| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/09/2016 à 15:36 | samybot86 | Fonction Excel | Actuellement en cours de création d'un document excel, je m'aperçois qu'il me manque certains contrôle de formulaire comme "microsoft date and time picker control 6.0 (sp6)". J'utilise excel 2010, est-ce normal ? Comment faire pour y remedier ? Est-il possible d'avoir un pack d'installation ? Merci... |
| 06/07/2014 à 07:10 | samybot86 | Formules | Merci tulipe_4 C'est effectivement une bonne base de travail, puisque tu me rapproche de l'effet recherché. J'avais déjà pensé à l'option du menu déroulant mais cela effacer ma formule. De plus sur ton exemple il est place dans la colonne imatriculation. C'est plutôt dans la colonne voiture que je l... |
| 05/07/2014 à 19:28 | samybot86 | Formules | Merci beaucoup pour m'apporter des solutions à mon problème, mais ce n'est pas encore l'effet recherché. Je me suis peut-être mal expliqué au début. Actuellement j'ai 3 feuilles (Peugeot; Renault et citroen), toutes les 3 paramétrées en RECHERCHEV afin que lorsque je mets le nom d'un conducteur (voi... |
| 05/07/2014 à 14:18 | samybot86 | Formules | Merci jmd, Mais ce n'est pas ce que je recherche malheureusement. Tout en gardant le même format de tableau dans mon exemple joint, je voudrais savoir comment pouvoir sélectionner le type de voiture pour ceux qui en possède plusieurs ... |
| 05/07/2014 à 08:22 | samybot86 | Formules | Je suis à la recherche d’une formule qui arriverait à fusionner mes 3 feuilles (peugeot – renault- citroen) qui sont en « RECHERCCHEV » en 1 seule ? Les feuilles « voiture_1 ; voiture_2 et voiture_3 » sont les bases de données. Dans l’exemple de construction qui n’a rien à voir avec la réalité mais... |
| 28/06/2014 à 06:33 | samybot86 | Formule | Merci psdi, Après une petite retouche à ma convenance de ta formule, cela fonction correctement Bonne journée... |
| 27/06/2014 à 19:22 | samybot86 | Formule | Oui mais non, cela ne fonctionne pas ! pourquoi ? Car sur ce petit moteur, il y a un compteur qui me donne le nombre d'heure de fonctionnement. Ce compteur n'est pas journalier mais totaliseur depuis sa mise en service. En clair si je totalise 1500 heures à la fin du mois de janvier, j'aurai peut-êt... |
| 27/06/2014 à 16:45 | samybot86 | Formule | Je recherche un peu d'aide sur l'élaboration de ma formule. Je possède un petit moteur dont je totalise ses heures de fonctionnement pour connaitre son potentiel restant avant son entretien. Je voudrais savoir s'il était possible de mettre çà sur excel, a savoir un petit tableau qui défalque à chaqu... |
| 07/04/2014 à 21:52 | samybot86 | Projet pas à pas | Bonsoir speel, Non pas forcément, elle est libre tant que cela fonctionne. Au final, elle ne sera pas visible... |
| 07/04/2014 à 18:39 | samybot86 | Projet pas à pas | Je te remercie Pierre pour tes 2 propositions, mais ce n'est pas ce que je souhaitais. Ce que je recherches, c'est de reproduire les menus déroulants en cascades existants dans de simples cellules excel dans les zone de listes déroulantes qui sont à droite (celles qui sont vident) merci... |
| 05/04/2014 à 14:59 | samybot86 | Projet pas à pas | J'ai pour objectif de construire un petit programme sous Excel. Je souhaiterai faire çà pas à pas en sollicitant ce forum dans les connaissances VBA que je n'ai pas. Chaque étapes effectué me sera profitable pour la construction des feuilles suivantes, alors merci d'avance à ceux qui se pencherons s... |
| 07/02/2014 à 15:17 | samybot86 | Modification | Merci Eric c'est tout bon... |
| 06/02/2014 à 20:08 | samybot86 | Modification | Merci Eric Je me suis servi de ton travail sur le mois de Janvier pour paramétrer les 11 mois restants. J'y est ajouté une petite liste déroulante pour choisir les options "Route-VTT ou H-T" et j'ai configuré les différents graphiques. Malheureusement, je rencontre 2 problèmes de formule sur les moy... |
