| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/08/2011 à 12:46 | samybot86 | Probléme avec un classeur Excel | Ce classeur ne fonctionne pas ou trés mal sous Excel2010, car je posséde un x64 et non un 32 bits. Quelqu'un peut-il y regarder ... |
| 20/06/2011 à 18:47 | samybot86 | Probléme sur une formule | Parfais Merci beaucoup... |
| 19/06/2011 à 20:46 | samybot86 | Probléme sur une formule | Amadéus, Je ne savais pas que les espaces n'était pas accepté par excel. Dans ce cas si cela ne te dérange pas, je prend l'option "Sénior.M", celle avec le point. Est-il possible de commenter ta modif avec quelques expliquations que je puisse travailler également sur une copie de ce même classeur. I... |
| 19/06/2011 à 18:47 | samybot86 | Probléme sur une formule | Amadéus, Merci beaucoup pour avoir travaillé là-dessus en ce jour de week-end. C'est parfais, je vais pouvoir maintenant faire les derniers réglages de paramétrages dans la protection de cellule afin que mes collègues ne sabote pas tout. Je vais juste leur laisser quelques cellules de libre en proté... |
| 19/06/2011 à 14:09 | samybot86 | Probléme sur une formule | Amadéus, Je vais certainement passé pour un vrai bleu, mais rien ne se produit à la pression simultané des 3 touches. Je séléctionne la cellule puis place le curseur de la souris sur la barre de formule, j'appui silmutanément sur Ctrl+Maj(le bouton qui me sert à monter soit en majuscule ou minuscule... |
| 19/06/2011 à 11:04 | samybot86 | Probléme sur une formule | Re Amadéus, les résultats abdominaux affichent toujours 10/10 Non, ça fonctionne, mais tu as oublié la validation matricielle des formules de la colonne M. Désolé, je ne comprends pas, aprés vérification cela affiche toujours 10/10 chez moi. Cela ne fonctionne pas . De plus, il s'affiche auomatiquem... |
| 19/06/2011 à 09:33 | samybot86 | Probléme sur une formule | Merci pour le tableau, cela se rapproche beaucoup du travail final et tu avais vu juste pour la colonne "master/seniors". C'est juste que je n'avais pas osé, mais que vos travaux avec tulipe_4 m'on ammené à revoir le tableau initial. Merci également à tulipe_4 qui planche sur ce projet, mais le trav... |
| 18/06/2011 à 13:09 | samybot86 | Probléme sur une formule | Effectivement, ce tableau est à l'origine paramétré par un membre de ce site. Il y a déjà un bon moment (février - mars, il me semble). Alors il est possible que tu es plancher sur ce sujet... Je te remercie pour la correction apporté et voulais savoir s'il était possible dans tes formules d'apporte... |
| 17/06/2011 à 14:03 | samybot86 | Probléme sur une formule | Il est possible que le mélange des unités soit la cause du bug dans cette colonne, car tout fonctionne ailleurs. Mais je ne pense pas au regard des colonnes de référence (RàW). Moi je ne suis pas capable pour une macro et je ne sais pas la charge de travail que cela peut prendre ? Je vais revoir mes... |
| 15/06/2011 à 20:39 | samybot86 | Probléme sur une formule | Je voulais savoir si quelqu'un pouvait corriger la formule correspondant au baréme corde Toutes les autres ont l'air de fonctionner sauf un problème sur la colonne corde Ensuite, les épreuves corde et abdos doivent être noté 10/10 et non 20/20. merci... |
| 09/04/2011 à 21:06 | samybot86 | Formule pour gestion de stock | Tout simplement en paramétrant à partir de la cellule D2 pour cet exemple (kro)et ainsi de suite. Le decomptage doit commencé par le haut, c'esy à dire que dans l'exemple type pour 24 unité, je devrais me retrouvé avec zéro en D2 Si cela avais été inférieur à 24 unité, seulement moins 1 en D2 et la... |
| 09/04/2011 à 19:19 | samybot86 | Formule pour gestion de stock | Je ne trouve pas la formule inverse pour ma gestion de stock. Mes boissons sont additionné en fonction de leur emballage (soit par: 6, 12, 24 ou 26 ect...) Maintenant lorsque je sort xx boissons, je souhaiterai qu'il me decompte dans le stock pack. D'autres explications plus nettes sont dans le clas... |
