Membre dévoué

Dernière activité :Aujourd'hui à 06:58
Version d'Excel :office 2021
Votes
14
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par vodoraix - page 11

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/07/2025 à 06:23vodoraix Fenêtre qui s'ouvre sur clic + 1 formule à rédigerTu ne les fais pas ;-))) Mais j'avoue qd même, que d'ici 7 ans je n'aurai pas rattrapé le dixième de ton niveau :-(((((( Pas grave, je continuerai à abuser gentiment de toi, enfin, si tu le permets ;-))) Bonne journée Bart' :-)))))...
14/07/2025 à 21:56vodoraix Fenêtre qui s'ouvre sur clic + 1 formule à rédigerBonsoir et merci beaucoup à tous :-))))))))))))))) Bart', je ne suis pas assez bon, je suis même nul pour comprendre tout ce que tu as fait. Suis désolé mais un jour peut-être, je progresserai... Bon j'ai 57 ans, faudra que je fasse vite avant d'aller en maison de retraite ;-)))) Al, tout fonctionne...
14/07/2025 à 16:25vodoraix Fenêtre qui s'ouvre sur clic + 1 formule à rédigerLa liste n'est partagée avec aucun des participants et en même temps ces personnes désireuses de voir l'évolution de leurs efforts, nous sollicitent mes 2 collègues et moi-même, afin de les aider. Nous sommes en réseau fermé et sécurisé sur lequel, rien que nous 3 consultons et entrons les mesures n...
14/07/2025 à 12:39vodoraix Fenêtre qui s'ouvre sur clic + 1 formule à rédigerBonjour Bart' et merci beaucoup :-)))))))))))))))))))))))))) Pour ta solution Historique et "Enreg. Homme ou Femme", c'est absolument parfait !!!! :-))))))))))) Je n'ai pas trop compris ton tableau : Ne peut-on pas se passer de celui-ci et écrire automatiquement dans les parties grisées pour y indiq...
14/07/2025 à 12:26vodoraix Fenêtre qui s'ouvre sur clic + 1 formule à rédigerBonjour Arturo83 et merci beaucoup :-)))))))))))))))))) J'ai regardé un peu tes formules et ton code VBA et tu es toujours aussi fort :-)))))))))))) Impressionnant ==> j'aimerais tellement avoir 1 dixième de ton niveau ;-)))) 1) Quand on clique dans "HISTORIQUE", ça ne marche plus comme avant. Et...
14/07/2025 à 08:22vodoraix Garder une fenêtre ouverte jusqu'à cliquer sur une des 3 cellulesJ'ai créé un nouveau sujet sur le même fichier, et j'aurais encore besoin d'aide pour le finaliser, si le coeur t'en dit... Ca reste dans le même esprit que ce que tu as fait pour résoudre mon problème ;-)))) Merci... Bonne journée :-)))))))))))))))))...
14/07/2025 à 08:19vodoraix Fenêtre qui s'ouvre sur clic + 1 formule à rédigerBonjour à tous, :-)))) Pour finaliser ce fichier Excel, j'aimerais que la fenêtre "Historique" s'ouvre lorsque je double clic sur "Enreg. Homme" ou "Enreg. Femme" (après avoir bien sûr renseigner le bon prénom dans l'invite). Car pour le moment cette fenêtre ne s'ouvre qu'avec un clic sur "HISTORIQU...
12/07/2025 à 17:11vodoraix Garder une fenêtre ouverte jusqu'à cliquer sur une des 3 cellulesC'est absolument parfait !!! :-))))))))))))))) Merci bcp Al. Tu as bien fait pour le module 2 ;-))))) Bon w.e. :-))))))))))) à bientôt :-)))))))))))...
12/07/2025 à 12:50vodoraix Garder une fenêtre ouverte jusqu'à cliquer sur une des 3 cellulesBonjour et merci beaucoup d'insister Al :-))))))))))))))))))) J'ai toujours le même problème que je t'écrivais : L'affichage ne tient pas si j'entre une donnée et que je passe à la suivante (l'affichage historique s'arrête). Essaye d'entrer des données dans les cellules noircies et sitôt...... tu au...
