| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/08/2011 à 15:16 | triad | Remplir un tableau de materiaux et obtenir les caracteristiq | Je pense que tu as mal nommé ton tableau =VLOOKUP(D7,designation,15,FALSE) ton tableau ("désignation")doit commencer par la colonne sur laquelle vlookup va faire sa recherche et doit se terminer par la dernière colonne utile. 15 est le numéro de la colonne dans le tableau si ton tableau commence en... |
| 29/08/2011 à 16:50 | triad | Remplir un tableau de materiaux et obtenir les caracteristiq | Pour définit une cellule, un tableau, une zone... Tu vas dans insertion/nom/définir nom Nommer une cellule ou une zone te permets d'utiliser plus facilement les données que ce nom représente... |
| 29/08/2011 à 15:58 | triad | Remplir un tableau de materiaux et obtenir les caracteristiq | RE Ci joint l'utilisation de recherchev J'ai ici remodelé tes tableaux pour n'en fair qu'un que j'ai nommer "lestableaux" Ainsi il suffit d'insérer des lignes lors de l'ajout de nouveaux codes... |
| 29/08/2011 à 14:46 | matt31 | Fonction personnalisée | Il te suffit d'exclure le nom de ta feuille "rédap" après le for each feuille in thiswohbook.sheets if feuille.name<>"récap") then end if... |
| 29/08/2011 à 14:40 | Jejet | Somme à 2 conditions (texte + couleur) | Je ne sais pas si sommeprod peut résoudre ton problème, je ne l'utilise jamais, mais une petite fonction comme celle que tu as réalisé pour cumule ca marche aussi Regarde le fichier joint... |
| 29/08/2011 à 14:22 | triad | Remplir un tableau de materiaux et obtenir les caracteristiq | Ton explication devrait être accompagnée des résulats que tu souhaite avoir, car tes tableaux continnent de nombreux champs que nous ne saisissons pas nécéssairement. Mais il semble qu'une rechercheV accompagnée d'une structure uniforme des testableaux devrait te renvoyer les valeurs recherchées. =R... |
| 26/08/2011 à 15:28 | matt31 | Fonction personnalisée | Le code avec quelques explications Sub génère() 'définition d'un tableau avec la liste des site et se terminant par fin 'Ce tableau pourrait être généré autrement listesite = Array("SITE 1", "SITE 2", "SITE 3", "fin") 'définition du chemin du répertoire dans lequel tu travailes chemin = ThisWorkbook... |
| 26/08/2011 à 15:04 | matt31 | Fonction personnalisée | Re J'avais effectivement mal compris. Regarde ce nouveau zip. A chaque fois que tu click tu regénère l'ensemble des fichiers site... |
| 26/08/2011 à 12:06 | matt31 | Fonction personnalisée | Re bonjour Pas beaucoup d'explication dans mon code, pas le temps, mais si tu en as besoin!! à l'ouverture du fichier plan.xls il se met a jour de tous test palnning. il suffit dit mettre 12 feuille vierge nommées janvier,fevrier..... je n'utilise pas ici ton planning... |
| 26/08/2011 à 09:12 | matt31 | Fonction personnalisée | Pas facile de te répondre sans exemple, mais peut-être pas une fonction, une procédure se trouvant dans les plannings site et qui par exemple avec un bouton s'autofabriquerait en allan chercher les données dans ton planning général? A voir... |
| 25/08/2011 à 17:45 | laraissa | Comment naviguer sous Excel de bouton | Tu peux mettre n'importe quelle image, ou bouon, il suffit d'associée ce bouton ou image au bout de code... |
| 25/08/2011 à 17:16 | laraissa | Comment naviguer sous Excel de bouton | Ces forums sont l'occasion d'apprendre, alors regarde le fichier joint... |
| 25/08/2011 à 11:08 | m@tix | Fermeture de fichier VBA | Bobjour m@trix Tout est fonction d'où se trouve ta macro Thisworkbook..close ferme le classeur qui contient la macro workbooks("classeur1") .close va fermer le classeur1 workbooks("classeur2") .close va fermer le classeur2 Donc dans ton cas la macro devrait être dans le classeur1 et le code workbook... |
| 24/08/2011 à 15:53 | m@tix | Redimensionnement de UserForm | Si j'ai compris regarde si c'est ce que tu souhaites dans le fichier joint... |
| 23/08/2011 à 11:46 | madoka | Moyenne Répétitive | Un exemple d'une macro qui fabrique ta formule, à adapter à ton fichier... |
| 23/08/2011 à 10:14 | LizOo | Générer un doc word via l'insertion d'une ligne dans Excel | Effectivement cette solution n'est pas vraiment compatible avec ton exemlple, car tu n'utilise pas word avec du texte, mais avec des dessin, ce serait sans doute faisable en adressant le texte de chaque dessin (shapes). Mais c'est plus complexe. Une autre idée en voyant ton doc Word, pourquoi ne pas... |
