Membre dévoué

Dernière activité :Aujourd'hui à 21:49
Version d'Excel :office 2021
Votes
14
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par vodoraix - page 9

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/09/2025 à 15:01vodoraix Des petits défauts dans le tableau venant d'une formuleComme je l'avais écrit dans mes sujets précédents, dans celui-ci, j'avais oublié, tous les noms de familles sont une pure invention, sortis de ma mémoire, au hasard, après 26 années professionnelles Et sans lien avec les prénoms ni aucune date de naissance, je vous rassure...
06/09/2025 à 13:53vodoraix Des petits défauts dans le tableau venant d'une formuleOui c'est bizarre car je vois que tu as une ancienne version de mon classeur... En tout cas pas celle que j'avais mise au départ, dans ce sujet Merci beaucoup pour ton aide.....
06/09/2025 à 07:39vodoraix Des petits défauts dans le tableau venant d'une formuleBonjour DanielC & fanfan38 Et merci beaucoup... fanfan38 pour l'espace, je conçois tt à fait que ça n'est pas pareil et n'avais pas vérifié ça car il s'agit d'enregistrements automatiques. Je n'arrive pas à m'expliquer comment c'est possible. En tout cas tu as complètement trouvé le problème, merci...
05/09/2025 à 19:55vodoraix Des petits défauts dans le tableau venant d'une formuleMerci d'insister Daniel Ca corrige la colonne donc c'est bien parti... mais ça met en conflit 2 autres formules ...
05/09/2025 à 18:48vodoraix Des petits défauts dans le tableau venant d'une formuleD'accord, j'ai donc l'explication de l'erreur. Il faudrait qu'on trouve une autre formule alors... Et si je mets un tiret à la fin de la formule "-" Nan j'ai essayé le tiret, ça ne change rien Merci beaucoup pour tes éclaircissements...
05/09/2025 à 18:43vodoraix Des petits défauts dans le tableau venant d'une formuleOn y est presque C'est juste que la formule ne compte pas bien le nombre d'essais. Exemple : MOHAMED Nasser a fait 6 essais selon le tableau en feuille "5 ateliers" et pourtant c'est 4 essais qui sont affichés. Formule : De plus, mais ça vient surement que dans les 2 essais qui manquent, le meilleur...
05/09/2025 à 18:28vodoraix Des petits défauts dans le tableau venant d'une formuleMerci beaucoup mais comme je l'écrivais, j'ai besoin que la formule me conserve une place vide et non un "zéro" quand le sportif n'apparaît pas dans le tableau. Pourtant, sauf si je me trompe, selon la fin de la formule, on devrait avoir un espace vide et non un zéro, nan ? Merci d'essayer de m'aide...
05/09/2025 à 17:45vodoraix Des petits défauts dans le tableau venant d'une formuleBonsoir saboh12617 & DanielC, La formule n'est pas tout à fait correcte car la colonne "B" doit être prise sur la feuille "5 ateliers", or la sélection est prise sur la même feuille d'où on effectue le calcul. Comment corriger cette formule car je suis bidon là-dedans DanielC, j'ai besoin des 2 poss...
05/09/2025 à 17:17vodoraix Changer la façon d'accéder aux feuilles et à l'éditeur VBAMerci Bart' Bon w.e...
04/09/2025 à 21:23vodoraix Des petits défauts dans le tableau venant d'une formuleJe crois que j'ai compris le problème des valeurs entourées en rouges et celles en bleus... Comme le nombre d'essais n'est indexé que sur le [@Nom] dans la formule et pas également sur le prénom, donc le "7" provient de l'ensemble de tous les MOHAMED. Comment changer la formule pour que le n...
04/09/2025 à 21:03vodoraix Changer la façon d'accéder aux feuilles et à l'éditeur VBACa veut dire que je supprime l'avant dernière ligne ...
04/09/2025 à 20:47vodoraix Formule d'addition un peu complexeWahouuuuuuuuuuu, tout simplement ????????????????????????? Merci bcp Bart'...
04/09/2025 à 20:26vodoraix Formule d'addition un peu complexeSauriez-vous, svp, trouver une formule pour ces 2 colonnes totaux ? La formule actuelle additionne selon celle-ci ==> J'aimerais qu'on puisse comparer les valeurs des cellules K5, P5 et U5 de telle façon que ça serait uniquement la plus grande valeur des 3 qui soit prise en compte. Et les 2 plus...
04/09/2025 à 20:05vodoraix Changer la façon d'accéder aux feuilles et à l'éditeur VBACoucou Bart' et merci beaucoup, c'est même bien mieux qu'avant avec le fameux "sauvegarde intermédiaire sans quitter" Bien vu et trop fort, comme d'hab Juste, tu penses pouvoir empêcher cette petite fenêtre qui s'affiche à chaque fois qu'on ouvre le fichier ? J'ai changé quelques petits textes dans...
