Liaisons

bonjour à toutes et à tous,

j'aimierai savoir si Excel permettrait d'effectuer la manipulation suivante :

nous avons un fichier appelé classeur cotation qui nous sert de chrono et sur lequel nous enregistrons les n° des cotations et leur statut à savoir : en attente de relance / étude / affaire gagnée / affaire perdue

par défaut, le statut est en attente de relance

en parallèle, nous établissons les cotations à partir d'un fichier appelé "matrice cotation" et nous établissons la cotation sur ce fichier. La saisie de l'offre terminée, nous effectueons "enregistrer sous" et nous l'enregistrons avec le n° repris sur le fichier appelé classeur cotation. La cotation aurait également une cellule qui afficherait le statut par défaut "en attente de relance"

mon souhait serait de savoir s'il est possible que les 2 fichiers soient en liaison et par exemple, si sur le classeur cotation, je modifie le statut de la dite cotation, que la cellule sur l'offre reprenant le statut soit modifiée automatiquement. Et vice versa

voilà ma problématique, merci de vos commentaires avisés

Bonjour

Merci de joindre un extrait de tes 2 fichiers.

Amicalement

Nad

Bonjour.

Si lors de ta cotation fichier(matricecotation) tu mets dans la cellule qui va bien un lien vers le fichier cotation cellule état (= cotation!cellule), il me semble que cela devrait fonctionner?!?

Bonsoir

comme convenu, veuillez trouver en pj les modèles de fichiers dont je faisais part dans mon précédent message

je vous rappelle le principe :

1°) je saisie les données générales de la cotation dans le classeur cotation (fichier chrono test) sur 1ère ligne disponible et par conséquent, je bloque le n° correspondant

2°) j'ouvre le fichier de cotation appelé Matrice de cotation test

3°) après avoir saisie les informations dans ce fichier, je fais enregistrer sous et j'enregistre sous le n° correspondant au n° bloqué sur le classeur cotation

en espérant que cela soit plus clair

merci de vos commentaires

14chrono-test.xls (18.50 Ko)

Mais cette formule dans la cellule c28 de matrice avant enregistrement

pour N° 1

='[chrono test.xls]Feuil1'!$J$2

Merci pour l'information mais comment faire pour que la liaison soit recopiée dans le ficher classeur cotation après l'enregistrement d'une nouvelle cotation

par exemple, quand j'enregistre une cotation n° 260 sous le modèle de cotation, comment faire pour que la liaison existe dans le classeur cotation ligne correspondant au N° 260

merci pour vos commentaires

Rechercher des sujets similaires à "liaisons"