| 28/03/2011 à 18:48 | samybot86 | Liste Déroulante Combiné | Merci beaucoup Banzai64 je regarde çà un peu plus en profondeur afin de fermer le message. A savoir si j'arrive à apporter les modifications pour les rajouts de mes onglets. Mais en tout cas joli job, c'est ce que je cherchais Merci -- 28 Mar 2011, 20:39 -- C'est tout bon Banzai64 Merci à toi @mical... |
| 27/03/2011 à 08:35 | samybot86 | Liste Déroulante Combiné | Le rectangle gris "execution programme" sur la feuille "Acceuil" de korosif, j'aimerai qu'il soit sur la feuille "nouveau" (onglet rouge ) en cellules ABC3 et qu'il soit paramétrer pour que je puisse remplir les cellules séléctionnées dans la plage de cellule E3;M7 . Car les feuilles (acceuil, voitu... |
| 26/03/2011 à 20:25 | samybot86 | Liste Déroulante Combiné | En chinant sur le site je suis tombé sur cette appli "ListeDeroulanteCombinee.xlsm" de korosif sur le lien suivant: https://forum.excel-pratique.com/excel/liste-deroulante-conditionnelle-t22308.html Aprés quelques modofications, il répond beaucoup à ce que je recherche à faire. Si cela est possible... |
| 25/03/2011 à 21:46 | crowhisperer | Liste déroulante conditionnelle | A l'att de korosifs, J'ai trés apprécié ton systéme de programme exécutif et je voulais savoir en bidouillan, s'il était possible en mode fonctionnenemt pour la cellule séléctionner uniquement. @micalement... |
| 24/03/2011 à 06:18 | samybot86 | Cellules fusionnées sur classeur partagé | Pas de problème, je peux éditer ce titre et reposer ma question avec un titre plus explicite. Mais je mets quoi ? Probléme de paramétrage avec les outils d'Excel ? Fusionnement cellule ? Problème avec classeur partagé ? Qustion pour paramétrer un classeur partagé... Le titre est peut-être vague, mai... |
| 23/03/2011 à 20:19 | samybot86 | Cellules fusionnées sur classeur partagé | Nous nous sommes aperçu que losque nous partagions (onglet outil-partager le classeur-cocher la petite case )le classeur Excel2003, que l'outil "fusionner et centrer" n'étais plus disponible. Ils nous fallait retirer le partage du classeur. Exist-il un moyen de contournement afin de pouvoir fusionne... |
| 23/03/2011 à 06:24 | samybot86 | Notation | Merci tulipe_4, Cela à l'air de fonctionner, je regarde aujourd'hui au bureau et je confirme ce soir. Encore merci. PS:Possible d'avoir quelques explications complémentaire sur la construction de cette matrice. Je suppose également que la colonne en jaune est obligatoire? Encore merci -- 23 Mar 2011... |
| 22/03/2011 à 21:11 | samybot86 | Notation | Aprés avoir renseigné le résultat sportif d'un individu dans une cellule, je souhaiterai que dans une autre cellule, s'insert automatiquement la note correspondante au résultat de cet individu. Pour cela, je joint le classeur ou vous trouverez le barême sportif correspondant à chaque épreuve (5 au t... |
| 21/03/2011 à 20:24 | samybot86 | Re-formules | Merci pour tout... |
| 20/03/2011 à 19:01 | sezim57 | Mise en forme conditionnelle | C'est pas complet mais c'est au moins çà @micalement... |
| 19/03/2011 à 11:37 | samybot86 | Gros travail de formule | Oui c'est vrai, Le voici quelques peu modifié pour qu'il soit inférieur à 120ko et que pour les colonnes des feuilles 'recap' et 'base de donnée' correspondent aux critéres du post. Le travail que tu as accompli Nad est naturellement toujours présent dessus. -- 19 Mar 2011, 11:47 -- C'est aussi dûe... |
| 19/03/2011 à 09:59 | samybot86 | Gros travail de formule | Je suis désolé si quelques parts, tu penses que j'ai manqué à des règles de savoir vivre donc de politesse. Mais je pensais que les remerciements de ce post: https://forum.excel-pratique.com/excel/supprimer-un-lien-t22061.html étaient suffisant, car indirectement, cette référence 'Féries' sur la feu... |
