| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/04/2011 à 09:07 | chb44 | Liaisons | Mais cette formule dans la cellule c28 de matrice avant enregistrement pour N° 1 ='[chrono test.xls]Feuil1'!$J$2... |
| 07/04/2011 à 16:57 | nico12 | Problème de tableau entre différents ordinateurs | C'est probablement un problème entre le point et la virgule pour les pourcentages Ta liste de valdation ne reconnait pas un pourcentage correct Dans ta liste remplace le point par une virgule, ou vérifie que tes pc ont tous les mêmes caractéristiques option régionals dans panneau de conf... |
| 07/04/2011 à 16:48 | louvegas | Macro : Pièces jointes | Effectivement le mieux c'est de passer par la création d'un nouveau classeur que tu supprime après l'avoir envoyé par exemple Sheets("Feuil2").Copy Set fich = ActiveWorkbook Application.DisplayAlerts = False 'ici l'envoi de la pièce joinrte à voir suivant ta messagerie fich.Close Application.Display... |
| 07/04/2011 à 16:37 | chb44 | Liaisons | Si lors de ta cotation fichier(matricecotation) tu mets dans la cellule qui va bien un lien vers le fichier cotation cellule état (= cotation!cellule), il me semble que cela devrait fonctionner?!... |
| 07/04/2011 à 15:01 | pierre31 | Compter les cellules de couleur | Ici quelquechose que j'ai dans ma boite à outils. Attention le changement de couleur ne provoque pas le recalcul de la feuille. ici le calcul sera fait à l'activation de la feuille, mais tout est modifiable... |
| 28/03/2011 à 17:38 | rundal | Incrementer Numero Fiches MACRO | Quelque chose comme celà à mettre dans le code de la feuille saisie Sur activation de la feuille, d6= la dernière ligne= le numéro de la dernière ligne +1 Private Sub Worksheet_Activate() Set dernièreligne = Sheets("recap2011").Range("a4").End(xlDown).row+1 ActiveSheet.Range("d6") = dernièreligne En... |
| 28/03/2011 à 17:27 | tinawake06 | Formule Calcul Horaire Nuit avec Pose repas | Peux tu me dire ce qui ne fonctionne pas... |
| 25/03/2011 à 14:38 | jpr | Format cellule | Essaie cette solution =DROITE(F13;NBCAR(F13)-TROUVE("_";F13)) ou f13 est ta cellule à étudier... |
| 25/03/2011 à 10:47 | tinawake06 | Formule Calcul Horaire Nuit avec Pose repas | Si une fonction n'existe pas, il faut l'inventer Une solution avec un function dans module =nuit(plage journalière, plagenuit) Activer les macros... |
| 24/03/2011 à 15:46 | steph70 | Sauvegarde feuille par macro avec le nom de la feuille | Essaie quelque chose comme cela Sub test() ' ' test Macro ' Macro enregistrée le 23/03/2011 par Compta ' ' chemin= activeworkbook.path &"\" nom = activesheet.name & ".htm" With ActiveWorkbook.PublishObjects.Add(xlSourceSheet, _ chemin & nom"2010", "", _ xlHtmlStatic, "COTATION_17386", "") .Publish (... |
| 23/03/2011 à 15:34 | tifouly | Macro CSV | Effectivement c'est ce qui se passe. Une solution qui est en fait assez simple set monfichier= thisworkbook chemin=monfichier.path & "\" nom= monfichier.name monfichier.save set csv= monfichier.save as.... workbooks.open(chemin & nom) cvs.close Avec un peu de chance ca marche... |
| 19/03/2011 à 07:16 | lacruze | Amelioration fichier gestion | Je constate que ta démarche cahier des charges est la bonne, mais il me semble que ton projet sort un peu du strict cadre d'un forum d'aide de ce type. Le temps consacré à la mise en forme d'un projet de ce type va au delà d'une conversation forum. Es_tu pret à investir quelque euros pour la réalisa... |
| 08/03/2011 à 17:45 | Excellissima | Mise à jour automatique d'un Tableau Croisé Dynamique | Pour ma aprt j'utilise ce code. Ici la feuille 'base' est la feuille contenat les données la feuille "tcd" est la feuille contenant les Tableaux croisés Cett procédure met à jour tous les tableaux contenu dans la feuille "tcd" 'Mise à jour de tous les TCD de la page TCD Sub miseajourTcd() Set zone =... |
| 08/03/2011 à 17:38 | salsinats | Garder le premier mini et maxi d'un cellule changeante | Regarde si c''est cela... |
| 07/03/2011 à 17:43 | bessannie | Combinaisons de chiffres sans doublons | Un exemple de ce que tu peux faire... |
| 07/03/2011 à 17:24 | Aurélien L | Bouton masquer lignes et feuilles sous condition | Voci un code qui devrais t'aider Affecte ces codes aux bouttons que tu souhaites Sub masque() For Each i In Sheets("RECAP").UsedRange.Columns(1).Rows If i.Offset(0, 5) = 0 Then On Error Resume Next Sheets(CStr(i)).Visible = False End If Next End Sub Sub affiche() For Each i In Sheets On Error Resume... |
| 07/03/2011 à 17:02 | bessannie | Combinaisons de chiffres sans doublons | Utilise les trois solutions présentées dans le fichier joint et choisi ou combine pour obtenir exactement ce que tu souhaites... |
| 07/03/2011 à 15:18 | salsinats | Garder le premier mini et maxi d'un cellule changeante | Voici un fichier qui fait doit à peu près correspondre à ta demande. Il inscrit la premère valeur inférieure, ou la première valeur supérieure. A toi de voir si c'est cela... |
