pourque les 5 options se trouvent sur une autre feuille. Et comme ça, cette nouvelle feuille est cachée mais facile à montrer (avec les tabs en dessous) et le reste de l'ancienne feuille2 qui est "veryhidden" (très bien caché, on la voit nulle part,sauf dans l'editeur VBA et seulement VBA sait la montrer). Pour essayer la fonctionnement, changes ton username dans cette matrice, par exemple "Seb DORV" en "Seb DORVx", puis tu sauvegardes, fermes et rouvres le fichier et voilà, ces 2 feuilles sont "disparues".

Bonjour Bart' et merci beaucoup :-))))))))))))))))))))))

J'ai testé en changeant le username, c'est absolument parfait !!!!! :-))))))))))))))))))

Mais je croyais que tout était fini sur ce sujet pour toi et du coup j'ai ouvert un autre sujet pour des pbs de dates d'anniversaire.

De bon matin, j'ai passé un bon moment à refaire les mises en pages, etc....

Et ça devient ce fichier Excel :

Pour intégrer tes nouvelles modifs, il faut juste que j'y ajoute ton vba dans "Workbook_Open" et que je partage la feuille 2, en 2 parties ou y'a d'autres choses à faire, stp ?

Désolé...

Encore merci beaucoup pour tout, tout, tout :-)))))))))))))

Le nouveau fichier Excel :

Merci & bonne soirée :-)))))))))

re,

j'ai continué avec le fichier de ce matin avec une proposition différente concernant la date. Il faut taper 6 chiffres càd. en format "jjmmaa" et c'est excel qui ajuste les années. pour le moment toutes les années <=29 sont entre 2000 et 2029, les autres sont entre 1930 et 1999. Si la date est <1945 ou >2010 (donc entre 30-44 ou 11-29) ou c'est une date qui n'est pas conforme (jour bissextile, jour >31 ou 30,mois>12,etc), alors le changement est refusé. Je pense que cette solution est plus "idiot-proof".

Bonsoir Bart', :-))))))))

Comme d'habitude, c'est parfait, merci beaucoup :-))))))))))))))))))

Juste, je vais t'embêter pour une petite bêtise ===> c'est possible de mettre un zéro devant les jours de naissances qui vont de 1 à 9 stp ? ;-))))))

Exemple : pour 061068, ça donne 06/10/1968 et pas 6/10/1968 ;-)))) PAs trop compliqué à faire ?

Ca serait plus harmonieux ainsi ;-)))))) Qu'en penses-tu ?

image

Je te disais, dans les jours précédents pour le menu déroulant combo, des établissements :

2 possibilités :

1) Je passe, comme tu me réponds dans un message précédent, la souris sur la boîte et automatiquement le menu déroulant m'oblige à passer par les propositions de villes. Donc très bien !

image

2) Mais, si je veux saisir, dans Filtre, les premières lettres d'une ville, je n'arrive à y accéder que si je clique dans une zone grise se trouvant en dehors du menu déroulant, puis je dois refaire un 2ème clique dans la zone de filtre pour écrire qqechose.

Y'a peut-être une solution, c'es

t de mettre la zone "Filtre", en-dessous de du Menu déroulant. Comme ça la zone Filtre ne sera plus masquée ;-)))) Qu'en penses-tu ?

image

Je peux effacer la feuille "Blad1" ?

Merci Bart', :-))))))))))))))))))))))

Bonne soirée

pour ces jours,il faut juste modifier le format de la colonne en "jj/mm/aaaa"

oui, tu as raison, je ne pensais pas que c'était si simple pour le zéro !!!! :-)))))) Merci :-))))))))))))))))

Bonjour Bart' et encore mille mercis pour un fichier Excel très très complet & complexe :-))))))))

Parfait le menu déroulant !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-))))))))))))))))))))

Tu m'as fait un bijou et as réussi à résister à mes multiples contraintes & exigences :-))))))))

Bon dimanche...

Bonne continuation, je ferme virtuellement ce sujet ! :-)))))))))))))))

re, merci pour ces omplèments.

Tu peux encore protéger la partie VBA avec sa propre mot de passe, comme-ça personne voit les macros. Je ne suis pas un grand fan de cela, donc tu peux le demander à les autres participants. (PS. N'oublies jamais ce mot !)

Tu as tout à fait raison et merci pour ce précieux conseil. Je ne savais pas que c'était possible !!!!!

====> Dès que j'ai réglé mes derniers petits problèmes, je fais une demande de mdp sur le VBA et on sera au top du top :-))))))))))))))))))))))

à bientôt :-))))))))))))))))))))))))))

Rechercher des sujets similaires à "proteger feuille tout liberant filtres"