| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/08/2015 à 07:19 | p2c56 | Activer feuil sur fermerture userform | Si tu veux sélectionner la cellule renseignée, utilise la commande "Select" de l'objet Range. J'ai un peu modifié ton code. La recherche de la cellule vide est faite sur la première ligne et la valeur y est entrée : Hervé... |
| 19/08/2015 à 15:57 | p2c56 | Activer feuil sur fermerture userform | Alors, petite précision sur les constantes qui précisent le sens. "xlToRight" et "xlToLeft" sont utilisées, dans le cas de la méthode End(), pour une recherche horizontale (vers la droite ou vers la gauche), la recherche est faite, dans ce cas, sur une ligne. Quand aux constantes "xlUp" et "xlDown"... |
| 19/08/2015 à 15:40 | louix44 | Selection d'une cellule à partir de référence colonne et lig | Teste ce qui suit (remplace ton code par celui-ci) : Hervé... |
| 18/08/2015 à 07:24 | latef1991 | Transformation macro Excel en macro word | Je viens de faire un test et tout fonctionne sur Excel 2003 et Excel 2007 ! Est-ce que la ListBox s'appelle bien "Zone de liste 1" ? Hervé... |
| 17/08/2015 à 07:07 | latef1991 | Transformation macro Excel en macro word | OnAction et le passage d'arguments pose souvent problème Teste de cette façon, la variable est déclarée en tête de module de cette façon, il ne devrait pas y avoir de problème : Hervé... |
| 16/08/2015 à 10:02 | jonosy | Fusionner les informations de 8 cellules, dans 1 cellule | Une formule du genre : Hervé... |
| 16/08/2015 à 09:53 | latef1991 | Transformation macro Excel en macro word | En tout premier, tu doit poser sur ta feuille une ListBox de type "Formulaire" que tu nomme "Zone de liste 1" si ce n'est pas le nom par défaut (voir la zone de nom à gauche de la barre de formule). Une fois ceci fait, tu exécute la proc "RemplirListeBox" en ayant au préalable adapter le chemin (ici... |
| 15/08/2015 à 10:40 | latef1991 | Transformation macro Excel en macro word | Teste le code qui suit. Je suis partis du postulat que le nom du dossier est en A1 et le nom du fichier (sans extension .doc) est en A2, le dossier parent étant le dossier où se trouve le classeur : Hervé... |
| 21/06/2015 à 20:17 | Zayx | Ligne de cellule active: toujours au centre | Dans le module du classeur avec ta ligne de code : Hervé... |
| 21/06/2015 à 18:59 | moustapha | Pivoter un textBox d'un UserForm | Sur la base de ce que propose pijaku, j'ai bricolé un truc avec 3 contrôles Image qui reçoivent un export en Gif de trois zones de texte. Pour voir l'effet, clique sur le bouton ! Je poste aussi le code : Dans un module standard : dans le module de la Form : Hervé. Petite précision, comme j'ai utili... |
| 19/06/2015 à 12:48 | moustapha | Pivoter un textBox d'un UserForm | C'est tout simplement pas possible ! Hervé... |
| 30/05/2015 à 17:35 | Deboraah | Insérer le code dans un module | Il te faut faire référence à son parent qui est la feuille "Macro". Tu as plusieurs solutions et en voici deux pour récupérer la valeur du Combo : Hervé... |
| 06/05/2015 à 07:26 | CVC | Optimisation boucle imbriquee | Donc dans ce cas, utilise un tableau. Adapte le code ci-dessous : Hervé... |
| 05/05/2015 à 15:08 | febfeb | Mise en forme Textbox | Ce type de mise en forme n'est pas possible pour un TextBox, regarde du coté d'un RichTexBox (Contrôles supplémentaires). Hervé... |
| 05/05/2015 à 15:03 | Paul-Philippe3 | Question Exécution de code | Tu as "Application.OnTime" qui permet d'appeler une procédure avec une intervalle de temps ou à une heure précise : Hervé... |
| 05/05/2015 à 14:51 | CVC | Optimisation boucle imbriquee | Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Avec une variable qui totalise : Hervé... |
| 04/05/2015 à 07:35 | Curtis Newton | Code VBA (lenteur d'exécution) | Il te faut supprimer tous les "Select" et "Activate" du code et les remplacer par l'objet qu'ils représentent comme par exemple ces premières lignes : au lieu de : Les sélections et activations d'objet ralentissent fortement l'exécution d'un code c'est pour cette raison qu'elles sont déconseillées ... |
