Amelioration fichier gestion

Bonjour a tous,

Je travaille pour un resto vietnamien et je suis loin d etre un pro d excel , au contraire un bel amateur, je rame donc severement sur le fichier que j ai attache et votre aide/explications seraient tres bienvenues.

Je vous explique le concept et ce que je n arrive pas a faire :

Nous souhaitons mettre en place un systeme de recuperation d infos clients sur la qualite de notre service pour ameliorer le niveau general su service. Nous avons deux restaurants et nous souhaitons affiner au maximum les remarques, plaintes des clients et leur attribue un code de reference pour pouvoir ensuite traiter le manquement avec les departements concernes et aussi en sortir des stats pertinentes

1) J ai affecte un code dans l onglet "list content ' et je souhaite que les menus deroulants des colonnes B,C et D de l onglet "CODIFICATION" affecte automatiquement le code correspondant lorsque la derniere valeur est choisie dans la colonne D

2) Dans l'onglet " FEEDBACK CONTENT " je souhaite creer un menu deroulant dans la colonne N qui remplisse de trois couleur differentes ( mettons vert, bleu et rouge) en fonction de la gravite du feedback.

3) Je ne suis pas satisfait de ma colonne date dans l'onglet " FEEDBACK CONTENT " et souhaiterais que l affichage de la date aie une incidence sur la colonne L "deadline' de l onglet "CODIFICATION" ( par exemple apres le choix de l action la deadline serait la date actuelle + 1 jours)

J espere etre clair sur ce que nous essayons de faire et que j ai a peu pres correctement explique. Je n ai pas encore aborde le volet statistiques ni le choix d une nomenclature pour la reference mais il faut aussi que je bosse

Merci d avance

Lacruze

edit Dan : Changé titre du sujet. Merci de respecter la charte du forum

Bonjour.

Ton projet semble important, il faut bien choisir la méthode de travail

N'ayant pas 2010, le fichier joint à été enregistré en 2007

Pour le code, j'ai utilisé Vb au travers d'une fonction recherchecode(cellule)

simpliste, elle recherche le libélé de la colonne d et plas le code.

Faut-'il encore qu'il n'y ait pas de double dans les libellé à voir si tu penses que cela suffit.

pour la colonne n, j'utilise le format conditionnel là aussi à voir si c'est ok

Pour la dernière pas tous compris,

Je reviens demain, ou contact par message

48oriental.zip (33.87 Ko)

Merci pour cette reponse rapide et pour ton aide.

J ai la derniere version Excel au bureau donc n ai pas pu tester la macro pour le code sur mon pc. En revanche c est parfait pour la le code couleur.

J ai relu mon enonce de depart et effectivement ca n est pas tres clair.

J ai effectue un menu deroulant respectivement pour le jour, le mois et l annee sur le premier onglet et je trouve que l affichage n est pas reussi et j imagine qu il va etre complique de reutiliser la date pour un autre onglet

L idee de depart etait que le delai de reponse a une action post feedback ( par exemple, 1 jour a partir de la date de prise de feedback pour envoyer une lettre d excuse) aurait un impact sur la date de la colonne L selon la duree supplementaire que l on attribue au choix d une action. En resume , en fonction du choix de la colonne K , la date est augmentee de x jours .

J espere que j arrive a mieux exprimer l idee.

Une autre question , comment puis je faire si en ce qui concerne la nationalite des clients, il y a 4 vietnamiens et 2 allemands. Dois je obligatoirement refaire une autre colonne , ou puis combiner l info dans une seule cellule?

Merci encore

Bonsoir,

Sur la feuille "Codification", il serait préférable d'utiliser des "Donnée/Validation"

avec "Oui/Non" plutôt que les cases à cocher,

cela serait + facile à gérer pour les stats.

mais ce n'est qu'un avis !

Amicalement

Claude

Bonjour

En core pas très clair!

Colonne l de codification (deadline) est égale à une date + un délais

Où trouves tu le délais?

Quelle date utlises-tu?

quelle est la relation entre les deux Onglet ? le réf, la ligne,??

Pour la nationalité, par macro tout est envisageable., mais si tu concatènes dans une même cellule, l'analyse stat sera difficile, si tu souhaites une analyse sur cet item.

Pour la date il est sans dout préférable d'utiliser une vrai date par exemlpe saisie avec un calendrie activex,

mai tous dépend de ce que tu veux faire.

Pour la remarque de claude, je la partage.

En règle générale, je ne suis pas certain que tu ai bien commencé ton projet dans sa structure,

Dans ce type d'appli parlons données, cahier des charges, objectifs

La partie présentation est accessoire et ne doit pas interférer sur le traitement.

Tu auras du mal à te passer de macros

Mais continuons à réfléchir

Je suis plutot d accord sur le diagnostic et il est vrai que n etant pas familier aves les macros , j ai aborde l' exercice a l'envers.

Je mets sur papiers mes objectifs et reformule mes questions tres vite.

Au risque de me repeter, merci de l interet que tu portes a ce projet , j espere que je vais en profiter pour approfondir ma technique excel .

Excellent week end

Lacruze

Cher Dsou et cher Dubois,

J ai , je l espere, approfondi mon projet et je vous joins le fichier que nous utilisons deja ( il peut clairement etre ameliore ) et le cahier des charges pour tendre vers le resultat le plus optimal.

En piece attache les fichiers correspondants

Merci pour votre aide precieuse.

Lacruze

41feedback-2011.xlsx (64.49 Ko)

Bonjour,

Trop de lecture,

tu devrais décomposer tes questions

en plus, c'est en anglais (en-têtes)

J'abandonne !

Amicalement

Claude

Merci tout de meme d avoir pris de ton temps.

Desole pour l anglais , il m est indispendable pour ce projet.

Lacruze

Bonjour Lacruze

Je constate que ta démarche cahier des charges est la bonne, mais il me semble que ton projet sort un peu du strict cadre d'un forum d'aide de ce type.

Le temps consacré à la mise en forme d'un projet de ce type va au delà d'une conversation forum.

Es_tu pret à investir quelque euros pour la réalisation de cette application?

J'ai peu _être un vision de ce qui pourrait te satisfaire.

[site retiré]

Je te tiens au courant de ma réflexion.

Cordialement

Bonjour,

dsou a écrit :

Bonjour Lacruze

Je constate que ta démarche cahier des charges est la bonne, mais il me semble que ton projet sort un peu du strict cadre d'un forum d'aide de ce type.

Le temps consacré à la mise en forme d'un projet de ce type va au delà d'une conversation forum.

Es_tu pret à investir quelque euros pour la réalisation de cette application?

J'ai peu _être un vision de ce qui pourrait te satisfaire.

[site retiré]

Je te tiens au courant de ma réflexion.

Cordialement

A moins que l'intéressé précise de façon très claire qu'il recherche quelqu'un pour lui développer une application contre une rémunération, il n'est pas autorisé de lui proposer un service payant et de l'envoyer sur ton site.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "amelioration fichier gestion"