| 04/03/2011 à 09:25 | lacruze | Amelioration fichier gestion | En core pas très clair! Colonne l de codification (deadline) est égale à une date + un délais Où trouves tu le délais? Quelle date utlises-tu? quelle est la relation entre les deux Onglet ? le réf, la ligne,?? Pour la nationalité, par macro tout est envisageable., mais si tu concatènes dans une même... |
| 03/03/2011 à 17:11 | lacruze | Amelioration fichier gestion | Ton projet semble important, il faut bien choisir la méthode de travail N'ayant pas 2010, le fichier joint à été enregistré en 2007 Pour le code, j'ai utilisé Vb au travers d'une fonction recherchecode(cellule) simpliste, elle recherche le libélé de la colonne d et plas le code. Faut-'il encore qu'i... |
| 03/03/2011 à 09:25 | St Pierre | Import le fichier texte le plus récent en date | Voici un bout- de code qui te permet de lister tous les fchier d'un répertoire et d'en connaître la date de création A partir de cela tu peux choisir ton fichier. Ici: tous lmes fichiers txt du répertoire courant. Sub deb() Set fso = CreateObject("scripting.filesystemobject") f = Dir(ThisWorkbook.Pa... |
| 02/03/2011 à 16:13 | geoffrey90 | Voir disponibilité dans un autre tableau | Soit: =RECHERCHEH(D4;'[Planning Présence AM.T. TsS & Essais.xls]1_2011'!$A$5:$GB$32;4;FAUX) d4 :la valeur recherchée pas de $ adressage relatif pour pouvoir copier ta formule planning......$a$5:g$gb$32 :tableau de recherche avec rechercheh adressage absolu donc $ toujours la même zone 4 :ran... |
| 02/03/2011 à 16:05 | ratm13 | Extraire une série de données | Prend ce code colle le dans l'éditeur macro feuil1 Selectionne toutes tes données, lance la macro deb Ca devrait le faire Sub deb() c = 1 Do While c <> 0 c = 0 For Each i In Selection If i = 0 And i <> "" Then i.Delete shift:=xlShiftToLeft c = c + 1 End If Next Loop End Sub... |
| 02/03/2011 à 14:49 | geoffrey90 | Voir disponibilité dans un autre tableau | Supprime les $ devant le d et le 4 Mais regarde plutôt cette solution Macro. La macro peut de parraîte abstraite, vu que je n'ai pas pris le temps d'y mettre des explications. Mais c'est plus facile et tu peux l'ordre des agents dans l'un ou l'autre des fichiers, tu peux en ajouter ou en supprimer c... |
| 02/03/2011 à 11:47 | geoffrey90 | Voir disponibilité dans un autre tableau | Re Non ici j'ia simplement indiqué le rangt de la ligne dans le tableau, ce qui veut dire que si les noms se déplace c'est plus bon. Mais c'était une solution simple et un peu bestiale. Une macro serait plus efficace Nota attention j'ai remplacé les numéros des jours par de vrais dates! et ce sont l... |
| 02/03/2011 à 10:48 | geoffrey90 | Voir disponibilité dans un autre tableau | J'ai essayé avec une fonction. rechercheh je l'ai implémentté pour un tech Regarde si cela peut te convenir... |
| 02/03/2011 à 10:22 | Azo | Gestion commerciale | RE Une macro contenant une boucle utilisant l'instruction dir() te permets d'aller chercher tous les fichiers les uns après les autres dans extraire tous ce que tu veux pour remplir ton fichier de synthèse. Si tu joint quelquechose, on peut peut-être t'aider... |
| 01/03/2011 à 17:25 | Azo | Gestion commerciale | Si j'ai bien compris ? Il me semble que le plus simple est d'actualiser ta base de données à chaque fois que tu l'ouvres en fonction des fichiers contenus dans ton dossier. Pour faciliter ce travail pense à nommer (inserstion nom) le plus de champs possible dans tes fichiers clients nom,adresse....... |
| 03/02/2011 à 10:31 | kpa | TRI et CLASSEMENT : TOP N | La zone en question me servant pour faire la suite, j'ai ajouté 3 lignes qui la supprime à la fin du traitement... |
| 02/02/2011 à 09:00 | kpa | TRI et CLASSEMENT : TOP N | Les doublons, c'est parce que j'ai allongé les données d'orignines en recopiant les lignes... |
| 01/02/2011 à 16:55 | AUBA | Effacer doublons | Voci la formule que tu mets sur la première ligne ici G1 =A1 Celle_ci sur la seconde ligne G2 recopie ensuite cette formule jusqu'a la fin du fichier =SI(A2=A1;"";A2)... |
| 01/02/2011 à 16:49 | lunamaii | Aide à l'extraction | Essaie d'enregistrer ton fichier word au format txt et importe le dans excel... |
| 01/02/2011 à 16:46 | kpa | TRI et CLASSEMENT : TOP N | En gardant que 5 élèves par classe... |
| 31/01/2011 à 13:43 | kpa | TRI et CLASSEMENT : TOP N | Une solution jointe avec un seul bouton pour les deux listes A voir la présentation des résulatas Je n'ai pas ici limité à 5 mais tous les élèves sont trié... |
| 31/01/2011 à 11:32 | fnnyaert | [Mission] Développeur Excel - Plugin | Manque un peu d'informations, pour pouvoir comprendre tes besoins, Si tu le souhaites définit un peu plus ton projet Cordialement... |
| 31/01/2011 à 11:21 | edouard002 | Consolider plusieurs documents | Je te joins une solution. Ici la liste des fichiers est dans la feuil1 et est définie par un nom et pour simplifier, il sont dans un répertoire commun J'espère que cela t'inspirera... |