Voir disponibilité dans un autre tableau

Bonjour à tous,

Les deux tableaux sont dispos ci-joint. Le but serait de voir la disponibilité d'une personne lorsqu'on entre une date dans la colonne D du tableau "Technicien par stand.xls" à partir des infos renseignés dans le tableau "Planning présence.xls". En affichant la dispo pour le jour renseigné et 4 jours après.

J'avais réussi à le faire, avec l'aide du forum, mais les infos étaient sur le même tableau dans des onglets différents.

Là il faudrait ouvrir automatiquement le tableau "Planning présence.xls" lorsqu'on ouvre le "Technicien par stand.xls" pour aller lire les infos.

Est-ce que la manip est faisable ?

D'avance merci

Bonjour.

J'ai essayé avec une fonction. rechercheh

je l'ai implémentté pour un tech

Regarde si cela peut te convenir

yes ça pourrait aller. Je vais voir si les chemins d'accès ne seront pas trop long quand je remettrai sur le serveur.

Comment fais-tu pour que la colonne contenant le nom pointe sur la ligne correspondante dans l'autre tableau ? C'est la fonction rechercheh ?

En tout cas merci beaucoup

-- 02 Mar 2011, 12:47 --

Après essai, ça marche à merveille. Par contre quand je glisse les cellules vers le bas pour appliquer ta formule à chaque ligne, il me demande à chaque fois le chemin d'accès Aurais-tu une astuce ?

Re

Non ici j'ia simplement indiqué le rangt de la ligne dans le tableau, ce qui veut dire que si les noms se déplace c'est plus bon.

Mais c'était une solution simple et un peu bestiale.

Une macro serait plus efficace

Nota attention j'ai remplacé les numéros des jours par de vrais dates!

et ce sont les dates que la macro rechercheh trouve

Ok, je comprends un peu mieux déjà, mais je n'arrive pas à voir comment tu indique le rang de la ligne dans le tableau ? Ce serait pour appliquer ta formule aux autres personnes.

Pour le chemin d'accès qui revenait sans cesse, j'ai mis à jour la liaison et c'est ok. Par contre quand je glisse la cellule pour l'appliquer aux lignes en dessous, il conserve la formule initial ( c'est toujours D4 ou lieu de D5,D6 etc. )

Supprime les $ devant le d et le 4

Mais regarde plutôt cette solution Macro.

La macro peut de parraîte abstraite, vu que je n'ai pas pris le temps d'y mettre des explications.

Mais c'est plus facile et tu peux l'ordre des agents dans l'un ou l'autre des fichiers, tu peux en ajouter ou en supprimer ca doit encore marcher pourvu que tu nomme trois zone

Regardre insertion nom

la macro se lance par un double click sur la cellule de la date à tester et regarde le planing de tous les techs

Effectivement c'était à cause des $

Du coup j'ai déjà mis en place avec les formules, pour le moment. Mais je n'ai toujours pas compris comment tu fais correspondre le nom qu'il y a dans la colonne avec la ligne du planning présence ? Il me manque juste ça pour que ça fonctionne pour le moment

C'est sûr que ce serait mieux avec la macro, je vais voir pour l'utiliser après. Merci beaucoup pour ton aide...

soit:

=RECHERCHEH(D4;'[Planning Présence AM.T. TsS & Essais.xls]1_2011'!$A$5:$GB$32;4;FAUX)

d4 :la valeur recherchée pas de $ adressage relatif pour pouvoir copier ta formule

planning......$a$5:g$gb$32 :tableau de recherche avec rechercheh adressage absolu donc $ toujours la même zone

4 :rangt de la ligne dans le tableau ou tu trouve ton tech,dans planning ici barbosa (là est la fragilité sur tu change l'odre des techs

Faux gestion des identités multiples dans recherchev ou rechercheh

Tout s'explique! Je ne comprenais pas le "4" du rang de la ligne. Mais il faut compter depuis la ligne 5 donc.

Merci encore pour tout

Rechercher des sujets similaires à "voir disponibilite tableau"