Liste Déroulante Combiné
Bonjour à tous,
En chinant sur le site je suis tombé sur cette appli "ListeDeroulanteCombinee.xlsm" de korosif sur le lien suivant:
https://forum.excel-pratique.com/excel/liste-deroulante-conditionnelle-t22308.html
Aprés quelques modofications, il répond beaucoup à ce que je recherche à faire. Si cela est possible ?
Le problème est que je rencontre beaucoup de difficulté dans le codage VBA. Malgré l'étude du code, je ne comprend pas ce que je dois modifier pour le fonctionnement du classeur.
Ce que je souhaite:
A partir du classeur posté qui est celui de "korosif" auquel j'ai rajouté 3 onglets (en rouge), modifier de la façon suivante à partir de l'onglet 'nouveau' en 3 menus déroulants:
Avoir un icône programme éxècution en (ABC3) pour les cellules de la plage (E3;M7). Apporter les modifications suivante à la boite de dialogue "liste deroulant combinée"
La première fenêtre ne change pas. Elle prends déjà en compte les onglets que j'ai rajouté et défini le choix des onglets.
La deuxième doit être rebaptisé "Chapitres" pour définir à son tour les groupes de séance (grâce à un menu déroulant) que nous trouvons dans la colonne A de chaque feuille (1acceuil et 2 ecole du soldat). Elle doit déterminée le choix des séances disponible dans la 3ème fenêtre.
La troisième fenêtre, toujours en menu déroulant, le choix de la séance avec son libéllé (avec pour ordre d'affichage dans la cellule: le libéllé puis le titre de la séance, colonne B+C des feuilles 1 et 2).
La même chose dans les colonnes (ABC9) pour la plage de cellule (E9;M13), et ainsi de suite pour chaque jour.
Maintenant reste désigner se que va remplir notre choix à partir de la boite de dialogue. Moi je pensais à la cellule séléctionnée et l'opération de remplissage et refaite pour chaque cellule. Mais si quelqu'un à une autre proposition, pourquoi pas ?
Merci à ceux qui étudirons ce cas.
Bonjour
Je n'ai pas tout compris
Avoir un icône programme éxècution en (ABC3) pour les cellules de la plage (E3;M7)
aussi
La même chose dans les colonnes (ABC9) pour la plage de cellule (E9;M13)
A voir ce début
bonjour Banzai64
Le rectangle gris "execution programme"sur la feuille "Acceuil" de korosif, j'aimerai qu'il soit sur la feuille "nouveau" (onglet rouge) en cellules ABC3 et qu'il soit paramétrer pour que je puisse remplir les cellules séléctionnées dans la plage de cellule E3;M7. Car les feuilles (acceuil, voitures, motos et avions vont disparaitre)
Actuellement "l'execution programme" sur la feuille acceuil de korosif permet de remplir 3 cellules en "B2;C2 et D2", correspondant respectivement à "choisir dans la liste", "chapitres" et "listes des séances". Le hic, c'est qu'il s'agit d'un emploi du temps, qu'il faut remplir les cellules horaires une par une. Donc au final ne dois s'affiché dans la cellule séléctionnée que le dernier choix en "liste des séances" et non les 3.
Merci Banzai64 pour m'avoir déjà avancé sur ce projet, en espérant avoir été plus clair sur c'est nouvelles explications
Dans l'attente de te relire
@micalement
Bonsoir
Désolé tu étais passé dans ma "trappe"
A voir
Merci beaucoup Banzai64
je regarde çà un peu plus en profondeur afin de fermer le message. A savoir si j'arrive à apporter les modifications pour les rajouts de mes onglets. Mais en tout cas joli job, c'est ce que je cherchais
Merci
-- 28 Mar 2011, 20:39 --
C'est tout bon Banzai64
Merci à toi
@micalement