Formules pour comptage

bonjour,

je souhaite à partir des 5 tableaux de l'onglet "decompte" avoir un récapitulatif sur les onglets des jours de semaines correspondants. La particularité, est de prendre en compte les menus déroulants des colonnes: A; Q; AG; AW et BM. C'est menus déroulant corresponde à la catégorie de personnel que l'ont retrouve dans les tableaux des onglets journaliers (voir celui du samedi)

Mais est-il possible également que la lettre "S" soit prise en compte pour comptage ?

merci beaucoup

bonsoir

mon capitaine; excusez moi mais j'ai pas trouvé les menus deroulants ; cest ennuyeux un mess sans menus

a bientot

salut tulipe_4

je suis désolé mais quand j'ouvre le classeur, les menus déroulant sont bien présent. Ceci dit, j'ai rencontré ce problème à la construction des menus sur ce classeur. Sinon les infos du menu déroulant sont sur la feuille "Base de donnée".

J'ai oublié une demande, est-il possible de faire des case à cocher au lieu de mettre "1" ou "oui" dans les cellules. La croix de la case à cocher serait synonyme de oui, et donc compterai pour 1.

Merci encore

bonsoir

bon j'ai resolu le probleme des liste mais je me suis gourré de colonne

j'ai crée sous ton tableau de saisie un tableau qui fait la synthese de tout ce qu'il y a de coché (1 ou s) ces données sont reprises pour crenseigner la feuille samedi ;

d'ailleurs a titre d'essai je n'ai fait que celle ci ;teste deja çà et dis moi si ça gaze

pour ton info mes colonnes "sm ; ss veulent dire samedi midi ou samedi soir

je n 'ai pas trouvé plus simple sinon cela risque d'etre un SOMMEPROD terrible et; c'est des coups à se planter

24sambot-au-mess.zip (48.00 Ko)

a+ cordialement

merci tulipe_4

je regarderais çà plus tard? Mais j'aurai souhaité des cases à cocher, tu pense que cela est trop complqué ?

bonjour

des cases a cocher c'est pas mal mais encombrant ne prefererais tu pas un 1 qui s'afficherait automatiquement suite a un doubleclic ; c'est plus facile a exploiter et; cela laisse toujours le champs libre pour le S

il n'y aurait qu'un micro code vba +- 5 lignes et hop ! ; plus de saisies que des clics

cordialement

oui un 1 ne me gêne pas car c'est le remplissage de la cellule par un double clic que je recherchais en priorité

Mais est-il nécéssaire d'avoir tout le tableau de ligne colorées sur ton tableau ?

Si le 1 s'affiche sur un double clic, je suis partant

merci

re

non mais c'etait pour me reprerer d'ailleurs ce tableau est masquable ;il ne sert qu'a recuperer et synthetiser les valeurs que tu rentres dans ton tableau au dessus ; en gros c'est un recapitullatif technique d'autant plus que tu as des cell fusionnées ; je l'ai mis juste en dessous mais j'aurais pu le mettre a la ligne 400 bien planqué

pour les 1 : double clic pour afficher et re double clic pour effacer serait encore mieux non ?

je te fais une demo sous peu (c'est un des rares codes que je maitrise ;et encore ; t'as du pot )

cordialement

OK, merci

pour les cellules fusionnéees, tu peux enlever le fusionnage, ce n'était que pour donner un aspect au tableau. On peut trés bien rendre la même chose sans fusionnage.

C'est naturellement OK pour pour les 1 : double clic pour afficher et re double clic pour effacer.

J'attends ton exemple

merci

re

voila les 2ble clics

25sambot-au-mess2.zip (46.98 Ko)

j'ai supprimé des feuilles pour ne pas depasser 200k ; c'est rien

a+

Bonjour

ici les doubles-clics avec ce qui ressemble à des cases à cocher

Cordialement

bonjour Amadeus

c'est pas mal sambot devra se resoudre a l'as de carreau pour le S

reste maintenant la question de l'exploitation des données qu'il faut synthetiser par paquet de grades , par dinner ou souper

à part mon usine a gaz (un peu lourde) je ne vois pas mieux car il faut recuperer des données pour chaque jour

j'ai essayé directement avec sommeprod : avec les 5tableaux + des cel fusionées+des groupes .......... =un binz

si vous songez a mieux ...........

cordialement

oui Amadeus,

la version de tulipe reste la plus simple d'utilisation. Surtout pour les personnes a qui je vais donner çà.

Me reste à bien regarder le tableau de tulipe dans les jours qui vont venir

Merci beaucoup a vous deux

merci tulipe_4

je suis sur la reconstruction des formules pour les jours suivants, et puis cela me permet de regarder et de comprendre pour les fois suivantes.

Je voulais savoir si en fonction des doubles clic des 5 tableaux, il était possible de sortir une liste globale des gens lister sur le double clic

j'explique:

je possède 5 tableaux avec chacun une liste de nom et des colonnes correspondant aux repas du midi et du soir de chaque jours de la semaine.

Lorsque je double clic sur une des cellules des différents tableaux, cela s'additionne dans le tableau correspondant à la journée de la cellule.

Maintenant, est-il possible de sortir un récapitulatif de tout les noms qui seraient compté (exemple: sur la feuille du samedi, que tous les noms qui correspondent à la somme soit imprimable directement)

merci

bonsoir

je t'ai fait une liste automatisée en fonction des noms (que j'ai inventé) a coté des grades dans decompte

il y aura une liste pour le midi et une pour le soir ; c'est la memeformule sauf que que c'est la colonne des 1 qui change

le principe est le suivant

utiliser la position du1dans une colonne choisie pour selectionner le nom en compressant l'ensemble afin d'obtenir une liste sans trou

19sambot-au-mess2.zip (47.46 Ko)

cordialement

merci tulipe

mais comprends pas comment faire ?

quelques explications suplémentaire stp

merci et encore désolé

bonsoir

t'inquietes ; ton projet est simple sur le fond ; mais nessecite un tas d'operations intermediaires , et si les pro du vba ne pointent pas leur nez ;il doit y avoir une raison (tempete de neige dans le Jurançon)

je t'ai bricolé un tuto pour t'aider

a+

MERCI à tous

Rechercher des sujets similaires à "formules comptage"