| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/09/2014 à 20:12 | xcelpowa | Filtrer une partie déjà filtrée | Tu peux faire une test sur Ubound(Tbl) : Hervé... |
| 11/09/2014 à 07:03 | xcelpowa | Filtrer une partie déjà filtrée | Comme la première version semble te convenir, je te la re-poste avec le filtrage sur le chef de projet. J'ai ici Excel 2003 donc, je ne peux pas tester le code. Fais des tests et dis moi. Si j'ai le temps, je testerai chez moi car j'ai Excel 2007 Pour ce qui est du filtre élaboré, l'argument "Action... |
| 10/09/2014 à 07:41 | xcelpowa | Filtrer une partie déjà filtrée | Re, Sinon, il y a le filtre élaboré : Hervé... |
| 10/09/2014 à 07:00 | xcelpowa | Filtrer une partie déjà filtrée | Je ne dispose ici que de la version 2003 d'Excel et cette version ne prend pas les tableaux en critère de tri mais les versions ultérieures je crois que oui donc, teste ceci pour l'instant seulement pour la partie "Catégorie" et dis moi si ça fonctionne : Hervé... |
| 06/09/2014 à 08:08 | Cappe Pierre | Valider deux choix dans un UserForm | J'ai probablement mal compris ta demande dans ce cas ! Mon code inscrit, dans la colonne correspondante du tableau encadré rouge (soit A dans ta demande ci-dessus), le choix final fait dans la liste, choix qui est reporté dans le TextBox soit (A3). Si ce n'est pas ce que tu souhaite, il faudrait un... |
| 05/09/2014 à 17:31 | Cappe Pierre | Valider deux choix dans un UserForm | Code du bouton OK : Hervé... |
| 05/09/2014 à 17:16 | CéliaBr | Fonction SI | En A1 le pourcentage de fautes, en A2 le nombre de mots : Il suffit d'adapter pour les autres langues. Hervé... |
| 05/09/2014 à 17:05 | xcelpowa | Filtrer une partie déjà filtrée | Sans problème de prime abord mais il faudrait que tu poste un fichier exemple pour faciliter la chose. Hervé... |
| 05/09/2014 à 16:29 | xcelpowa | Filtrer une partie déjà filtrée | Une piste. Il te faut définir tes différents critères de filtrage dans le code (ici j'ai mis Critere1, Critere2, etc...) et la plage est définie de A1 à Ex : Hervé... |
| 05/09/2014 à 16:19 | benshansen | Remplir automatiquement cellules | A mettre dans le module de la feuille là où tu entre l'adresse. En feuille 2, la colonne visée pour le test est la colonne E colonne où tu inscris l'adresse et elle sera inscrite automatiquement en feuille 1 dans la colonne E. Il te faut adapter si les colonnes ne correspondent pas aux tiennent : He... |
| 05/09/2014 à 16:02 | padbol | Explication fonction ".style" | Un Style est en fait une mise en forme particulière dont certains sont définis par avance dans Excel. Un Style peut avoir une couleur de remplissage particulière, un format numérique (pourcentage, monétaire, etc...), un type de fonte particulier en gras ou non, italique ou non, etc... Il est possibl... |
| 05/09/2014 à 14:48 | acymospc | Filtrer par macro | C'est quoi que tu ne comprends pas car si c'est toi qui a fais le code comment peux-tu ne pas en comprendre la logique ? De toutes façons, ce n'est pas un filtrage qui est réalisé mais juste une récup de valeurs sur une ligne (colonnes A à V) définie par l'index de la combobox ! Entre parenthèses, s... |
| 04/09/2014 à 07:04 | Loïc_T | Recherche "mot" dans une colonne + lister les lignes | Une piste as une petite fonction de recherche. Exécuter la sub "Test" en ayant au préalable défini le mot recherché : Hervé... |
| 29/08/2014 à 06:54 | Mimi48 | Alerte Excel outlook | A mettre dans le module du classeur (ThisWorkbook) : Hervé... |
| 27/08/2014 à 16:17 | emi35 | Ecrire le MAX en format texte | Teste ceci en adaptant les plages et cellules : Hervé... |
| 27/08/2014 à 16:09 | Invité | Création d’une interface au démarrage d’Excel | Une piste avec un combobox : Hervé... |
| 23/08/2014 à 17:10 | skyfox70 | Insertion d'un point virgule entre chaque email | Re, Comme c'est une fonction, tu peux utiliser dans Excel comme une formule normale. Admettons que ta plage d'adresses mail se trouve de A1 à A8 la formule est : Sinon, en VBA : Hervé... |
| 23/08/2014 à 13:57 | skyfox70 | Insertion d'un point virgule entre chaque email | Tu peux te faire une fonction perso du style : Hervé... |
