Comptage

Bonjour,

Mon projet avance étape après étape et je remercie tout ceux qui prennent de leur temps pour rendre service à ceux qui comme moi ne connaissent pas Excel dans ses moindres recoins.

Le tableau est enfin paramétré en calendrier, la date annuelle étant changeable à partir des feuilles « récap et/ou base de donnée ». Mais cela n’est pas finit pour autant.

Sur cette étape, je souhaiterai que :Qu’un comptage soit effectué dans les cellules (D7 à K150) à partir des feuilles mensuelles sur certains critères, j’explique. Feuille du mois de janvier, cellule M7, je sélectionne PAF cela se comptabilise dans la cellule H7, puis s’additionne (colonne D ;E ;F ;G et H) en I7

Ce que je veux. A partir du mois du 1er aout 2011 et ceux jusqu’au 31 juillet de l’année suivante, je désire comptabiliser certaines fonctions comme « EIAT » « PAF » et « semaine ». Et ainsi de suite chaque année scolaire.

Les données à comptabiliser sont accessible à partir du menu déroulant (cellules L7 à AP150).

Tout d’abords le comptage du PAF et de EIAT. Outre le fait que je souhaite connaître l’addition je veux également faire un tri dans certains jours de la semaine comme :

•SEM (colonne D) pour les mardi, mercredi et jeudi uniquement

•VEN (colonne E) uniquement pour les vendredi

•SAM (colonne F) uniquement pour les samedi

•FER (colonne G) pour les dimanche et tout autre jour férié

•LUN (colonne H) uniquement pour les lundi

Le tout s’additionnant dans la cellule de la colonne I.

La deuxième chose sera pour la sélection « semaine »C’est à peut prés la même chose, sauf que elle devra s’effectué sur le vendredi de chaque semaine et se comptabiliser dans la colonne K.

Merci

PS: Pour une raison de poids de fichier, il ne reste que les feuilles récap, janvier et février.

Bonjour

Il manque la feuille contenant les données des listes déroulantes

Cordialement

Oui effectivement, j'ai fait un oupss

En voulant réduire le poids du fichier, j'en ai oublié l'essentiel

Voici en réparation.

merci

Rechercher des sujets similaires à "comptage"