bonjour Amadéus et tulipe_4,
Merci pour le tableau, cela se rapproche beaucoup du travail final et tu avais vu juste pour la colonne "master/seniors". C'est juste que je n'avais pas osé, mais que vos travaux avec tulipe_4 m'on ammené à revoir le tableau initial. Merci également à tulipe_4 qui planche sur ce projet, mais le travail d'Amadéus et plus dans la direction que je souhaite (aucun tableau dans la feuille de saisie des résultats)
Je cherche donc a remplir automatiquement dans un tableau des notes/20 ou sur/10 en fonction des résultats obtenu dans chaques disciplines.
Toutes les épreuves sont notés sur 20, sauf les épreuves corde et abdos qui elles sont notés sur 10.
Amadéus, est-il possible de différencié les résultats en fonction du statut "Masculin/Féminin et Séniors/Master1 et 2" ?
Je souhaiterai que cela soit possible en fonction des sexes "H" ou "F" en rajoutant une colonne de menu déroulant et pour l'âge (< ou = à 39 ans;> ou = à 40 ans et < ou = à 49 ans et > ou = à 50 ans), le menu déroulant existant est parfait, juste rajouter master 2.
Par contre j'ai fait quelques saisies pour vérification et voici la liste des problèmes:
aisance aquatique à partir des résultats 100+10
corde à partir des résultats 7m
les résultats abdominaux affichent toujours 10/10
les notes de la marche course n'apparaissent plus à partir de 16/20
La difficulté, c'est que dans les disciplines aisance aquatique, une fois dépassé un certain chrono, nous prenons en compte une distance, ce qui explique: 100+10; 100+5 ect...Idem pour la corde: 7m; 6m ect...
Amadéus, je renvoi ton tableau pour le bénéfice du travail qui est dessus, j'ai rajouté des feuilles pour les barèmes Masculin en Master 2 et Féminin en Sénior et Master 1 et 2.
Merci beaucoup
Petites questions: N'est-il pas préférable que les matrices soient sur une autre feuilles ? Tu me diras qu'elles peuvent toujours être masquées...
Une macro ne serait pas plus simple de fonctionement ?
C'est vous les pros...Trés sincerement merci pour le temps que vous consacré au service de personne comme moi
@micalement