| 22/08/2014 à 15:59 | Lionelc | Sélectionner toutes les cellules de différentes valeurs | Comme ceci : Hervé... |
| 20/08/2014 à 17:39 | axou91 | Formule dans textbox dans multipage | Un truc tout simple sur l'évènement "Change" du "TextBox15" sinon, voir avec KeyPress et faire un "Select Case" sur "KeyCode" : Hervé... |
| 20/08/2014 à 17:15 | Lionelc | Sélectionner toutes les cellules de différentes valeurs | Une piste à approfondir : Hervé... |
| 14/08/2014 à 07:25 | awa123 | Redim Preserve tableau | Dans un tableau, seule la dernière dimension est redimensionnable et ce n'est pas en essayant de contourner le truc en faisant passer la première en seconde position que tu peut y arriver ! La fonction Transpose ne fait que d'inverser les lignes en colonnes et vice versa mais ton tableau reste le mê... |
| 13/08/2014 à 07:04 | awa123 | Redim Preserve tableau | Test en faisant l'inverse : Hervé... |
| 12/08/2014 à 13:16 | bakalaw | Remplir la ligne correspondant à une date automatiquement | Regarde ce classeur pour te donner un point de départ si c'est ce que tu veux ! Hervé... |
| 12/08/2014 à 12:52 | Romain22950 | Conditions Requête SQL | Regarde du coté de BETWEEN ! Hervé... |
| 24/07/2014 à 17:09 | sator | Aide sur condition si + where a=x | Voici le classeur. J'espère que c'est ce que tu désire ! Hervé... |
| 22/07/2014 à 16:19 | sator | Aide sur condition si + where a=x | Il te suffit de passer le résultat en argument à la proc. Je te poste le tout : Hervé. Bonjour, Il te suffit de passer le résultat en argument à la proc. Je te poste le tout : Hervé. Oups désolé, je l'ai posté deux fois... |
| 22/07/2014 à 15:49 | Dadou32 | Copie de colonne incrémenter | Un truc dans ce genre ? Hervé... |
| 19/07/2014 à 16:54 | Goexcel | Aide adission | Je vois que vous vous êtes exécutés tout de suite comme il nous l'a ordonné Il y a vraiment des coups de pieds au c.. qui se perdent ! Hervé... |
| 17/07/2014 à 16:01 | mendeve | Remplacement d'une valeur | Dans ce cas, il serait mieux d'utiliser un tableau intermédiaire car beaucoup plus rapide. Attantion, dans ton fichier les cellules de la colonne B qui sont vides ne le sont en fait pas, elles contiennent un espace. Donc, pour le test tu supprime cet espace parasite dans la première cellule, tu tire... |
| 15/07/2014 à 07:09 | BartOon | Multipage et désactivation d'OptionButton | Quand je disais que chez moi ça marche, c'est de ce comportement que je parlait qui est le comportement normal ! Si tes boutons d'option sont sur des pages différentes, c'est tout à fait logique que le clic sur l'un d'une page ne dé-sélectionne pas l'autre d'une autre page pour la bonne raison que l... |
| 13/07/2014 à 10:50 | brunyon | Intérêts en progression à chaque trim | Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu désire mais je te retourne le classeur avec les formules que tu pourras décortiquer. Hervé. Oups, Je te le re-poste car j'ai loupé que tu parlais de trimestres Hervé... |
| 12/07/2014 à 10:08 | BartOon | Multipage et désactivation d'OptionButton | Je viens de tester ton formulaire. Après avoir mis tout le code en commentaire, les boutons se comportent comme ils doivent c'est à dire que quand j'en sélectionne un le précédent est désélectionné ! Je pense que toutes tes manip ont dues contrarier Excel. Peut être faire une copie du classeur dans... |
| 10/07/2014 à 07:18 | housse | MsgBox des éléments de la Listbox | Une petite précision, la propriété "Sheets" retourne toutes les feuilles du classeur et donc aussi les feuilles graphiques. Si tu ne veux que les feuilles de calcul, il te faut utiliser la propriété "Worksheets". Hervé... |
| 09/07/2014 à 07:54 | sator | Aide sur condition si + where a=x | Re, Je viens d'intégrer une boucle Do Loop pour prendre en compte un choix différent de la liste que tu propose (1, 2 et 3). Je te re-poste le tout : Hervé... |
| 09/07/2014 à 07:30 | sator | Aide sur condition si + where a=x | J'ai modifié le code en ajoutant une procédure de tri afin d'avoir les valeurs compteur en ordre croissant, il te suffit d'incrémenter J pour avoir le prochain. Si ils doivent être, le cas échéant, tous passés en revu, regarde du coté d'une boucle Do Loop (pour le cas 3) : Hervé... |
