s

Membre fidèle

Inscrit le :13/02/2011
Dernière activité :08/12/2017 à 14:09
Version d'Excel :2010 64 bits
Messages
160
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par samybot86

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/12/2017 à 19:23samybot86DoublonsMerci de répondre. Du coup je te joins mon classeur Excel que j'ai largement amputé pour qu'il ne sois pas trop volumineux à l'envoi. J'ai par cette occasion supprimé toute identification. Il ne reste que les feuilles "novembre" , "décembre" et "base de sonnées", mais je pense que cela suffira pour...
01/12/2017 à 15:45samybot86DoublonsJ'utilise EXCEL 2010 Je possède un classeur excel avec plusieurs feuilles (une par mois), ce qui me permet de planifier des activité quotidienne à des employés. Cependant, je souhaiterais éviter de replanifier sur la première semaine du mois une activité (exemple: "CP", "CPA" ou "EIM") que l'intéres...
22/09/2017 à 16:37samybot86Notification par mailJe partage un classeur Excel avec d'autres camarades de travail. Mon souhait est de recevoir un mail a chaque modification d'une cellule des différentes feuilles constituant ce classeur. Après quelques recherches, j'ai bien trouvé ce code ci-dessous : Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI A...
15/10/2016 à 01:29samybot86Gestion StockThev, Je viens de regarder la version 5.2, mais malheureusement elle ne me convient pas ! Comme je le pensais, cette troisième partie est compliquée mais n'est pas une fin en soi. Je me passerai donc de cette dernière partie du travail. Je vais commencer les saisies afin de me rendre compte des peti...
14/10/2016 à 17:20samybot86Gestion StockThev, Pourquoi le nombre de ligne ? Car chaque matériels reçu dispose d'un numéro de série que je souhaiterai suivre sur ce projet. D'où le besoin d'avoir dans la troisième zone texte le nombre de ligne correspondant à la quantité. Merci...
14/10/2016 à 14:19samybot86Gestion StockThev, Tu as raison pour le bouton "valider", celui-ci n'est pas franchement utile. Les 2 premières zones de texte me convienne, cela me convient et me suffira. En revanche, je ne retrouve pas ce que je recherchais dans la dernière zone de texte en dessous ! A partir du classeur V5, sur la feuille "A...
12/10/2016 à 21:03samybot86Gestion StockMerci pour cette proposition. Mais même si cela reste dans l'esprit de ma demande, ce n'est pas vraiment ce que j'attendais au final. Lors des sélections, c'est dans les zones listes que doivent s'afficher les informations. Dans la zone liste du domaine, je ne dois retrouver que les lettres du domai...
10/10/2016 à 22:48samybot86Gestion StockThev, Début des explication sur la feuille "Affectation" du classeur en PJ. Si je n'es pas été assez clair, me relancer. Apres, je ne sais pas si cela sera constructif sous Excel ? C'est toi le Boss, tu me dira. Sinon a moins d'une proposition de ce que tu as l'habitude de voir passer, je repenserai...
10/10/2016 à 18:37samybot86Gestion StockMerci Thev Nickel du 1er coup Je prépare la troisième et dernière partie, mais certainement la plus compliquée.....
09/10/2016 à 17:52samybot86Gestion StockThev, Si tu es toujours sur le sujet, nous attaquons la seconde partie de ce projet. Il s'agit pour moi d'archiver des mouvements de perception et de versement de matériels sur une seconde feuille Pour cela, j'ai créé: 1-La feuille "C13" dans laquelle j'ai établi un tableau (A3:I4) comme tu me l'a e...
06/10/2016 à 22:23samybot86Gestion StockThev Travail impeccable, super. Fin de cette première partie. Nous allons attaquer l'archivage des mouvements (versement et perception) Je travail sur le tableau et t'envoi çà Encore merci et bonne soirée...
06/10/2016 à 20:28samybot86Gestion StockThev Nickel à un détail prêt ! Dans l'exemple de ta proposition, la sélection A dans le menu domaine ne devrai me proposer que les 2 choix c3 et c4 dans le menu CODE. Comme le fait le menu CLAIR ABREGE avec le choix en CODE. Merci...
