Construction

Bonsoir,

Ci-joint un projet excel pour gérer mes contacts dans une association sportive.

Je cherche une âme charitable pour me coder ce tableau avec les explications ci-dessous. Je souhaiterai pouvoir rentrer les données grâce à une combobox rebaptiser "Box" dont l'appel se fait par le bouton "membre asm"

4 onglets compose cette Box

1-l'onglet "ajouter 1 membre"

* Je souhaiterai qu'après le remplissage des différents champs, ceux-ci s'insèrent automatiquement dans le tableau par insertion de ligne de la feuille "membre" en cliquant sur le bouton "Ajouter" et que la Box se ferme à l'issue.

* Le bouton "fermer" lui, ferme la Box et reviens au tableau sans enregistrer.

2-l'onglet "supprimer 1 membre"

* De pouvoir sélectionner un membre du tableau de la feuille membre à travers le menu déroulant et de valider sa suppression par le bouton "supprimer"

* Cette action supprime la ligne entière du tableau

Voilà, je n'ai aucune idée du volume horaire que cela peut demander et si tout est possible en codage. Je sais simplement que je découvre toujours des choses formidables ici quand j'ai besoin de quelques chose.

Je remercie par avance les personnes qui se pencheront sur cette construction et à savoir, s'il existe déjà dans un tiroir un classeur semblable à mon projet, pourquoi pas ?

Merci beaucoup

3-l'onglet "modifier 1 membre"

* Cette page reprend la page "Ajouter un membre" dans sa forme. Elle doit me permettre de pouvoir modifier des données concernant le personne sélectionner par le menu déroulant des "noms". Sans pour autant ajouter une ligne et faire un doublon de membre.

* La modification est apportée par l'action "valider les modifs"

* le bouton "annuler" efface toutes les saisies.

* le bouton "fermer" ferme la Box et renvoi sur la feuille "membre"

* le bouton "basculer ancien membre" supprime le membre par le retrait de sa ligne dans le tableau de la feuille "membre" pour l'insérer par une nouvelle ligne dans le tableau de la feuille "ancien membre"

4-l'onglet "ancien membre"

* rechercher un ancien membre à partir du menu déroulant "nom". La source doit être le tableau de la feuille "ancien membre".

* le bouton "fermer" ferme la box sans enregistrement.

* le bouton "supprimer" supprime la ligne par le retrait de celle-ci dans le tableau du membre sélectionner à partir du menu déroulant du champ "nom".

* le bouton "basculer......." supprime la ligne du tableau de la feuille "ancien membre" et l'insère par une nouvelle ligne dans le tableau de la feuille "membre"

40asm-bis.xlsm (37.83 Ko)

Bonjour

Un formulaire de données Excel devrait répondre à tes besoins.

sans titre

Bonsoir

Une vision simplifiée d'une solution à tester

Bonjour à tous,

Pour utiliser le formulaire, faut-il encore le trouver

Menu 'Fichier" / 'Options' / 'Barre d'accès rapide' / Afficher 'Toutes les commandes' / Choisir 'Formulaire' et ajouter.

Il est alors disponible dans la barre d'outils d'accès rapide...

Cdlt

Bonsoir et merci,

Ta version Banzai64 me convient très bien, c'est simple et réponds à mon projet. Je te remercie pour cette rapidité. Avant de te demander quelques points particuliers, je voudrais remercier gmd et Jean Eric. Je ne connaissais pas l'option formulaire. Cela pourrait être intéressant sur d'autres travaux et oui, j'avais bien trouvé comment le faire apparaitre. Mais je garde la version de Banzai64 qui répond plus à mon attention initial concernant mon projet.

Je voudrais savoir cependant s'il est possible:

1-D'avoir les traits du tableau lors de l'insertion d'un membre après la saisie de celui-ci avec le box. Parce que là, la ligne s'insère mais sans les trait du tableau. Je sais que c'est un problème la mise en page, mais si possible... ? Je souhaiterai que le tableau grandisse au fur et a mesure de l'insertion des lignes.