03/09/2025 à 20:19vodoraix Changer la façon d'accéder aux feuilles et à l'éditeur VBAEn plus, je n'ai jamais vu un forum d'aide aussi bien fait avec toutes ses possibilités de copies d'images, d'intégrations de codes, etc, etc... Par respect pour son concepteur et de toutes les personnes hyper compétentes qui prennent bcp de temps pour résoudre des soucis complexes, j'utiliserai tou...
03/09/2025 à 18:51vodoraix Changer la façon d'accéder aux feuilles et à l'éditeur VBAD'accord, j'utiliserai dorénavant des emojis...
03/09/2025 à 06:31vodoraix Changer la façon d'accéder aux feuilles et à l'éditeur VBAOu alors.... chacun son style ;-))))) à 90 ans, aux doigts artrhosés, ce sont mes enfants et/ou l'IA qui taperont au clavier pour moi :-)))))...
02/09/2025 à 20:35vodoraix Changer la façon d'accéder aux feuilles et à l'éditeur VBABart', tu m'avais bloqué l'accès aux feuilles d'une façon qui fonctionnait très bien sauf qu'avec le menu ci-dessous, il faudrait arranger le code VBA que tu m'avais composé... si tu veux bien :-)))))) Voici comment j'aimerais que les choses se passent sur ce fichier : En cliquant sur "Débloquer ou...
01/09/2025 à 21:28vodoraix Formule avec Récupération de données d'une autre feuilleMerci, merci, merci.... C'est parfait :-)))))))))))))))))))))))))))))))))) Tu es o top ;-))))) à bientôt :-)))))))))))))))...
01/09/2025 à 13:20vodoraix Formule avec Récupération de données d'une autre feuilleBonjour, boujour Bart' :-)))))))))))))))))))))))))))))))))) Toujours aussi fort ==> C'est parfait, merci beaucoup :-)))))))))))) J'ai même réussi en m'appuyant sur tes formules, à rajouter le nombre d'essais et le nombre de points avec les coeffs ;-))))) Juste, crois-tu possible de remettre le bo...
31/08/2025 à 13:21vodoraix Formule avec Récupération de données d'une autre feuilleBonjour BsAlv :-))))) Oui, oui, ils n'apparaissent plus, les établissements, puisqu'il s'agit dans ce cas présent, d'un autre événement qui se passe dans un seul établissement ;-))))))))))))))) Merci :-))))))))))) à +...
31/08/2025 à 08:07vodoraix Formule avec Récupération de données d'une autre feuilleCroyez-vous possible de trouver une formule sur la feuille "STATS" qui récupèrerait les données de la feuille 1 afin de compléter le tableau ci-dessous ? Ce tableau avait été conçu pour un autre événement sportif qui comprenait des établissements d'où des erreurs de compilation dans le code VBA sur...
28/08/2025 à 18:48vodoraix Rectifier les insertions de données dans un tableauBonsoir Saboh12617 & BsAlv, merci beaucoup pour votre aide :-)))))))))))))))))))))) Saboh12617, il manquait le cas des lignes vides et de bien encadrer mes 200 lignes, je crois... BsAlv, j'ai même réussi à adapter ton code pour les 2 autres feuilles "9 cibles" & "13 cibles", c'est nickel !!!!!!!!!!...
27/08/2025 à 22:30vodoraix Rectifier les insertions de données dans un tableauSuite au code de BsAlv, j'ai rajouté des lignes manuellement car je ne sais pas le faire en VBA, pour avoir 200 lignes. Cependant le code VBA était prévu pour inscrire les nouveaux sportifs à la fin du tableau. Or avec mes changements, ça pose problème car au lieu que les nouveaux inscrits s'enregis...
27/08/2025 à 17:14vodoraix Un tableau avec 2 paramétrages automatiquesMerci, j'ai vu ça après ;-))))...
27/08/2025 à 06:30vodoraix Un tableau avec 2 paramétrages automatiquesCtrl-, fonctionne parfaitement, merci beaucoup :-))))))))))))))))) Bonne journée :-))))))))) à bientôt.....
26/08/2025 à 22:08vodoraix Un tableau avec 2 paramétrages automatiquesBonsoir 78chris et merci pour ton aide mais je ne peux pas supprimer la ligne à cause de l'autre tableau et Ctrl-, j'essayerai demain car je ne suis pas sur le bon PC... Bonne soirée :-))))))))))))))...
