T

Passionné d'Excel

Dernière activité :29/10/2020 à 08:29
Version d'Excel :2007/2019
Votes
572
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Theze - page 75

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/09/2014 à 20:12xcelpowa Filtrer une partie déjà filtréeTu peux faire une test sur Ubound(Tbl) : Hervé...
11/09/2014 à 07:03xcelpowa Filtrer une partie déjà filtréeComme la première version semble te convenir, je te la re-poste avec le filtrage sur le chef de projet. J'ai ici Excel 2003 donc, je ne peux pas tester le code. Fais des tests et dis moi. Si j'ai le temps, je testerai chez moi car j'ai Excel 2007 Pour ce qui est du filtre élaboré, l'argument "Action...
10/09/2014 à 07:41xcelpowa Filtrer une partie déjà filtréeRe, Sinon, il y a le filtre élaboré : Hervé...
10/09/2014 à 07:00xcelpowa Filtrer une partie déjà filtréeJe ne dispose ici que de la version 2003 d'Excel et cette version ne prend pas les tableaux en critère de tri mais les versions ultérieures je crois que oui donc, teste ceci pour l'instant seulement pour la partie "Catégorie" et dis moi si ça fonctionne : Hervé...
06/09/2014 à 08:08Cappe Pierre Valider deux choix dans un UserFormJ'ai probablement mal compris ta demande dans ce cas ! Mon code inscrit, dans la colonne correspondante du tableau encadré rouge (soit A dans ta demande ci-dessus), le choix final fait dans la liste, choix qui est reporté dans le TextBox soit (A3). Si ce n'est pas ce que tu souhaite, il faudrait un...
05/09/2014 à 17:31Cappe Pierre Valider deux choix dans un UserFormCode du bouton OK : Hervé...
05/09/2014 à 17:16CéliaBrFonction SIEn A1 le pourcentage de fautes, en A2 le nombre de mots : Il suffit d'adapter pour les autres langues. Hervé...
05/09/2014 à 17:05xcelpowa Filtrer une partie déjà filtréeSans problème de prime abord mais il faudrait que tu poste un fichier exemple pour faciliter la chose. Hervé...
05/09/2014 à 16:29xcelpowa Filtrer une partie déjà filtréeUne piste. Il te faut définir tes différents critères de filtrage dans le code (ici j'ai mis Critere1, Critere2, etc...) et la plage est définie de A1 à Ex : Hervé...
05/09/2014 à 16:19benshansenRemplir automatiquement cellulesA mettre dans le module de la feuille là où tu entre l'adresse. En feuille 2, la colonne visée pour le test est la colonne E colonne où tu inscris l'adresse et elle sera inscrite automatiquement en feuille 1 dans la colonne E. Il te faut adapter si les colonnes ne correspondent pas aux tiennent : He...
05/09/2014 à 16:02padbol Explication fonction ".style"Un Style est en fait une mise en forme particulière dont certains sont définis par avance dans Excel. Un Style peut avoir une couleur de remplissage particulière, un format numérique (pourcentage, monétaire, etc...), un type de fonte particulier en gras ou non, italique ou non, etc... Il est possibl...
05/09/2014 à 14:48acymospc Filtrer par macroC'est quoi que tu ne comprends pas car si c'est toi qui a fais le code comment peux-tu ne pas en comprendre la logique ? De toutes façons, ce n'est pas un filtrage qui est réalisé mais juste une récup de valeurs sur une ligne (colonnes A à V) définie par l'index de la combobox ! Entre parenthèses, s...
04/09/2014 à 07:04Loïc_TRecherche "mot" dans une colonne + lister les lignesUne piste as une petite fonction de recherche. Exécuter la sub "Test" en ayant au préalable défini le mot recherché : Hervé...
29/08/2014 à 06:54Mimi48Alerte Excel outlookA mettre dans le module du classeur (ThisWorkbook) : Hervé...
27/08/2014 à 16:17emi35 Ecrire le MAX en format texteTeste ceci en adaptant les plages et cellules : Hervé...
27/08/2014 à 16:09Invité Création d’une interface au démarrage d’ExcelUne piste avec un combobox : Hervé...
23/08/2014 à 17:10skyfox70Insertion d'un point virgule entre chaque emailRe, Comme c'est une fonction, tu peux utiliser dans Excel comme une formule normale. Admettons que ta plage d'adresses mail se trouve de A1 à A8 la formule est : Sinon, en VBA : Hervé...