2-D'obtenir automatiquement un changement de couleur (avoir 2 couleurs au total, mais qui saute leur tour 1 fois sur2)

3-De protéger le tableau de façon à ce que personne ne puisse changer les données des cellules sans passées par la box et modifier colonnes et lignes ect ect...

4-Est-il possible d'avoir une fenêtre hors tableau avec la date et le nom de la dernière personne qui aurai apportée une modif au tableau ?

merci beaucoup

Bonsoir

Mon avis : Une base de données géré par un Userform n'a pas besoin d'être formatée de telle manière

A tester

Salut Banzai,

Je viens de m'apercevoir que j'avais oublier une colonne à la construction du projet. J'ai apporté la modification sur la Box avec sa fenêtre "date de Naissance" et sur le tableau; Je voulais savoir s'il t'était possible d'effectuer le décalage dans le VBA ?

Pour finir un petit souci dans le basculement en ancien membre. Cela va s'afficher hors tableau en ligne 2

Pour finir, lorsque je sélectionne 1 membre dans la box, j'ai 2 boutons qui s'affiche en bas pour le basculer en ancien membre ou le supprimer. Cà c'est très bien.

Mais Est-ce qu'il est possible d'avoir la même chose lorsque que je suis en ancien membre. C'est a dire d'avoir a nouveau la possibilité de le réintégrer en membre ou de le supprimer.

Merci beaucoup, je pense qu'il s'agira de la touche final...

@micalement

Bonsoir

samybot86 a écrit :

Mais Est-ce qu'il est possible d'avoir la même chose lorsque que je suis en ancien membre. C'est a dire d'avoir a nouveau la possibilité de le réintégrer en membre ou de le supprimer.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire

Détailles ton problème

A tester

Merci Banzai

C'est du tout bon, juste une observation de changement de couleur de remplissage des cellules de la ligne 6 sur les feuilles "membre" et "ancien membre".

Cette ligne à la même couleur de remplissage que sa ligne supérieur, elle garde sa couleur lorsque j'insère des membres dans le tableau. Mais si je retire ou bascule ces membres, au dernier mouvement du transfert, la ligne perd sa couleur d'origine à la construction. Ca le fait sur les 2 tableaux...

Tu peux revoir çà ?

Sinon tout le reste est bon

Bonsoir

A tester

Oupss, il y a un gros bug.

Tout est OK sur le tableau "ancien membre" lors de la suppression du dernier personnel inscrit dans ce tableau, en revanche il y a un Bug sur le tableau "ancien membre" quand je transfert le dernier inscrit du tableau "membre" au tableau "ancien membre".

As tu vu ?

Bonjour à toi aussi

samybot86 a écrit :

As tu vu ?

Et non

Ce que j'ai fait

Création d'un nom

Transfert de ce nom vers ancien membre

Pas de souci

Ensuite de Ancien membre

Choix du nom (le seul présent)

Transfert de ce nom vers Membre actuel

Pas de souci

Il faut que tu détailles les opérations à faire pour reproduire l'erreur

Banzai,

ce n'est toujours pas bon !

Bug sur le tableau "membre". Je retrouve ce qui se produisait sur le tableau "ancien membre" à l'insertion d'un membre sur le tableau "membre"

Le problème à sauté de tableau...

Dsl

samybot86 a écrit :

Banzai,

ce n'est toujours pas bon !

Bug sur le tableau "membre". Je retrouve ce qui se produisait sur le tableau "ancien membre" à l'insertion d'un membre sur le tableau "membre"

Le problème à sauté de tableau...

Dsl

J'ai trouvé d'où venait le bug. C'est qu'ensuite je fusionnais les cellules "B6" et "C6" sur les tableaux. Certainement la source qui engendrai l'erreur pour ton codage ?

Je te rejoins une dernière fois le fichier avec mes dernières mise en page, dont le fusionnage des cellules précitées qui cause le bug.

Te serais-t-il possible de paramétrer la police pour le tableau: Type "Baskerville Old Face", Taille "11".

Méa Culpa pour ce désagrément de travail causé par ma mise en page. J'étais loin de pensé que cela serait la source...

Rechercher des sujets similaires à "construction"