12/07/2025 à 07:46vodoraix Garder une fenêtre ouverte jusqu'à cliquer sur une des 3 cellulesBonjour Al :-))))))))))))) On y est presque ;-))))) Ca ne tient pas si j'entre une donnée et que je passe à la suivante (l'affichage historique s'arrête). Mais on va abandonner mes premières indications car j'ai bien réfléchi, ça sera mieux et plus clair pour les utilisateurs avec cette cellule "RAZ...
11/07/2025 à 21:53vodoraix Garder une fenêtre ouverte jusqu'à cliquer sur une des 3 cellulesBonsoir Al et merci beaucoup :-)))))))))))))))))))))))))) La taille est parfaite, merci :-)))))))))))))) Sinon pour l'affichage de l'historique, c'est le contraire ;-))))) Quand je clique dans "HISTORIQUE" et que je renseigne un nom (par exemple "VOAVY"), je souhaiterais que la fenêtre d'historique...
11/07/2025 à 17:56vodoraix Garder une fenêtre ouverte jusqu'à cliquer sur une des 3 cellulesBonjour, :-)))))))))))) Voilà quelques années, on m'avait composer du code VBA pour arriver à ce résultat sauf que j'aimerais une petite modification, svp :-)))) Quand je clique dans "HISTORIQUE" et que je renseigne un nom (par exemple "VOAVY"), je souhaiterais que la fenêtre d'historique reste affi...
08/07/2025 à 21:07vodoraixProtéger éditeur VBA, Macros & Feuilles par mot de passe pour y accéderJe n'ai aucune raison de vous baratiner car j'aimerais qu'on me résolve ce pb même si ça n'est pas le plus important des 4 points cités ;-))))) 1) Si je clique dans le logo Excel de la barre des tâches, le tableau disparaît : 2) Puis qd je clique une 2ème fois dans ce même logo, le tableau réapparaî...
08/07/2025 à 17:18vodoraixProtéger éditeur VBA, Macros & Feuilles par mot de passe pour y accéderBonjour Bart' et merci beaucoup d'entrer dazns la danse :-))))))) Le point 2, ça n'est pas grave à la limite. Au pire, je verrai ça plus tard, pour conforter le blocage ;-))))) Déjà les autres façons ne permettent pas de débloquer sans entrer le mdp. D'ailleurs le mdp, j'avais oublié de le donner ;...
06/07/2025 à 18:56vodoraixEditeur VBA et Macros protégés par un mot de passe pour y accéderJe ferme virtuellement ce sujet car nous n'avons pas réussi à résoudre le sujet. Mais je propose aux plus motivés, s'il sont intéressés, de continuer à essayer de m'aider sur l'ouverture d'un nouveau sujet dont le thème sera tout de même identique. En effet, j'y ai fait un condensé de tous les petit...
06/07/2025 à 18:49vodoraixProtéger éditeur VBA, Macros & Feuilles par mot de passe pour y accéderUn passionné d'Excel m'avait aidé la semaine dernière pour bloquer l'éditeur VBA, les Macros & les Feuilles par un mot de passe mais il me semble qu'un élément ne lui a pas permis de résoudre ce sujet. Je vais vous rappeler chaque étape afin que vous puissiez m'aider, enfin si vous le souhaitez ;-))...
02/07/2025 à 18:48vodoraixEditeur VBA et Macros protégés par un mot de passe pour y accéderBonjour et désolé François de répondre aussi tard ==> Quand je travaille, aucun accès à internet n'est possible entre 7h et 17h30, l'heure à laquelle je rentre chez moi. Car nous ne sommes qu'en réseau fermé mais avons tout de même une boîte mail professionnelle ;-))) Dans cette version que tu me...
02/07/2025 à 06:48vodoraixEditeur VBA et Macros protégés par un mot de passe pour y accéderBonjour François et merci beaucoup de continuer à contribuer considérablement à l'amélioration de ce fichier :-))))))))))))) Désolé, je n'ai pas pu le tester car dès son ouverture, j'ai un message bloquant ;-)))) Mes connaissances sont tellement limitées que je suis incapable d'intervenir pour détec...