| 03/05/2015 à 11:25 | Mill_s | Reprise d'une boucle au point de sortie | Un truc dans le genre ? Avec 2 variables (I2 et J2) niveau Module : Hervé... |
| 03/05/2015 à 11:06 | djodjo | Aller à un onglet caché par un CommandButton | Dans ton premier post : tu dis que c'est l'onglet donc la feuille qui est protégé mais en fait c'est le classeur qui possède le mot de passe : Teste ce code : Hervé... |
| 02/05/2015 à 11:08 | djodjo | Aller à un onglet caché par un CommandButton | Et bien là, tu donne beaucoup de précisions ! C'est quoi qui ne fonctionne pas ? La feuille ne s'affiche pas ? Il y a un bug sur une ligne et laquelle ? As-tu affectés le code donné à un bouton appelé "CmdImprimer" ? Normalement, une feuille masquée ne demande pas de mot de passe pour pouvoir être a... |
| 01/05/2015 à 10:19 | djodjo | Aller à un onglet caché par un CommandButton | Une piste : Hervé... |
| 22/04/2015 à 21:28 | loulou54425 | Afficher UNE seule valeur dans une listbox issue d'une combo | La propriété "RowSource" charge une plage entière (ici, une plage nommée) dans la ComboBox ou ListBox, le résultat obtenu est donc normal ! Si tu doit afficher les coordonnées de la ville sélectionnée pourquoi utiliser des ListBox ? Normalement, une seule valeur va être retournée donc, un Label suff... |
| 31/03/2015 à 07:10 | pihuce | Valeur textbox à partir d'un combobox au format heure | Teste pour voir si ça convient : Hervé... |
| 25/03/2015 à 15:45 | floflo50100 | Alimenter plusieurs combobox | Une piste : mais tu peux aussi utiliser 3 collections pour un remplissage dans une seule boucle. Comme dit en commentaire, un dictionnaire est plus rapide qu'une collection. Hervé... |
| 25/03/2015 à 15:31 | EDH CLIM | Chiffre en lettre | Pour la 2 ème question : Une fonction trouvée sur le net il y a assez longtemps mais je ne sais plus qui en est l'auteur Si il passe par là, il se reconnaîtra Que tu utilise de cette façon dans une feuille de calcul : Hervé... |
| 25/03/2015 à 15:20 | Julien08 | Verouiller lignes (VBA) | Dans le module de ta feuille tu peux mettre un code du genre : qui interdit de sélectionner les cellules des trois premières lignes et même les trois premières lignes elles-mêmes ensuite tu verrouille ton projet VBA mais si l'utilisateur s'y connais un peu il aura tôt fait de le déverrouiller ! Herv... |
| 24/03/2015 à 16:16 | Pixelle | Supprimer une zone de texte | De cette façon : Hervé... |
| 23/03/2015 à 06:58 | dann | Afficher masquer rectangle selon liste combo | Un truc dans le genre : Hervé... |
| 22/03/2015 à 14:23 | Kangoo22 | Formule taux de détention | Effectivement h2so4, tu as parfaitement raison ! Je me suis bien foutu dedans J'ai oublié de prendre en compte le taux de 10% de possession de la S2 donc, ça fait bien 12,25% et la formule devient : J'ai dis : J'avais bien un doute, quelque chose me chagrinait mais je ne suis pas arrivé à y mettre l... |
| 22/03/2015 à 11:01 | Kangoo22 | Formule taux de détention | Tu parles d'un taux de détention de 12,25% de la société 1 par la holding mais en fait, je peux me tromper, elle en possède 15,63% Elle possède 1% de la S1 --> 1% Elle possède 50% de la S2 qui elle possède 15% de la S1 --> 7,5% Elle possède la 50% de la S2 qui possède 75% de la S4 qui à son to... |
| 21/03/2015 à 08:17 | Kangoo22 | Formule taux de détention | Hervé... |
| 21/03/2015 à 08:06 | flo1007 | VBA Copier coller une donné dans un tableau à ligne variable | Comme ceci alors : Hervé... |
| 20/03/2015 à 13:36 | flo1007 | VBA Copier coller une donné dans un tableau à ligne variable | Un truc dans le genre ? Le code inscrit le mot "Manuel" dans toutes les cellules de la colonne I quand la cellule de la colonne B située sur la même ligne n'est pas vide. Une petite précision, tu parle de la cellule I4 ou toute la colonne I ? Hervé... |
| 20/03/2015 à 13:25 | rogerone | Suppression d'une ligne à remplacer par la suivante | Je verrai ceci plutôt de cette façon : Bien sûr, adapter le nom de la feuille ! Hervé... |
