Fonction personnalisée

Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible de créer une fonction personnalisée pour qu'une cellule se remplisse automatiquement de la même manière qu'une cellule d'un autre classeur, en conservant le contenu et surtout la couleur de fond.

Je m'explique, j'ai un planning central contenant une 30aine de sites avec une 10aine d'agents par site, et 12 feuilles pour chaque mois. Toutes les modifications d'horaires sont faites sur ce planning qui à disposition de tous les agents..

Pour chaque site, j'ai ensuite un planning réduit ne concernant que le site. Tous ces plannings sont construits de la même manière. Je souhaiterais que ces plannings site se complètent automatiquement en fonction du planning général. C'est impossible à gérer manuellement et je ne pensais, tout en étant un grand débutant en vba, qu'une fonction personnalisée serait la meilleure solution. En effet, une macro devrait être adaptée à chaque planning de site puisque les cellules cibles sont différentes à chaque site.

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour matt31

pas facile de te répondre sans exemple, mais peut-être pas une fonction, une procédure se trouvant dans les plannings site et qui par exemple avec un bouton s'autofabriquerait en allan chercher les données dans ton planning général?

A voir!

merci pour ta réponse, j'ai voulu mettre un exemple mais plantage systématique du forum tout à l'heure.

Cette fois c'est bon.

Par contre, que ce soit pour mon idée (pas forcément réalisable) ou la tienne, je ne sais pas faire, je suis vraiment débutant en macro... toute aide sera donc fort utile.

29planning-2011.zip (8.82 Ko)
20site-1.zip (5.29 Ko)
14site-2.zip (5.17 Ko)
18site-3.zip (5.28 Ko)

Re bonjour

Pas beaucoup d'explication dans mon code, pas le temps, mais si tu en as besoin!!

à l'ouverture du fichier plan.xls il se met a jour de tous test palnning.

il suffit dit mettre 12 feuille vierge nommées janvier,fevrier.....

je n'utilise pas ici ton planning