23/08/2014 à 13:57skyfox70Insertion d'un point virgule entre chaque emailTu peux te faire une fonction perso du style : Hervé...
22/08/2014 à 15:59Lionelc Sélectionner toutes les cellules de différentes valeursComme ceci : Hervé...
20/08/2014 à 17:39axou91Formule dans textbox dans multipageUn truc tout simple sur l'évènement "Change" du "TextBox15" sinon, voir avec KeyPress et faire un "Select Case" sur "KeyCode" : Hervé...
20/08/2014 à 17:15Lionelc Sélectionner toutes les cellules de différentes valeursUne piste à approfondir : Hervé...
14/08/2014 à 07:25awa123Redim Preserve tableauDans un tableau, seule la dernière dimension est redimensionnable et ce n'est pas en essayant de contourner le truc en faisant passer la première en seconde position que tu peut y arriver ! La fonction Transpose ne fait que d'inverser les lignes en colonnes et vice versa mais ton tableau reste le mê...
13/08/2014 à 07:04awa123Redim Preserve tableauTest en faisant l'inverse : Hervé...
12/08/2014 à 13:16bakalaw Remplir la ligne correspondant à une date automatiquementRegarde ce classeur pour te donner un point de départ si c'est ce que tu veux ! Hervé...
12/08/2014 à 12:52Romain22950 Conditions Requête SQLRegarde du coté de BETWEEN ! Hervé...
24/07/2014 à 17:09satorAide sur condition si + where a=xVoici le classeur. J'espère que c'est ce que tu désire ! Hervé...
22/07/2014 à 16:19satorAide sur condition si + where a=xIl te suffit de passer le résultat en argument à la proc. Je te poste le tout : Hervé. Bonjour, Il te suffit de passer le résultat en argument à la proc. Je te poste le tout : Hervé. Oups désolé, je l'ai posté deux fois...
22/07/2014 à 15:49Dadou32 Copie de colonne incrémenterUn truc dans ce genre ? Hervé...
19/07/2014 à 16:54GoexcelAide adissionJe vois que vous vous êtes exécutés tout de suite comme il nous l'a ordonné Il y a vraiment des coups de pieds au c.. qui se perdent ! Hervé...
17/07/2014 à 16:01mendeve Remplacement d'une valeurDans ce cas, il serait mieux d'utiliser un tableau intermédiaire car beaucoup plus rapide. Attantion, dans ton fichier les cellules de la colonne B qui sont vides ne le sont en fait pas, elles contiennent un espace. Donc, pour le test tu supprime cet espace parasite dans la première cellule, tu tire...
15/07/2014 à 07:09BartOon Multipage et désactivation d'OptionButtonQuand je disais que chez moi ça marche, c'est de ce comportement que je parlait qui est le comportement normal ! Si tes boutons d'option sont sur des pages différentes, c'est tout à fait logique que le clic sur l'un d'une page ne dé-sélectionne pas l'autre d'une autre page pour la bonne raison que l...
13/07/2014 à 10:50brunyon Intérêts en progression à chaque trimJe ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu désire mais je te retourne le classeur avec les formules que tu pourras décortiquer. Hervé. Oups, Je te le re-poste car j'ai loupé que tu parlais de trimestres Hervé...
12/07/2014 à 10:08BartOon Multipage et désactivation d'OptionButtonJe viens de tester ton formulaire. Après avoir mis tout le code en commentaire, les boutons se comportent comme ils doivent c'est à dire que quand j'en sélectionne un le précédent est désélectionné ! Je pense que toutes tes manip ont dues contrarier Excel. Peut être faire une copie du classeur dans...
10/07/2014 à 07:18housse MsgBox des éléments de la ListboxUne petite précision, la propriété "Sheets" retourne toutes les feuilles du classeur et donc aussi les feuilles graphiques. Si tu ne veux que les feuilles de calcul, il te faut utiliser la propriété "Worksheets". Hervé...
09/07/2014 à 07:54satorAide sur condition si + where a=xRe, Je viens d'intégrer une boucle Do Loop pour prendre en compte un choix différent de la liste que tu propose (1, 2 et 3). Je te re-poste le tout : Hervé...
09/07/2014 à 07:30satorAide sur condition si + where a=xJ'ai modifié le code en ajoutant une procédure de tri afin d'avoir les valeurs compteur en ordre croissant, il te suffit d'incrémenter J pour avoir le prochain. Si ils doivent être, le cas échéant, tous passés en revu, regarde du coté d'une boucle Do Loop (pour le cas 3) : Hervé...