| 16/03/2015 à 07:05 | Steelson | Rendre fixe un nota dans une feuille | Alors que c'est toi qui a fourni le classeur avec la zone de texte, je me suis mélangé les pinceaux c'est pourquoi j'ai rectifié le nom, après ne faut il pas rendre à César ce qui appartient à César ? Bonne journée à tout le monde ! Hervé... |
| 15/03/2015 à 09:51 | Steelson | Rendre fixe un nota dans une feuille | Avec une minuterie et la zone de texte de Steelson. A mettre dans une module standard et à adapter la position voulue pour la zone de texte, Scroll dans les deux sens : A mettre dans le module de ta feuille : Hervé. Oups, C'est de James007 que je voulais parler mille excuses ! Hervé... |
| 14/03/2015 à 09:06 | richi2casa | Comment afficher le temp d'une cellule au listbox | Essai ceci : Hervé. Oups, Attention, il faut gérer l'erreur donc c'est : Hervé... |
| 13/03/2015 à 18:21 | djodjo | Image et ComboBox | C'est normal, car tes images ne sont pas avec ton classeur mais dans un dossier qui est avec le classeur donc, il te faut rajouter le nom de ce dossier (Galons) dans le chemin : Hervé... |
| 12/03/2015 à 17:22 | djodjo | Image et ComboBox | A mettre dans le module de ta Form et adapter les noms des contrôles et l'extension des fichiers image ici, pour l'exemple .jpg : Hervé... |
| 10/03/2015 à 16:56 | claufran0105 | Forcer saisie cellule | Tu as tout à fait raison mais quand j'ai fais mes premiers tests, j'avais défini la plage de "A2" à "O2" c'est pour éviter la seconde apparition du message que j'ai utilisé "EnableEvents" mais dans le code que j'ai posté effectivement c'est absolument pas nécessaire ! mea-culpa Hervé... |
| 10/03/2015 à 16:28 | jonhelp | Automatiser des feuilles Excel | Tu adapte ce code-ci (dans Select Case...End Select) comme dans celui que tu viens de faire pour la procédure évènementielle "Worksheet_Change". Si un message s'affiche, c'est que tu as un mot qui n'est pas répertorié dans la liste des "Case" : Hervé... |
| 10/03/2015 à 16:18 | MrPhoque | Actualisation simultané entre fichier Excel | Aïe, alors ça risque d'être un peu compliqué mais je pense qu'on va y arriver Combinaison de touches Alt+F11 puis une fois dans le VBE, dans la petite fenêtre en haut à gauche, double-cliquer sur "ThisWorkbook" et dans la partie droite qui viens de s'ouvrir, coller le code puis ensuite, tu vas dans... |
| 10/03/2015 à 16:09 | mynameisjeff | Prioriser une valeur par rapport à une autre (VBA) | Une piste. Lire les commentaires : Hervé. Oups, par rafraîchi ... |
| 10/03/2015 à 15:40 | MrPhoque | Actualisation simultané entre fichier Excel | Re, Une piste (je dis bien une piste, ce n'est pas un code clé en mains !) à mettre dans le module du classeur FT et adapter. Le nom du classeur cible est sensé avoir le nom de la feuille sur laquelle les modifs sont faites. Le principe est grosso modo le même pour les autres classeurs à la différen... |
| 10/03/2015 à 15:27 | jonhelp | Automatiser des feuilles Excel | Re, C'est tout à fait ça,les cellules de la plage (colonne C) doivent contenir le nom exact des feuilles, une seule petite différence sur l'orthographe et une erreur est générée car le compilateur ne trouve pas la feuille ! effectivement, la fonction Select Case cherche la correspondance exacte donc... |
| 10/03/2015 à 15:02 | claufran0105 | Forcer saisie cellule | A mettre dans le module de la feuille : Hervé... |
| 10/03/2015 à 14:46 | MrPhoque | Actualisation simultané entre fichier Excel | Tout d'abords, est-ce que les fichiers sont tous ouverts quand tu fais tes modifs ou seulement le fichier où tu travaille ? Hervé... |
| 10/03/2015 à 14:42 | jonhelp | Automatiser des feuilles Excel | A mettre dans un module standard puis exécuter la proc. Je te conseille de faire d'abords un test sur une copie de ton classeur pour vois si le résultat convient : Hervé... |
| 07/03/2015 à 09:04 | a110 | Macro - Rogner un objet pour intégration dans une cellule | Je n'ai pas testé mais essai avec une variable OleObject pour voir : Hervé... |
| 07/03/2015 à 08:46 | jonhelp | Automatiser des feuilles Excel | Je te poste un classeur exemple qui fonctionne enfin, qui fonctionne comme moi je vois l'affaire ! Hervé... |