| 22/08/2011 à 16:54 | koni77 | Probléme traitement donnée- "Date" | Bonjour je ne vois pas bien l'erreur n'ayant pas le format de données source, mais il faut utiliser cdate() qui va transformer une date de type chaine en date Excel... |
| 22/08/2011 à 16:49 | Adikt | Macro agrandir image | Re Voici un exemple d'utilisation des propriétés d'une image... |
| 22/08/2011 à 16:16 | Ophe47 | Agrandir un tableau automatiquement | Pour la copie de ton entête quand ton devis fait plusieurs pages (J'ai compris??) utilise dans la mise en page ligne de titre .Pour ajouter des lignes, je te propose plutot de faire un bouton ajoute ligne avec un peiti code qui fait le travail Quelque chose comme la pièce jointe... |
| 22/08/2011 à 15:44 | Adikt | Macro agrandir image | En VBA, il te suffiras de travaillé sur les propriétés Left, Top, Width, height de la photos que tu veux modifier... |
| 22/08/2011 à 15:41 | LizOo | Générer un doc word via l'insertion d'une ligne dans Excel | Oui c'est possible, tu trouveras joint un exemple. Comment compléter un fichier word avec des données excel, via le VBA et les signets de word. J'espère que cela t'aidera... |
| 06/07/2011 à 13:58 | cyr.il10 | Generaliser une macro sur une plage de données | Ci-joint un modèle de ce que tu peux faire en fonction de la sélection le bouton GO éclate test lignes... |
| 04/07/2011 à 17:27 | Zaza | Impréssion echouée vers pdf | PDF Blender ou PDF créator sont deux softs permettant de faire cela... |
| 04/07/2011 à 13:45 | Basosa | Modification de suite de temps | En b2 la formule suivante: =TEMPSVAL(A2)-TEMPSVAL(A2) Transformation de ton heure en heure excel avec soustraction de la même valeur pour donnée 0 à Partr de b3 et jusqu'a la fin de ted données =TEMPSVAL(A3)-TEMPSVAL($A$2)... |
| 21/06/2011 à 12:23 | massimo | Recherchev vers word | Re Voir avec word et publipostage, mais je ne connait pas suffisament... |
| 21/06/2011 à 12:10 | massimo | Recherchev vers word | Ci-dessous un morceau de code que j'avais utilisé dans une application RH Cette procédure, inscrivait dans un fichier word "fiche générique" des information venant du fichier excel et passées en argument. (utilisation des bookmarks word) Tu peux sans doute t'en inspirer... |
| 20/06/2011 à 17:11 | christdcl | Dupliquer une colonne arborescente | Ci-joint une macro qui range le résultat en" g" lance la macro deb et adapte à ta configue... |
| 15/06/2011 à 15:08 | Maf | Formule DECALER, equation logique et VBA 'Sheets.Add | Avec le fichier ce serait plus facile... |
| 15/06/2011 à 10:45 | faustouche | Formule | Alors as-tu réussis à t'en sortir... |
| 14/06/2011 à 16:44 | perrenot | Fusionner deux tableaux en cascades en un | Re Voici la macro intégrer dans le module 1 de vba Tu te positionnes ou tu le souhaite dans ta feuille, et tu lances la macro appelée deb. Le résultat sera alors inséré à partir de cette ligne. regarde dans le module comment je définis la taille et l'emplacement de tes deux tableaux afin que tu puis... |
| 14/06/2011 à 16:36 | faustouche | Formule | Re J'ai définis une fonction sous la forme =classement(zone, valeurà classer) Zone représente la zone sur laquelle on cherche le classement Valeur à classer repréente la cellule que l'on veux classer Tu dois recopier la fonction dans un module de ton classeur (vba) et inscrire la formule ou tu le so... |
| 14/06/2011 à 14:00 | perrenot | Fusionner deux tableaux en cascades en un | Re Pour cela il me faudrait un fichier en xls (2007)... |
| 14/06/2011 à 13:58 | faustouche | Formule | Test cette fonction frabriquée de toutes pièces... |
| 14/06/2011 à 12:45 | perrenot | Fusionner deux tableaux en cascades en un | Ci-dessous une macro qui calcule toutes les lignes à partir de la définition des deux tableaux et qui inscrit le résultat à partir de la cellule active. Tous cela à modifier suivant ta configuration réelle 'Définition des deux tableaux Public Const tableau1 = "a4:a8" Public Const tableau2 = "a15:a23... |
| 09/06/2011 à 16:59 | massimo | Restriction ou non | Il est évident que si tu saisie quelquechose la formule disparaît Pourrais-tu par exemple utiliser une colonne en plus entre le coût de la prestation perso la formule serait alors =SI($A1="prestation classique";5;SI($A1="prestation améliorée";8;SI($A1="prestation personnalisée"; $a;"")... |
