Fermeture de fichier VBA

Bonjour,

A partir d'un premier fichier Excel (classeur1), j'ouvre via un lien hypertexte un userform présent sur un autre fichier Excel (classeur2). Sur ce userform, j'ai placé un bouton Fermer qui est censé quitter classeur2 sans sauvegarde. Le code est le suivant:

Private Sub Fermer_Click()

  Unload Me
  ThisWorkbook.Close False

End Sub

Arpès test, il se trouve que d'une part, classeur2 est bien fermé ( ), mais malheureusement classeur1 également ( )... Comment puis-je corriger cela ? J'ai essayé de remplacer ThisWorkbook par ActiveWorkbook, ça ne change rien.

Merci d'avance.

Edit: même en mettant Workbooks("Nom du classeur").Close False le résultat reste le même...

Bobjour

m@trix

Tout est fonction d'où se trouve ta macro

Thisworkbook..close ferme le classeur qui contient la macro

workbooks("classeur1") .close va fermer le classeur1

workbooks("classeur2") .close va fermer le classeur2

Donc dans ton cas la macro devrait être dans le classeur1 et le code workbooks("classeur") .close, savechange:=false

Au fait sousou d'exceldownload, c'est moi.

Bonjour dsou... ou sousou !

Je ne comprends pas, car classeur1 ne contient pas les macros que je ferme... Mon but est simple: fermer uniquement le classeur qui s'est ouvert en affichant le userform via le lien hypertext. Pourquoi le code que j'ai mis ferme-t-il les deux ?

P.S.: tu avais vu que j'avais édité mon message d'hier sur le redimensionnement de userform ?

Edit: résolution de ce topic ! Un bout de code avec Application.Quit traînait... Merci l'exécution pas à pas !

Rechercher des sujets similaires à "fermeture fichier vba"