26/08/2025 à 20:54vodoraix Un tableau avec 2 paramétrages automatiquesSauriez-vous m'aider pour faire en sorte que dans le tableau ci-dessous, on puisse facilement, sans passer par l'onglet "accueil", supprimer une cellule. Par exemple, dans la feuille 2, en voulant supprimer un des 2 "Marseille CP", qu'on puisse le faire d'un simple clic droit dans la cellule à suppr...
11/08/2025 à 17:37vodoraix Agrandir un tableau selon certains paramètresJ'ai bien compris les explications de Bart', mais je suis trop nul en code VBA pour faire quoi que ce soit. De plus, selon les indications de Bart', en colonne "H" sur la feuille "Classement...", je n'ai rien trouvé, en tout cas de lisible pour un débutant comme moi. Désolé... Peut-être, un jour......
11/08/2025 à 12:36vodoraix Agrandir un tableau selon certains paramètresBonjour Bart' et merci pour tes précieux conseils :-))))))))))))))) Le tableau à côté, c'est une importation des noms de la feuille1 grâce au bouton. Ayant tjrs peur d'oublier qqe chose dans le VBA, je vais procéder autrement et tout simplement préparer 200 lignes pour me faciliter la tâche. Merci e...
10/08/2025 à 17:50vodoraix Agrandir un tableau selon certains paramètresBonjour Bart' et merci beaucoup de bien vouloir participer, une nouvelle fois, à cet autre sujet :-))))))))))))))))))) Super pour les entêtes, merci ==> Je les ai un peu renommé pour que je m'y retrouve davantage. Je n'ai pas vu d'erreur sur la 65ème ligne... La feuille 1 n'a pas d'erreur pour le...
09/08/2025 à 23:03vodoraix Agrandir un tableau selon certains paramètresC'est quoi un clic pour mettre sous forme de tableau ? Sinon je vais mettre effectivement des entêtes comme sur la feuille 1 mais va falloir que je change beaucoup le code VBA avec cette insertion de ligne.... Merci :-)))))))))))))))))) à + ;-))))...
09/08/2025 à 22:24vodoraix Agrandir un tableau selon certains paramètresBonsoir 78chris et merci beaucoup pour ton aide... :-))))))))))))) Je veux bien de l'aide pour le structurer comme il faut et pouvoir rajouter autant de lignes que je veux... Merci :-))))))))))))) Bonne soirée :-))))))))))))))))))))))))...
09/08/2025 à 21:44vodoraix Un classement qui disfonctionne contrairement à d'autres colonnesJ'ai réussi à étendre tes formules à la discipline "5 ateliers".... Demain je m'attaque aux 2 autres disciplines ;-)))) Et pour la 2ème question au départ de mon sujet, j'ai ouvert une nouvelle rubrique ;-)))) Bonne soirée :-)))))))))))...
09/08/2025 à 18:41vodoraix Agrandir un tableau selon certains paramètresJ'ai la page "5 ateliers" qui n'a pas été prévue pour au-delà de la 65ème ligne. J'aimerais bien savoir où aller et quoi faire pour pouvoir paramétrer moi-même en fonction des besoins. Si ça n'est pas trop compliqué car je suis aller voir dans "validation des données" et à part les restrictions 0, 1...
09/08/2025 à 17:36vodoraix Ajouter un nom dans un tableau puis tri automatique ascendantEncore milles mercis pour tes précieuses infos et explications :-)))))))))))))))))))))))))...
09/08/2025 à 17:32vodoraix Un classement qui disfonctionne contrairement à d'autres colonnesBonjour Bart' et merci beaucoup, c'est parfait ! :-)))))))))))))) La formule et même les formules en colonnes "Z" & "AA" sont d'un très haut niveau... Je vais essayer de les appliquer avec les ajustements nécessaires aux 3 épreuves de pétanque ;-)))) Encore mille mercis pour tout !!!! Bon w.e. :-)))...
09/08/2025 à 14:04vodoraix Ajouter un nom dans un tableau puis tri automatique ascendantMerci Doux Rêveur, Effectivement, par "création de tableau", ça marche, merci beaucoup. Sinon par la solution de Boss_68, ça se met bien dans l'ordre. Tu as regardé ? En tout cas merci bcp à vous 2 :-)))))))))))))))))))))...
09/08/2025 à 07:44vodoraix Ajouter un nom dans un tableau puis tri automatique ascendantBonjour Doux Rêveur & boss_68, Parfait boss_68, ça fonctionne à merveille ==> Merci beaucoup :-))))))))))))))) Doux Rêveur, ça m'intéresse particulièrement de pouvoir maîtriser un minimum de choses dans le VBA. Mais désolé, je suis archi débutant et tes indications ne me permettent pas de tout co...