| 19/03/2011 à 09:21 | samybot86 | Protection cellule | Merci pour les explications et compléments d'explications... |
| 18/03/2011 à 22:37 | samybot86 | Gros travail de formule | Sur cette formule, je souhaite faire un decompte de nos jours de congé. Ce décompte doit s'effectuer à partir de la séléction "PLD" disponible dans le menu déroulant des plages de cellule "V3 à AZ150" présent sur toutes les feuilles mensuelles. Quelques conditions: Seul les jours ouvrables "lundi, m... |
| 18/03/2011 à 19:39 | samybot86 | Protection cellule | Oui merci, çà c'est pas un problème. Ce que je recherche, c'est de pouvoir protéger le contenu de certaines cellules tout en laissant les autres accessibles aux utilisateurs. On parle là de la même feuille. Ton descriptif ne fonctionne pas, car toute la feuille est vérroullée... |
| 18/03/2011 à 18:51 | samybot86 | Protection cellule | Voilà, protéger une feuille ou un classeur contre des données indésireuses n'est pas un problème. Mais comment protéger uniquement une cellule ou une plage de cellule sur une feuille Excel ? Merci... |
| 15/03/2011 à 22:19 | samybot86 | Re-formules | Merci Nad, tes infos avec la référence "férié" m'avais mis la puce à l'oreile et j'avais fini par trouver la source du problème avec la référence sur la feuille base de donnée. Il m'a fallu du temps et j'en suis désolé Merci Nad, mais j'ai encore une doléance. Dans le classeur v003 ou v004 de ce pos... |
| 15/03/2011 à 22:02 | samybot86 | Supprimer un lien | C'est ok, cela aura été long pour que je trouve la liaison avec les jours féries dans la feuille base de donné Merci à toi Nad qui ma mis sur la voie... |
| 15/03/2011 à 21:04 | samybot86 | Supprimer un lien | C'est pas une bonne idée cela... on a toujours un souci de liaison surtout si tu perds le fichier original. Là Excel le garde en mémoire. Pour ton souci une première solution est de renvoyer ce fichier à Nad qui pourra peut être (si elle dispose du fichier orginal) te supprimer la liaison. Sinon met... |
| 15/03/2011 à 20:44 | samybot86 | Re-formules | Comment modifier la formule sur le fichier final alors qu'il s'agit du même tableau pour les même formules? Ce que tu m'a envoyer ne fonctionnera plus alors... |
| 15/03/2011 à 06:25 | samybot86 | Supprimer un lien | J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis 2 jours. Aprés avoir récupérer un classeur sur une demande dans le post "re-formules", travail rendu par Nad et qui fonctionne trés bien, je n'arrive pas à copier les formules de celui-ci dans un autre classeur. J'explique: j'ouvre le v004 et co... |
| 14/03/2011 à 23:05 | samybot86 | Re-formules | Nad à l'aide, Je suis désolé, mais je ne comprends pas. J'ai beau essayé des copies dans tout les sens, cela ne fonctionne pas. L'extrai du classeur excel v004 renvoyé par Nad en lieu et place de mon post sur la version v003 me pose un problème. Pour commencer à l'ouverture, une boite de dialogue de... |
| 13/03/2011 à 21:21 | samybot86 | Re-formules | Nad, J'ai un probème qui demande quelques explications. J'ai posté avec mon message le fichier " suivi effectifs v003.xlms " En retour je reçoit le fichier " suivi effectifs v004.xlms " Seulement voilà, à l'ouverture du v004 , il me demande si je suis d'accord pour ouvrir les liens avec le v003 Comm... |
| 12/03/2011 à 20:59 | samybot86 | Re-formules | Merci Nad, cela à l'air de bien vouloir fonctionner. Je replace le tout sur mon classeur dés demain matin. Je regarde si tout fonctionne comme je le souhaite en rapports aus 12 mois de l'année. Si c'est good, je ferme le message, en attendant bonne soirée Bye @micalement... |
| 12/03/2011 à 20:22 | samybot86 | MFC en fonction de la date | Merci Amadéus j'ai réussit à remettre les formules sur mon dossier et cela fonctionne... |
| 12/03/2011 à 16:52 | samybot86 | MFC en fonction de la date | Comment faire une mise en forme d'une celulle avec un changement de coloriage du fond de la celulle en fonction d'une date? Plus d'explications sur le fichier joint; merci... |