06/10/2016 à 16:55samybot86Gestion StockThev, Je pense qu'il faut construire ces menus déroulants en cascade en sachant que tout le noms qui sera séléctionne dans le menu déroulant du domaine sélectionnera uniquement les lignes de ce nom pour le choix dans le code et ainsi de suite. Ce ne sont que les lignes portant le même nom de la colo...
06/10/2016 à 12:13samybot86Gestion StockOK, je prends note du classeur avec mot de passe, cela fonctionne bien. Je reste quand même sur mon choix de menu déroulant en cascade pour les boutons "MODIFIER" et "SUPPRIMER" ! Sauf si cela est vraiment trop compliqué auquel cas je resterais sur ce que tu me présente. Mais il faudra alors changer...
06/10/2016 à 09:42samybot86Gestion StockThev, Problème ! 1-Toutes les cellules de la feuille sont cochées "verrouillée" et "masquée" dans Protection de l'option "Format cellule". 2-Protection de la feuille en autorisant la sélection des cellules verrouillées et déverrouillées ainsi que l'insertion et la suppression de ligne. Résultats 1-I...
05/10/2016 à 21:35samybot86Gestion StockThev je viens de regarder ta proposition sur la boite de modification et dis moi s'il est possible de modifier les éléments suivant: Pour l'ensemble des boutons, je souhaiterai pouvoir sélectionner par l'intermédiaire des menus déroulants avec un effet cascade, c'est a dire que le domaine conditionn...
05/10/2016 à 16:27samybot86Gestion StockThev, Un problème qui n'existait pas avant. Je ne peux plus rentrer de donnée avec moi boite de dialogue, voici ce qui apparaît...
05/10/2016 à 09:21samybot86Gestion StockThev, Bien suivi tes liens et compris, du moins je l'espère...Juste un détail sur cette boite de dialogue "stock initial". Je m'aperçois qu'une ligne s'insère automatiquement en cliquant sur le bouton valider même si aucun champs n'est renseigné. Est-il possible d'empêcher cela ? Sur ce nouveau clas...
04/10/2016 à 18:02samybot86Gestion StockOk, je viens de comprendre une partie seulement. Reste à savoir comment il est possible d'afficher ce tableau ou objet que tu as creé dans le VBA et ou s'enregistre ce tableau pour comprendre la listobjet ? Ça progresse tout doucement. Merci...
04/10/2016 à 16:04samybot86Gestion StockThev, Vraiment désolé, je ne trouve pas ton outils de tableau !? Ni sur la feuille ni dans aucun menu ...
04/10/2016 à 14:35samybot86Gestion StockThev, Je ne comprends pas ta dernière explication de tableau et ne comprends pas d'où viens le mot ("inventaire") après ListObjects sur ton code Je n'ai pas feuille qui se nomme Listeobjet ? C'est juste pour comprendre un peu, merci...
04/10/2016 à 09:50samybot86Gestion StockThev, je reviens sur ce projet ou justement tu as apporté une première réponse. Cela ne fonctionnais pas chez moi et j'ai par conséquence repris la mise en page de ce projet à partir d'une source Excel vierge. J'ai pris soin de rajouter ton code également. J'ai aussi rajouté une colonne "Code" en se...
03/10/2016 à 19:57samybot86 Gestion StockMerci Thev mais attends j'ai un souci et je pense avoir besoin de rajouter une colonne STOP sur les travaux pour le moment Merci à tous...
03/10/2016 à 12:54samybot86 Gestion StockDe nouveau à me retourner vers vous pour cette fois-ci traiter une demande de gestion de stock. Vous trouverez en PJ, l'ébauche de ce projet. Dans un premier temps je souhaiterai pouvoir rentrer mon stock de départ sur la feuille "Matériels" à partir de "entrée stock initial". Cette commande une foi...
01/10/2016 à 19:07samybot86 Création d'un bon de commandeBien ! Je ferme ce topic en remerciant vivement THEV pour le travail qu'il m'a proposé Merci à tous, ce site est vraiment bien avec des gens disponible pour nos problèmes VBA. Super génial... Vraiment un GRAND MERCI @+...
