Conditions Requête SQL

Bonjour à tous,

Je viens vers vous suite à un problème au niveau d'une requête SQL pour importer des données en provenance d'Access et vers Excel en VBA.

Mon code fonctionne, cependant je voudrais ajouter une condition à cette requête et c'est ici que ça bloque.

Voici mon code :

Sub Alimentation_PBL()

'-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
'                                                                                                                 !
'                     Chargement des PBL à partir de la base de données liquidités                                !
'                                                                                                                 !
'-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dim BDD_Liquidités As New ADODB.Connection
    Dim recup As New ADODB.Recordset
    Dim Nom_Base As String
    Dim SQL_Req As String
    Dim b As Long
    Dim Y As Boolean
    Dim A As Date
    Dim f, i, iC, iCC, T, V, k, An, S, M, c As Integer

'Arrêt de l'actualisation de l'écran et des messages d'alerte
    Application.ScreenUpdating = False
    Application.DisplayAlerts = False

'####################################################################################################################################
'                                                                                                                                   #
' ETAPE 1 : Importation des données                                                                                                 #
'                                                                                                                                   #
'####################################################################################################################################

Set Doc1 = Workbooks("Détail tableau PBL MLT Cr 822 06-2014.xls").Sheets("Feuil1")
    Set Doc2 = Workbooks("Détail tableau PBL MLT Cr 822 06-2014.xls").Sheets("PBL")

'Nettoyage de l'importation précédente
    Doc1.Range("A23:AV23").Value = ""
    Doc2.Columns("A:M").Value = ""
    Doc2.Columns("T:U").Value = ""
    Doc2.Range("X2:BK50").Value = ""

'Date de référence entrée par l'utilisateur
    A = InputBox("Entrer la date du dernier arrêté comptable au format jj/mm/aaaa", "Date")

Doc2.Cells(1, "X").Value = A

b = CLng(A)

'Emplacement de la base, à modifier si jamais on la déplace sur le disque

Nom_Base = "J:\SOCIETE\PARTAGE-FCG-PGF\Liquidité\Outil Liquidité\liquidits.mdb"
    ''Nom_Base = "J:\SOCIETE\PARTAGE-FCG-PGF\Liquidité\Outil Liquidité\liquidits.mdb"

'Appel + Filtrage de la BDD
    If Dir(Nom_Base) = "" Then
        MsgBox "Echec du chargement de la base de données, le chemin d'accès est incorrect.", vbCritical
    Else
        BDD_Liquidités.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & "Data Source=" & Nom_Base

'Lancement de la requête SQL d'importation en fonction de la date, de la base de données Access liquidités
        SQL_Req = "SELECT Détail, Nominal, Type, Départ,Échéance , [Type Taux],[Calcul Taux], Taux, Amortissement, Périodicité, Spread, Indice,RA FROM [BDD LIQUIDITE] WHERE [BDD LIQUIDITE].Groupe ='MLT' AND [BDD LIQUIDITE].Type ='PBL' AND  [BDD LIQUIDITE].Échéance >" & b
        recup.Open SQL_Req, BDD_Liquidités, adOpenForwardOnly

'Export des résultats et mise en forme des colonnes dates
        Doc2.Range("A1").CopyFromRecordset recup

'Fermeture de la base de données
        recup.Close
        BDD_Liquidités.Close
    End If

'Tri des différents type de PBL
    Doc2.Activate
    Doc2.Columns("A:M").Sort Key1:=Columns("I"), Order1:=xlAscending, Key2:=Columns("J"), Order1:=xlAscending

End Sub

Ici en plus du " AND [BDD LIQUIDITE].Échéance >" & b " je voudrais rajouter une condition du type " AND [BDD LIQUIDITE].RA <" & b " mais je n'y arrive pas...

Quelqu'un aurait il une solution pour ça?

Merci d'avance!

Bonjour,

Regarde du coté de BETWEEN !

Hervé.

"SELECT Détail, Nominal, Type, Départ,Échéance , [Type Taux],[Calcul Taux], Taux, Amortissement, Périodicité, Spread, Indice,RA FROM [BDD LIQUIDITE] WHERE [BDD LIQUIDITE].Groupe ='MLT' AND [BDD LIQUIDITE].Type ='PBL' AND  [BDD LIQUIDITE].Échéance >" & b & " AND [BDD LIQUIDITE].RA <" & b 

Merci beaucoup, cela venait donc de la subtilité des ""

Rechercher des sujets similaires à "conditions requete sql"