| 12/03/2011 à 13:07 | samybot86 | Re-formules | Slt Nad, Non, si un jour férié tombe un samedi, il faut qu'il soit comptabiliser en jour férié dans la colonne G. Comme tout les autres jours fériés qui peuvent tombé en jour de semaine. Ensuite, "si samedi = "Semaine" dimanche est égal à "Semaine" systématiquement ?" Je serai tenté de dire oui, mai... |
| 12/03/2011 à 10:21 | samybot86 | Re-formules | Suite à la réponse de Nad sur la formule de mon précédant message, je pense que je me complique beaucoup la vie dans mes formules . Elles fonctionnent, mais sont loin d'être aussi fluide que celle de Nad (sur mon probléme de "Semaine") par exemple. Malheureusement, je ne suis pas un as d'Excel, même... |
| 11/03/2011 à 21:24 | samybot86 | Formule | Oui possible,Donc voici en vert les cellules correspondantes aux samedi et en rouge pour le dimanche. Formule ci-dessous: =SOMME(NB.SI( P11 ;"Semaine"))+(NB.SI( Q11 ;"Semaine"))+(NB.SI( W11 ;"Semaine"))+(NB.SI( X11 ;"Semaine"))+(NB.SI( AD11 ;"Semaine"))+(NB.SI( AE11 ;"Semaine"))+(NB.SI( AK11 ;"Semai... |
| 11/03/2011 à 19:35 | samybot86 | Formule | Désolé, cela ne fonctionne pas Merci quand même @+... |
| 11/03/2011 à 19:11 | samybot86 | Formule | Juste un petit coup de pouce sur une formule où je Bug. Dans une cellule s'effectue la somme du nombre de fois que j'inscrit "semaine" dans les cellules du samedi et dimanche. Seulement j'aimerai que cela se divise par 2 au final. Car l'inscription du samedi et dimanche ne compte que pour un tour. F... |
| 03/03/2011 à 20:18 | fnam | Forme conditionnelle | Slt fnam, Tiens, ci joint le fichier suivant. Tu trouvera dans la cellule B3 ta mise en forme souhaité. Je ne suis que débutant, alors j'espère que cela répondra à tes attentes. Merci de faire un accusé réception si cela te va @micalement... |
| 02/03/2011 à 09:04 | samybot86 | Comptage | Oui effectivement, j'ai fait un oupss En voulant réduire le poids du fichier, j'en ai oublié l'essentiel Voici en réparation. merci... |
| 01/03/2011 à 20:05 | samybot86 | Comptage | Mon projet avance étape après étape et je remercie tout ceux qui prennent de leur temps pour rendre service à ceux qui comme moi ne connaissent pas Excel dans ses moindres recoins. Le tableau est enfin paramétré en calendrier, la date annuelle étant changeable à partir des feuilles « récap et/ou bas... |
| 27/02/2011 à 19:52 | samybot86 | Calendrier | Merci banzaï64, cela à l'air de vouloir fonctionner malgré les bordures. J'ai fait plusieurs essai de dates avec uniquement les mois de janvier et février. Reste à confirmer sur la totalité. Chose que je ferai en début de semaine aprés l'étude d'un cas. Pour l'instant j'ai juste un petit souci, l'ap... |
| 27/02/2011 à 13:36 | samybot86 | Calendrier | Merci Banzaï64 C'est effectivement ce que je souhaitai. Maintenant, reste plus qu'à régler les derniers paramétres de ce calendrier si cela est possible. Dans un premier temps: Est-il possible d'avoir la même commande ( cellule A1 ) à partir de la feuille " base de donnée et récap " ? Pour l'instant... |
| 26/02/2011 à 17:57 | samybot86 | Calendrier | Etant toujours à mes heures perdus dans la construction de mon tableau , je cherche maintenant à en faire un calendrier . Malgré la lecture de plusieurs post, je ne vois pas par où m'y prendre. Il s'agit d'un classeur comprenant une feuille par mois plus une feuille pour la gestion des données et un... |
| 24/02/2011 à 21:13 | samybot86 | Erreur d'éxécution | Re-bonsoir, oui, effectivement, il s'agit d'un coloriage de fond des cellules L7 à AP150 Les cellules de la colone C elles ne sont pas coloriées, juste la couleur de la police. A l'origine cette macro m'est donné par Nad pour le coloriage des cellules de L7 à AP150 qui me demande de la modifier. Mai... |