| 30/01/2014 à 15:57 | samybot86 | Modification | Je souhaiterai apporter une modification à ce tableau joint au post. Les tableaux des colonnes "T à X" me renvoient un récap cumul et des graphiques de mes sorties route. Maintenant je souhaiterai pouvoir obtenir ces mêmes fonctions sur les tableaux des colonnes "Z à AD" pour mes sorties VTT (en ver... |
| 14/12/2013 à 14:23 | samybot86 | Construction | J'ai trouvé d'où venait le bug. C'est qu'ensuite je fusionnais les cellules "B6" et "C6" sur les tableaux. Certainement la source qui engendrai l'erreur pour ton codage ? Je te rejoins une dernière fois le fichier avec mes dernières mise en page, dont le fusionnage des cellules précitées qui cause l... |
| 14/12/2013 à 13:38 | samybot86 | Construction | Banzai, ce n'est toujours pas bon ! Bug sur le tableau "membre". Je retrouve ce qui se produisait sur le tableau "ancien membre" à l'insertion d'un membre sur le tableau "membre" Le problème à sauté de tableau... Dsl... |
| 14/12/2013 à 12:15 | samybot86 | Construction | Oupss, il y a un gros bug. Tout est OK sur le tableau "ancien membre" lors de la suppression du dernier personnel inscrit dans ce tableau, en revanche il y a un Bug sur le tableau "ancien membre" quand je transfert le dernier inscrit du tableau "membre" au tableau "ancien membre". As tu vu ... |
| 13/12/2013 à 22:10 | samybot86 | Construction | Merci Banzai C'est du tout bon, juste une observation de changement de couleur de remplissage des cellules de la ligne 6 sur les feuilles "membre" et "ancien membre". Cette ligne à la même couleur de remplissage que sa ligne supérieur, elle garde sa couleur lorsque j'insère des membres dans le table... |
| 13/12/2013 à 18:20 | samybot86 | Construction | Je viens de m'apercevoir que j'avais oublier une colonne à la construction du projet. J'ai apporté la modification sur la Box avec sa fenêtre "date de Naissance" et sur le tableau; Je voulais savoir s'il t'était possible d'effectuer le décalage dans le VBA ? Pour finir un petit souci dans le bascule... |
| 11/12/2013 à 20:50 | samybot86 | Construction | Ta version Banzai64 me convient très bien, c'est simple et réponds à mon projet. Je te remercie pour cette rapidité. Avant de te demander quelques points particuliers, je voudrais remercier gmd et Jean Eric. Je ne connaissais pas l'option formulaire. Cela pourrait être intéressant sur d'autres trava... |
| 09/12/2013 à 21:25 | samybot86 | Construction | Ci-joint un projet excel pour gérer mes contacts dans une association sportive. Je cherche une âme charitable pour me coder ce tableau avec les explications ci-dessous. Je souhaiterai pouvoir rentrer les données grâce à une combobox rebaptiser " Box " dont l'appel se fait par le bouton "membre asm"... |
| 28/11/2013 à 21:33 | samybot86 | Convertion access vers Excel | Je viens de t'envoyer une invitation cloud pour que tu puisse récupérer le classeur Access en question. Encore merci à toi d'y jeter un œil et de me dire ce qu'il est possible de faire afin de le rendre opérationnel sous Excel... |
| 28/11/2013 à 19:40 | samybot86 | Convertion access vers Excel | C'est quoi un TCD et comment y mettre la source Acces ? Peux tu me donner plus d'explication pour la procédure stp, merci... |
| 28/11/2013 à 19:19 | samybot86 | Convertion access vers Excel | Je possède un classeur Access que je voudrais reproduire sous Excel. Cela est-il possible ? Certainement en ré encodant toutes les fonctions, mais est-il possible de le convertir directement en Excel ? Merci... |