01/07/2025 à 20:14vodoraixEditeur VBA et Macros protégés par un mot de passe pour y accéder...Suite.... J'ai remarqué autre chose c'est que lorsque je ferme ce fichier et que j'ouvre un autre fichier excel, certaines restrictions sont affectées : - Disparition de la barre de formule (qu'on pourrait garder, en définitive, d'ailleurs, sur le fichier "Challenge", qu'en penses-tu ?) - Et je n...
01/07/2025 à 06:53vodoraixEditeur VBA et Macros protégés par un mot de passe pour y accéderBonjour François et merci beaucoup :-))))))))))))))))))))) On se réveille très tôt le matin !! ;-)))))) C'est absolument parfait, le rendu me plaît bcp !!!!!!!!!!!!!!! Même les choix de couleurs et tt et tt, j'aime beaucoup :-))))))))))))))))))) Les feuilles ne sont pas débloquées qd on tape le mdp...
30/06/2025 à 14:26vodoraixEditeur VBA et Macros protégés par un mot de passe pour y accéderJe n'ai pas osé aller plus loin car j'ai très rarement eu ce message : S'il est garanti sans risque, je les activerai. C'est bon, je px y aller ? Merci :-))))))))))))))))))) à + :-)))))))))))))))))))))...
30/06/2025 à 14:23vodoraix Copier des données d'un ancien tableau sur un nouveauBonjour saboh12617 et merci beaucoup pour ton aide :-))))))))))))))) J'ai passé en revue tous les Modules et autres dans le VBA mais je n'ai pas compris se trouvait la feuille 2 pour les établissements. La seule c'est peut-être dans le UserForm1 dans laquelle on l'évoque mais pas certain car le nom...
30/06/2025 à 08:53vodoraixEditeur VBA et Macros protégés par un mot de passe pour y accéderJe rappelle que tous les noms de famille présents dans le tableau sont une pure invention. Je vous propose une solution pour la création de boîtes de dialogues. Si ça n'est pas réalisable en l'état ou trop compliqué à suivre, je vous laisse évidemment toute liberté :-)))) Je suis nul en programmatio...
29/06/2025 à 19:32vodoraixEditeur VBA et Macros protégés par un mot de passe pour y accéderLolllllllllllllll aussi :-))))) Merci François, tout fonctionne !!!! :-))))))))))))))) Il me faudrait un seul bouton, c'est pour ça qu'à plusieurs reprises je parle d'options et pas d'autres boutons ;-))))) Pas trop dur à réaliser ? Un seul bouton avec 3 options dans la boîte de dialogue : Bouton =...
29/06/2025 à 18:56vodoraixEditeur VBA et Macros protégés par un mot de passe pour y accéderBonjour Papy Henri et merci :-)))))))))))))) mais j'ai besoin d'un bouton avec plusieurs options pour pouvoir l'intégrer à un autre fichier...
29/06/2025 à 17:26vodoraixEditeur VBA et Macros protégés par un mot de passe pour y accéderESC permet toujours de déverrouiller. Si tu arrives à éviter le ESC et qu'un utilisateur n'a pas le code, il fera comment pour sortir ? ==> il faudra rajouter peut-être, quand on clique sur le bouton ACCESS, une option "quitter sans sauvegarder" et une autre "sauvegarder puis quitter" afin de pou...
29/06/2025 à 17:01vodoraix Copier des données d'un ancien tableau sur un nouveauTu crois possible de faire un tri automatique "ascendant" dans le filtre établissement à chaque fois que j'entre un nouvel établissement dans le tableau ? Ca nous évitera à chaque fois d'y penser ;-)))) Qu'en penses-tu ...
29/06/2025 à 16:52vodoraixEditeur VBA et Macros protégés par un mot de passe pour y accéderJe ne peux plus "réduire la fenêtre" mais je peux tout déverrouiller en cliquant sur "diminuer la fenêtre" ou même sur "ESC" :-(((((( PAs facile je vois... Par contre si tu arrives à tout verrouiller, peut être il faudra rajouter, quand on clique sur le bouton, une option "quitter sans sauvegarder"...
