Probléme sur une formule

Bonjour,

je voulais savoir si quelqu'un pouvait corriger la formule correspondant au baréme corde

Toutes les autres ont l'air de fonctionner sauf un problème sur la colonne corde

Ensuite, les épreuves corde et abdos doivent être noté 10/10 et non 20/20.

merci

30samybot-ccpm.zip (13.45 Ko)

Salut Samybot,

Selon moi, tant que tu mélanges des unités différentes dans tes colonnes (par exemple dans la colonne "Corde", tu as des secondes et des mètres), tu auras des problèmes avec tes formules.

Une solution serait de passer par des macros. Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

A te relire.

Salut Yvouille,

Il est possible que le mélange des unités soit la cause du bug dans cette colonne, car tout fonctionne ailleurs. Mais je ne pense pas au regard des colonnes de référence (RàW).

Moi je ne suis pas capable pour une macro et je ne sais pas la charge de travail que cela peut prendre ?

Je vais revoir mes formules encore une fois, mais je pense que si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce sur une macro, cela pourrait être pas mal.

@micalement

Bonjour

Je peux me tromper, mais ne serait-ce pas plustôt la formule en colonne I qui devrait rechercher en colonne U au lieu de V ?

Cordialement

bonjour

il me semble avoir deja planché sur ce sujet ;mais ce n'est pas recent ..

comme amadeus j'ai constaté des anomalies (de colonnes) ; plus pour que la formule en colonne I (jaune) renvoie la juste valeur elle doit doit etre valdiée avec ctrl maj entrée les 3 en memetemps car c'est une fonction matricielle

a tout hasard ,j'ai rajouté un ENT pour H ainsi tu pourra saisir des nombres non entiers (a virgule)

sauf lacune normalement ça gaze

cordialement

Bonjour tulipe_4

Effectivement, ce tableau est à l'origine paramétré par un membre de ce site.

Il y a déjà un bon moment (février - mars, il me semble). Alors il est possible que tu es plancher sur ce sujet...

Je te remercie pour la correction apporté et voulais savoir s'il était possible dans tes formules d'apporter les modifications suivantes:

Aller chercher les valeurs sur une seconde feuille "bareme seniors" en lieu et place au tableau existant (colonnes R à W) de la première feuille ?

J'ai bien essayé, mais je ni arrive pas.

-- 18 Juin 2011, 12:29 --

Merci, je pense avoir compris mon erreur sur la derniére demande.

Cela fonctionne avec le barême course de 12 mn, donc, je devrais également réussir pour les autres colonnes

Encore merci

-- 18 Juin 2011, 12:39 --

Non désolé, je me suis enflammé trop vite. Je n'arrive pas à faire fonctionner la matrice en allant chercher les infos sur une autre feuille...

bonsoir

je te met un fichier avec une demande d'eclaircissement avant de me lancer car je ne sais pas ou recuperer la note selon la discipline

renvoie le avec des fleches de maniere a savoir quoi est noté sur 10 ou sur 20 selon le bareme utilisé

cordialement

8samybot4.zip (11.96 Ko)

Bonsoir

Cela te convient-il

J'ai ajouté une colonne pour y écrire la catégorie Senior ou Master car je me suis dit que cela serait probablement la question suivante

Cordialement

bonjour Amadéus et tulipe_4,

Merci pour le tableau, cela se rapproche beaucoup du travail final et tu avais vu juste pour la colonne "master/seniors". C'est juste que je n'avais pas osé, mais que vos travaux avec tulipe_4 m'on ammené à revoir le tableau initial. Merci également à tulipe_4 qui planche sur ce projet, mais le travail d'Amadéus et plus dans la direction que je souhaite (aucun tableau dans la feuille de saisie des résultats)

Je cherche donc a remplir automatiquement dans un tableau des notes/20 ou sur/10 en fonction des résultats obtenu dans chaques disciplines.

Toutes les épreuves sont notés sur 20, sauf les épreuves corde et abdos qui elles sont notés sur 10.

Amadéus, est-il possible de différencié les résultats en fonction du statut "Masculin/Féminin et Séniors/Master1 et 2" ?

Je souhaiterai que cela soit possible en fonction des sexes "H" ou "F" en rajoutant une colonne de menu déroulant et pour l'âge (< ou = à 39 ans;> ou = à 40 ans et < ou = à 49 ans et > ou = à 50 ans), le menu déroulant existant est parfait, juste rajouter master 2.

Par contre j'ai fait quelques saisies pour vérification et voici la liste des problèmes:

aisance aquatique à partir des résultats 100+10

corde à partir des résultats 7m

les résultats abdominaux affichent toujours 10/10

les notes de la marche course n'apparaissent plus à partir de 16/20

La difficulté, c'est que dans les disciplines aisance aquatique, une fois dépassé un certain chrono, nous prenons en compte une distance, ce qui explique: 100+10; 100+5 ect...Idem pour la corde: 7m; 6m ect...

Amadéus, je renvoi ton tableau pour le bénéfice du travail qui est dessus, j'ai rajouté des feuilles pour les barèmes Masculin en Master 2 et Féminin en Sénior et Master 1 et 2.

Merci beaucoup

Petites questions: N'est-il pas préférable que les matrices soient sur une autre feuilles ? Tu me diras qu'elles peuvent toujours être masquées...

Une macro ne serait pas plus simple de fonctionement ?

C'est vous les pros...Trés sincerement merci pour le temps que vous consacré au service de personne comme moi

@micalement

Bonjour

Non, ça fonctionne, mais tu as oublié la validation matricielle des formules de la colonne M.

Par ailleurs, peux-tu indiquer sur la feuille saisie comment tu compte différencier Les MastersI et 2, femmes et hpmmes, plus de tel âge, mois de, Séniors idem.

