Une feuille cachée qui provoque un bugg et 1autre qui disfonctionne
Bonsoir,
Depuis quelques jours et le partage de ma feuille 2 en 2 parties distinctes, j'ai un souci maintenant en feuille 2 et 3 :-(((((((
LE mot de passe de protection des feuilles c'est =======> seb
On m'a créé un code VBA qui fonctionne parfaitement. Juste, pour accéder à ces 2 feuilles cachées et pouvoir m'aider, il faudrait mettre en pause le code suivant dans le "ThisWorkbook" ou alors ajouter votre username ===>
Private Sub Workbook_Open()
Dim Arr, b
Arr = Array("BSAA", "Seb DORV", "DORVEAUX Sebastien") 'matrice avec tous les noms qui ont accès à la feuille 2
b = Application.IfError(Application.Match(Application.UserName, Arr, 0), 0) 'vérification personnes
Sheets("Concordance Classmt & Points").Visible = IIf(b, xlSheetVisible, xlSheetVeryHidden) 'très cachée
Sheets("Dossiers").Visible = IIf(b, xlSheetVisible, xlSheetHidden) 'cachée
bOpen = True
s = Dossier
bOpen = False
Proteger
End SubDans la feuille 2, dès que je fais une modif ou rajoute une ville dans celle-ci, j'ai un message d'erreur...
Et en feuille 3 ===> je n'ai plus de choix possibles quand je clique dans le menu déroulant...
Avant j'avais ces choix-ci :
Dans un second temps, BsAlv m'a donné une super idée et je compte sur un passionné d'Excel pour essayer de me créer un bouton ou autres si vous avez d'autres idées.
Un bouton qu'on appellerait "VBA" et qui déclencherait (uniquement si je tape le bon mot de passe ) les actions suivantes :
- Tous les codes VBA et macros seraient visibles.
- Et pour les feuilles, elles seraient toutes "déprotégées" et donc toutes les cellules accessibles.
En somme, tout absolument tout serait mis en pause ;-))))
Car par défaut, aucun utilisateur ne pourra voir le VBA et les macros.
Ensuite, si je reclique sur ce bouton "VBA", tout est à nouveau protégé ==> VBA et macros invisibles et feuilles protégées comme avant ;-))))))
Qu'en pensez-vous ?
En tout cas merci de me lire :-)))))))))))))))
Bonne soirée :-)))))))))))))))
re,
proteger VBA avec un mot de passe (je ne suis pas un grand fan) se fait simplement par sauvegarder VBA dans l'éditeur VBA, donc sans bouton, Je ne l'ai pas encore utilisé, je ne connais pas la procédure, donc si quelqu'un sait l'expliquer à vodoraix en ajoutant les advantages et surtout les désadvantages. C'est une protection supplémentaire qui n'a rien à voir avec la protection des feuilles qui continue à fonctionner comme avant. Je suppose que c'est même pas possible de vérifier l'état de la protection du VBA
Le reste des problèmes (les macros étaient encore dans la feuille dédoublée)
Bonjour Bart',
MErci beaucoup pour les 2 feuilles !!!!!!!!! :-))))))))))))))))))))))
Je crois qu'on est tt bon :-))))))))))
Et merci pour ta patience.
Pour la protection du VBA, je vais mettre des précisions supplémentaires car j'avais juste lancer une pierre dans la marre pour avoir des avis.
En plus, le sujet de cet article c'était essentiellement, résoudre les 2 feuilles qui me posent pb.
Donc encore merci pour ça et tt le reste :-))))))) Tu as été essentiel dans l'aboutissement de mon projet :-))))))))))
Je ferme donc virtuellement ce sujet pour en ouvrir un autre sur la protection du VBA...
Bonne semaine :-)))))))))))))))))