08/08/2025 à 18:13vodoraix Ajouter un nom dans un tableau puis tri automatique ascendantBonjour Doux Rêveur et merci beaucoup pour ton aide :-))))) Justement, c'est ce que j'avais essayé de faire mais la page en question ne contient aucun code et donc pas de nom de tableau :-((((((((( Merci :-))))))))))))) Bonne soirée :-))))))))))))))))))))...
08/08/2025 à 18:00vodoraix Ajouter un nom dans un tableau puis tri automatique ascendantCroyez-vous possible de faire un tri automatique "ascendant" (de A à Z) dans le filtre établissement à chaque fois que j'entre un nouvel établissement dans le tableau ? Ca nous évitera à chaque fois d'y penser ;-)))) On m'avait donné une solution mais je ne sais pas où coller cette proposition dans...
08/08/2025 à 17:09vodoraix Un classement qui disfonctionne contrairement à d'autres colonnesBonjour BsAlv et merci beaucoup :-)))))))))))))))))) C'est parfait !!!! Merci :-)))))))))))))))) J'ai juste le classement de fin qui ne se fait plus comme sur les disciplines à chrono, désolé : - DURAND avec 6 de perf devrait être 35ème - De DIAWARA à ZEMOULI avec 5 de perf, on devrait avoir la 36èm...
07/08/2025 à 22:31vodoraix Un classement qui disfonctionne contrairement à d'autres colonnesBonsoir à vous 2 et à tout le monde :-))))) Pour le classement, j'ai un souci avec ta formule, BsAlv, puisque DUPONT devrait être 17ème et non 12ème. Et ça ne m'arrange pas trop avec 2 colonnes "CLT 5". Est-ce bien nécessaire pour les calculs ? Hihihi pour la responsabilité DjiDji59430 ! :-)))))))))...
07/08/2025 à 17:51vodoraix Un classement qui disfonctionne contrairement à d'autres colonnesBonjour BsAlv et merci pour ta réponse ;-))))) Désolé, je rentre tout juste du travail et viens à peine de voir ton objection ;-)))) J'ai bien "écouté" et tout à fait compris tes 2 arguments "bétons" puisque j'avais répondu que tu avais vu juste, en approuvant à 100% ==> Ton cerveau tourne bien m...
07/08/2025 à 06:32vodoraixParfaire un blocage et dans l'accès restreint remettre la barre de formuleBonjour et merci pour votre aide :-))))) C'est certainement insoluble car ça va faire plus de 1 mois que je relance ces 2 pbs sous divers sujets. Je ferme donc virtuellement ce sujet pour me consacré à un tout dernier cas dans un autre article. Bonne continuation :-)))) Bien cordialement :-)))))))))...
06/08/2025 à 17:58vodoraix Un classement qui disfonctionne contrairement à d'autres colonnesTu as entièrement raison, ça décale tout si le 2,05 devient 3 ==> le 3ème à 60 points devient 4ème et plus rien ne se tient ni n'a de sens !!! Tu penses à tout ! Désolé pour le temps que je vous ai fait perdre ;-)))) Et bien vu pour le coup du 9ème et 10ème avec ou sans correction.... Je vais réf...
06/08/2025 à 06:50vodoraix Un classement qui disfonctionne contrairement à d'autres colonnesBonjour DjiDji59430 et merci beaucoup :-)))))) Ca fonctionne également pour le classement, avec cette formule :-)))))) J'ai exactement les mêmes résultats que pour BsAlv... Juste pour le classement, ça serait possible d'avoir que des nombres entiers car pour celui stabiloté en bleu, la valeur est de...
05/08/2025 à 21:11vodoraix Un classement qui disfonctionne contrairement à d'autres colonnesBonsoir Bart' et merci beaucoup :-))))))))))))))))) Parfait pour le classement et bravo :-)))))))))))) J'ai essayé de comprendre les formules mais c'est encore plus compliqué que d'habitude ;-)))) Juste pour le classement, ça serait possible d'avoir que des nombres entiers car pour celui stabiloté e...
05/08/2025 à 20:03vodoraix Un classement qui disfonctionne contrairement à d'autres colonnesAutre chose, je vais abandonner les cas de sportifs qui feraient le même résultat, en affectant 5% de points de moins en fonction du nombre d'essais d'écarts : Exemple : - DURAND a réussi à faire un score de 31 avec 2 essais. Il aura 75 points - COULIBALY a également fait un score de 31 mais avec 3...
05/08/2025 à 19:43vodoraix Un classement qui disfonctionne contrairement à d'autres colonnesBonsoir DjiDji59430 et merci beaucoup pour votre intervention :-))))))))))))))))) Merci pour l'avoir remarqué. Seule interrogation, le créateur de la formule l'a-t-il construite ainsi pour une bonne raison ou s'agit-il d'une coquille. En tout cas, j'ai changé cette formule pour tout commencer en lig...