28/09/2016 à 22:27samybot86 Création d'un bon de commandeAffaire de MAJUSCULE réglée Thev, merci Je me permet de laisser ce topic ouvert jusqu'à samedi afin de remédier aux éventuels problèmes d'utilisation de ces 2 prochain jours Merci encore...
28/09/2016 à 21:35samybot86 Création d'un bon de commandeJe sais Thev, mais dans ("B45:B86") il y a 2 cellules que ne doivent pas être concernées... Mais là, tu me donne juste un raccourci du code, pas la résolution au probléme ...
28/09/2016 à 20:59samybot86 Création d'un bon de commandeThev, C'est noté pour l'emplacement de l'archivage, par contre je reste sur ma mise forcée en majuscule d'une plage de cellule comme expliqué précédemment sur un message avec mon exemple de "pierrot". Tu peux résoudre çà stp, je te copie mon code: Merci...
28/09/2016 à 18:55samybot86 Création d'un bon de commandeThev, Pour la macro horaire, c'est résolu en supprimant "case 1" dans le code du VBA les choses sont rentré dans l'ordre. Le projet à bien pris forme et touche à sa fin avec sa mise en ligne aujourd'hui pour voir les remontés des quelques couac. Par contre, je n'ai rien compris sur l'archivage: comm...
28/09/2016 à 14:31samybot86 Création d'un bon de commandeThev, Début d'utilisation de ce nouveau bon de commande et premier couac dans l'utilisation de l'horaire. Il s'avère qu'il est impossible de renseigner les horaires de 14h... à 19h59 ? Peux tu regarder la macro et voir le problème ? Par contre de 20h00 à 23h59 cela fonctionne très bien comme de 00h0...
27/09/2016 à 19:12samybot86 Création d'un bon de commandeThev, Apres essai "info cellule", je me suis aperçu que cela revenais exactement à la même chose que d'insérer un commentaire. Donc je te remercie mais je vais laisser tombé ce travail d'info cellule qui au bout du compte ne sers pas à grand chose. A retenir pour les fois suivante... J'ai bien copie...
27/09/2016 à 18:05samybot86 Création d'un bon de commandeThev, le code est mis a jour mais il me faut recliquer sur cette cellule pour que cela bascule en majuscule, j'au rai souhaité que cela bascule sur la touche entrée...
27/09/2016 à 12:19samybot86 Création d'un bon de commandeThev, Peux importe la cellule, je pense qu'avec un exemple sur la cellule de ton choix que je saurais lire le code et le reproduire le cas échéant sur mes cellules concernées. Ensuite je suis sur une mise en forme forcée MAJUSCULE pour certaines cellules (c'est à dire que même si une personne écrit...
26/09/2016 à 23:10samybot86 Création d'un bon de commandeThev OK c'est nickel, tes travaux ce mettent en place tranquillement dans mon tableau de bon de commande. J'en profites pour faire les dernières mise ne forme et tests une fois que les cellules sont verrouillées ou non ! Dis moi au passage, comment faire en sorte qu'une info s'affiche au passage de...
26/09/2016 à 09:43samybot86 Création d'un bon de commandeTout est bien recopier mais je rencontre un petit problème pour le numéro de bon. celui-ci est en cellule "C5" donc Range ("N5") .Address Then, moi j'ai besoin que cette cellule "C5" soit fusionnée avec les 2 suivantes qui sont "O et P" donc j'ai modifié comme suit: Range ("N5:P5) .Address Then mais...
25/09/2016 à 19:02samybot86 Création d'un bon de commandeThev, Je viens de regarder tout çà (heure et numéro de bon), cela me va bien. Je vais terminer la mise en forme de ce bon pour voir la réelle fonctionnalité de celui-ci en rajoutant tes différents travaux. Concernant le numéro de bon, j'ai regardé le code sans avoir voulu y touché, est-il possible d...
25/09/2016 à 10:22samybot86 Création d'un bon de commandeUne bonne nouvelle ce matin, j'ai repris tranquillement les choses pas à pas à partir d'une feuille Excel vierge pour reproduire le calendrier de Thev (modèle qui me plait bien) et EUREKA cela fonctionne pour cette partie. Je vais donc garder ce VBA car il m'es toujours impossible de rajouter ces fo...
25/09/2016 à 09:40samybot86 Fonction ExcelOui, invite de commande ouverte avec clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" mais rien ne change ! sacré casse tête... Merci quand même...
24/09/2016 à 23:28samybot86 Création d'un bon de commandeThev, il y a toujours un bug que je ne comprends pas ! je suis sous office 2010 avec un OS 64 bits sous Windows 10 Ce que je ne comprends pas c'est que ton code fonctionne très bien sur mon PC avec le classeur pret_suivi_des_taches_v4.xlsm mais que cela bug a chaque fois que tu veux le reproduire ?...
24/09/2016 à 22:23samybot86 Création d'un bon de commandeThev, ton dernier fichier bug encore sur mon PC, en revanche un des fichier sur lequel tu as travaillé lui fonction, il s'agit du fichier " pret_suivi_des_taches_v4.xlsm" en début de post. Pourquoi lui il fonctionne sans problème et que cela ne fonctionne pas en copie de code ...
24/09/2016 à 21:51samybot86 Création d'un bon de commandeLigne de code supplémentaire rajouter à l'emplacement désigné, mais une nouvelle erreur s'en suit...
24/09/2016 à 21:31samybot86 Création d'un bon de commandeEt je rajoute ça ou et a la suite de quoi ? Merci...
24/09/2016 à 21:18samybot86 Création d'un bon de commandeOui j'ai bien vu mais cela bug, voici le retour en image...
24/09/2016 à 20:51samybot86 Fonction ExcelSalut MFerrand, Oui mon OS est en 64 bits et oui j'ai décompressé les dossiers dans C/Windows/sysWOW64. J'ai suivi le topic: https://forum.excel-pratique.com/excel/date-and-time-picker-windows-64-32-t79032-20.html Ensuite j'ai donc ouvert mon invite de commande et taper à la suite de C/Users/vincent...
24/09/2016 à 20:34samybot86 Création d'un bon de commandeMerci Cappe Pierre, mais c'est le code du fichier "prêt suivi des taches" que je voulais copier sur mon fichier "bon de commande" et principalement le calendrier que l'ont trouve sur les cellules "C4 et C5" que j'aimerai être copier sur les cellules "C8, C17 et C20" de mon dossier bon de commande. M...
24/09/2016 à 17:33samybot86 Fonction ExcelJ'ai téléchargé les 2 différents pack proposé et décompressé ces 2 dossiers dans [*]C/Windows/system32 [*]C/Windows/sysWOW64 Mais rien n'y fait, j'ai toujours cette boite de dialogues qui s'affiche...
24/09/2016 à 16:11samybot86 Création d'un bon de commandeDevant mon problème de calendrier, je viens de trouver une macro sur un travail de thevv il me semble (que je n'arrive pas à recopier, un problème de parent ?) . Son exemple fonctionne sur mon pc, il s'agit de la macro calendrier des cellules C4, C5, C8 et C10. Est-il possible de me mettre çà dans l...
24/09/2016 à 13:18samybot86 Création d'un bon de commandeJe souhaiterai à partir d'un classeur XL, mettre en ligne un bon de commande de matériel sur notre réseau pour un emploi professionnel. Si je peux m'occuper de quelques formules de remplissage automatique sur certaines cellules, certaines choses ne sont pas à ma portée puisque j'en ai pas la connais...
23/09/2016 à 21:37samybot86 FormulesJe rencontre un problème sous ma version Windows 64 bits puisque je ne détiens pas tout les contrôles formulaire, alors je viens chercher ici une personnes compétente (beaucoup plus que moi) pour terminer mon projet sur ce document en PJ. N'ayant pas accès au contrôle de formule " microsoft date and...
23/09/2016 à 20:45samybot86 Fonction ExcelJ'ai bien regardé vos propositions, mais rien ni fait. En revanche est-il confirmé que cela ne peux pas s'installer sous une version 64 bits ...