Fenêtre qui s'ouvre sur clic + 1 formule à rédiger
Bonjour à tous, :-))))
Pour finaliser ce fichier Excel, j'aimerais que la fenêtre "Historique" s'ouvre lorsque je double clic sur "Enreg. Homme" ou "Enreg. Femme" (après avoir bien sûr renseigner le bon prénom dans l'invite). Car pour le moment cette fenêtre ne s'ouvre qu'avec un clic sur "HISTORIQUE" :-)))))))
Et toute dernière chose, dans les cellules grisées entourées en rouges dans la capture ci-dessous, j'aimerais que si "Mince" est indiqué dans le morphotype, j'obtienne automatiquement en cellules "1" ou "3", le morphotype supérieur en qualité (donc après "Mince", c'est "très Mince") et le morphotype inférieur en qualité en cellules "2" ou "4" (donc avant "Mince", c'est "Mince -"), etc, etc, etc...
Pareil pour les femmes, avant et après "obèse" en cellules 3 & 4, etc, etc,
Pas trop compliqué à programmer ?
En tout cas merci à vous pour la lecture de ce sujet :-)))))))))))))))))))))
Bonne journée :-))))))))))))))))))))))))))))
just for the fun,
les lignes 2-12 sont transformées dans le TS tabel2 et puis une fonction personnalisée "f_Vodo"
Bonjour Arturo83 et merci beaucoup :-))))))))))))))))))
J'ai regardé un peu tes formules et ton code VBA et tu es toujours aussi fort :-)))))))))))) Impressionnant ==> j'aimerais tellement avoir 1 dixième de ton niveau ;-))))
1) Quand on clique dans "HISTORIQUE", ça ne marche plus comme avant. Et pour "RAZ", pareil.
2) Juste, j'aimerais que lorsque je clique 2 fois dans "Enreg. Homme", ou "Enreg. Femme", ça reste comme avant, c-à-d que le prénom de la cellule "prénom" soit entré et qu'on soit juste obligé de valider ou de changer le prénom si on s'était trompé. Et derrière y'aurait l'historique qui s'affiche.Ton simple clic pour afficher directement l'historique est intéressant mais ça ne m'arrange pas trop ;-))))))
Et tes formules pour le morphotype, c'est super intéressant & ingénieux et j'essayerai de m'en servir de cette façon quand j'en aurai besoin :-))))))))))))))
3) Par contre, j'aimerais que ça reste avec les morphotypes qui sont enregistrés dans la feuille "Morphotype sur Age et %graisse" càd qu'avant "Obèse" c'est "Surpoids Risk Obèse" et après y'a rien ==> c'est pour éviter de déprimer davantage les personnes qui veulent faire des efforts (déjà que l'état d'obésité est un peu discriminatoire) ;-))))
Y'a surement une formule qui peut reprendre les intitulés de cette feuille car tu es imbattable là-dedans ;-))))
MErci encore pour ta précieuse aide :-)))))))))))))))
Bonne journée :-))))))))))))))))))
à bientôt :-))))))))))))
Bonjour Bart' et merci beaucoup :-))))))))))))))))))))))))))
Pour ta solution Historique et "Enreg. Homme ou Femme", c'est absolument parfait !!!! :-)))))))))))
Je n'ai pas trop compris ton tableau :
Ne peut-on pas se passer de celui-ci et écrire automatiquement dans les parties grisées pour y indiquer les morphotypes avant et après "Mince" & "Obèse" comme dans le tableau actuel ?
Encore merci :-)))))))))))))
Bonne journée :-))))))))))))))))))))
Bonjour à tous,
Sur ce point :
3) Par contre, j'aimerais que ça reste avec les morphotypes qui sont enregistrés dans la feuille "Morphotype sur Age et %graisse" càd qu'avant "Obèse" c'est "Surpoids Risk Obèse" et après y'a rien ==> c'est pour éviter de déprimer davantage les personnes qui veulent faire des efforts (déjà que l'état d'obésité est un peu discriminatoire) ;-))))
Un petit guide de référence https://collectifvital.ca/files/P2-Enjeux_poids/Trousse-fran%C3%A7ais/2_Langage%20inclusif.pdf , personnellement je n'utiliserai le terme "obèse" que dans le cas d'une mesure stricto sensu de l'obésité telle que définie par l'OMS par exemple, càd. à partir de l'IMC. Enfin, la proposition de ce guide d'utiliser les termes "considérée obèse/en surpoids" me semble moins lourd suivant la sensibilité de chacun.