29/06/2025 à 16:44vodoraix Copier des données d'un ancien tableau sur un nouveau1000 mercis encore :-))))))))))))))))))))))) Parfait, comme d'habitude :-)))))))))))...
29/06/2025 à 15:27vodoraixEditeur VBA et Macros protégés par un mot de passe pour y accéderMerci beaucoup François :-)))))))) C'est exactement ce que je voulais !!!!!!!!! Juste, si je clique dans "réduire" ou "redimensionner la fenêtre" (entourés en rouge), ça me débloque tout sans passer par le mot de passe... Une idée pour empêcher ça ? Encore merci :-))))))))))))))))) à +...
29/06/2025 à 14:55vodoraixEditeur VBA et Macros protégés par un mot de passe pour y accéderCoucou François et merci beaucoup :-))))))))))))))) Quand je clique dans "Access", j'ai cette erreur : J'ai lu un peu ton code et ça sent très bon avec les : With Application .DisplayFullScreen = True .CommandBars("Worksheet Menu Bar").Enabled = False End With Et ta boîte d'info, mot de passe, me pl...
29/06/2025 à 14:44vodoraix Copier des données d'un ancien tableau sur un nouveauAbracadabra !!!!!! :-))))))))))))))) ça marche et tout semble parfait Bart' ;-))))) Merci beaucoup à vous 2 :-))))))))))))))))))) Je ne suis pas obligé de supprimer le module dans lequel j'ai mis ton code Bart' ? c-à-d qu'il ne s'exécute pas si je ne le provoque pas manuellement ? J'ai juste un déta...
29/06/2025 à 09:17vodoraixEditeur VBA et Macros protégés par un mot de passe pour y accéderBonjour et merci François :-)))))))))))))))))))) On m'avait déjà donné cette solution mais : J'ai absolument besoin d'un bouton cliquable en macro (visible sur mon tableau) qui validerait par un mot de passe un déverrouillage à tous les accès. En plus, je préfèrerais la 3ème solution si tu as une id...
29/06/2025 à 09:04vodoraix Copier des données d'un ancien tableau sur un nouveauBonjour BsAlv et merci beaucoup :-)))))))))))))))) En vécu, même si j'ai confiance à 100% en tes solutions, je laisse Arturo83 te répondre. Tu as dû capter depuis longtemps que je ne comprends pas grand chose ;-))))) Juste ça change toutes les données de l'ancien fichier ou c'est juste les Perfs qui...
29/06/2025 à 08:57vodoraixEditeur VBA et Macros protégés par un mot de passe pour y accéder3 solutions même si la dernière me plaît plus que tout ;-))))) 1) Même si la solution n'est pas fiable à 100% (50% me suffirait), pourrait-on rendre inaccessible l'éditeur VBA et les Macros ? Je suis en réseau fermé en intranet à mon travail donc je ne crains pas les pirates mais juste des erreurs d...
29/06/2025 à 07:38vodoraix Copier des données d'un ancien tableau sur un nouveauMErci pour les explications précises :-)))))))))))))) On se réveille tôt le matin, tout comme moi :-)))))) Ca marche "exporter" en cliquant 2 fois de suite dessus ;-))))) J'ai pas mal de #N/A. Je suis en train d'essayer de les comprendre. Par exemple ces 2 là sont incompréhensibles puisque j'ai comp...
28/06/2025 à 20:08vodoraix Copier des données d'un ancien tableau sur un nouveauCa ne viendrait pas des noms qui sont différents entre l'enregistrement automatique du forum et mes véritables fichiers : Set Wk_Orig = Windows("6-challenge-national-10-epreuves-sportives-2025-new.xlsb") Set Wk_Dest = Windows("6-challenge-national-10-epreuves-sportives-2025-new-1-1.xlsb") Il vaut mi...
28/06/2025 à 20:03vodoraix Copier des données d'un ancien tableau sur un nouveauIl n'y aurait pas une autre façon de faire puisque je n'ai qu'à copier/coller les perfs de 5 disciplines (donc 5 colonnes) : - Désactiver peut-être les macros... - Et quoi d'autres pour que je n'ai pas de pbs ? Merci en tout cas Arthuro83 :-)))))))...
