Garder une fenêtre ouverte jusqu'à cliquer sur une des 3 cellules

Bonjour, :-))))))))))))

Voilà quelques années, on m'avait composer du code VBA pour arriver à ce résultat sauf que j'aimerais une petite modification, svp :-))))

image

Quand je clique dans "HISTORIQUE" et que je renseigne un nom (par exemple "VOAVY"), je souhaiterais que la fenêtre d'historique reste affichée jusqu'au moment où je clique dans une des 3 cellules suivantes :

- Dans "Enreg. Homme" (en jaune fluo).

- Dans "Enreg. Femme" (en jaune fluo).

- Ou dans "HISTORIQUE".

Et dernière chose ==> Que la fenêtre en arrière plan de l'historique disparaisse le temps que l'historique est affichée.
Possible que cette fenêtre soit d'une taille supérieure à celle actuelle ?
Pas trop compliqué ?

Merci beaucoup...
Bonne soirée :-)))))))))))))))))

Bonjour vodoraix, le forum,

Si j'ai bien compris vos demandes, voici un essai.

La taille de l'image qui contient les données de l'historique est modifiée. J'ai simplement appliqué un coefficient de 1.6 (pour la hauteur et la largeur) dans la macro : "CreationImage" dans le Module1.

image

Modifiez cette valeur et testez.

De plus, si vous cliquez dans O4 et O8, l'image avec l'historique reste en place, et si vous cliquez sur O2, l'InputBox se rouvre pour une nouvelle recherche.

Cliquez dans n'importe quelle autre cellule, on revient à la normale.

Est-ce cela ?

Cordialement.

AL 22

Bonsoir Al et merci beaucoup :-))))))))))))))))))))))))))

La taille est parfaite, merci :-))))))))))))))

Sinon pour l'affichage de l'historique, c'est le contraire ;-)))))

Quand je clique dans "HISTORIQUE" et que je renseigne un nom (par exemple "VOAVY"), je souhaiterais que la fenêtre d'historique reste affichée jusqu'au moment où je clique dans une des 3 cellules suivantes :

C'est à dire que l'historique reste affichée mais dès que je clique dans une des 3 cellules suivantes, l'affichage s'arrête :

- Dans "Enreg. Homme" (en jaune fluo).

- Dans "Enreg. Femme" (en jaune fluo).

- Ou dans "HISTORIQUE".

Encore merci pour ton aide :-)))))))))))))))))))))))

Bonne soirée :-))))))))))))))))))

Bonjour Al :-)))))))))))))

On y est presque ;-)))))

Ca ne tient pas si j'entre une donnée et que je passe à la suivante (l'affichage historique s'arrête).

Mais on va abandonner mes premières indications car j'ai bien réfléchi, ça sera mieux et plus clair pour les utilisateurs avec cette cellule "RAZ". Ainsi l'affichage de l'historique reste visible sauf lorsqu'on clique sur "RAZ". Qu'en penses-tu ?

Pas trop compliqué à intégrer au code ?

image

En tout cas merci beaucoup pour ton aide :-))))))))))))))))))))

Le nouveau fichier revu et corrigé sur lequel on peut travailler désormais :

Bonne journée :-))))))))))))))))

à bientôt :-))))

Bonjour à tous,

Simplement, alors !

Bonne journée à tous !

AL 22

Bonjour et merci beaucoup d'insister Al :-)))))))))))))))))))

J'ai toujours le même problème que je t'écrivais :

L'affichage ne tient pas si j'entre une donnée et que je passe à la suivante (l'affichage historique s'arrête).

Essaye d'entrer des données dans les cellules noircies et sitôt...... tu auras l'affichage qui disparaît alors que j'aimerais que ça ne disparaisse uniquement si je clique dans "RAZ".

Ca ne viendrait pas que dès qu'on entre une donnée, le programmeur qui m'avait écrit le code a prévu de réinitialiser toutes les données pour notamment bloquer les feuilles en écriture protégée & autres ?

Mais, bon ça n'est qu'une hypothèse car je suis nul en VBA, Macros & autres ;-))))

Bonne aprèm :-)))))))))))))))

Merci encore :-))))))))))))))))))

Re,

Normalement, c'est bon.

Pour info, j'ai supprimé le Module2 qui ne servait à rien puisqu'il n'y avait que des évènements concernant la "Feuil1" (Valeurs éditées) qui sont repris dans le module de la feuille "Feuil1" (Valeurs éditées).

À bientôt.

AL 22

C'est absolument parfait !!! :-)))))))))))))))

Merci bcp Al.

Tu as bien fait pour le module 2 ;-)))))

Bon w.e. :-)))))))))))

à bientôt :-)))))))))))

Bonjour à tous et bonjour Al,

J'ai créé un nouveau sujet sur le même fichier, et j'aurais encore besoin d'aide pour le finaliser, si le coeur t'en dit...

Ca reste dans le même esprit que ce que tu as fait pour résoudre mon problème ;-))))

Merci...

Bonne journée :-)))))))))))))))))

Rechercher des sujets similaires à "garder fenetre ouverte cliquer"