07/07/2014 à 20:45Fakossa Copier une plage de donnée en fonction d'une cellule variabCette proc est en fait une proc évènementielle (elle se déclanche toute seule selon le type d'évènement choisi, ici "Change") donc, quand tu change la valeur dans la cellule "B6" et seulement dans cette dernière : la proc est exécutée. Je t'ai dis de mettre la macro dans le module de la feuille "Hea...
05/07/2014 à 15:11Fakossa Copier une plage de donnée en fonction d'une cellule variabA mettre dans le classeur "2015 Budget", dans le module de la feuille "Headcount" et ensuite, l'enregistrer au format ".xls" ou ".xlsm" pour garder la macro. Note, le classeur "HEADCOUNT.xlsx" doit être ouvert durant le fonctionnement de la macro sinon, il faut modifier le code en ajoutant des ligne...
04/07/2014 à 07:39satorAide sur condition si + where a=xUne piste. Utiliser un tableau à deux dimensions, dans la 1 le nom et prénom et dans la 2 la valeur du compteur. Boucler sur la plage "Act1" à la recherche des "Oui" (attention, tu as des espaces parasites) puis chercher ensuite la valeur minimale. Mini est défini par défaut à une valeur assez haute...
02/07/2014 à 20:28MENHIR 29Texte remplacé par #valeur! dans les cellulesOui et alors, on est sensés faire quoi ? Deviner les valeurs qui se trouvaient dans les cellules avant ? En attendant plus d'explications. Hervé...
26/06/2014 à 22:45VDMICHEL Userform avec un bouton Quitter qui ferme le fichierJe ne peux pas charger ton fichier entièrement, des objets sont manquants sur mon PC, je pense que c'est le calendar ! Pour vider les cellules à la fermeture du classeur, utilise l'évènement "Workbook_BeforeClose" du classeur ou alors, si tu ne veux pas enregistrer les modifications défini à "False"...
23/06/2014 à 07:24yoda60 PointsLà, je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas ? Je viens de télécharger à nouveau ton classeur et exécuter le second code que je t'ai posté et ça fonctionne très bien chez moi ! Hervé...
20/06/2014 à 15:20sorekalAutomatiser selon conditionPourquoi un Copier/Coller ? Une simple formule ne suffit pas ? Hervé...
20/06/2014 à 15:15AliasJim Bouton de commande - Selection automatique avec tabulationRe, oui, en utilisant la propriété "Accelerator" du bouton et ceci une fois qu'il a eu le focus ! Hervé...
20/06/2014 à 15:02Paran Colonne avec les données des mêmes coord des autres feuillesRe, Avec Excel en Français : mais pour ça, le nom de toutes tes feuilles doit commencer par "Feuil" Hervé...
20/06/2014 à 14:47AliasJim Bouton de commande - Selection automatique avec tabulationIl te faut utiliser la procédure évènementielle "Change" de la feuille pour capter l'appui sur la touche Entrée ou Tabulation. Attention, l'effet visuel du clic sur le bouton ne se voit pas car la proc est appelée directement dans "Change". Je regarde si je trouve une combine pour le visuel : Hervé...
20/06/2014 à 14:31lolo69490Recherche une info et continue la macroUne piste avec la procédure évènementielle "Change" de la feuille. La cellule cible est A1 donc quand tu entre ton CCR dans A1, la proc est appelée et la recherche faite en colonne H. Pour le test, à mettre dans le module de la feuille et à adapter à tes besoins : Hervé...
20/06/2014 à 14:20Paran Colonne avec les données des mêmes coord des autres feuillesJe ne suis pas sûr d'avoir bien compris, tu veux sommer toutes les cellules C29 de chaque feuille dans la dernière feuille ? Tu peux utiliser une formule du genre mais pour ça, les feuilles doivent se suivre. Ici, formule en feuille "Feuil4" de "Feuil1" à "Feuil3" (Feuil2 étant au milieu elle est pr...
20/06/2014 à 07:50VDMICHEL Userform avec un bouton Quitter qui ferme le fichierA mettre dans le code du bouton de fermeture : Hervé...
20/06/2014 à 07:45yoda60 PointsIl faut changer le format des cellules. Mettre au format "Texte" : Hervé...