Cela serait bien de tout savoir dès le départ, car rien qu'avec cela, on va rapidement tomber dans l'usine à gaz.

Précise nous un peu tout ça..

Bon dimanche

cordialement

Re Amadéus,

Non, ça fonctionne, mais tu as oublié la validation matricielle des formules de la colonne M.

Désolé, je ne comprends pas, aprés vérification cela affiche toujours 10/10 chez moi. Cela ne fonctionne pas. De plus, il s'affiche auomatiquement "#N/A" en colonne Q qui est la colonne de la note marche course.

Qu'est-ce que tu entends par validation matricielle des formules en colonne M ? Comprends pas.

Dans le tableau que tu m'a envoyé, tu as différencié les séniors et master (à l'aide d'un menu déroulant) je suppose que le choix de la séléction va chercher les résultats correspondant au barême des feuilles respectives.

A partir de là, j'ai supposé qu'il serait possible en modifiant le menu déroulant comme par exemple ( Sénior M; Sénior F; Master 1 M; Master 1 F; Master 2 M et Master 2 F) que le choix séléctionner irait chercher le barême correspondant à cette séléction. J'ai donc renvoyé le tableau avec les onglets correspondants. Il y a une feuille de barême respective à chaque catégories H et F.

Peu importe de l'âge, il est pris directement en compte par le barême en fonction de la séléction du menu déroulant.

Ce que je souhaite:

• Une ou plusieurs colonnes pour l'identité de la personne
  • Ta colonne de séléction de la catégorie de cette personne (ton menu déroulant: sénior, master, master 2 ect...).
  • Puis les différentes colonnes de saisie des résultats (course de 12 mn; aisance aquatique, corde, abdos et marche course) avec leurs colonnes respective de notation.
La note correspondant aux résultats effectué (Voir les onglets des barêmes en fonction de la séléction de la catégorie de la personne) s'incrivant automatiquement dans la colone de notation.

Epreuves Course de 12 mn, aisance aquatique et marche course étant noté sur 20 et la corde et les abdos sur 10.

Est-ce possible ?

En espérant avoir su donner les bon renseignements

Merci

Bonjour

Les formules des colonnes en jaunes sont des formules Matricielles

Elles sont entourées d'accolades

Ce n'est pas à toi d'écrire les accolades, Excel les met tout seul lorsqu'on le lui indique.

Pour valider une formule matricielle, tu positionne le pointeur de la souris dans la barre de formule et tu appuies simultanément sur les 3 touches Ctrl, Maj et Entrée. Ce qu'on traduit généralement par Ctrl+Maj+Entrée

Et là, tu verras que les résultats colonne M et N sont corrects.

Cordialement

Amadéus,

Je vais certainement passé pour un vrai bleu,

mais rien ne se produit à la pression simultané des 3 touches.

Je séléctionne la cellule puis place le curseur de la souris sur la barre de formule, j'appui silmutanément sur Ctrl+Maj(le bouton qui me sert à monter soit en majuscule ou minuscule)+entrée. Mais rien, les accolades ne se mettent pas.

Pas d'activation de matrice...

-- 19 Juin 2011, 12:24 --

Je viens de rééssayer avec un tuto sur un exercice et surprise mon clavier ne veut pas activer la fonction matricielle

D'où cela peut-il venir ?

Je comprends désormais pourquoi je n'arrive pas à faire l'activation

-- 19 Juin 2011, 13:56 --

Oufff, enfin ! Je viens de réussir l'activation des matrices de la colonne corde.

Il a fallu que j'en lise de la docs sur le net pour enfin comprendre que j eme trompais de touche.

Bonjour

La colonne posant le plus de problèmes est celle de l'aisance aquatique.

J'ai du compliquer un peu avec plusieurs formats personnalisés et quelques formules nommées

J'espère que tu t'en sortiras.

Cordialement

Amadéus,

Merci beaucoup pour avoir travaillé là-dessus en ce jour de week-end.

C'est parfais, je vais pouvoir maintenant faire les derniers réglages de paramétrages dans la protection de cellule afin que mes collègues ne sabote pas tout. Je vais juste leur laisser quelques cellules de libre en protégeant et partageant le classeur. Mise en réseau oblige.

Ceci dit, j'aurai une dernière question. Dans le menu deroulant de la catégorie, celle ou l'on trouve senior H, senior F ect... J'ai bien trouvé la formule, mais lorsque je change (SéniorH contre Sénior H). Cela à une répercution sur toute les formules de la ligne.

Ou dois-je intervenir pour la modif, si cela est possible de m'expliquer ?

Encore merci et bonne soirée

Bonjour

lorsque je change (SéniorH contre Sénior H). Cela à une répercution sur toute les formules de la ligne.

Normal, car les 2 valeurs sont différentes.

Compte tenu des différents Noms utilisés dans le fichier, tu ne peux pas avoir Sénior F car les espaces ne sont pas acceptés par Excel dans les noms.

Tu peux avoir Sénior_F ou Sénior.F

Master1_H ou Master1.H

idem pour le reste

Fais ton choix, je modifierai en conséquence.

Cordialement

Amadéus,

Je ne savais pas que les espaces n'était pas accepté par excel. Dans ce cas si cela ne te dérange pas, je prend l'option "Sénior.M", celle avec le point.

Est-il possible de commenter ta modif avec quelques expliquations que je puisse travailler également sur une copie de ce même classeur.

Il faut bien aussi apprendre, nous ne pouvons pas toujours dépendres de la communauté.

Mille foix merci

Bonsoir

J'ai renommé toutes les formules dont les noms sont en colonne C de la Feuille Données

Cordialement

Parfais

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule"