Doublons

Bonjour,

J'utilise EXCEL 2010

Je possède un classeur excel avec plusieurs feuilles (une par mois), ce qui me permet de planifier des activité quotidienne à des employés.

Cependant, je souhaiterais éviter de replanifier sur la première semaine du mois une activité (exemple: "CP", "CPA" ou "EIM") que l'intéressé à déjà exécuté sur la dernière semaine du mois précédent.

Quelqu'un a-t-il une macro pour cela ?

Merci à tous

Bonjour,

Un Find() sur procédure événementielle Change() du classeur mais sans fichier difficile de t'aider !

Salut Theze,

Merci de répondre.

Du coup je te joins mon classeur Excel que j'ai largement amputé pour qu'il ne sois pas trop volumineux à l'envoi. J'ai par cette occasion supprimé toute identification.

Il ne reste que les feuilles "novembre" , "décembre" et "base de sonnées", mais je pense que cela suffira pour comprendre ce que je souhaites !

Ce qu'il faut comprendre, ce sont des tableau mensuel (chaque feuille est un mois de l'année) sur lesquels j'ai un listing de personnel dans les colonnes B.

Les cellules des plages de cellules W7 à BB245 sont équipées de menu déroulant (de la base de données) me permettant d'affecter une activité à chaque personnel.

Comme je n'ai pas systématiquement visuel sur le mois précédent, et pour m'être arrivé de faire un doublon je souhaiterai m'empêcher de refaire cette erreur sur 3 activités principales qui sont "CP", "CPA" et "EIM".

Est-il possible de paramétrer chaque feuille par une macro qui pourra m'empêcher de faire ce doublon pour l'ensemble des personnels ?

Pour exemple, je voudrais m'interdire de réaffecter l'activité "EIM" sur la première semaine du mois en cours si le personnels à déjà cette activité d'enregistrer sur la dernière semaine du mois précédent.

La même chose pour les activités "CP" et "CPA".

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "doublons"