Supprimer un lien

Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis 2 jours. Aprés avoir récupérer un classeur sur une demande dans le post "re-formules", travail rendu par Nad et qui fonctionne trés bien, je n'arrive pas à copier les formules de celui-ci dans un autre classeur.

J'explique:

j'ouvre le v004 et copie les formules dans le vfinal. Cela fonctionne dans le vfinal tant que le v004 est ouvert. Dés que je ferme le v004, les formules du vfinal ne fonctionne plus. Alors j'ouvre à nouveau le v004 et cela refonctionne sur le vfinal.

Je pense qu'il y a un lien mais ne trouve pas la source pour le supprimer. Comment faire ?

Merci

Quelques captures d'écran sur le post:https://forum.excel-pratique.com/excel/re-formules-t22016.html

Bonjour,

je n'arrive pas à copier les formules de celui-ci dans un autre classeur.

C'est pas une bonne idée cela... on a toujours un souci de liaison surtout si tu perds le fichier original. Là Excel le garde en mémoire.

Pour ton souci une première solution est de renvoyer ce fichier à Nad qui pourra peut être (si elle dispose du fichier orginal) te supprimer la liaison.

Sinon mets ton fichier en ligne, on verra si on ne peut pas faire quelque chose.

Amicalement

Bonjour

Réponse dans le fil concerné :

https://forum.excel-pratique.com/excel/re-formules-t22016.html#p125100

Amicalement

Nad

Dan a écrit :

Bonjour,

je n'arrive pas à copier les formules de celui-ci dans un autre classeur.

C'est pas une bonne idée cela... on a toujours un souci de liaison surtout si tu perds le fichier original. Là Excel le garde en mémoire.

Pour ton souci une première solution est de renvoyer ce fichier à Nad qui pourra peut être (si elle dispose du fichier orginal) te supprimer la liaison.

Sinon mets ton fichier en ligne, on verra si on ne peut pas faire quelque chose.

Amicalement

Mais pourquoi créer des formules pour un classeur avec un autre classeur en liaison. Je vois pas l'utiliter pour ce travail là. Ils y a certainement une raison si Nad là fais, mais laquelle?

Bonsoir

Je n'ai créé aucune liaison. La seule liaison qui a pu se produire a été créée par la copie des formules de mon fichier sur le tien et ce au niveau du nom défini "FERIE"

Nad

c'est ok,

cela aura été long pour que je trouve la liaison avec les jours féries dans la feuille base de donné

Merci à toi Nad qui ma mis sur la voie

Rechercher des sujets similaires à "supprimer lien"