| 27/11/2013 à 19:06 | samybot86 | Bouton de commande | Est-ce que quelqu'un pourrai me donner le code pour un bouton de commande. J'ai créé un bouton de commande sur ma feuille 1, je souhaiterai basculer sur la feuille 2 lorsque je clique dessus. Que faut-il privilégier: un bouton sous "contrôle de formulaire" ou "contrôle active x" ? Merci... |
| 03/03/2013 à 17:24 | samybot86 | Aide formule | Merci à vous tous qui avez contribué à la résolution de ma formule et plus particulièrement a vba-new Merci aussi à AFEH , ton message est arrivé pendant que je paramétrait le tableau, mais les formules sont bonnes aussi. Je garde le tout en archive. Bonne fin de week à tous... |
| 02/03/2013 à 23:17 | samybot86 | Aide formule | Ci-joint un classeur avec explication sur la feuille merci... |
| 02/03/2013 à 20:55 | samybot86 | Aide formule | Merci a vous tous pour les propositions de formules, mais cela ne fonctionne pas. Le résultat est faussé si les cellules sélectionnée dans la formule ne sont pas remplies... |
| 02/03/2013 à 16:48 | samybot86 | Aide formule | Un petit coup de main pour une formule que je ne trouve pas svp. je souhaite avoir dans une cellule l'addition du résultat de plusieurs soustractions. Cela fonction uniquement si mes cellules sont renseignées, sinon le résultat est faussé. Voici ma formule: =(K10-I10)+(M10-K10)+(O10-M10)+(Q10-O10)+(... |
| 24/09/2012 à 18:43 | samybot86 | Comptabilite | Professionnelement, nous avons des tours de permanence à prendre. Ces tours sortent mensuellement sur une feuille excel. A chaque mois donc une nouvelle feuille, mais non pas sur le même classeur, mais sur un classeur excel différent. Cette feuille (excel) de permanence contient donc dans ses cellul... |
| 24/09/2012 à 09:19 | samybot86 | Comptabilite | Je cherche à comptabilisé le nombre de tour pris par des personnes. Il s'agit de tour mensuel ( 12 classeurs excel/1 par mois). Je voulais savoir si il existait une fonction afin de me sortir la liste des personnels et le nombre de tour pris au fur et à mesure des mois écoulé dans l'année ? Merci... |
| 04/12/2011 à 12:05 | samybot86 | Formules pour comptage | MERCI à tous... |
| 02/12/2011 à 18:42 | samybot86 | Formules pour comptage | Merci tulipe mais comprends pas comment faire ? quelques explications suplémentaire stp merci et encore désolé... |
| 01/12/2011 à 21:03 | samybot86 | Formules pour comptage | Merci tulipe_4 je suis sur la reconstruction des formules pour les jours suivants, et puis cela me permet de regarder et de comprendre pour les fois suivantes. Je voulais savoir si en fonction des doubles clic des 5 tableaux, il était possible de sortir une liste globale des gens lister sur le doubl... |
| 30/11/2011 à 20:14 | samybot86 | Formules pour comptage | Oui Amadeus, la version de tulipe reste la plus simple d'utilisation. Surtout pour les personnes a qui je vais donner çà. Me reste à bien regarder le tableau de tulipe dans les jours qui vont venir Merci beaucoup a vous deux... |
| 29/11/2011 à 20:17 | samybot86 | Formules pour comptage | OK, merci pour les cellules fusionnéees, tu peux enlever le fusionnage, ce n'était que pour donner un aspect au tableau. On peut trés bien rendre la même chose sans fusionnage. C'est naturellement OK pour pour les 1 : double clic pour afficher et re double clic pour effacer. J'attends ton exemple me... |
| 29/11/2011 à 18:26 | samybot86 | Formules pour comptage | Oui un 1 ne me gêne pas car c'est le remplissage de la cellule par un double clic que je recherchais en priorité Mais est-il nécéssaire d'avoir tout le tableau de ligne colorées sur ton tableau ? Si le 1 s'affiche sur un double clic, je suis partant merci... |
| 28/11/2011 à 23:19 | samybot86 | Formules pour comptage | Merci tulipe_4 je regarderais çà plus tard? Mais j'aurai souhaité des cases à cocher, tu pense que cela est trop complqué ... |