Un autre point important : Il faut voir si votre fichier est destiné à votre usage personnel ou bien partagé avec la liste des personnes concernées (qui n'ont peut-être pas envie que ce genre d'informations se baladent librement sur le net). Faites attention sur ce point car vous touchez au RGPD (cf. La protection des données personnelles du sportif - Jurisportiva).
Bonne journée.
Bonjour Saboh12617,
La liste n'est partagée avec aucun des participants et en même temps ces personnes désireuses de voir l'évolution de leurs efforts, nous sollicitent mes 2 collègues et moi-même, afin de les aider.
Nous sommes en réseau fermé et sécurisé sur lequel, rien que nous 3 consultons et entrons les mesures nécessaires.
Les noms indiqués dans le fichier sont, pour la plupart, des surnoms ou prénoms et leurs dates précises de naissances ne sont pas enregistrées puisque nous utilisons les décimales pour avoir un âge plus précis.
Une personne après l'autre peut voir ses résultats et rien que ses propres résultats en observant sur notre écran d'ordinateur sans n'avoir jamais accès à notre clavier de PC.
On leur propose individuellement des programmes nutritionnels et des exos physiques adaptés à leur niveau de motivation mais surtout en fonction des capacités physiques de chacun.
Bonne après-midi également merci...
Bonjour vodoraix, Arturo83, BsAlv, Saboh12617, le forum,
Encore une fois, pas sûr d'avoir tout compris, car pour moi, si je double-clic dans O4 (Enreg. Homme) ou O8 (Enreg. Femme), la fenêtre de l'historique s'ouvre en même temps que l'InputBox (avec les valeurs déjà présentes dans l'historique).
N'ayant pas Excel 2021, j'ai modifié les formules (X3 et X7) qui permettent de calculer le numéro de colonne pour aller chercher le morphotype. L'affichage de la catégorie inférieure et supérieure est effectif, mais il vous faudra vérifier avec votre version d'Excel si c'est conforme...
Bonne fin de journée à tous.
AL 22
bonjour à tous et toutes,
Je n'ai pas trop compris ton tableau :
J'ai pris les données des plages A2:W6 et A8:U12 et je les ai collé dans les colonnes AG:AK (ce sont de formules pour excel365, donc peut-être vous aurez des erreurs là. Puis le tableau "Tabel1" est construit avec ces données. Comme, peut-être, vous n'avez pas, ce tableau "tabel1" est copié et collé spécial en valeurs dans le tableau "Tabel2". Ce tableau est plus facile à consulter que les plages A2:W6 et A8:U12.
Et puis la fonction f_Vodo cherche dans ce tableau "Tabel2", détermine la ligne et colonne en relation avec le sexe, l'âge et la graisse et exporte une matrice de 3*4 avec certaines données du tableau2. Mais comme je l'avais dit, c'était "for the fun" .... Si vous voulez récupérer certaines valeurs de cette matrice, vous pouvez par exemple ajouter la formule "=AD4" dans la cellule S4.
Bonsoir et merci beaucoup à tous :-)))))))))))))))
Bart', je ne suis pas assez bon, je suis même nul pour comprendre tout ce que tu as fait. Suis désolé mais un jour peut-être, je progresserai... Bon j'ai 57 ans, faudra que je fasse vite avant d'aller en maison de retraite ;-))))
Al, tout fonctionne.... J'ai essayé de comprendre la formule pour les Morphotypes et le 'X3-1' puisque dans le cas n°1 entouré en rouge ci-dessous, on va vers le mieux, on devrait avoir un "-" puisqu'il n'y a pas mieux que "Athlète ou Ano" et dans le cas n°2, on devrait trouver "Presque Athlète" ==> C'est la colonne correspondante qui ne va pas car c'est pas "21" mais "2" normalement pour "Athlète et Ano".
J'ai l'impression que des calculs ont été modifiés...
C'est certainement la formule là qui n'est plus bonne ==>
Qu'en penses-tu ?
En tout cas merci à vous tous :-))))))))))))))))))
Bonne soirée :-))))))))))))))))))))))
re,
Bon j'ai 57 ans, faudra que je fasse vite avant d'aller en maison de retraite ;-))))
moi, j'ai 64 ans
Tu ne les fais pas ;-))) Mais j'avoue qd même, que d'ici 7 ans je n'aurai pas rattrapé le dixième de ton niveau :-((((((
Pas grave, je continuerai à abuser gentiment de toi, enfin, si tu le permets ;-)))
Bonne journée Bart' :-)))))
Bonjour Al,
J'ai testé tous les morphotypes et ça ne coince que si la personne est "Athlète ou Ano", donc ça n'est pas grave, je prends comme ça !!!!!
Merci encore :-)))))))))))))))))))
Bonne journée :-)))))))))))))))))))))))