28/06/2025 à 20:00vodoraix Copier des données d'un ancien tableau sur un nouveauC'est ce que j'ai fait : - J'avais essayé d'exécuter "Exporter" mais rien... - Et je m'étais dit après, qu'il fallait peut-être lancer "Formules" Donc d'accord ça n'est que "Exporter" Et c'est ce que je viens de faire avec ce nouveau code mais toujours rien, désolé.....
28/06/2025 à 19:20vodoraix Copier des données d'un ancien tableau sur un nouveauJ'ai exécuté mais rien ne se passe : Et après j'ai exécuté "Formules" et j'ai une erreur ...
28/06/2025 à 16:21vodoraix Copier des données d'un ancien tableau sur un nouveauL'exportation va me transporter absolument toutes les données ...
28/06/2025 à 12:50vodoraix Copier des données d'un ancien tableau sur un nouveauBonjour Arturo83 et merci beaucoup :-)))))))))))))))))))) Est-ce vraiment nécessaire, la dernière partie du code car pour les copier/coller, je ne vx faire que des perfs sur des perfs, c-à-d sans formules ? Et je peux laisser toutes les macros actives ? Qu'en penses-tu ? Merci Bonne journée :-))))))...
28/06/2025 à 12:34vodoraix Copier des données d'un ancien tableau sur un nouveauJe l'ai assez embêté... D'ailleurs s'il portait plainte pour harcèlement, des millions pourraient lui être donnésen dédommagement ;-)))))))))) En plus, je vois bien qu'il aide énormément de personnes sur des sujets très variés... sa patience a des limites ;-)))))))) Bon w.e. :-)))))...
28/06/2025 à 08:43vodoraix Copier des données d'un ancien tableau sur un nouveauJ'ai passé des dizaines d'heures pour essayer de copier des données d'un ancien tableau sur un nouveau sans succès. C'est parce que souvent, une résolution d'un sujet ou une correction sont apportées sur un mauvais fichier, une ancienne version, alors qu'entre temps j'avais fait un grand nombre de m...
28/06/2025 à 07:11vodoraix Obliger une compobox a toujours s'afficher en haut et à droite d'un écranBonjour Arturo83 & Galopin01, Merci bcp pour une nouvelle de vos aides :-)))))))))))))))))))) Roger, ça ne change pas ==> à moins qu'il faille doubler avec la proposition d'Arturo83 car ça marche ==> Impec !!!! Merci à vous 2 :-)))))))))))))))))))))) à bientôt :-)))))))))))))))))))))...
27/06/2025 à 22:50vodoraix Obliger une compobox a toujours s'afficher en haut et à droite d'un écranBonsoir :-))))))))))))))))) Un petit ajustement : souvent la fenêtre pour choisir les établissements se place en bas et à moitié cachée... Est-ce-possible de l'obliger à se placer tout en haut et à droite de l'écran, systématiquement ? Je pense que c'est dans ce code qu'il faut agir pour obliger le...
27/06/2025 à 22:32vodoraix Corrections sur mon challenge sportifJe comprends ton agacement, je ferme donc virtuellement ce sujet... Encore merci pour tout ce que tu as fait pour moi :-)))))))))))))))))))) Bonne soirée Bart' :-))))))))))))))))...
27/06/2025 à 17:51vodoraix Corrections sur mon challenge sportifTu avais pris le fichier d'hier et pas celui de ce matin ;-))))) Voici maintenant le bon : J'avais fait beaucoup de changements et j'ai dû faire, tout à l'heure, des copiers/collers d'un tableau à l'autre mais des erreurs se sont glissées : Colonnes rameur500m et course200m, y'a plus de jaunes fluos...
27/06/2025 à 17:37vodoraix Corrections sur mon challenge sportifBonjour Bart', :-)))))))))))))))))) Et merci beaucoup, tout est impec. :-)))))))))))))))))))))) Bonne soirée :-)))))))))))))))))))))))))))...
27/06/2025 à 06:35vodoraix Corrections sur mon challenge sportifDésolé, je n'avais pas pris le bon ficher à jour.... Je viens de corriger et maintenant, c'est bon !!! :-))))) Bonne journée :-)))))))))))))...