| 28/11/2011 à 20:47 | samybot86 | Formules pour comptage | Je suis désolé mais quand j'ouvre le classeur, les menus déroulant sont bien présent. Ceci dit, j'ai rencontré ce problème à la construction des menus sur ce classeur. Sinon les infos du menu déroulant sont sur la feuille "Base de donnée". J'ai oublié une demande, est-il possible de faire des case à... |
| 28/11/2011 à 18:18 | samybot86 | Formules pour comptage | Je souhaite à partir des 5 tableaux de l'onglet "decompte" avoir un récapitulatif sur les onglets des jours de semaines correspondants. La particularité, est de prendre en compte les menus déroulants des colonnes: A; Q; AG; AW et BM. C'est menus déroulant corresponde à la catégorie de personnel que... |
| 11/11/2011 à 12:45 | samybot86 | Reconfiguration calendrier + autres petites mise en formes | Ok merci, on va pas s'embêter plus avec çà je te remercie d'avoir jeter un oeil dessus bon week end... |
| 11/11/2011 à 09:18 | samybot86 | Reconfiguration calendrier + autres petites mise en formes | Merci voici donc le classeur déverrouillé il faut juste replacer les mois dans l'ordre d'un calendrier scolaire avec pour premier moi celui de mois d'aout... |
| 08/11/2011 à 20:23 | samybot86 | Reconfiguration calendrier + autres petites mise en formes | Slt galopin oui c'est vrai que le dossier est vérrouillé et j'en suis même surpris, bizarre. Je regarde çà demain car j'ai des archives sur ce dossier et si c'est bon j'annulerai le post du lien précédant pour y mettre un autre post. Merci... |
| 07/11/2011 à 21:06 | samybot86 | Reconfiguration calendrier + autres petites mise en formes | Voilà il y a quelques temps avec l'aide de ce forum (je remercie toujours autant le devouement des personnes qui prennent de leur temps libre pour le plaisir des autres) j'ai construit un tableau qui me sert professionellement. Ce tableau comporte les 12 mois de l'année (de janvier à décembre). Il y... |
| 05/11/2011 à 19:12 | samybot86 | Gestion association | Je l'avais oublier celui là redéplacer sur le lien suivant: https://forum.excel-pratique.com/excel/pour-creation-macros-t26407.html merci... |
| 31/10/2011 à 18:28 | samybot86 | Pour création macros | Je suis en charge de la gestion d'une petite association et pour cela j'avais recherché l'existence d'un petit programme pour ce travail. Je remercie au passage patinec et jmd de leur réponse (je connais ciel, mais pour notre petite assos, c'est pas la peine). Alors justement, a partir de plusieurs... |
| 27/10/2011 à 09:37 | samybot86 | Gestion association | Je cherche à créer une petite appli pour gestionner une association (membre et ancien membre, création de cotisation avec échéance, prêt d'argent, vente de matériel, saisir ses dépenses et mointer ses comptes et les statistiques des dépenses ou rentré d'argent) sous excel 2010. 1-Ma première demande... |
| 17/08/2011 à 12:31 | samybot86 | Compatibilité avec 2010 | Ok, Mais le classeur est protégé de partout, je ne vois pas comment il est possible d'accéder aux modules, Enfin, je joint le classeur au cas ou quelqu'un trouverai la solution. PS: je ne peux joindre le classeur car il est trop gros, existe t-il un endroit ou le mettre à dispo pour ceux qui seraien... |
| 15/08/2011 à 14:27 | samybot86 | Compatibilité avec 2010 | J'ai un classeur Excel qui me présente des problèmes de fonctionnement. Je fonctionne sous Excel 2010, voici en capture d'image les boites de dialogues qui s'ouvrent à chaque demande de VBA ou de fermeture du classeur. Ce classeur fonctionne trés bien sous Excel 2007. Comment faire pour qu'il foncti... |
| 08/08/2011 à 14:31 | samybot86 | Probléme avec un classeur Excel | Oupss mais je viens de comprendre, il est trop volumineux.Tant pis Merci quand même... |