Formule

bonjour,

Juste un petit coup de pouce sur une formule où je Bug.

Dans une cellule s'effectue la somme du nombre de fois que j'inscrit "semaine" dans les cellules du samedi et dimanche. Seulement j'aimerai que cela se divise par 2 au final. Car l'inscription du samedi et dimanche ne compte que pour un tour.

Formule ci-dessous:

=SOMME(NB.SI(P11;"Semaine"))+(NB.SI(Q11;"Semaine"))+(NB.SI(W11;"Semaine"))+(NB.SI(X11;"Semaine"))+(NB.SI(AD11;"Semaine"))+(NB.SI(AE11;"Semaine"))+(NB.SI(AK11;"Semaine"))+(NB.SI(AL11;"Semaine"))

Merci beaucoup

Bonjour samybot86,

Essaie avec cette formule :

=OU(P11="Semaine";Q11="Semaine")+OU(W11="Semaine";X11="Semaine")+OU(AD11="Semaine";AE11="Semaine")+OU(AK11="Semaine";AL11="Semaine")

Au plaisir.

Salut,

Désolé, cela ne fonctionne pas

Merci quand même

@+

Bonjour

samybot86, si tu avais mis le fichier correspondant, ou une meilleure explication, la question eut été mieux comprise.

parce que "nombre de fois que j'inscrit "semaine" dans les cellules du samedi et dimanche" ne dit pas quelles sont les cellules qui correspondent au samedi et au dimanche.

Cordialement

oui possible,Donc voici en vert les cellules correspondantes aux samedi et en rouge pour le dimanche.

Formule ci-dessous:

=SOMME(NB.SI(P11;"Semaine"))+(NB.SI(Q11;"Semaine"))+(NB.SI(W11;"Semaine"))+(NB.SI(X11;"Semaine"))+(NB.SI(AD11;"Semaine"))+(NB.SI(AE11;"Semaine"))+(NB.SI(AK11;"Semaine"))+(NB.SI(AL11;"Semaine"))

Franchement, je ne pensais pas que le tableau etait indispensable pour cela. De toute façon, j'avais l'intention de le poster pour me faire corriger sur les premières feuilles avant de finir sa construction. Dons si pas de réponse, dommage mais pas bien grave. Cela se verra à la fin

Merci

Bonsoir

En partant du fichier que tu as mis dans ce fil

https://forum.excel-pratique.com/post123945.html#p123945

Pour la feuille MARS, formule à mettre en AQ7 par exemple et à tirer vers le bas :

=SOMMEPROD((JOURSEM($L$4:$AP$4;2)=6)*(L7:AP7="semaine"))

Amicalement

Nad

Bonsoir

samybot86, vu ton explication colorée, j'aurai tendance à dire que la formule de Grand truc d'excel fonctionne, contrairement à ce que tu écris.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formule"