| 07/07/2014 à 20:45 | Fakossa | Copier une plage de donnée en fonction d'une cellule variab | Cette proc est en fait une proc évènementielle (elle se déclanche toute seule selon le type d'évènement choisi, ici "Change") donc, quand tu change la valeur dans la cellule "B6" et seulement dans cette dernière : la proc est exécutée. Je t'ai dis de mettre la macro dans le module de la feuille "Hea... |
| 05/07/2014 à 15:11 | Fakossa | Copier une plage de donnée en fonction d'une cellule variab | A mettre dans le classeur "2015 Budget", dans le module de la feuille "Headcount" et ensuite, l'enregistrer au format ".xls" ou ".xlsm" pour garder la macro. Note, le classeur "HEADCOUNT.xlsx" doit être ouvert durant le fonctionnement de la macro sinon, il faut modifier le code en ajoutant des ligne... |
| 04/07/2014 à 07:39 | sator | Aide sur condition si + where a=x | Une piste. Utiliser un tableau à deux dimensions, dans la 1 le nom et prénom et dans la 2 la valeur du compteur. Boucler sur la plage "Act1" à la recherche des "Oui" (attention, tu as des espaces parasites) puis chercher ensuite la valeur minimale. Mini est défini par défaut à une valeur assez haute... |
| 02/07/2014 à 20:28 | MENHIR 29 | Texte remplacé par #valeur! dans les cellules | Oui et alors, on est sensés faire quoi ? Deviner les valeurs qui se trouvaient dans les cellules avant ? En attendant plus d'explications. Hervé... |
| 26/06/2014 à 22:45 | VDMICHEL | Userform avec un bouton Quitter qui ferme le fichier | Je ne peux pas charger ton fichier entièrement, des objets sont manquants sur mon PC, je pense que c'est le calendar ! Pour vider les cellules à la fermeture du classeur, utilise l'évènement "Workbook_BeforeClose" du classeur ou alors, si tu ne veux pas enregistrer les modifications défini à "False"... |
| 23/06/2014 à 07:24 | yoda60 | Points | Là, je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas ? Je viens de télécharger à nouveau ton classeur et exécuter le second code que je t'ai posté et ça fonctionne très bien chez moi ! Hervé... |
| 20/06/2014 à 15:20 | sorekal | Automatiser selon condition | Pourquoi un Copier/Coller ? Une simple formule ne suffit pas ? Hervé... |
| 20/06/2014 à 15:15 | AliasJim | Bouton de commande - Selection automatique avec tabulation | Re, oui, en utilisant la propriété "Accelerator" du bouton et ceci une fois qu'il a eu le focus ! Hervé... |
| 20/06/2014 à 15:02 | Paran | Colonne avec les données des mêmes coord des autres feuilles | Re, Avec Excel en Français : mais pour ça, le nom de toutes tes feuilles doit commencer par "Feuil" Hervé... |
| 20/06/2014 à 14:47 | AliasJim | Bouton de commande - Selection automatique avec tabulation | Il te faut utiliser la procédure évènementielle "Change" de la feuille pour capter l'appui sur la touche Entrée ou Tabulation. Attention, l'effet visuel du clic sur le bouton ne se voit pas car la proc est appelée directement dans "Change". Je regarde si je trouve une combine pour le visuel : Hervé... |
| 20/06/2014 à 14:31 | lolo69490 | Recherche une info et continue la macro | Une piste avec la procédure évènementielle "Change" de la feuille. La cellule cible est A1 donc quand tu entre ton CCR dans A1, la proc est appelée et la recherche faite en colonne H. Pour le test, à mettre dans le module de la feuille et à adapter à tes besoins : Hervé... |
| 20/06/2014 à 14:20 | Paran | Colonne avec les données des mêmes coord des autres feuilles | Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, tu veux sommer toutes les cellules C29 de chaque feuille dans la dernière feuille ? Tu peux utiliser une formule du genre mais pour ça, les feuilles doivent se suivre. Ici, formule en feuille "Feuil4" de "Feuil1" à "Feuil3" (Feuil2 étant au milieu elle est pr... |
| 20/06/2014 à 07:50 | VDMICHEL | Userform avec un bouton Quitter qui ferme le fichier | A mettre dans le code du bouton de fermeture : Hervé... |
| 20/06/2014 à 07:45 | yoda60 | Points | Il faut changer le format des cellules. Mettre au format "Texte" : Hervé... |