Gros travail de formule
Bonjour,
Sur cette formule, je souhaite faire un decompte de nos jours de congé. Ce décompte doit s'effectuer à partir de la séléction "PLD" disponible dans le menu déroulant des plages de cellule "V3 à AZ150" présent sur toutes les feuilles mensuelles.
Quelques conditions:
Seul les jours ouvrables "lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi" sont décomptable. Bien entendu tout les jours fériés, samedi et dimanche ne sont pas décomptable de nos droits de congé.
Dernier point:
Nous avons droit à 45 jours de congé du 1er avril de l'année en cours au 31 mars de l'année suivante. Les jours restants sont automatiquement reporté sur l'année suivante sur 2 ans.
Données:
Pour cela nous allons dabords rentrer les données dans la feuille 'Base de donnée', feuille qui sera protégée par la suite. En premier, il faut rentrer 45 dans la colonne I; 10 dans la colonne H et 5 dans la colonne G de cette feuille et ce de "I3 àI150". Ces données doivent se reporter automatiquement dans la feuille "Recap", K3 étant égal à I3; J3 étant égal à H3 et I3 à G3 et ainsi de suite pour les cellules qui suivent en dessous.
Fonctionnement:
1-La feuille 'Récap': Le décompte des jours doit commencer par la colonne I (A-2). Une fois à zéro, le décompte bascule sur la colonne J (A-1). Une fois à zéro, le décompte bascule sur la colonne K (A), seule colonne autorisant les nombres négatifs.
2-La feuille 'Base de donnée': A chaque 1er avril, les jours restants (si il en reste) de la colonne G sont perdus et retombe à zéro, les jours restant (si il en reste) de la colonne H basculent dans la colonne G, les jours restant (si il en reste) de la colonne I basculent dans la colonne H et enfin vient se mettre automatiquement 45 dans la colonne I.
A chaque 1er avril doit donc s'effectuer une insertion automatique de 45 jours dans la colonne I, la colonne H deviens égale au restant de la colonne k (feuille récap) et la colonne G deviens égale au restant de la colonne J (feuille récap). Pas de décompte dans les cellules de la feuille 'Base de donnée", merci.
Point particulier:
La demande de report de la feuille "Base de donnée" est-elle compatible avec la demande de mise à jours du 1er avril de la feuille "base de donnée" par la feuille "Récap" ?
Bonsoir
Vu l'intérêt que tu as porté à ma dernière réponse dans ce fil :
https://forum.excel-pratique.com/excel/re-formules-t22016-10.html
je ne vais pas m'attarder sur cette nouvelle demande.
Nad
Salut Nad
Je suis désolé si quelques parts, tu penses que j'ai manqué à des règles de savoir vivre donc de politesse. Mais je pensais que les remerciements de ce post:https://forum.excel-pratique.com/excel/supprimer-un-lien-t22061.html étaient suffisant, car indirectement, cette référence 'Féries' sur la feuille 'Base de donnée' était le point commun des 2 posts et la source de mon problème de recopie de formules. Et comme la solution avait été trouvé et que les remciements avaient suivi, j'ai certainement pensé que les remerciements était sufisant pour les 2 posts. Ils suffit de regarder l'heure des derniers messages sur les 2 différents posts.
Quoi qu'il en soit, avant de supposer que je réponds que pour un principe d'intêret personnel, c'est faux. Si je répond c'est pour m'excuser si j'ai manqué à une régle de politesse, car loin de moi ce principe. La conversation virtuel ne doit pas nous soustraire à des principes de régle de vie...
Merci Nad pour le travail que tu ma rendu et surtout pour le taff que tu rends à la communauté de ce forum.
@micalement
Re
Sur le post en question, tu as demandé en plus d'intervenir sur la feuille RECAP, ce que j'ai fait sur la version _v05 jointe à mon dernier message.
Tu ne reprends même pas ces données dans le classeur que tu joins aujourd'hui.
Nad
Oui c'est vrai,
Le voici quelques peu modifié pour qu'il soit inférieur à 120ko et que pour les colonnes des feuilles 'recap' et 'base de donnée' correspondent aux critéres du post. Le travail que tu as accompli Nad est naturellement toujours présent dessus.
-- 19 Mar 2011, 11:47 --
C'est aussi dûe à une conséquence malheureuse de perte de donnée. Au fur et à mesure, je mets mon fichier final à jour. J'ai voulu l'essayer au travail sous Excel97. Mais hier soir, le fichier sur le support USB à planter.
Et là perte de toutes les données (formules et autres)
Je pense qu'il me reste tout à refaire...