Bonjour,
Je sèche sur un fichier Excel que je souhaiterais modifier pour le rendre réutilisable sur d'autres projets;
Je vous explique ce que je cherche à faire; j'ai un tableau de matériaux à remplir dans lequel on a le numéro de l'item, sa désignation et les quantités, puis on a les caractéristiques physiques de chaque item, le poids, la longueur, la longueur total, le poids total.
Sur la feuille 2 j'ai rentré un listing complet de tous les profils courant que je pourrais utiliser, tube, poutre etc... La liste n'est pas exhaustive et pourrais être enrichie par la suite.
Dans ma première feuille avec mon tableau à remplir, je connais le nom de l'item, sa désignation exacte, la quantité, et la longueur unitaire. Ce que je souhaite c'est qu'en entrant la désignation exacte de mon item, les quantités et la longueur unitaire mon tableau aille comparer dans la feuille 2 la colonne avec les désignations et me remplisse la section poids spécifique qui lui correspond, et du poids spécifique me sorte le poids total fonction de la longueur total et de la quantité.
J’espère que cela est suffisamment clair pour que vous puissiez m’aider, je joins aussi le fichier en question, mais s’il vous plait si vous avez la solution merci de m’expliquer comment vous avez fait.
Cordialement,
Triad.