Continuer mon projet : un tri qui ne se fait plus

Bonjour,

J'ai bcp embêté des passionnés d'Excel.

Mon projet est presque fini grâce à 3 personnes.

J'ai 2 petites choses qui fonctionnaient avant mais qui sont déréglées depuis cet aprèm. Je pense que c'est dû à la création d'une nouvelle colonne en A.

Quand je clique droit dans un entête, je n'ai plus l'ordre du plus petit au plus grand sur les colonnes CLT. Pareil pour les autres entêtes où c'est du plus grand au plus petit sauf pour les chonos de course pour lesquelles c'est du plus petit au plus grand :-((((((((((((

image

J'ai voulu modifier le "userform1" en changeant les titres et les 3 sont cochés et impossible pour moi de les décocher :-((((

image

Et toute dernière chose : sur un double clique dans les premiers entêtes ont m'a permis de bloquer ou pas des cellules mais j'ai peur que certains utilisateurs le fasse sans faire exprès et changent des cellules de calculs. Peut-on avoir un mot de passe, suite à ce double clique, svp ?

Merci beaucoup :-))))))

Bonjour vodoraix

Ton ficher est verouillé par mot de passe et par code VBA

jettes une vue sur ton fichier ci-joint et regardes s'il convient
et après on verra comment faire pour:
Et toute dernière chose : sur un double clique dans les premiers entêtes
ont m'a permis de bloquer ou pas des cellules mais j'ai peur que
certains utilisateurs le fasse sans faire exprès et changent des
cellules de calculs. Peut-on avoir un mot de passe, suite à ce double
clique, svp ?
NB* Ne pas compter sur moi a 100/100; je suis un simple bricocoleur!!
Cldt

Bonjour Abdu et merci bcp pour ton aide :-)))))))))))))

Tu as enlevé toutes les protections en zones grisées or je veux les conserver et juste protéger le "défiltrage" par un mot de passe ;-)))))

Sinon je n'ai vu aucun changement dans le sens des 3 demandes initiales ;-))))

Perso je ne sais pas faire grand chose, ni en VBA, ni en macro, etc.... ;-)))))

Merci quand même pour ton aide :-)))))))

Bonne journée :-))))))

2eme ligne de module1,à modifier au moment où la feuille n'est pas protégée.

Public Const MdP = "Mon Mot de Passe"

Bonjour et merci beaucoup Bart',

Je ne travaille pas aujourd'hui ;-))

Comme d'habitude, tout est parfait !!!!

Promis, je ne t'embête plus avec mes satanées bordures...

Suis très exigeant, j'avoue, & comprends que ça peut être exaspérant...

Juste, est-ce-que je peux enlever les "G" en ligne 1 ou bien ça sert qqepart ?

image

Je pense que tu as automatisé le tri des colonnes (car j'ai regardé dans ton code VBA ==> "Sub Trier(colonne)"). Il s'agit d'épreuves pour lesquelles, plus le temps est important davantage la performance est meilleure (Gainage, Chaise & Luc-Léger). Pareil pour la colonne "BF", Luc-Léger. Et aussi les totaux en BM & BN. Ces colonnes-ci seraient donc à mettre dans l'ordre décroissant...

image

J'ai passé près de 1 heure dessus et j'ai réussi à changer ton code pour mettre la Course de 200 mètres au format ss,00 à la place de mm:ss dans tes "case" :-))))))))))))))) J'essaye de comprendre un peu le VBA mais pas tjrs facile même très souvent difficile !!!! ;-)))))

image

Merci encore pour ta patience et ton niveau pro impressionnant :-)))))))

J'ai fait beaucoup de changements dans mon fichier, il devient donc celui-ci et le mot de passe est ==> seb

Bonne journée :-))))))))

Rechercher des sujets similaires à "continuer mon projet tri qui fait"