| 26/05/2011 à 17:08 | bool80 | Disparition de données texte | Sans ton fichier c'est assez dificile. Essaie: Ouvre un nouveau classeur vérifie le format standard des cellules copie toutes les cellule de tafeuille (mais pas la feuille) dans ton nouveau classeur au besoin collage spécial valeurs... |
| 26/05/2011 à 15:28 | Calagan | [VBA] Message d'erreur si une TextBox n'est pas remplie | Quelque chose comme cela if textbox1="" then 'tu peux auusi controler la validider de la saise msgbox "Vous n'avez pas saisie un nom correct" textbox1.select end if user3.hide end sub... |
| 26/05/2011 à 14:51 | PECHEURD'ISLANDE | Nécessité d'entrer ds cellule pour passer en DATE | Essai dans la cellule dateval() ensuite tu fait un copier collage spécial des valeurs et le tour est joué. Sans oublier de mettre tes cellules au format date pour finir... |
| 25/05/2011 à 15:56 | yoda60 | Carte final | Fichier interressant modifie comme ceci dans les évènements Sub Evt_Dpt01_Sel() Sheets("france").Range("h6") = 1 End Sub Sub Evt_Dpt02_Sel() Sheets("france").Range("h6") = 2 End Sub et comme cela dans la feuille france Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Intersect(Target, Rang... |
| 23/05/2011 à 14:18 | massimo | Caractère non imprimable | Tu peux peut-être imprimer avec une macro et dans cette dernière rendre les caractères invisible (Couleur blanche) et les remettre dans leur couleur initiale à la fin de la macro... |
| 23/05/2011 à 13:57 | ExoticLemon | Extraire données d'une autre feuille Excel | Je ne vois pas d'impossibilité.(Si j'ai interprété correctement La manière la plus simple, serait d'utiliser le Recherchev en copiant le tableau source dans ton propre tableau, Mais une macro peut très bien le faire en travaillant sur les deux fichiers. A toi de voir ce que tu préfères, et à toi de... |
| 20/05/2011 à 14:39 | JT | Combien de fois trouvons nous une lettre dans une phrase | Je ne sais pas si excel 2010 délivre cette fonction, mais quand une fonction manque il suffit de la créer. formule à écrire dans la cellule ou l'on veut voir apparaître le nombre = comptelettre(phrase,lettre) =comptelettre(A5;B5) dans l'exemple à mettre en c5 à installé dans un module... |
| 20/05/2011 à 14:02 | bibouden | Incrémentation par rapport à une date sur Excel | Regarde l'exemple joint, il devrait d'aider... |
| 20/05/2011 à 13:54 | padasan | Format date | La description de ce que tu veux faire me semble impossible dans l'état avec les éléments disponible dans excel. Plusieurs méthode s'offrent à toi. 1/ tu ajoutes une colonne et tu y met une forumule du genre =DATEVAL(GAUCHE(A1;2) & "/" & STXT(A1;3;2) & "/" & DROITE(A1;4)) là c'est vraiment une date... |
| 20/05/2011 à 12:08 | massimo | Renvoi automatique de plusieurs lignes d'une base de données | Voici un coe à mettre dans la feuille 2 Je ne peux le mettre dans ton fichier je suis en 2003, mais cela doit marcher... |
| 03/05/2011 à 14:32 | jonat57 | Formulaire de Saisie automatique | Voici une méthode l'enregistrement ce passe ici dans le dossier en cours, et je ne ferme pas les fichiers f.close Sub deb() secteur = 0 For Each i In Sheets If sect(i) = secteur Then i.Copy (f.Sheets(f.Sheets.Count)) Else secteur = sect(i) Set f = Workbooks.Add f.SaveAs sect(i) & ".xls" End If Next... |
| 03/05/2011 à 14:17 | pat17 | Modification automatique d'un graphique | Je pense que tu peux t'inspirer de ces quelques lignes Ici le gaphe est mis à jour en fonction des données ajoutées ou retirées Sub deb() Set graph = ActiveSheet.ChartObjects(1) Set zone = ActiveSheet.UsedRange graph.Chart.SetSourceData Source:=ActiveSheet.Range(ActiveSheet.UsedRange.Address) End Su... |
| 03/05/2011 à 13:54 | Hambourger | Création de fichiers imbriqués - mois/jour | As-tu essayé en ajoutant \ If Dir(Path1 & FolderName1 & "\" & FolderName2, vbDirectory) = vbNullString Then... |
| 27/04/2011 à 09:04 | Rayansmith | Aide pour creation de tableau Excel | A te lire il suffirai d'ajouter une colonne type de projet, et un tableau croisé te permettrai de comparer tous ce que tu souhaites ... |
| 19/04/2011 à 16:52 | skippy31 | Pour etablir tableau de gestion chantier sur Excel | Tu peux peut_être t'inspirer de ce principe (fichier joint) Des listes de produits ou de prestations un coût unitaire une grille de saisie des quantités et des produits.... Un calcul simplissime avec unr recherhce v... |